Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
chica31
Régulier
Régulier

Re: Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Message par chica31 »

BRRRR!!! il fait froid dans le dos ce topic!!!
Moi j'ai eu 3 oraux, 3 oraux différents:
le 1er, je le sens ni bien ni mauvais, le 2ème pas vraiment bien et de 3ème très bien.
Ya personne qui a eu une impression qui collait avec ses résultats??
Bouh! je psychote!! je n'ai les résultats que le 30!
bises à tous!
ESI 2010-2013 à Pau (ouf!)
KroOo

Message par KroOo »

Mais il y aussi que défois notre tête leur reviens pas c'est peut être ca ... :o :choque:
Future ESI 2010-2013 à Etampes :D
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

KroOo a écrit :Mais il y aussi que défois notre tête leur reviens pas c'est peut être ca ... :o :choque:
Lol c'est ce que j'me dis aussi !
__ ESI 2010 / 2013 __
salex
Habitué
Habitué

Message par salex »

Je trouvais que mon oral pour l'APHP s'était plutôt bien passé, et j'ai eu 16.
Mais bon vaut mieux rien en penser du tout, pour pas être découragé ou au contraire très satisfait de son oral et déçu par la suite.
Parce que toute façon on peut pas être dans la tête du jury...
E-l0-dii3
Adepte
Adepte

Message par E-l0-dii3 »

Pour le moment, mes impressions en sortant de l'entretien ne correspondent pas vraiment aux résultats finaux.. A Angers, je ne pensais vraiment pas avoir convaincu le jury & au final j'ai eu 18/20
Comme quoi, il faut essayer de relatiliser & d'attendre les résultats pour être fixé !
Bon courage à tous ceux qu'attendent leurs résultats !
Infirmière. DE 2013
LineC89

Message par LineC89 »

Pour les écrits : mes notes coïncident avec mes impressions
J'avais bien senti oral aphp mais pas autant: 18/20>>surprise
oral croix rouge je pensais que ça c'était plutôt bien passé: 9/20>>surprise
oral chu: j'ai pas dit de conneries mais je ne les sentais pas convaincues du tout : 12/20>>correspond
Future ESI CHU Nantes 2010-2013
Toupity
Habitué
Habitué

Message par Toupity »

Pour mon oral de martinique:
j'étais stréssée, j'avais pas beaucoup argumenté mon sujet selon moi, les questions pièges du jury et leurs attitudes me perturbaient etc...je suis ressorti de cet oral démoralisée .. au final 18/20 :choque:

Pour mon oral aphp:
je l'ai plutot bien senti car le jury était assez souriant, on ne m'avais pas demandé de motivations, ça laissait planer le doute .. au final 19/20 :)

A l'oral, on ne peut être sur de rien! :clin:

En ce qui conserne mes écrits mes impressions étaient bonnes, je me doutais déja de mes notes donc voila :)
ESI 2010-2013 à Henri Mondor
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

Toupity a écrit :Pour mon oral de martinique:
j'étais stréssée, j'avais pas beaucoup argumenté mon sujet selon moi, les questions pièges du jury et leurs attitudes me perturbaient etc...je suis ressorti de cet oral démoralisée .. au final 18/20 :choque:

Pour mon oral aphp:
je l'ai plutot bien senti car le jury était assez souriant, on ne m'avais pas demandé de motivations, ça laissait planer le doute .. au final 19/20 :)

En ce qui conserne mes écrits mes impressions étaient bonnes, je me doutais déja de mes notes donc voila :)
ouhaa tu as eu 18 / 20 en martinique est tu es quand meme sur liste complémentaire :s
__ ESI 2010 / 2013 __
Toupity
Habitué
Habitué

Message par Toupity »

Pitchanais a écrit :
Toupity a écrit :Pour mon oral de martinique:

Pour mon oral aphp:

ouhaa tu as eu 18 / 20 en martinique est tu es quand meme sur liste complémentaire :s

Oui :?
En martinique, ils ont pris que 72 personnes et j'étais 81e (donc 9e sur liste complémentaire)
:?
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Moi oral très bien ressenti, avec un jury extra! On a dialogué, ri, vraiment une très bonne ambiance!

Au final --> 19.25 donc très bon ressenti ! :clin:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
cyssounette
Forcené
Forcené

Message par cyssounette »

honnetement ca fais un petit moment que je vous lit et sa redonne confiance de voir vois recits apres chaque entretiens et candidats et different mais c'est vrai que ca fais rever... :angel:
comme l'on dit l'espoir fais vivre.... :clin:
enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
Dolliprane-17
Régulier
Régulier

Message par Dolliprane-17 »

Pour mon cas j'ai passé 3 oraux:

Saintes: sujet baclé, mais la partie motivations c'est un peu mieux passé, car je me suis battu avec de la hargne et de la niac, je me suis pas laissé faire.

C'était houleux, et j'ai rien fait pour que ça se passe comme ça.
Déja j'ai pas eu mes 10 minutes de préparations mais 7 minutes alors que les autres concourants on eu 15 minutes tout ça à cause de la surveillante qui avait oublié de m'appeler pendant que les autres préparait tranquillement le sujet.
J'ai joué le jeu, j'ai rien dit.

