Académie de Poitiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ccmoa
Habitué
Habitué

Re: académie de Poitiers

Message par ccmoa »

Salut collègue (enfin on était déjà collègue)

l'attente va être longue...
Je m'imagine pleins de scénarios (loin/pas loin, mixte/internat)
old
Habitué
Habitué

Message par old »

J'essaie de ne pas me faire des films non plus, juste qq espoirs. Patience :roll:
Yvelise
Régulier
Régulier

Message par Yvelise »

Félicitations les filles! Moi, je suis vraiment soulagée!
Maintenant, j'espère que l'hôpital va pouvoir me lâcher :? J'avais déjà fait une demande de dispo pour septembre et ils ne pouvaient me laisser qu'à partir de janvier 2011. Là, j'attends un papier de confirmation de réussite au concours et je vais refaire une demande de détachement de droit pour septembre, mais c'est vraiment pas gagné :roll: Déjà qu'on me doit 120 heures...
Mon petit blog de scrapbooking: http://scrapdyvelise.over-blog.com
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

Yvelise a écrit :Félicitations les filles! Moi, je suis vraiment soulagée!
Maintenant, j'espère que l'hôpital va pouvoir me lâcher :? J'avais déjà fait une demande de dispo pour septembre et ils ne pouvaient me laisser qu'à partir de janvier 2011. Là, j'attends un papier de confirmation de réussite au concours et je vais refaire une demande de détachement de droit pour septembre, mais c'est vraiment pas gagné :roll: Déjà qu'on me doit 120 heures...
ne te laisse pas mener par le bout du nez,ici mon départ est compliqué à négocier mais je ne lache pas le morceau et ça commence à avancer :clin: (ils me doivent plus de 400 heures :choque:)
Yvelise
Régulier
Régulier

Message par Yvelise »

As-tu fait appel à des syndicats Pilepoil?
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

Yvelise a écrit :As-tu fait appel à des syndicats Pilepoil?

le syndicat de mon boulot est dans le coup et si trop d'entourloupes de la part de ma direction,j'en informerai les syndicats de l'éducation nationale (je connais une des représentantes d'un des syndicats)
Yvelise
Régulier
Régulier

Message par Yvelise »

Ok, merci Pilepoil. Je vois allez voir avec les syndicats alors. Et mon mari, qui est prof, est syndiqué aussi, je pourrais aussi voir de ce côté -là. C'est pénible quand même d'être obligée d'en arriver là :(
Mais avant, je voudrais pouvoir encoyer ma demande de détachement. Dès que le papier de confirmation de réussite au concours est dans ma boîte au lettre, ça part :clin:
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

Moi j'attends la liste des postes pour faire ma demande de détachement.
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

Est ce que les filles en postes savent les postes restants pour les 4 départements?
m4ever
Régulier
Régulier

Message par m4ever »

Coucou les filles et futures collègues!!!!
Toutes mes félicitations vous êtes vraiment trop trop fortes!!! :clap:
C'est marrant j'ai l'impression de revivre les mêmes étapes que l'an dernier en vous lisant.... Bon, il y avait plus de soleil je crois....
Pour les postes... J'ai peu d'infos, si ce n'est que dans la Vienne, peu ou pas d'externat, reste en internat Poitiers, Montmorillon x2, Civray, Loudun.
Pour les autres départements je n'en ai aucune idée, vous pouvez toujours appeler l'ICT...
Pour les détachements.... L'an dernier ça a été la galère pour les filles du CHU de Poitiers (dont je faisais partie...). J'avais eu l'accord de ma cadre et cadre sup pour un départ au 1er septembre et mi juillet je reçois un courrier de la DRH m'annonçant qu'elle ne pouvait me laisser partir qu'au 1er décembre...
J'avais la rage.... Courriers, coups de fils, harcèlements... Au final, on est 3 à avoir été lâchées au 1er octobre et une au 1er décembre.
J'avais fait comme CCMOA et attendu mon affectation pour demander par écrit mon détachement (vers le 22 juin si mes souvenirs sont bons).
Si c'est comme l'an dernier, vous recevrez un courrier vous proposant un poste -et un seul-, en fonction de votre domicile et de votre classement.
Moi n'y tenant plus j'avais appelé Mme M. du DIPEAR 2 qui m'avait donné mon affectation quelques jours avant le courrier officiel.
Voilou les filles, allez c'est la dernière ligne droite, y a plus qu'à attendre maintenant, en tous cas vous, vous avez fait le boulot!
Et de mon côté, aucun regret en dépit d'une année tiraillée entre la famille et l'internat... :? Mais le jeu en vaut la chandelle, je m'épanouis vraiment dix fois plus auprès des ados!
A très vite en réunion :D
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Merci M4ever,

La joie est qq peu retombée car l'annonce des postes n'est qd même pas folichon et avec 4 petits loulous, un internat ça va pas être triste.....
Allez encore qq jours de patience j'imagine, mais une grande hâte d'être en poste
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Ah, à propos, c'est qui Mme M. de DIPEAR 2, où peut-on la joindre ?
m4ever
Régulier
Régulier

Message par m4ever »

Old,
Je te réponds en mp :clin:

Sinon, DIPEAR 2 c'est la division au rectorat (de Poitiers) qui s'occupe de nous, infirmières scolaires!
Yvelise
Régulier
Régulier

Message par Yvelise »

Bonjour,
Je viens de recevoir par e-mail mes voeux d'affectation. Mais je l'envoie où mon courrier? Il y a 2 adresses. C'est à celle écrite en caractères gras?? Sinon, vous l'envyez telle quelle ou vous modifiez l'entête? Je dois en poser des questions débiles :P
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Le DIPEAR 2 est à l'adresse en gras sur le site de l'académie, et oui, je renvoie
la feuille telle quelle, en numérotant dans les cases par ordre de préférence, comme ça c'est clair, enfin j'espère....
Répondre