financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Désolée de te contredire Nanette, mais cela dépend des régions.nanette971 a écrit :Non.aisline a écrit :bonjour, je me suis aussi inscrite au concours et attend les résultats pour le 30 juin, mon cdd c'est arrêté le 9 mai et je me suis inscrite le lendemain au pôle emploi, en attendant les résultats je fais de l'intérim et pas à temps plein , et bien mon dossier n'est toujours pas traité depuis mon inscription !!! entre les employeur qui traine à remettre les papiers, et le pole emploi qui a met du temps à traite le dossier que j'ai rendu il y a une semaine complet.
Tout ça pour vous dire que le 30 aout pour le 6 septembre c'est un peu chaud, il faut minimum un mois pour que tout soit en ordre !!
Oui effectivement je ne m'attends pas à ce que mon dossier soit traité tout de suite, on connait tous le Pôle EmploiL'essentiel pour moi c'est de bénéficier de mon financement.
r0ze a écrit :Merci pour cette information, n'étant pas au courant je suis un peu rassurée.
Désolé si vous avez déjà repondu à cette question mais je n'ai pas tous lu, trop long![]()
Est-il possible de cumuller une allocation pole emploi et la bourse de l'IFSI ?
Dans certaines régions cela est possible (par ex le NDPD) alors que certaines région ce n'est pas possible (ex région parisienne)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
C'est fous comme même, c'est la region qui a le plus de moyens qui donne le moins en fait
quand ma formation d'aide soignante à été financer par la region centre, j'avais en plus la bourse et pole emploi 

Re: J'ai mon concours d entrée mais pas de financement...
il me semble que l'on peut faire la demande auprès du conseil régional de notre région.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
s'ayait droopy la rupture conventionnelle a été accepté aujourdhui jme suis battu mais j'ai reussi je suis trop contente reste plus que le pole emploi jvais prendre rendez vous pour le 1 juillet.
- nanette971
- Régulier
C'est vraiment pas équitabler0ze a écrit :C'est fous comme même, c'est la region qui a le plus de moyens qui donne le moins en faitquand ma formation d'aide soignante à été financer par la region centre, j'avais en plus la bourse et pole emploi

ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
c clair moi c la meme jvais pas voir beaucoup mais jvais essayer de travailler un tou pti peu en parallele c vrai que c dommage de pas pouvoir cumuler en region parisienne
J'ai toujours travaillé à mi temps aussi, la formation m'étais payer par pole emploi et la bourse ne donné pas grand chose ( 110€/mois ) donc dur dur quand on a un salaire de 500/600€/mois habituellementnanette971 a écrit :C'est vraiment pas équitabler0ze a écrit :C'est fous comme même, c'est la region qui a le plus de moyens qui donne le moins en faitquand ma formation d'aide soignante à été financer par la region centre, j'avais en plus la bourse et pole emploi
![]()
Surtout que en ce qui me concerne je travaille à mi temps donc je vais reçevoir peu d'indemnisation, alors une petite bourse pour compléter ne me ferais pas de mal

