la recette du bain de bouche...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
daria a écrit :un autre petit truc qui marche très bien aussi
L'ananas décape bien aussi les bouche chez les personne agées ayant un état buccal mauvais
Faire succer des morceau d'ananas ou faire des bain de bouche au jus d'ananas
cela est bien meilleur au niveau gout que la fongizone, givalex ou autre
++
C'est pas un peu agressif et ça donnerait pas des aphtes l'ananas ???

-
Je bosse en ORl donc les bains de bouche il y en a souvent on en fait avec le mélange bicar fungizone mais aussi à la béta ORl ( la verte) vu l'odeur ça doit pas être bon
Je trouve l'idée du coca bonne pour rincer les SNG par contre je l'imagine pas en bain de bouche car avec les plaies en bouche ça doit piquer+++++
De toutes façon ça m'etonnerai que la clinique nous fournisse du coca car c'est déja la guerre pour avoir 2 biscottes d'avance!
Sinon le coca peut aussi remplacer le destop pour les éviers bouchés

Je trouve l'idée du coca bonne pour rincer les SNG par contre je l'imagine pas en bain de bouche car avec les plaies en bouche ça doit piquer+++++
De toutes façon ça m'etonnerai que la clinique nous fournisse du coca car c'est déja la guerre pour avoir 2 biscottes d'avance!
Sinon le coca peut aussi remplacer le destop pour les éviers bouchés

Discution entre Louis Jouvet et un jeune bèguaiyant:"Mmmmonsieuuur, cccc'est quoi, llllla prostate?" Mon petit c'est quand tu pisse comme tu parles!"
kat' a écrit :daria a écrit :un autre petit truc qui marche très bien aussi
L'ananas décape bien aussi les bouche chez les personne agées ayant un état buccal mauvais
Faire succer des morceau d'ananas ou faire des bain de bouche au jus d'ananas
cela est bien meilleur au niveau gout que la fongizone, givalex ou autre
++
C'est pas un peu agressif et ça donnerait pas des aphtes l'ananas ???
![]()
Oui l'ananas perso je craindrais..
Après il faut s'adapter au patient

-
- Fidèle
une autre idée le PAOEX, un des rare bain de bouche sans alcool et non nocifs pour la muqueuse buccale même irritée. Dixit un Dr
Et en faisant ma petite enquête, je ne trouve pas de bain de bouche sans alcool sauf le Paroex
Et en faisant ma petite enquête, je ne trouve pas de bain de bouche sans alcool sauf le Paroex
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
- maristella
- Régulier
désolé j'arrive un peu tard...
Connectée depuis peu...
En gériatrie on utilisait régulièrement le bain de bouche au coca.(notament pour les patients en fin de vie qui semblaient apprécier le côté sucré)
Les résultats étaient très satisfaisants, c'est une étudiante qui nous avait montré. Il nous fallait effectivement une ordonnance nominative pour l'obtenir auprès des sevices de restaurations.

En gériatrie on utilisait régulièrement le bain de bouche au coca.(notament pour les patients en fin de vie qui semblaient apprécier le côté sucré)
Les résultats étaient très satisfaisants, c'est une étudiante qui nous avait montré. Il nous fallait effectivement une ordonnance nominative pour l'obtenir auprès des sevices de restaurations.
- maristella
- Régulier
désolé j'arrive un peu tard...
Connectée depuis peu...

Re: la recette du bain de bouche...
J'ai perdu mon msg : je vs disais que j'avais fait un travail sur les soins de bouche dont COCA que je présente à la SFAP cette année ;
demain je suis en examen pr D.I.U. Douleur à montpellier ;
ensuite le congrès, puis cours en IFSI et;
enfin , je serai dispo pr celles qui seraient intéressées .
Bonne continuation à vous.
demain je suis en examen pr D.I.U. Douleur à montpellier ;
ensuite le congrès, puis cours en IFSI et;
enfin , je serai dispo pr celles qui seraient intéressées .
Bonne continuation à vous.
le probleme c est que le ph du coca est de 2 et que les champignons se developpent bien en milieu acide
nous utilisons régulièrement le coca pour les soins de bouche (avec compresses, pas en bain de bouche),conseillé par l'équipe de soins palliatifs.
ça marche très bien sur les bouches sales, et en complément (du coca ou d'autres produits), nous utilisons du lansoyl que nous passons avec une compresse dans la bouche et sur les lèvres pour bien hydrater, très efficace aussi pour décoller ensuite les "croutes" et hydrater, et mieux que de la vaseline si le patient est sous O2!
ça marche très bien sur les bouches sales, et en complément (du coca ou d'autres produits), nous utilisons du lansoyl que nous passons avec une compresse dans la bouche et sur les lèvres pour bien hydrater, très efficace aussi pour décoller ensuite les "croutes" et hydrater, et mieux que de la vaseline si le patient est sous O2!
en route vers de nouveaux horizons....
-
- Insatiable
Le meilleurs anti fongique que je connaisse c'est le Pastis.