Concours Evreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Evreux
ouai alors regarde plus peu être les lieux de stage si tu peu te renseignée... voir comment est l'école et regarde sur Rouen jusqu'où il sont remonter sur la liste complémentaire... si tu arrive pas a te décider.
enfin voila après tu peu aussi regardé le temps pour allé a chaque école de chez toi ou aussi si tu prend un logement le prix de chaque villes...
parce qu'il faut que ca soit une ville que tu aimes parce que ce sont des études qui dure 3 ans comme même...
enfin voila après tu peu aussi regardé le temps pour allé a chaque école de chez toi ou aussi si tu prend un logement le prix de chaque villes...
parce qu'il faut que ca soit une ville que tu aimes parce que ce sont des études qui dure 3 ans comme même...
ESI 2010-2013.
salut !!
Aliciaa renseigne toi auprès des personnes de l'IFSI de rouen, sur le forum. Peut être qu'une d'entre elle a passé les concours de novembre et pourra te renseigner.
Après c'est à toi de faire un choix Es tu plus près de Rouen ou Evreux finalement ? Je sais qu'à Evreux le premier stage se fait en fonction du domicile. Puis à cette session certes les places sont chers mais à Rouen c'est la même chose, le nombre de candidat doit être plus important. Pour l'oral nous étions 110 bacheliers et au final ils en ont pris 56. Ca laisse de grandes chances quand même.
un petit conseils si tu passes les épreuves à Evreux (peut être que ça va changer d'ici là),
mais les tests psychotechniques se ressemblaient vraiment beaucoup entre le concours de novembre et celui de février. Exactement le même type d'exercice, avec des données différentes.
ça peut, peut être t'aider dans tes révisions ^^
Tiens mous au courant de ton choix
Aliciaa renseigne toi auprès des personnes de l'IFSI de rouen, sur le forum. Peut être qu'une d'entre elle a passé les concours de novembre et pourra te renseigner.
Après c'est à toi de faire un choix Es tu plus près de Rouen ou Evreux finalement ? Je sais qu'à Evreux le premier stage se fait en fonction du domicile. Puis à cette session certes les places sont chers mais à Rouen c'est la même chose, le nombre de candidat doit être plus important. Pour l'oral nous étions 110 bacheliers et au final ils en ont pris 56. Ca laisse de grandes chances quand même.
un petit conseils si tu passes les épreuves à Evreux (peut être que ça va changer d'ici là),
mais les tests psychotechniques se ressemblaient vraiment beaucoup entre le concours de novembre et celui de février. Exactement le même type d'exercice, avec des données différentes.
ça peut, peut être t'aider dans tes révisions ^^
Tiens mous au courant de ton choix

- Infirmière 2013 -
Être-Ange as-tu été sur la LC ou CP sur Évreux ??
Quant à la distance de Louviers à Évreux ou à Rouen c'est vraiment pas important, le kilométrage est presque pareil.
J'ai posé la question dans le topic de Rouen, pour l'instant j'ai trouvé une fille qui en session d'automne 2009 était 9ème sur la LC et elle était prise.
Peut-être ils remontent jusqu'au 10 là-bas j en sais rien je vais attendre la réponse éventuelle. Il parait qu'ils étaient plus que 200 à l'oral pour 90 places.
Trop dingue le choix
Quant à la distance de Louviers à Évreux ou à Rouen c'est vraiment pas important, le kilométrage est presque pareil.
J'ai posé la question dans le topic de Rouen, pour l'instant j'ai trouvé une fille qui en session d'automne 2009 était 9ème sur la LC et elle était prise.
Peut-être ils remontent jusqu'au 10 là-bas j en sais rien je vais attendre la réponse éventuelle. Il parait qu'ils étaient plus que 200 à l'oral pour 90 places.
Trop dingue le choix

ESI promo 2011-2013 Evreux
A la session de novembre j'étais la 11ème sur la liste complémentaire, ils sont remontés juste avant moi, pas besoin de t'expliquer à quel point j'étais déçue!
(avec 11 CG, 16 tests psycho, 11 oral )
Et j'ai retenté le concours du mois de mars , les résultats sont tombés récemment et je suis admise ce coup ci sur liste principale Je suis vraiment ravie !
voilà tu sais tout
(avec 11 CG, 16 tests psycho, 11 oral )
Et j'ai retenté le concours du mois de mars , les résultats sont tombés récemment et je suis admise ce coup ci sur liste principale Je suis vraiment ravie !
voilà tu sais tout

