Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dodie40
Accro
Accro

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par dodie40 »

coucou tt le monde, moi j'ai fini les 1à semaines de stage qui ont été coupées en 2 un stage de 4 semaines en psychiatrie et un autre de 6 semaines en EHPAD on attaque les évals lundi et voilà!!!

mais je voulais avoir votre avis car je trouve lourd le stage plsu une analyse de situation plus une démarche clinique à présenter, plsu réviser les cours pour les évals j'ai pas le temsp de me reposer ni de me poser... c'est stage, révisions et je dors qd j'ai le temps c'est a dire pas beaucoup...LOL!! du coup c'est la grosse fatigue...
Et vous...?
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
silby
Accro
Accro

Message par silby »

T'inquiète....... y en a pleins qui craquent ou qui fatiguent, mais on tiens le bon bout !!!! :clin:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

silby a écrit :
gabnatli a écrit :bonsoir
le livre bleu est le recueil des principaux textes fourni avec le Portfolio.

est ce que quelqu'un peut m'expliquer unité 3.1 et 3.2 en version courte car pas sur d'avoir compris?merci :oops:
3.1 Analyse d'une situation de soin : c-a-d recueil de données et evoquer les risques et problèmes, compétences utilisées pour les identifier, raisonnement hypothéses interpretatives, diagnostics de situation clinique,.....
3.2 Projet de soins : problème ou risque, sous prescription ou diagnostic IDE, définir role propre, actions, objectifs et évaluation.
Silby

merci c'est ce que je pensai mais je doute sur le fait que je trouve tout les diag :?
nous verrons bien :roll:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

gabnatli a écrit : merci c'est ce que je pensai mais je doute sur le fait que je trouve tout les diag :?
nous verrons bien :roll:
Tu peut nous exposer ton cas clinique et peut être que nous pourrions compléter tes diagnostiques
en tout cas j'ai déjà vu des post ou on se donne des conseil pour la DDS et Projet de soin
:clin:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

:fleche: Gabnatli,
Pas de panique, pour les démarches de soins, il n'y a pas de réponse idéale, ni une liste déterminée de problèmes de santé et de diagnostics infirmiers à trouver.
L'important est de bien savoir argumenter ton choix (Encore plus si tu passes à l'oral) et de présenter un plan de soins (Objectifs, actions, évaluation) qui tienne la route.
Courage, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas :clin:

:fleche: Dodie40
Je sors de 10 semaines de stage, je dois rendre mes 2 analyses de pratique lundi et le même jour je valide 3 UE, en plus pas mes 3 préférées... :?
Je n'ai pas ouvert un cours de tout le stage à part pour les 2 démarches de soins sur lesquels nous avons été évalués, il me reste le week-end pour être au point sur des matières qui ne m'inspirent pas plus que ça (Pour rester polie) et bien sûr pour couronner le tout, mes 2 enfants sont malades : Tout va bien!

D'ordinaire un vent de panique aurait soufflé dans mon cerveau... Mais j'en ai tellement bavé durant cette année que je ne vais pas m'affoler pour si peu à 4 semaines des vacances. C'est ma 11e compétence en cours d'acquisition : Relativiser !!!
Bon courage :clin:

:fleche: Siaana,
Comme je t'envie d'avoir déjà terminé tes valids du S2! Pour l'instant on a passé, la 4.2 sur table et les 3.1, 3.2 et 5.2 en stage.
Tout le reste va être étalé sur les 4 semaines à venir, suivi immédiatement par les rattrapages des 2 semestres. Quant aux résultats? Ceux qui ne rattrapent pas, le sauront au moment des rattrapages (Forcément!) et les autres, à mon avis, à la rentrée!!!
Sympa l'été 8)
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

lechatjaune a écrit ::fleche: Gabnatli,
Pas de panique, pour les démarches de soins, il n'y a pas de réponse idéale, ni une liste déterminée de problèmes de santé et de diagnostics infirmiers à trouver.
L'important est de bien savoir argumenter ton choix (Encore plus si tu passes à l'oral) et de présenter un plan de soins (Objectifs, actions, évaluation) qui tienne la route.
Courage, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas :clin:

:fleche: Dodie40
Je sors de 10 semaines de stage, je dois rendre mes 2 analyses de pratique lundi et le même jour je valide 3 UE, en plus pas mes 3 préférées... :?
Je n'ai pas ouvert un cours de tout le stage à part pour les 2 démarches de soins sur lesquels nous avons été évalués, il me reste le week-end pour être au point sur des matières qui ne m'inspirent pas plus que ça (Pour rester polie) et bien sûr pour couronner le tout, mes 2 enfants sont malades : Tout va bien!

