Les IADE l'exemple...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Les IADE l'exemple...
Les iades se sont désolidarisés des infirmiers par peur de voir leurs revendications principales noyées dans la masse des infirmiers, et passer inapperçus. On a aussi étaient deçus de voir le peu de mobilisation lors de la première grève ( en mars) de la part des infirmières. En étant moins nombreux ( 7500 en France), on était plus présent que les infirmiers dans les manifs début mars...
Quand les infirmères arrêterons d être des moutons, on sera vraiment content de vous voir dans la rue. pourquoi faire une grève de ce style: un jour les iade, un autre jour les ibodes, le troisième les infirmières, etc ( je vous oublis pas les puers).
les sages femmes vont commencer à bouger aussi...
Otez-vous les cornettes, bougez-vous! Bon sang, vous êtes anémiques? On vous attend, embrasons l'hôpital...
Quand les infirmères arrêterons d être des moutons, on sera vraiment content de vous voir dans la rue. pourquoi faire une grève de ce style: un jour les iade, un autre jour les ibodes, le troisième les infirmières, etc ( je vous oublis pas les puers).
les sages femmes vont commencer à bouger aussi...
Otez-vous les cornettes, bougez-vous! Bon sang, vous êtes anémiques? On vous attend, embrasons l'hôpital...
CARPE DIEM
- Norma Colle
- Silver VIP
vous plaisantez ?Les quelques IDE présents en mars ont été l'objet de remarques acerbes voire injurieuses...et les IBODE présents ce 8 Juin sont l'objet de critiques virulentes(confère forum laryngo). Les IADE veulent que leur mouvement reste un mouvement IADE ,ce que je peux comprendre mais ne venez pas dire qu'ils veulent une participation de tous les IDE!
Nouveau messagede Dop@mine le Jeudi 10 Juin 2010 21:56
Il faut que les IDE montrent également qu'ils sont adultes, responsables et capables d'assumer leurs positions. Les IADE ne seraient certainement pas contre une participation du reste de la profession à ces manifestations. Cependant, pour cela, il faut que les IADE aient également des responsables régionaux qui s'organisent du côté IDE pour préparer les voyages et les actions.
Ceci étant ,je suis d'accord pour dire que nous IDE n'aurons que ce que nous méritons puisque nous ne bougeons pas notre c-l, et que la majorité est sourde,aveugle,muette!
- Norma Colle
- Silver VIP
ne raconte pas n'importe quoi...les IDE le 11 Mars n'étaient pas les bienvenus..et je peux le dire car j'y étais au milieu de votre mouvement , pas derrière les drapeaux des IDE de T.A et cie!! Les IADE depuis le début veulent un mouvement IADE pur!turambar a écrit :Les iades se sont désolidarisés des infirmiers par peur de voir leurs revendications principales noyées dans la masse des infirmiers, et passer inapperçus. On a aussi étaient deçus de voir le peu de mobilisation lors de la première grève ( en mars) de la part des infirmières. En étant moins nombreux ( 7500 en France), on était plus présent que les infirmiers dans les manifs début mars...
..
Et alors ?
Montez votre propre mouvement !!!!!
Bougez vous !!!
Montez votre propre mouvement !!!!!
Bougez vous !!!
IADE - Lille
- Dop@mine
- Silver VIP
D'après les infos que j'ai eu, elles étaient deux et sont entrées avec la délégation "reçue" au ministère. Le problème, c'est qu'elles n'étaient pas annoncées. Tout le monde a donc été un peu surpris de cette greffe sauvage. Pour le coup, profiter de la présence de 3000 personnes pour faire passer un message qui effectivement n'entrait pas en considération des motifs de cette manifestation, c'était un peu fort de café.vous plaisantez ?Les quelques IDE présents en mars ont été l'objet de remarques acerbes voire injurieuses...et les IBODE présents ce 8 Juin sont l'objet de critiques virulentes(confère forum laryngo).
Malgré tout, elles ont pu le faire, aucun IADE de les a mordus.
Les IADE veulent faire entendre les revendications qui les concernent. Il est déjà difficile de s'organiser entre nous, on ne va effectivement pas commencer des comités pour les IDE. Mais croyez moi, voir nos collègues IDE dans la rue pour faire entendre leurs voix serait formidable. Si la mobilisation pouvait atteindre celle des IADE vous seriez 250 000 dans la rue !Les IADE veulent que leur mouvement reste un mouvement IADE ,ce que je peux comprendre mais ne venez pas dire qu'ils veulent une participation de tous les IDE!
Vous avez tendance à croire Mme Bachelot lorsqu'elle dit que nous sommes les aristocrates de la profession... Nous avons tous été et sommes toujours infirmiers. Des deux côtés on trouvera des gens qui font des complexes dans un sens ou dans l'autre. De là a considérer toute la profession de la sorte

Re: Pourquoi ne suivez vous pas les IADE ??????
je suis grande, majeure et vaccinéezeb24 a écrit :migraine a écrit :ce sont les IADE qui nous ont exclus de leur mouvement ...ne pas l'oublier .....
elles ont voulu manifester seules sans le reste de la profession, c'est LEUR choix
Et si on vient pas te chercher par la main en te déposant tout tout cuit dans le bec, tu ne feras jamais l'effort d'avancer par toi même. Il est temps de grandir.

et si j'étais ce que tu dis je ne serais pas ici à te répondre......

