financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
mdr excuse moi droopy. ma situation est un peu compliquer en faite. en gros mon patron ma dit OK pour la rupture conventionnelle le soucis c'est qu'il n'a pas lair tres au courant des démarches . ensuite il est ok pour faire ma rupture mais il veut que je reprenne un cdd avec lui en aout ce qui me laisse peut de temps pour faire les démarches je pense . je devait entamer les démarches pour ma formation début juillet sauf que la rupture n'a pas été encore envoyer j'ai encore rien signé donc je m'inquiète énormément.
ton cas je le sent mal (mais bon ce n'est que mon impression hein).
N'hésites pas à relancer ton patron. il a tout les moeyns de connaitre les modalités (internet, service public, ...) c'est une mauvaise excuse. par contre, il n'a peut etre pas le temps ou l'envie de prendre le temps de se renseigner... donc, un conseil, faut pas hésiter à le pousser gentiment où lui apporter les infos dont il a besoin
N'hésites pas à relancer ton patron. il a tout les moeyns de connaitre les modalités (internet, service public, ...) c'est une mauvaise excuse. par contre, il n'a peut etre pas le temps ou l'envie de prendre le temps de se renseigner... donc, un conseil, faut pas hésiter à le pousser gentiment où lui apporter les infos dont il a besoin
IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
Bonjour à tous,
Voila j'aurais quelques petites questions concernant mon futur financement.
Je vous explique: Je suis en contrat étudiant depuis 3 ans et jusqu'au 30 aout dans un hypermarché et je pense ne pas pouvoir travailler l'an prochain si je suis admise. De ce fait, est ce qu'il existe une solution pour ne pas travailler et obtenir un financement.
Merci
Voila j'aurais quelques petites questions concernant mon futur financement.
Je vous explique: Je suis en contrat étudiant depuis 3 ans et jusqu'au 30 aout dans un hypermarché et je pense ne pas pouvoir travailler l'an prochain si je suis admise. De ce fait, est ce qu'il existe une solution pour ne pas travailler et obtenir un financement.
Merci
ESI Bayonne 2010-2013
ce matin j'ai imprimer un formulaire j'ai mis en date d'entretien le 25 mai et on a tous signé par contre il y a une erreur alors je recommence ce soir a le remplir et je vais lui faire signer demain. ensuite jeudi je vais directement a la ddtefp faire homologuer tous de suite la rupture je les ai apelé et expliquer qu'il fallait la faire au plus vite que je javais eu mes resultats que hier donc ils m'ont dit ok alors je croise les doigts en espérant que sa marche et qu'ils me mettent pas des batons dans les roues
le 30 aout c'est trop tard pour le financement du pôle emploi mais ta pleins dautre aide mais si comme moi 300 euros sa suffit pas tu seras dans l'obligation de travailler je pense après je peu pas t'en dire plus je me suis renseigner que pour le pôle emploi.c la galere le financement j'en peu plus moi
-
Bonjour,
Vous parlez de l'AFF mais en cherchant sur internet, je ne trouve pas d'actualité dessus, existe t'elle toujours cette allocation ? les conditions sont les même que l'AREF ? ou doint constiuer le dossier ?
Je continue a chercher mais si quelqu'n peut m'éclairer la dessus ça serait sympa
Vous parlez de l'AFF mais en cherchant sur internet, je ne trouve pas d'actualité dessus, existe t'elle toujours cette allocation ? les conditions sont les même que l'AREF ? ou doint constiuer le dossier ?
Je continue a chercher mais si quelqu'n peut m'éclairer la dessus ça serait sympa
- nanette971
- Régulier
Pourquoi le 30 août c'est trop tard? Je suis en CDD jusqu'au 30 août aussi, cela veut dire que je ne pourrais pas bénéficier d'un financement alors que la formation commence le 6 septembre? Si je ne me trompe pas on peut prétendre à un financement de Pôle Emploi dès lors que l'on est demandeur d'emploi avant de rentrer en formation, donc même en s'inscrivant la veille.arwendu91 a écrit :le 30 aout c'est trop tard pour le financement du pôle emploi mais ta pleins dautre aide mais si comme moi 300 euros sa suffit pas tu seras dans l'obligation de travailler je pense après je peu pas t'en dire plus je me suis renseigner que pour le pôle emploi.c la galere le financement j'en peu plus moi
ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
sa cest interessant comme question si quelqun a la reponse? franchement je ne sais pas moi je pensais qu'il fallait deja s'inscrire au pole emploi puis apres faire une autre demande d'allocations mais je ne sais pas
- mauvetlina
- Régulier
J'ai mon concours d entrée mais pas de financement...
Bonjour
J'ai lu la rubriques aide financière et plusieurs sujets sur les forum et je suis désemparée
Je suis admise en IFSI à l'AP HP pour la rentrée de septembre 2010.
Actuellement je suis auxiliaire de puériculture titulaire dans la fonction publique territoriale.
Mon employeur refuse de financer mes études.
Je dois donc prendre une mise en disponibilité et je me retrouve sans revenus.
En tant que fonctionnaire en disponibilité je n'ai pas le droit aux bourses, ni je crois au cnasea.
Je n 'ai également pas droit au assedics ni au rsa.
Bref à RIEN
Je ne sais pas comment faire pour financer mes études.
Sachant que je ne veux pas travailler en même temps car j'ai peur de ne pas réussir mes études si je cumule car j'élève ma fille toute seule.
Est ce que vous auriez des idées de financement pour m'aider???
Est ce que par exemple je peux demander à un hôpital de me financer DES MA PREMIERE ANNEE en travaillant pour lui par la suite?
Ou est ce qu'il y a d'autre alternatives?
Je suis perdue.
Merci pour vos conseils!!!
J'ai lu la rubriques aide financière et plusieurs sujets sur les forum et je suis désemparée