D'ordinaire un vent de panique aurait soufflé dans mon cerveau... Mais j'en ai tellement bavé durant cette année que je ne vais pas m'affoler pour si peu à 4 semaines des vacances. C'est ma 11e compétence en cours d'acquisition : Relativiser !!!
Bon courage :clin:

:fleche: Siaana,
Comme je t'envie d'avoir déjà terminé tes valids du S2! Pour l'instant on a passé, la 4.2 sur table et les 3.1, 3.2 et 5.2 en stage.
Tout le reste va être étalé sur les 4 semaines à venir, suivi immédiatement par les rattrapages des 2 semestres. Quant aux résultats? Ceux qui ne rattrapent pas, le sauront au moment des rattrapages (Forcément!) et les autres, à mon avis, à la rentrée!!!
Sympa l'été 8)
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
même à notre age on gagne en maturité!!
j'aime a 11eme compétence!!!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Oh! je postule aussi pour la 11ème compétence :clap: je relativise beaucoup aussi en ce moment ... 5 partiels dans 15 jours? heu, vraiment? :clin:
Je crois qu'on est tous et toutes un peu à bout de souffle en cette fin d'année, alors pensons que ça dure 3 ans, et qui veut voyager loin... vous connaissez la suite 8)
Infirmière en soins intensifs
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Bonsoir !

Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici mais j'avoue, pas trop le temps ! J'ai repris les cours depuis une semaine, dur après 10 semaines de stage ! Demain les partiels commencent et s'étalent jusqu'au 9 juillet ... Vivement les vacances, j'avoue qu'on arrive tous un peu à saturation !

Bon courage à tous en cette fin de première année !
IDE promo 2009/2012
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bonsoir

merci pour votre aide
problème c'est que vendredi nous avons 3.2 et 3.1 sur table avec patient inconnu

merci quand meme :D

bon je replonge dans mon essentiel ifsi sur ces modules :mal:

dans 3 semaines fini les évaluations pour nous et dans 4 semaines nous nous mordons les doigts en attendant la commission :roll:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
silby
Accro
Accro

Message par silby »

J'arrive plus à réviser, je sature, dur dur, quelle aventure éprouvante !!!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Dans min IFSI aussi, on est tous lessivé.
J'ai fait mes synthèse de cours et comme j'ai pas encore révisé, je me suis dit t'as du retard mais quand je vois que pas mal de monde n'ont encore rien synthétisé, je me dis au final que je me situe pas trop mal.
Mais c'est dur dur de devoir se farcir gestion des risques, santé publique et économie, handicap et processus psy. Que du "chiant"!!!
aurore8507
Habitué
Habitué

Message par aurore8507 »

J'envie les ifsiens dont les partiels sont au fur et à mesure, les notres sont concentrés la semaine du 4 juillet (hein Silby!)et les cours du vendredi apres-midi seront inclus.
Bon courage à tous et à toutes, on tient le bon bout!Bientôt les vacances!!!
Infirmière diplomée d'état depuis le 26/07/2012
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

moi aussi se sera du concentré dur 5 jours j'ai le cerveau fumant il faut tenir ça tire à sa fin courage à tous :D
IDE depuis le 26 juillet 2012
aNnESOSO63

Message par aNnESOSO63 »

bonjour est ce que qulqu'un peu m'aidé je voudrai savoir quel est le role de linfirmière en gerontoipsychiatrie merci
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Fin du stage n°3, commence à être à bout... Ai validé l'UE de Santé Publique, juste envie d'être en vacances...
Je fatigue, dur dur l'ifsi... quelle aventure éprouvante comme tu dis Silby

Bises à tous, courage il faut qu'on boucle cette première année...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Répondre