Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cyssounette
Forcené
Forcené

Re: Concours Avignon

Message par cyssounette »

moi 13h30 je stress ausii j'ai un mauvais presentimetn je sias pas pourquoi...
rien que cette histoire de fiche a remplir!!!
enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
fanny025

Message par fanny025 »

salut tous le monde!
j'ai passé mon oral hier aprèm...(avignon/monfavet) 70personnes convoquées a la même heure...
9jury... 2heures d'attentes! on a eu la fameuse fiche de renseignements a remplir,
rien de compliqué:diplomes,parcours scolaire et professionnel,activitées et 20lignes pour les motivations... jusque là sava...
puis après 2heures d'attentes j'ai étai appellé pamis 8autres candidats dans une autre salle avec 10 petite minutes pr préparer le sujet suivant: "Le ministre du logement et de la ville,Mme Christine Boutin,propose,face à l'actualité des sans abris morts de froid, de réfléchir a l'éventualité d'un hébergement forcé dans certains cas" qu'en pensez-vous?
voilou! sujet pas trop compliqué mais pour ma part j'ai pas dit grand chose! les causes de l'augmentation du nombre de sdf,les solutions (pr favoriser retour au logement et prévenir décès), le pour et contre de cette proposition mais aparament il falait plus détaillé sur le débats que cette proposition a engager et je ne savait même pas qu'il y en avait un donc... un peu hors sujet et ils me l'on bien fait comprendre(plein de questions sur le sujet)! puis je présente mon parcours et mes motivations et ils m'ont pas trop posé de questions,pas de piège... juste: ressenti dans mes stages?financement? permi?voiture? loisirs? et voila... impression pluto négative... ils ont vraiment insisté pour me faire parler du débats et ce sont peu intéréssé a mes réelle motivation donc on vera le 1juillet!!!! en tous cas désolé pour la lecture et bonne chance a tous!!!
bientôt ESI 2010/2013!!!!!!!!!! (Millau)
sel-dan

Message par sel-dan »

moi ils m'ont fait comprendre (en me posant des questions sur les phrases du texte) que j'étais hors sujet... j'ai tout déballé sur le tabac, meme la campagne de pub actuelle qui preconise le fait de ne pas commencer à fumer car pratiquement impossible d arreter. j'ai debaler toutes les mesures prises pour aider à l arret du tabac (num spéciaux, tabacologue, substituts nicotine, cachets), g parler de dependance.... g dit le role d infirmier : prevention information, mais bon apparement c'etait pas comme ça qu il fallait traiter le texte... ils m'ont demander ensuite :

1/ par rapport au trou de la sécu

2/ d'expliquer la 1ere phrase "le fumeur participe à la propagation epidemique du comportement",

3/ d'expliquer l'expression " le fumeur, dangereux menaçant la paix sociale et la santé des honnetes gens"

plus j'y repense et plus je sais que je suis hors sujet parceque j'ai pas argumenter sur le comportement
j'espere qu ils prennent compte de la fiche ou j'ai ecrit mes motivation pour la note car j'étais tétaniser devant eux !! à un moment ils m'ont dit : "il faut respirer un peu on va s'étouffer à votre place" !!!!! :oops:
mince je suis dég 2eme fois que je le passe donc j'ai pas menti sur ma note et la ils m ont demander pourquoi à mon avis j'avais eu une note eliminatoire !!!
j'ai dit " comme vous pouvez le constater j'ai un gros soucis à l'oral malgres que je me soi entrainer" je n'avai plus rien à perdre alors autant etre franche !!! :pleure: :pleure:
Avignon admissible - Recalée à l'oral - cherche boulot ash en attendant la prochaine session
cyssounette
Forcené
Forcené