Je suis admise en IFSI à l'AP HP pour la rentrée de septembre 2010.
Actuellement je suis auxiliaire de puériculture titulaire dans la fonction publique territoriale.
Mon employeur refuse de financer mes études.
Je dois donc prendre une mise en disponibilité et je me retrouve sans revenus.
En tant que fonctionnaire en disponibilité je n'ai pas le droit aux bourses, ni je crois au cnasea.
Je n 'ai également pas droit au assedics ni au rsa.
Bref à RIEN

Je ne sais pas comment faire pour financer mes études.
Sachant que je ne veux pas travailler en même temps car j'ai peur de ne pas réussir mes études si je cumule car j'élève ma fille toute seule.
Est ce que vous auriez des idées de financement pour m'aider???
Est ce que par exemple je peux demander à un hôpital de me financer DES MA PREMIERE ANNEE en travaillant pour lui par la suite?
Ou est ce qu'il y a d'autre alternatives?
Je suis perdue.
Merci pour vos conseils!!!
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
bonjour, je me suis aussi inscrite au concours et attend les résultats pour le 30 juin, mon cdd c'est arrêté le 9 mai et je me suis inscrite le lendemain au pôle emploi, en attendant les résultats je fais de l'intérim et pas à temps plein , et bien mon dossier n'est toujours pas traité depuis mon inscription !!! entre les employeur qui traine à remettre les papiers, et le pole emploi qui a met du temps à traite le dossier que j'ai rendu il y a une semaine complet.
Tout ça pour vous dire que le 30 aout pour le 6 septembre c'est un peu chaud, il faut minimum un mois pour que tout soit en ordre !!
Pour ma part j'ai une autre question en 2008 j'ai été financée pour la formation aide-soignante, me financeront-ils pour celle d'infirmière en 2010 ou y a-t-il une limite de temps entre 2 financement de formation ? Tout en sachant que infirmière est dans la continuité d'aide soignante ?
Tout ça pour vous dire que le 30 aout pour le 6 septembre c'est un peu chaud, il faut minimum un mois pour que tout soit en ordre !!
Pour ma part j'ai une autre question en 2008 j'ai été financée pour la formation aide-soignante, me financeront-ils pour celle d'infirmière en 2010 ou y a-t-il une limite de temps entre 2 financement de formation ? Tout en sachant que infirmière est dans la continuité d'aide soignante ?
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
Re: J'ai mon concours d entrée mais pas de financement...
j'ai le cas à mon ancien boulot, une solution trouvé faire un report, demander ton transfert de la fonction territorial à la fonction hospitalière, plus facile pour les financement et voir
C'est bien d'être fonctionnaire mais parfois du coup tu es coincée
aprés tu peux démissionner de la fonction publique tu retravaille 1 an dans le privé et tu auras droit au chômage pour ton année d'infirmière
C'est bien d'être fonctionnaire mais parfois du coup tu es coincée
aprés tu peux démissionner de la fonction publique tu retravaille 1 an dans le privé et tu auras droit au chômage pour ton année d'infirmière
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
Merci pour cette information, n'étant pas au courant je suis un peu rassurée.
Désolé si vous avez déjà repondu à cette question mais je n'ai pas tous lu, trop long
Est-il possible de cumuller une allocation pole emploi et la bourse de l'IFSI ?
Désolé si vous avez déjà repondu à cette question mais je n'ai pas tous lu, trop long

- mauvetlina
- Régulier
Re: J'ai mon concours d entrée mais pas de financement...
Merci pour ta réponse.
J'ai une copine qui a fait la prépa avec moi et qui est a l ap hp, ils lui ont également refusé le financement.
Du coup je ne sais vraiment plus quoi faire...
J'ai une copine qui a fait la prépa avec moi et qui est a l ap hp, ils lui ont également refusé le financement.
Du coup je ne sais vraiment plus quoi faire...
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
- nanette971
- Régulier
Non.aisline a écrit :bonjour, je me suis aussi inscrite au concours et attend les résultats pour le 30 juin, mon cdd c'est arrêté le 9 mai et je me suis inscrite le lendemain au pôle emploi, en attendant les résultats je fais de l'intérim et pas à temps plein , et bien mon dossier n'est toujours pas traité depuis mon inscription !!! entre les employeur qui traine à remettre les papiers, et le pole emploi qui a met du temps à traite le dossier que j'ai rendu il y a une semaine complet.
Oui effectivement je ne m'attends pas à ce que mon dossier soit traité tout de suite, on connait tous le Pôle EmploiL'essentiel pour moi c'est de bénéficier de mon financement.
r0ze a écrit :Merci pour cette information, n'étant pas au courant je suis un peu rassurée.
Désolé si vous avez déjà repondu à cette question mais je n'ai pas tous lu, trop long![]()
ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
Ok merci
et savez vous quel montant maximum pouvons nous esperer ?