Académie de Bordeaux

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: academie de bordeaux

Message par ktie40 »

hugmat a écrit : n'hésiter pas si vous avez d'autres doutes.
ce n'est pas pour me venter mais j'ai eu une excellente note à l'oral ( on peut pas faire plus) et la nana que j'ai préparé cette année est reçu aussi. donc si je peux vous aider....
en tout cas le premier prix d'humilité ça ne sera pas pour cette année... :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
héloïse

Message par héloïse »

ktie, du côté des recalées, il y en a de l'humilité et même pas mal d'auto dévalorisation... on aura au moins remporté cette épreuve ...
"tout s'arrange, même mal" (coluche ou desproges ?)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je ne sais pas comment je dois le prendre... :oops:
Par contre il n'y a pas à se dévaloriser parce que on a échoué au concours car...c'est un concours avec ses aléas.
L'an dernier pour moi ça s'est joué à 1 cheveu, mais ce cheveu il m'a manqué pour être sur liste principale et je me suis retrouvée pour LC, mais j'ai persévéré et c'est année c'est bon pour moi...parce que c'est un concours. Alors les filles, que vous soyez déçues c'est normal mais surtout ne remettez pas en cause votre identité d'infirmière qui, elle, a été validée.
Cette année, quand je suis sortie de l'oral, je savais que j'avais cartonné mais je n'en ai rien dit (1 parce que temps qu'on a pas les résultats on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise et 2 par respect pour les collègues qui pensaient à tort ou à raison s'être plantées : je ne l'ai dit qu'en MP à des "forumeuses" qui sont quasimment devenues des amies ( :bisous: à celles qui se reconnaitront) et il en sera de même quand j'aurais ma notation et mon classement.
En tout cas ce que je sais c'est que je n'hésiterai pas une seconde à aider les futures candidates au concours mais dans la limite de mes connaissances qui après tout ne sont ni illimitées ni parole d'Evangile ! De plus l'accès à la profession ne me ferme pas la porte du savoir et même IDE EN reconnues nous avons toujours à apprendre ! Nous ne devons surtout pas nous comporter comme des "Madame je sais tout" parce que d'une part c'est un mensonge et d'autre part l'humilité est, selon moi, mais cela n'engage que moi, une des qualités essentielles de l'infirmière qu'elle soit dans l EN ou ailleurs...
Dernière modification par ktie40 le 12 juin 2010 10:11, modifié 2 fois.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
pulmoche
Régulier
Régulier

Message par pulmoche »

Pour les internats,je pensais que c'était seulement dans le 64?!
pulmoche
Régulier
Régulier

Message par pulmoche »

Rebonjour!

Savez vous quand se passe l'ACA pour l'aquitaine?
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

1) pour les internats : c'est académique donc Aquitaine
2) la CAPA est le 25 juin
pulmoche
Régulier
Régulier

Message par pulmoche »

Donc on ne saura pas avant le 25 juin pour nos notes et notre classement?
ça va etre long!
fanny40
Adepte
Adepte

Message par fanny40 »

on va recevoir nos notes la semaine prochaine , je ne sais pas si on aura le classement .
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

après la Capa c'est la "foire aux postes" : à ce moment là tu as tes notes, ton classement et les postes à pourvoir... Par contre je ne savais pas qu'on recevait nos notes la semaine prochaine...Fanny serait-elle proche du Bon Dieu ? :lol:
je crois pouvoir dire sans trop m'avancer (ne me lynchez pas si je me trompe) que l'on a le classement avec les notes... donc si Fanny dit vrai (elle par contre, ne vous gênez pas ! :clin: ) la semaine prochaine !
filousa
Régulier
Régulier

Message par filousa »

coucou les filles,

je ne comprends pas , vous dites que sur bordeaux et toulouse il n y a plus d internat donc plus de logement de fonction, c est bien ca?????

C EST BIZARRE CA donc toutes les ides scolaires font les memes horaires et plus d astreintes?????

merci de m eclaicir cette histoire.

bizz filousa.
fanny40
Adepte
Adepte

Message par fanny40 »

coucou , il n'y a plus de poste d'internat ,en Aquitaine , donc plus d'astreintes ,pour le logement ,en principe ,il n'y en a plus non plus , sauf si certains établissements en ont en trop :D
pour cette chère ktie :D , c'est une charmante dame à l'oral qui nous a dit que les reçus recevraient leurs notes la semaine prochaine avec un dossier à remplir .
on sera vite fixé :lol:
pulmoche
Régulier
Régulier

Message par pulmoche »

Pour ma part,j'aimerais bien avoir un internat avec logement en échange de nuits d'astreintes....ça va peut être pouvoir se négocier.
Pour une fois que quelqu'un souhaite ce genre de poste....
pulmoche
Régulier
Régulier

Message par pulmoche »

8)
lolo40
Habitué
Habitué

Message par lolo40 »

si tu as un logement , il est possible que tu payes un loyer .Mais il y a peut-être des avantages auquel ils n'ont pas touché : eau , Edf , chauffage et autres charges.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Si vous allez sur la page des résultats vous aurez votre classement.
Répondre