Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: Académie Nancy-Metz
Base toi également sur les options proposées dans les établissements, appelle les collegues pour savoir si l'ambiance est sympa, si le CESC fonctionne bien avec une bonne participation des profs et du CE, si le logement est sympa (grand, illuminé, refait y a pas longtemps ) etcsylvie0688 a écrit :Question bête....vous faites comment pour choisir...je m'explique : je viens d'une autre région, je suis SDF (logée par maman et papa pour l'instant)
, je dirais que je n'ai pas d'obligation familiale....alors je me base sur quoi
sachant que cela fait 25 ans que j'ai quitté la région... Dans l'idéal, j'aimerais un poste logé, pas trop loin d'une grande ville, pas trop loin d'Epinal...un établissement sympa....
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
de toutes façons si le logement est insalubre,manquerait plus que vous le preniez
là vous aurez la possibilité de refuser (mais quand je dis insalubre,ça veut pas dire que la tapisserie ne vous plait pas
hein)
après, si il y a un internat à moins de 15mn de chez vous, négociez avec le CE pour que vous ne soyez pas logée (c'est au bon vouloir du CE,et le rectorat suit la dérogation).
c'est bien de pouvoir négocier avant l'attribution des postes, comme ça ça vous laisse plus de choix.
ça se fait ds notre aca.

là vous aurez la possibilité de refuser (mais quand je dis insalubre,ça veut pas dire que la tapisserie ne vous plait pas

après, si il y a un internat à moins de 15mn de chez vous, négociez avec le CE pour que vous ne soyez pas logée (c'est au bon vouloir du CE,et le rectorat suit la dérogation).
c'est bien de pouvoir négocier avant l'attribution des postes, comme ça ça vous laisse plus de choix.
ça se fait ds notre aca.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Alors s'ils pouvaient rajouter 2-3 postes sur Nancy (histoire que les meurthe-et-mosellans ne viennent pas nous envahir
) et 1 ou 2 postes sur Metz que les messins restent dans leur coin, ça m'arrangerait vachement !!!!! 

les coins sont rares actuellement !!!!
En meme temps, vu votre classement a tous les deux, vous avez de grandes chances d obtenir ce que vous voulez, non ?? 

aucun collège à metz 

Non, mais un lycée. Et puis, il y a un college a Uckange , ca fait loin de Metz ?? 

C est vrai qu a part ça, y a pas grand chose non plus sur Metz en non logé.....INES54 a écrit :Non, mais un lycée. Et puis, il y a un college a Uckange , ca fait loin de Metz ??

Sont vraiment dans des trous paumés tous ces postes, ou quoi.....

- franboise68
- Régulier
coucou, ne desespère pas, tu vas bien trouver quelquechose qui te conviennes, tu peux peut-être penser à remiremont, c'est une petite ville, mais la qualité de vie y est pas mal, tu es près de la nature et des stations de ski, et c'est pas loin ,ni d'épinal, ni de nancy.INES54 a écrit :T as au moins la chance de ne pas etre exigeante, toi, car libre d etre mobile !!![]()
Bah, moi, je regarde les spécialités des établissements, la distance avec mappy (mais ca y est, je me fais a l idée de déménager en internat, en espérant que l appart ne soit pas insalubre), je regarde sur le site internet des villes ce qu il y a a faire sur place (car avec ma fifille, il faut qu on ne s ennuie pas, déjà qu on va connaitre personne....).... Enfin, moi, c est comme ca que je fais mon classement....
bisous

T as raison, ma belle,
mais ça remet en question tellement de choses : changer d école les enfants, dire adieu au chéri....
Je ne pensais pas vraiment trouver un poste a 5 minutes de chez moi, mais de là a changer de vie.... C est pas facile de prendre une telle décision en quelques jours....

c'est vrai que cette année c'est pas le top pour les mosellanes,
c'est le creux sidéral dans le bassin de metz....
pepehotel, ils sont bien les 2 lycées de metz, pourquoi un collège?

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Adepte
Y'a quelqu'un qui connait un peu les lycées et collèges proposés dans les Vosges??
Et est ce qu'il y a des vosgiennes sur le forum,et savent elles déjà où elles souhaitent aller??
Et est ce qu'il y a des vosgiennes sur le forum,et savent elles déjà où elles souhaitent aller??
Les lycées oui mais situation géographique à l'opposée de mon habitation ...blocop a écrit :c'est vrai que cette année c'est pas le top pour les mosellanes,c'est le creux sidéral dans le bassin de metz....
temps de transport de plus de 40 mn
- franboise68
- Régulier
je te mets un mail en MPINES54 a écrit :T as raison, ma belle,mais ça remet en question tellement de choses : changer d école les enfants, dire adieu au chéri....
Je ne pensais pas vraiment trouver un poste a 5 minutes de chez moi, mais de là a changer de vie.... C est pas facile de prendre une telle décision en quelques jours....
![]()
t'inquiétes Ines, c'est une année de galère et même en temps que stagiaire tu pourras muter (certaines ont fait la demande cette année et ont été acceptées..).
tout le monde est passé par là, chacun a sa période dure, mais c'est passager, c'est pas la mort, c'est pour une vie plus tranquille après...
les postes à l'hosto, la fête des mères avec les patients, Noel avec le médecin de garde, tu crois que c'est pas la galère ça
positivons....
tout le monde est passé par là, chacun a sa période dure, mais c'est passager, c'est pas la mort, c'est pour une vie plus tranquille après...
les postes à l'hosto, la fête des mères avec les patients, Noel avec le médecin de garde, tu crois que c'est pas la galère ça

positivons....