coucou,

j'ai passé mon concour aujourd'hui conoqué a 13h30 passage a 16h :mal:
le sjet etais un texte a commentez en gros sur (du moins ce que j'ai compris :D ) le culte de la jeunesse eternelle...
jury pas tres bavard, tres observateur pas de questions sur le sujet, pas tres long maximum 20 minutes !!!
voila maintenant on attend le 1 juilllet
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Salut!
Moi j'ai passé mon concours jeudi matin avec comme sujet " comment mourir? et un ptit texte de deux phrases qui expliquait que de nos jours les gens avait peur de la mort, alors que les civilisations anciennes accompagnaient leurs proches jusqu'au passage de la mort".
J'ai eu le jury n°7 composé de 3 femmes sympatiques.
Mon exposé sur le sujet à durée 5mn à peine, mais à la fin la psychologue m'a dit que c'était bien et a dit à sa collègue " enfin une qui nous a pas parlé d'euthanasie!!!"
Bon ensuite elles ont enchainé avec des questions sur mon parcours, quel est le rôle d'une infirmière? comment je réagirait si on me demandait de sauver un bébé à tous prix même s'il y a des risques qu'il devienne un légume? comment je réagirait face à un médecin qui ne veux pas annoncer à un patient qu'il est condamné, puis où esceque j'habite? comment je vais me débrouiller avec mes enfants? es ceque je suis prête pour 3 ans de formations intenses? ensuite elles m'ont parlé de ce que contenait le programme et si les matières me plaisait.
La seule question que la psy m'a posé c " Comment vous réagissait face à une situation difficile?"
En faite elles m'ont bombardé de question, mais quasiment aucune sur le texte! L'entretien a été long, 40 mn! Je ne saurais pas dire si ça c bien passé ou non, on a beaucoup discuté, on a même rigolé parfois, elles étaient trés sympa, mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez insisté sur ma motivation, et d'avoir oublié plein de truc!
Franchement ,je sais pas vous, mais j'ai l'impression d'avoir répondu d'une façon un peu cruche et cucul parfois à cause du stress! MDR
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Kamy26

Message par Kamy26 »

cyssounette a écrit :coucou,

j'ai passé mon concour aujourd'hui conoqué a 13h30 passage a 16h :mal:
le sjet etais un texte a commentez en gros sur (du moins ce que j'ai compris :D ) le culte de la jeunesse eternelle...
jury pas tres bavard, tres observateur pas de questions sur le sujet, pas tres long maximum 20 minutes !!!
voila maintenant on attend le 1 juilllet
Hey cyssounette. J'étais aussi hier après midi :)
Je pensais qu'on serait moins que ca convoqués a cette heure là, et que j'aurais pu dire 'qui c'est cyssounette', mais devant 70 personnes euh ... ^^.
Perso mon oral c'est passé bof bof. Jury numéro 7 et y en a qu'une seule sur les trois qui souriait et tout ... bref. Reste plus qu'a attendre hein ...
Montélimar: Recalée
Privas: Recalée
Avignon: Admissible Oral le 10 juin
Bagnol-sur-cèze: Admissible Oral le 18 mai
cyssounette
Forcené
Forcené

coucou

je suis passé vers 15h45 avec le jury numero8
j'avais un chemisier rose et je suis la premiere a avoir été faire pipi :P
voila qu a tu pensé du sujet ??? Comment la tu presenté???
melv34

Message par melv34 »

coucou, les oraux sont terminés pour avignon!!!!! , réponse le 1er juillet,
je suis passé le vendredi 15h50, autant dire que l'attente fut longue , le sujet : "plus on est heureux de travailler, plus on coopère" , commentez cette affirmation.
J'ai pas trouver ça très inspirant et a en voir le jury (n°2) pas plus que moi ... ils se regardaient à tour de rôle mais personnes pour me poser des questions c'était très bizarre. Finalement le seul a prendre la parole était le psychologue , bon mon impression était donc qu'ils étaient pas très interressés mais pour finir ils avaient le sourire et moi aussi donc on verra bien ... bon courage a ts et patience jusqu'au 1er juillet!!
ESI 2010-2013 a montpellier
macete
Habitué
Habitué

Message par macete »

oui , j'y étais aussi .
tu as fait quoi comme plan ?
melv34

Message par melv34 »

slt!
@ macete alors j'ai fait un plan un peu nul je trouve j'ai decortiqué la citation en fesant 1) etre heureux , heureux de travailler c'est quoi
2) cooperer c'est quoi? et pq etre heureux permet de plus cooperer

bref voila mais vu qu'ils m'ont quasiment pas poser de question apres je sais pas trop ce que ca a donner.

et toi?
ESI 2010-2013 a montpellier
macete
Habitué
Habitué

Message par macete »

Moi, hors sujets total , ils m'ont fait comprendre en me posant des questions car je suis parti sur le travail et pas assez sur "coopérer"
après pas mal de questions sur moi et motivations etc...
on verra le 1 er
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

encore 15 jours!!
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
cyssounette
Forcené
Forcené

je vois qu'il y a un compte a rebour dans chaque topic pour les villes differentes lol :lol:
sel-dan

Message par sel-dan »

J-12
Avignon admissible - Recalée à l'oral - cherche boulot ash en attendant la prochaine session
cyssounette
Forcené
Forcené

y a til des personnes qui se rendent directemetn a l'ecole le jour des resultats??? :roll:
Répondre