- Infirmière 2013 -
C a y est, je sais que l'automne 2009 ils sont remontés jusqu'à la 15ème personne sur Rouen.
Je pense que je vais passer sur Rouen quand même, mais je verrai, j ai encore le temps pour me renseigner sur les années précédentes, comment c'était etc.
De toute façon le seul moyen de ne pas s'inquiéter c'est bosser
p.S. félicitation Être-Ange
Je pense que je vais passer sur Rouen quand même, mais je verrai, j ai encore le temps pour me renseigner sur les années précédentes, comment c'était etc.
De toute façon le seul moyen de ne pas s'inquiéter c'est bosser

p.S. félicitation Être-Ange

ESI promo 2011-2013 Evreux
Je n'ai toujours pas reçu mes notes. est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? J'ai appelé Evreux, et ils m'ont dis d'attendre encore 15 jours (Y) Je leur ai demandé si y'en avait dans le même cas que moi et il m'ont rep "oui, que c'était à cause de la poste" mais je trouve ça bizare lol et dc comme je suis admise j'ai demandé comment je devais faire puisque comme j'avais pas le courrier je savais rien et il m'ont rep "poster un cheque de 171 euros" un point c'est tout. Pas très aimable !
Evreux : Admise Caen : Admise
Marmande : 11eme LC Vannes : Admise
Bac S en poche !
ESI 2010-2013 à Vannes =D

Bac S en poche !
- Pitchanais
- Fidèle
Ah nen mais tinkiete a Evreux , je sais pas qui c'est au bout du fil mais vraiement pas aimable !Mélanie29 a écrit :Je n'ai toujours pas reçu mes notes. est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? J'ai appelé Evreux, et ils m'ont dis d'attendre encore 15 jours (Y) Je leur ai demandé si y'en avait dans le même cas que moi et il m'ont rep "oui, que c'était à cause de la poste" mais je trouve ça bizare lol et dc comme je suis admise j'ai demandé comment je devais faire puisque comme j'avais pas le courrier je savais rien et il m'ont rep "poster un cheque de 171 euros" un point c'est tout. Pas très aimable !
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
Je l'avais déjà remarqué lorsque j'avais appelé pour changer ma dota d'oral et aussi le jour de l'oral. Mais franchement là pour ma situation, il pourrait faire quelque chose pck j'ai envie de savoir mes notes moi et si elles sont pas arrivées à ce jour c'est qu'elles sont perdues. Et bien sur ils veulent pas me les dire par téléphone mais le chèque il le voulait. Pfffff! J'espère que j'aurais un de mes autres concours parce que cette école m'énerve déjà lolPitchanais a écrit :Ah nen mais tinkiete a Evreux , je sais pas qui c'est au bout du fil mais vraiement pas aimable !Mélanie29 a écrit :Je n'ai toujours pas reçu mes notes. est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? J'ai appelé Evreux, et ils m'ont dis d'attendre encore 15 jours (Y) Je leur ai demandé si y'en avait dans le même cas que moi et il m'ont rep "oui, que c'était à cause de la poste" mais je trouve ça bizare lol et dc comme je suis admise j'ai demandé comment je devais faire puisque comme j'avais pas le courrier je savais rien et il m'ont rep "poster un cheque de 171 euros" un point c'est tout. Pas très aimable !
Bac S en poche !

Bac S en poche !
c'est vrai que même moi qui est envi d'intégrer cette école avec tous ce que vous dites (personne pas aimable...) ca donne pas envie...
ESI 2010-2013.
- Pitchanais
- Fidèle
Lol de toute manière je me demande meme si l'école en elle meme est bien ?! j'ai éssayé de chercher des infos sur le net mais j'trouve rien sur celle-ci ><
ouai j'en sais rien moi c'est plutôt pour le cadre parce que j'ai le choix entre l'ap-hp et Évreux... (j'ai aussi mante la jolie mais c'est une école payante)
donc je préfère comme même la campagne que paris je m'y vois mal y vivre... je suis née a la campagne et j'aime ca !
donc je préfère comme même la campagne que paris je m'y vois mal y vivre... je suis née a la campagne et j'aime ca !
ESI 2010-2013.
je suis prise à paris, alors je laisse ma place à Evreux!!
- Pitchanais
- Fidèle
lydiie a écrit :je suis prise à paris, alors je laisse ma place à Evreux!!
=) merci de prévenir !
J'attends un apel ac impatiente >< mais j'ai peur qu'ils arrivent pas a me joindre ! j'me rapelle plus si j'ai mis mon numéro de portable sur le dossier d'inscription.
je pense que s'ils arrivent pas à te joindre, ils te feront savoir par courrier que tu es prise!
J'ai enfin reçu mes notes ce midi ! Pfiou ! Alors j'ai eu 12.5 en CG, 13 à l'oral et aux tests. Et en fait, ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire qu'il fallait que je donne ma reponse que le 9 juillet comme je passe mon bac cette année ! Donc d'ici là j'aurais mes autres résultats donc je vous dirais si je laisse ma place ou pas (je ne veux pas du tout aller à Evreux lol). Et Kisscool, je te comprend, moi aussi j'habite à la campagne ms Evreux c'est quand mm vraiment trop nul, c'est pas trop étudiant et puis l'IFSI ne m'interesse pas du tout et c'est très loin de chez moi dc voilà. Mais entre Paris et Evreux, je choisirais tout de même Evreux. Mais mieux vaut bien se senti là où on est pck c'est quand même pour 3 ans alors ...
Bac S en poche !

Bac S en poche !