partir si vite, avec ou sans conscience professionnelle...?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
luna_marie
Régulier
Régulier

partir si vite, avec ou sans conscience professionnelle...?

Message par luna_marie »

bonjour tous le monde.voila ma petite histoire a laquelle j ai besoin de bcp de conseil...
avant darrivée aux antilles, je suis parti de la metropole en m inscrivant a pole emploi de peur de ne pas trouver de suite du boulot, et de ne pas galerer financierement. Je percoi une indemnité correct (ayant fait ke de l interim ).
J appelle un établissement privé ou il recherche une IDE ds le secteur ou je voulai travailler depuis lgtps. Apres entretien, salaires pas tres attrayant , moins ke mes indemnités, et bien encore moins ke mes precedent revenus,gardes a faire a gogo pour avoir un salaire equivalent a ce ke je touche.
Apres reflexion, et mes disant que ds la privé c est comme et ke ds le public, il ne prenne pas ds ce secteur, j accepte.
Premier jour de travaille, tous ce passe bien, je suis épaniue par ce projet professionnelle tant attendue, et la....une IDE me balance ke ds le public in chercher ds ce secteur, et ke le salaire et 400euro de plus sans fr de garde!!
Naynt tjrs pas signé de contrat au bout de deux je ne sais quoi fr:
est ce j appelle le public et si il recherhce, je demande un entretien?
est ce ke je dis la verité a la cadre que je ne sais plus quoi, que le salaire est vraiment pas interressant pour moi?
est ce que je peux partir comme ca sans avoir rien signé,ms la je me di ke ca se fait pas...jaurai du refléchir plus lgtps au lieu de me précipiter...
je ne sais pas koi fr...
jaime bcp ce secteur, mais je dois le dire franchement, le salaire me repousse...
merci de me repondre, dite moi ce que vs en pensez, quest ce que vous aurez fait a ma place?merci bcp
zeb24
Accro
Accro

Re: partir si vite, avec ou sans conscience professionnelle.

Message par zeb24 »

Tu n'as rien signé. Tu es libre.
IADE - Lille
luna_marie
Régulier
Régulier

Message par luna_marie »

ms si pole emploi est au courant ke je sois parti comme ca il vont me radier?
et si le public ne prenne pas?
je me pose bcp de kestion, ms je suis vraiment pas bien...
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

tu peux trouver un poste sans passer par le pole emploi, rien que sur ce site, tu as des offres interessante.

mais par contre, je pense que tu ne trouvera pas a la hauteur du salaire que tu touchais aux antilles car la bas les salaires sont "gonflés" par différentes primes.

et generalement dans le prive, tu touche plus que dans le public.
En année sabbatique
luna_marie
Régulier
Régulier

Message par luna_marie »

en fait jai trouvé sans pole emploi,ici le privé en moindre ke le public.
en fait je ne sais pas commen reagir, je ne veux pas rester en gagné moins ke ce ke j ai et ke ce ke je pourrai toucher.
et je sais ke partir sans avoir signé ca ne se fait pas, ca fait de plus perdre du tps a la cadre de m avoir formé.
je n ai pas apelé le public encore non plus.
si je par avant d avoir signé, je pense ke je ne sarai pas remuneré?, ce kil ne me derange pas
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Bonsoir, pas de panique, les cadres ont l'habitude de voir passer des IDE, malheureusement, tu ne peux pas rester dans un service qui ne te convient pas...tu n'as rien signé, c'est certain que ce n'est pas très correct mais ce sont des choses qui arrivent...
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

La période d'essai est faite pour ça et on te paie les jours travaillés.

Mais effectivement, pas la peine de rester dans un service où tu iras bosser à contre-coeur, tu finiras par en partir de toute façon et peut-être dans un piteux état moral.

Et pourquoi ne pas dire à ta cadre/ou employeur que c'est le rapport salaire/charge de travail qui ne te convient pas ?
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Blurp a écrit :tu peux trouver un poste sans passer par le pole emploi, rien que sur ce site, tu as des offres interessante.

mais par contre, je pense que tu ne trouvera pas a la hauteur du salaire que tu touchais aux antilles car la bas les salaires sont "gonflés" par différentes primes.

et generalement dans le prive, tu touche plus que dans le public.
Faux dans la majorité des cas,et encore,qd tu gagnes plus ds le privé c'est en tout début de carriére ou grace aux heures supp.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

autant pour moi...
En année sabbatique
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

luna_marie a écrit :en fait jai trouvé sans pole emploi,ici le privé en moindre ke le public.
en fait je ne sais pas commen reagir, je ne veux pas rester en gagné moins ke ce ke j ai et ke ce ke je pourrai toucher.
et je sais ke partir sans avoir signé ca ne se fait pas, ca fait de plus perdre du tps a la cadre de m avoir formé.
je n ai pas apelé le public encore non plus.
si je par avant d avoir signé, je pense ke je ne sarai pas remuneré?, ce kil ne me derange pas
J'avoue que je ne comprends pas tout ce que tu écris , car il manque des mots , de la ponctuation dans ton texte .

STP , n' écris pas en langage SMS , c'est interdit dans la charte du forum et ce serait plus compréhensible si tu faisais un effort d' écriture et de syntaxe .
Merci !
marie-pierre
franckraleur
Habitué
Habitué

Message par franckraleur »

+1 :oops: :sms: :tchao:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je suis d'accord avec les autres : il faut vraiment s'accrocher pour te lire...

Pour ce qui concerne la question de conscience, crois-tu que ton employeur prendrait des gants et hésiterait s'il devait te dire pendant la période d'essai que finalement il ne te garde pas ? La période d'essai est justement faite pour essayer... Si le poste ne te convient pas, tu ne continues pas et tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Infirmière libérale depuis 2012
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

mkp a écrit :Je suis d'accord avec les autres : il faut vraiment s'accrocher pour te lire...

Pour ce qui concerne la question de conscience, crois-tu que ton employeur prendrait des gants et hésiterait s'il devait te dire pendant la période d'essai que finalement il ne te garde pas ? La période d'essai est justement faite pour essayer... Si le poste ne te convient pas, tu ne continues pas et tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
+1 :?
Répondre