Que les IDE viennent à 20 000 et elles seront les bienvenues.
Ce que ne veulent pas les IADE, c'est un mouvement pour des revendications communes pour tous et d'avoir 80 % d'iADE grévistes et 20 IDE sur les 3000 manifestants.
Donc, au bout de trois mois, aprés avoir vu 3 IDE, 2 IBODE, 1 Cadre et 1 Puer ; alors oui : les IADE ne veulent plus s'associer. Ca parait normal.
Pour négocier ou demander un mouvemetn commun, les IDE doivent êtr plus nombreuses que 2 pour montrer leur force.
ON peut être uni avec les IDE, mais on va pas les prendre par la mains.
Bougez vous autant que nous et on se bougera ensemble
Ce que ne veulent pas les IADE, c'est un mouvement pour des revendications communes pour tous et d'avoir 80 % d'iADE grévistes et 20 IDE sur les 3000 manifestants.
Donc, au bout de trois mois, aprés avoir vu 3 IDE, 2 IBODE, 1 Cadre et 1 Puer ; alors oui : les IADE ne veulent plus s'associer. Ca parait normal.
Pour négocier ou demander un mouvemetn commun, les IDE doivent êtr plus nombreuses que 2 pour montrer leur force.
ON peut être uni avec les IDE, mais on va pas les prendre par la mains.
Bougez vous autant que nous et on se bougera ensemble
- véro89
- Insatiable
Belle conclusion....chacun sa pomme...mais fô pas vous vexer les IADE...c tt simplement le reflet de la profession....mais aussi de la société....et à mon sens c bien pour cela que la France est ds cet état actuellement...le problème est bien plus profond...
On a pas dit chacun sa pomme.
C'est juste que ce n'est pas en venant à 2 ou 3 que vous serez représentatif !
Il faut une vraie mobilisation IDE pour rejoindre le mouvement.
C'est juste que ce n'est pas en venant à 2 ou 3 que vous serez représentatif !
Il faut une vraie mobilisation IDE pour rejoindre le mouvement.
IADE - Lille
- véro89
- Insatiable
Ns n'avons pas dit non plus qu'on viendrait à 2 àu 3 !!!zeb24 a écrit : en venant à 2 ou 3 que vous serez représentatif !

Mais tu as raison chacun sa lutte...d'ailleurs le pouvoir ne s'y trompe pas...diviser pour régner...ça fonctionne bien

Il ne faut pas se cacher derrière de mauvaises raisons pour justifier l'immobilité des IDE.véro89 a écrit :Ns n'avons pas dit non plus qu'on viendrait à 2 àu 3 !!!zeb24 a écrit : en venant à 2 ou 3 que vous serez représentatif !![]()
Mais tu as raison chacun sa lutte...d'ailleurs le pouvoir ne s'y trompe pas...diviser pour régner...ça fonctionne bien
IADE - Lille
- véro89
- Insatiable
Ah!...Tou......chée ?
Peux-tu préciser les "mauvaises raisons" ?
Je n'en cherche pas d'ailleurs...je suis simplement convaincue que ns sommes effectivement de beaux moutons....que "le français" au sens le plus large est très corportariste et catégoriel...
Les conducteurs de trains avec les conducteurs...les aiguilleurs du ciel avec les aiguilleurs...les docteurs avec les docteurs....et aussi telle catégorie d'inf avec la sienne....chacun sa guerre...sa lutte...avec ses p'tites victoires parfois...et là on s'en contente et on s'écrase !
Voilà c'est tt...
Peux-tu préciser les "mauvaises raisons" ?
Je n'en cherche pas d'ailleurs...je suis simplement convaincue que ns sommes effectivement de beaux moutons....que "le français" au sens le plus large est très corportariste et catégoriel...
Les conducteurs de trains avec les conducteurs...les aiguilleurs du ciel avec les aiguilleurs...les docteurs avec les docteurs....et aussi telle catégorie d'inf avec la sienne....chacun sa guerre...sa lutte...avec ses p'tites victoires parfois...et là on s'en contente et on s'écrase !
Voilà c'est tt...
Ce n'est pas une bonne raison pour ne rien faire !!!!!!!!!
Les grands mouvements naissent des combats corporatistes ! C'est le point de départ nécessaire ! Il faut y aller !
Les grands mouvements naissent des combats corporatistes ! C'est le point de départ nécessaire ! Il faut y aller !
IADE - Lille
-
- VIP
Ca bougerait un peu plus si en étant gréviste réquisitionné on n'assurait QUE les urgences...or ca n'est pas le cas,c'est pourtant tout a fait envisageable au moins au bloc. 

- Dop@mine
- Silver VIP
Là aussi, il faut que les gens concernés se renseignent sur les textes en vigueur. Les assignations sont souvent abusives et rappeler que ces textes existent suffit parfois. Sinon, le tribunal s'en charge.Ca bougerait un peu plus si en étant gréviste réquisitionné on n'assurait QUE les urgences...or ca n'est pas le cas,c'est pourtant tout a fait envisageable au moins au bloc.