reprise ancienneté et stagiérisation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: reprise ancienneté et stagiérisation

Message par ktie40 »

j'ai une question qui va peut-être vous paraître idiote ...mais ce n'est pas grave, je ne suis plus à une prêt :roll: :
Pour la période pendant laquelle j'ai été contractuelle (jusqu'au 30 juin prochain) faut-il demander une attestion d'emploi où ça se passe en interne :?:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

laura2 a écrit :
sacrenat59 a écrit :
laura2 a écrit :Bonjour

J'ai une petite question et je n'ai pas trouvé de reponse en lisant le forum. Je viens de la FPH.
Je vais passer à l'échelon 4 en septembre, j'ai été 21 mois en congé parental sachant qu'on a droit à un avancement d'échelon de moitié. Exemple 1 an de congé parental équivaut à un avancement de 6 mois au lieu d'un an. Est ce que l'EN va en tenir compte pour ma reprise ou ils vont zapper cette période ce qui signifierai que je perds pratiquement 1 an et du coup mon passage à l'echelon 4.
J'espere avoir été clair et vous remercie d'avance
tu eras reprise pile poil à l'echelon où tu es ds la fhp au 1ier septembre ;
si l'avis de nomination d'echelon parait avant le 31 aout ,cela suivra à l'EN ,parfois avec un peu de retard et un rappel de salaire .
Je change normalement d'echelon le 7 septembre donc c'est mort :malefiq:
bonjour

c'est pas forcemnt mort car c'est décdé en commission bien avant .tu devrais demander aux syndicats.pour moi la liste etait décidée en juillet 2009 pour un echelon en septembre et j'ai eu mon rappel en mars 2010 alors ne desespere pas... :clin:
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

laura2 a écrit :Bonjour

J'ai une petite question et je n'ai pas trouvé de reponse en lisant le forum. Je viens de la FPH.
Je vais passer à l'échelon 4 en septembre, j'ai été 21 mois en congé parental sachant qu'on a droit à un avancement d'échelon de moitié. Exemple 1 an de congé parental équivaut à un avancement de 6 mois au lieu d'un an. Est ce que l'EN va en tenir compte pour ma reprise ou ils vont zapper cette période ce qui signifierai que je perds pratiquement 1 an et du coup mon passage à l'echelon 4.
J'espere avoir été clair et vous remercie d'avance
Lorsque tu es en détachement de la FPH,comme je le suis,ta carrière évolue en parallèle;donc si tu dois prendre un échelon à l'hosto,il sera effectif à l'EN.
cagnet25

Message par cagnet25 »

bonsoir
je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponse a ma question.
je viens d'obtenir mon poste d'infirmière scolaire pour la rentrée 2010 après avoir obtenu le concours il y a quelques semaines et mon DE en novembre 2009
ce métier est donc pour moi une deuxième carrière car j'ai repris mes études après 15 ans en tant que déléguée médicale pour l'industrie pharmaceutique.
ce métier est classé équivalent catégorie B et j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de reprise d'ancienneté.
je crois qu'il existe un décret concernant la reprise d'ancienneté des fonctionnaires entrant en catégorie B et ayant exercé dans le privé un emploi reconnu équivalent catégorie B ,reprise de la moitié avec un max de 7 années

merci d'avance a ceux et celles qui pourront m'éclairer
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

cagnet25 a écrit :bonsoir
je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponse a ma question.
je viens d'obtenir mon poste d'infirmière scolaire pour la rentrée 2010 après avoir obtenu le concours il y a quelques semaines et mon DE en novembre 2009
ce métier est donc pour moi une deuxième carrière car j'ai repris mes études après 15 ans en tant que déléguée médicale pour l'industrie pharmaceutique.
ce métier est classé équivalent catégorie B et j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de reprise d'ancienneté.
je crois qu'il existe un décret concernant la reprise d'ancienneté des fonctionnaires entrant en catégorie B et ayant exercé dans le privé un emploi reconnu équivalent catégorie B ,reprise de la moitié avec un max de 7 années

merci d'avance a ceux et celles qui pourront m'éclairer
A mon avis, ils ne reprennent l'ancienneté du privé que à partir du DE.
Sinon si tu trouves moi ça m'intéresserait aussi j'étais informaticienne de 1984 à 1991 j'avais le statut de cadre. Mais je n'ai pas vu nulle part comme quoi l'ancienneté avant le DE était reprise. Et d'ailleurs ça me parait tout à fait logique en soi.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Le rectorat pourra te répondre :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

quelques questions : est ce qu'on touche le mème salaire en tant que stagiaire qu'en tant que titulaire? (c'est le cas dans la FPH mais est pareil dans l' EN)
je devais changer d'échelon en janvier,est ce que cela se passera d la mème maniére dans l'EN?
j'ai lu plusieurs fois "la prime à l' installation ",qu'est ce c'est exactement :?: puis je espérer une aide pour mon déménagement?