Lorsque le jury est venu me chercher à peine il m'a appeler, j'ai du le suivre mais là j'ai cru que j'allais péter une durite car cette personne du jury m'a carrément distancer, il marchait devant avec au moins 30 mètres d'écart.
Quand je suis rentré dans la salle, les 2 autres menbres du jury m'ont dévisager du regard et m'ont à peine dit bonjour.

J'ai eu droit à des questions très pointus et très vicieuse...au début de l'entretien j'ai dit que j'avais plus un esprit de synthèse, ça à pas louper car un des menbres me l'a ressortis à la fin de l'entretien...30 minutes après...
Il m'a dit vu que vous avez un esprit de synthèse vous allez me synthétiser la formation... à cette question il a pas été déçu, je l'ai bien synthétiser.
Il rigolaient entre eux à chaque fois que j'apportais une réponse.

Un moment l'un des membres du jury me dit vous avez seulement un an de d'exercice en tant qu'aide soignant et vous voulez déja devenir infirmier...Vous pensez avoir tout appris en tant qu'Aide soignant? vous pensez pas que c'est un peu court?
Question déconcertante auquelle j'ai répondu avec courtoisie, j'ai dit que j'étais totalement d'accord avec lui, que j'ai rien appris en tant qu'aide soignant, loin de la même, on en apprends tout les jours avec ce métier, que c'est un métier très enrichissant, mais que j'avais envie d'élargir mon champ de compétence, d'avoir plus d'autonomie, plus de responsabilité d'aller de l'avant. J'ai dit que le fait davoir fait aide soignant m'a permis de respecter le travail des autres intervenants et que ça c'est important dans la coordination des soins.

Une autre question, si je vous dis maintenant que vous l'avez pas monsieur, vous faites quoi....Je lui ai dit texto qu'il me reverrait l'année prochaine et autant de fois qu'il faudra car je suis déterminé.

Comme vous le voyez, c'etait assez dur, et encore vous les aviez pas en face, la psychologue me regardait de profils avec son regard pernicieux et son index poser sur la bouche et me posait des questions sur ma vie privé, la cadre au milieu faisait un mouvement de la tête en m'indiquant non à chaque fois que je parlais on aurait dit le chien en peluche qu'on met derriere la voiture sur la planche de coffre qui tourne la tête tout le temps.
Le dernier menbre était le plus redoutable car c'est lui qui menait le débat, il notait tout ce que je disait et me le refaisait surgir pendant l'entretien à n'importe quel moment.

Je sais pas ce que je leur ai fait mais si j'ai pas une note éliminatoire ça serait un miracle, je suis un jeune homme, jeune papa, et sinçèrement en sortant de cet oral, j'ai cru que j'allais pleuré, j'avais les larmes au yeux, je me suis dit, il me mérite pas pour me traiter ainsi.

Après cette expériences j'ai aborder les autres oraux avec plus de simplicité, ça c'est mieux passé, aucune pression.

Je vous tiendrais au courant de la note que j'ai eu à cet entretien.
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

mon oral passé a perpignan , gros coup de flippe avant d'entrer et quelques secondes après le stress est redescendu d'un coup .je pense qu'avoir un sujet qui nous inspire au depart aide a se liberer .ensuite moi je l'ai plutot bien senti ( meme si avant les resultats tu doute , tu te dit merde j'ai pas dit ca !! ) et finalement avant de sortir elles m'ont demandées :quelques choses a rajouter ? bah j'espere vous avoir convaincu de me prendre lol j'ai eu droit a un sourire des trois !! et donc j'ai eu 20/20 mais sincerement est ce que ca le valait c'est pas sure !!
Toupity
Habitué
Habitué

Message par Toupity »

heretik a écrit :mon oral passé a perpignan , gros coup de flippe avant d'entrer et quelques secondes après le stress est redescendu d'un coup .je pense qu'avoir un sujet qui nous inspire au depart aide a se liberer .ensuite moi je l'ai plutot bien senti ( meme si avant les resultats tu doute , tu te dit merde j'ai pas dit ca !! ) et finalement avant de sortir elles m'ont demandées :quelques choses a rajouter ? bah j'espere vous avoir convaincu de me prendre lol j'ai eu droit a un sourire des trois !! et donc j'ai eu 20/20 mais sincerement est ce que ca le valait c'est pas sure !!

20/20 bin di donc, c'était parfait! :choque:
Félicitations!
:)
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

Pour moi mon impression ne collait pas du tout avec la note que j'ai obtenu à l'oral. Le jury sachant que je sortais d'une prepa n'arretait pas de me casser sur mes réponses. De plus, une des cadres du jury à la fin de mon exposé me dit un <<Bon retour sur Toulouse>> que j'ai senti tinté d'amertume. Bref, je suis sorti et me suis dit que c'etait loupé. Et bien finalement j'ai obtenu 16 et suis admis que liste principale. Comme quoi, un oral reste quand meme assez subjectif :clin: .
Encore bravo aux admis !!! :D
Pour les autres courage si c'est vraiment ce que voulez faire votre heure de gloire viendra
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Répondre