Bonjour,
Un fonctionnaire qui a démissionné de l'administration (démission non légitime) et qui n'a donc pas de droits ouverts aux allocations chômage, mais qui a retravaillé au moins 91 jours ou 455 heures dans le secteur privé, retrouve des droits aux allocations chômage sur une période de référence intégrant son dernier emploi et l'emploi de démission (12 derniers mois précédent la dernière rupture de l'engagement).
Blog de andre ICARD, avocat.
si tu veux voir le texte en entier avec les lois, voici le liens:
http://avocats.fr/space/andre.icard/con ... 444b70ff0b
En clair, si tu es vraiment dans l'impasse, tu fais un report de scolarité, ensuite tu démissionne (si tu n'as aucun financement), tu travailles 3 mois en cdd, à l'issue de ton CDD, ton ancien employeur (fonction publique) est obligé de te verser l'ARE pendant 2 ans puis l'AFF prend le relais.
Bon courage.
Un fonctionnaire qui a démissionné de l'administration (démission non légitime) et qui n'a donc pas de droits ouverts aux allocations chômage, mais qui a retravaillé au moins 91 jours ou 455 heures dans le secteur privé, retrouve des droits aux allocations chômage sur une période de référence intégrant son dernier emploi et l'emploi de démission (12 derniers mois précédent la dernière rupture de l'engagement).
Blog de andre ICARD, avocat.
si tu veux voir le texte en entier avec les lois, voici le liens:
http://avocats.fr/space/andre.icard/con ... 444b70ff0b
En clair, si tu es vraiment dans l'impasse, tu fais un report de scolarité, ensuite tu démissionne (si tu n'as aucun financement), tu travailles 3 mois en cdd, à l'issue de ton CDD, ton ancien employeur (fonction publique) est obligé de te verser l'ARE pendant 2 ans puis l'AFF prend le relais.
Bon courage.
-
- VIP
Je ne suis pas surec que démissionner soit la meilleure solution...
A l'AP HP tu fais partie de la FPH et non de la fonct° publique territoriale.
A mon avis le mieux je crois serait de demander un report,et s'il le faut ensuite une demande de dispo(qui devrait t'étre accordée pas trop difficilement puisque formation pro),entre temps il est fort possible que ta direction te finance!Vont pas perdre un agent comme ca,surtout un éventuel futur IDE...
Une de mes collégues avait agi ainsi,dispo pour formation IADE dont le financement avait été refusé(d'ailleurs tu es sure qu etu ne pourrais pas avoir la bourse?),elle s'est débrouillée pour financer la 1°année,et le CH,"coincé",l'a financée pour la suite,car faut pas réver en fait c'est super intéressant pour eux.
En tout cas fais tout pour conserver le bénéfice de la réussite au concours.
A l'AP HP tu fais partie de la FPH et non de la fonct° publique territoriale.
A mon avis le mieux je crois serait de demander un report,et s'il le faut ensuite une demande de dispo(qui devrait t'étre accordée pas trop difficilement puisque formation pro),entre temps il est fort possible que ta direction te finance!Vont pas perdre un agent comme ca,surtout un éventuel futur IDE...
Une de mes collégues avait agi ainsi,dispo pour formation IADE dont le financement avait été refusé(d'ailleurs tu es sure qu etu ne pourrais pas avoir la bourse?),elle s'est débrouillée pour financer la 1°année,et le CH,"coincé",l'a financée pour la suite,car faut pas réver en fait c'est super intéressant pour eux.
En tout cas fais tout pour conserver le bénéfice de la réussite au concours.
qu'elles sont les démarches a suivre maintenant que j(ai obtenu ma rupture conventionnelle? je vais directement voir le pôle emploi en leur demandant de me financer?
d'abord il faut tu attende la fin de ton contrat (logique), et le dernier jour, ton employeur te donnera ton solde de tout compte et ton attestation assedic.
Ensuite tu t'inscrit aux assédics (tu ne pourra pas t'inscrire tant que tu est encore sous contrat!)
Tu attend ton RDV ou convocation (ça peut prendre 2 à 3 semaines) et là tu parle de ton nouveau projet avec ton conseiller anpe
Ensuite tu t'inscrit aux assédics (tu ne pourra pas t'inscrire tant que tu est encore sous contrat!)
Tu attend ton RDV ou convocation (ça peut prendre 2 à 3 semaines) et là tu parle de ton nouveau projet avec ton conseiller anpe
IDE reconvertie - cuvée 2013...
j'aurais aimé savoir quel est le délai à peu près entre l'inscription au pôle emploi et la demande validée en AREF? car je serais disponible que mi-août et je me demande si ma demande de financement sera prise en compte à temps pour la rentrée de septembre. merci beaucoup pour vos réponses
bonne journée
bonne journée
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
@arwendu91 : Je suis aussi en CDD jusqu'au 30 aout (comme à peu près tout le monde ici) et j'avais déjà eu des échos justement pour le financement du pôle emploi. Tous les gens qui terminent avant la rentrée peuvent (bien entendu) se rendre à leur pôle emploi pour demander d'être financé.
Après ils font la régularisation, même si le rendez vous est pris après la rentrée, l'important c'est que tu te sois présenté avant la rentrée là-bas. Après ils régulent tout ce qui n'a pas pu être payé au bon moment.
C'est ce que j'avais entendu en tout cas!
Après mieux vaut aller vous présenter de vous même, parce qu'il y a tellement de versions différentes que c'est pas facile de s'y retrouver !
Après ils font la régularisation, même si le rendez vous est pris après la rentrée, l'important c'est que tu te sois présenté avant la rentrée là-bas. Après ils régulent tout ce qui n'a pas pu être payé au bon moment.
C'est ce que j'avais entendu en tout cas!
Après mieux vaut aller vous présenter de vous même, parce qu'il y a tellement de versions différentes que c'est pas facile de s'y retrouver !

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Je suis dans le même cas que vous, je serais licenciée le 31/07. Je me demande également si le délai sera bon ! En même temps si l'on connait sa date de départ je pense que pour gagner du temps il est possible d'anticiper et de prendre RDV avec le pôle emploi 2 semaines avant la fin de mon contrat? Quelqu'un peut il nous aider ??? Merci !
@iloa08 : oui je pense que tu peux anticiper! en tout cas, c'est ce que je compte faire! appeler dès que je connais mes résultats pour être certaine d'avoir une date de dispo après la fin de mon contrat! Donc à mon avis, faudrait se renseigner, mais normalement c'est possible 

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!