merci :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

pilepoil a écrit :quelques questions : est ce qu'on touche le mème salaire en tant que stagiaire qu'en tant que titulaire? (c'est le cas dans la FPH mais est pareil dans l' EN)
je devais changer d'échelon en janvier,est ce que cela se passera d la mème maniére dans l'EN?
j'ai lu plusieurs fois "la prime à l' installation ",qu'est ce c'est exactement :?: puis je espérer une aide pour mon déménagement?

merci :clin:
Oui, même salaire en tant que stagiaire qu'en tant que titulaire à partir du moment où ton ancienneté est reprise. Selon les académies, cela peut demander quelques mois (mais avec versement des mois précédents aussi).
Tu évolueras de la même manière dans l'EN. Après, cela peut prendre un peu plus de temps le temps que ton ancienneté soit reprise, qu'il soit décidé que tu augmentes d'échelon etc

La prime d'installation concerne la région parisienne et Lille. Donc tu n'es pas concerné. Tu trouveras surement un sujet à ce propos sur le forum de la profession IDE.
Enfin concernant le déménagement, je n'ai jamais entendu parler d'aide. Appelle le rectorat :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

dans l'académie de Lille, il me semble qu'il y a une aide pour le déménagement.
dans les autres, je ne sais pas.
par contre, selon la distance, tu peux le mettre en frais réel dans ta déclaration d'impôts. C'est ce que j'ai fait... :clin:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello
dans mon aca aussi il y a une indemnisation pour celles qui ont eu une nomination loin de chez elle et qui déménage, c'est au service social en faveur du personel, à l'IA.
mais attention, ca doit être fait la premiere année d'entrée à l'EN.
La demande chez moi doit se faire avant octobre (tu parles que tout le monde est passé à côté :? )
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Capucine44

Message par Capucine44 »

Je l'avais mis dans le topic Internat, mais je le remets ici...

Dans l'académie de Nantes, nous bénéficions d'une aide de 350 Euros pour une nouvelle affectation à plus de 50 km de chez nous.

Aide à une nouvelle affectation

Aide d'un montant de 350 € destinée aux agents qui ne sont pas éligibles à l'AIP, l'AIP-Ville et l'AIP-CIV.
Quelles sont les conditions d'attribution ?

* Être affecté, à titre provisoire ou à durée déterminée, à plus de 50 kilomètres de son domicile ;
* Justifier de frais kilométriques ou de frais de déménagement ;
* Ne pas percevoir d'indemnité de changement de résidence, ni d'indemnité de sujétions spéciales ;
* Ne pas être éligible à l'AIP, AIP-Ville, AIP-CIV ;
* L'agent ne peut bénéficier de cette aide qu'une seule fois.

Qui peut en bénéficier ?

* Les agents stagiaires et titulaires en activité rémunérés sur le budget de l'État ;
* Les maîtres de l'enseignement privé (établissement sous contrat) rémunérés sur le budget de l'état ;
* Les agents contractuels de droit public rémunérés sur le budget de l'État (contrat d'une durée initiale supérieure ou égale à 6 mois) ;
* Les agents handicapés recrutés sur la base de l'article 27 de la loi du 11/01/1984 rémunérés sur le budget de l'État ;
* Les agents recrutés par la voie du PACTE rémunérés sur le budget de l'État ;
* Les auxiliaires de vie scolaire ayant une mission individuelle (AVS-I) rémunérés sur le budget de l'État ;
* Les assistants d'éducation et les auxiliaires de vie scolaire ayant une mission collective (AVS-CO) ;
* Les fonctionnaires retraités et leurs ayant-droits (veufs et veuves non remariés, orphelins d'agents de l'État).

Après, je ne sais pas si elle existe dans toutes les académies... Ils la versent assez rapidement mais pas directement non plus! Donc il m'a fallu avancer les frais.
STEPHA63
Habitué
Habitué

Message par STEPHA63 »

Il faut aussi aller voir sur le site AIP, car, en cas déménagement pour notre nouveau poste, on a aussi droit à une aide qui peut être plus importante que celle dont on parle dans le message précédent. (les deux aides ne sont pas cumulables)
gabrijade
Fidèle
Fidèle

Message par gabrijade »

Et pour l'aca de toulouse ou montpel personne n'aurai l'info???
babeth123

Message par babeth123 »

je suis actuellement titulaire dans la fonction publique hospitalière et je réfléchis à passer le concours d'infirmière scolaire. comme il y a changement de ministère, si je travaille en milieu scolaire, est-ce que je dois repartir de zéro, et refaire contractuelle-stagiaire-titulaire ??

et pour etre infirmière scolaire en privé, quelles sont les modalités? quelqu'un a-t-il des infos??

merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Infirmière scolaire EN : concours à passer, 1 an de stagérisation puis titularisation avec reprise de ton ancienneté (mais pas de prise en compte de la bonification travail auprès des malades)
Privé : comme pour tout privé : entretien , CV, etc...pas de permutation EN / privé
Dernière modification par lulunatik le 18 juin 2011 17:54, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre