financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nyny77fr
Régulier
Régulier

Re: J'ai mon concours d entrée mais pas de financement...

Message par nyny77fr »

Bonjour tout le monde je suis as depuis 2007 je travaille à la Pitié Salpétrière , j'ai passer le concours en mars et j'ai réussis le soucis c'est que l'aphp ne prend plus en charge les Promotions Pro , je vais faire un repport de scolariter pour pouvoir mettre un maximum d'argent de coté car je ne peux pas assumer 3 ans sans paye . J'espère juste que j'aurais toujours ma places dans un ifsi pour la rentrée de septembre 2011 . J'ai téléphoner au conseil régional , au droit au travail , aux assédics tous m'ont dit que je faisais partir du publique et qu'il ne pouvait rien faire pour moi car même si on prend une dispo de trois on retrouve un statut d'étudiant nous restons quand même attacher a l'APHP , je suis "triste" j'étais tellement heureuse d'avoir réussis le concours ...
ESI 2010/2013 !!!
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par arwendu91 »

moi aussi je vais essayer de prendre rendez vous pour le premier juillet je fais comme si javais terminer le contract comme si op le jour du rendez vous jaurai fini enfin bon je c pas si c faisable enfin surtt si c toleré et pour le 31 aout tan mieux pour vous c juste que javai peur que les demarches soit longue et jme demandais aussi si on avait le droit de venir et faire coucou je viens pour etre financer durant mes etude en gros 4 jour d chomage pour etre financer. c pas contre vous que je dit sa c surtt que jme demandais si cetait pas de la fraude jai peur de leur demander le financement mdrr c con.
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

ok droopy merci davoir rep ouai sa je savais pour le rendez vous javais deja prendre rendez vous mais ils m'ont dit pas de rendez vous si vous avez pas fini le contract. par contre c surtt sa que je voulais savoir c eu qui font la demande de l'are ou jdoit moi mm demarcher?
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

oulala deja pris escuse jrentre du taf chui fatigué
ingrideva
Régulier
Régulier

Message par ingrideva »

du coup on peut ,dès que notre contrat est rompu (ou avant si on connait la date de rupture?), contacter pole emploi pour prendre rendez vous avec eux? et on leur demande carrément à remplir le dossier AREF? Je n'y connais pas grand chose et je me demande si c nous qui devons demander directement à être financé par eux?
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!

ESI 2010/2013 à Dreux!!!
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Nouveau rebondissement dans mon dossier de financement avec PE...
Après l'oubli du passage en AFDEF alors que j'étais arrivée en fin de droits (AEF perdue par mon agence), je viens de recevoir un courrier d' "avis de fin de stage"...

Pour résumer je suis ESI 2009/2012 donc en 1e année, j'étais en AREF jusqu'en mars dernier (Fin de droit) je suis maintenant en AFDEF donc non indemnisée pendant les périodes de congés de plus de 2 semaines.
Ca, je le savais depuis le début.

Ce que je ne comprends pas, c'est :
- Sur le dit-courrier, il est inscrit que ma formation se termine le 30 juin (?) et que si je suis toujours à la recherche d'un emploi, je dois renouveler mon inscription dans les 5 jours...
La date officielle des vacances d'été est le 9 juillet, je ne sais pas d'où ils sortent le 30 juin...

- Je vais travailler tout l'été car je ne peux rester sans revenus, mais dans ce cas, je ne serai plus demandeur d'emploi, donc je ne peux pas me ré-inscrire comme tel, non?

- L'AFDEF étant conditionnée au statut de demandeur d'emploi, je me demande si je ne risque pas d'en perdre le bénéfice à la rentrée de 2e année ou s'ils ne vont pas recalculer mon allocation en y incluant les salaires de cet été (La rémunération d'ASH est inférieure à mon ancien salaire évidemment...)

Bref, je n'y comprends pas grand chose c'est pourquoi je sollicite l'aide d'étudiants qui seraient dans le même cas que moi mais auraient plus d'informations.
J'ai évidemment contacté ma conseillère PE mais je n'attends pas de réponse avant la semaine prochaine...

Merci d'avance pour vos lumières :clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Madrock

Message par Madrock »

...
Dernière modification par Madrock le 07 déc. 2010 01:00, modifié 1 fois.
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

600€ c'est déjà pas mal, enfin c'est claire vaux mieux que tu travailles pas si à la fin tu te retrouves avec la même sommes au moins tu auras du temps pour tes révisions. Puis ça fait le salaire d'un emploi à mi-temps, bon c'est vrai que si tu travaillais à pleins temps ça pause problème :?

Est ce que vous vous renseignez comme même sur le financement en étant sur LC ?
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

Le dossier de demande de prise en charge financière de la formation Infirmière par le Pôle emploi

Dès la réussite à son concours d’entrée en IFSI, le demandeur d’emploi doit se rendre au Pôle emploi afin d’y remplir le dossier d’Attestation d’Inscription à un Stage (AIS). Ce dossier permet au demandeur d’emploi de faire une demande pour l’obtention d’un financement de la part du Pôle emploi pendant une partie ou la totalité de la durée de la formation Infirmière. Un exemple de dossier est disponible à ce lien.

Une partie est à remplir par le Pôle emploi et une autre, par l’organisme de formation en l’occurrence l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Sur ce dossier, l’IFSI doit stipuler la date de fin de formation.

Une fois le dossier rempli par l’organisme de formation, il le retourne au Pôle emploi qui inscrit la date de réception. Celui-ci le transfert au Directeur Départemental de l’Anpe (DDA) qui l’étude, le valide puis le retourne au Pôle emploi.

Le dossier d’Inscription à un Stage (AIS) doit être monté avant la rentrée. S’il est monté après cette dernière, cela risque de poser quelques problèmes. Il n’y a aucun délai à respecter entre l’arrêt du contrat de travail et la rentrée en IFSI.

ps: vous aviez raison c bon si vous terminer le 31 aout je pense
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

à savoir que, moi, je ne peux avoir rdv avec mon conseiller parce que j'ai bossé + de 90h dans le mois.
De +, quand ils recalculent, ils ne cotisent en durée, qu'à partir du dernier arrêt d'emploi, ne prennent pas en considération tout le travail avant... On se retrouve ainsi de 625j de l'ancien calcul, à 304 jours du nouveau...
Donc gaffe!
Moi, c'est trop tard...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

@arwen91 : Merci arwen! ça confirme donc ce que je pensais. Après faut vraiment appeler le pole emploi dès qu'on a les résultats d'ifsi pour demander une date de RDV à la fin de notre contrat de travail... en espérant qu'il ait une place! Sinon, est-il possible de faire une rupture à l'amiable ou conventionnelle à fin juillet pour pouvoir être certain d'avoir RDV avec le pole emploi pour constituer un dossier avant la rentrée ? pensez-vous que ça puisse se faire ?
Pensez-vous qu'il est possible d'anticiper le RDV du pole emploi ? appeler celui-ci dès qu'on a les résultats d'ifsi (même si on a pas fini de contrat avant le 30/08) et qu'on demande un rdv tout de suite après la fin de notre contrat ?!
Merci de votre réponse :D
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

ça dépend de ton pôle emploi, sur qui tu tombes (qu'on le veuille ou non, ça joue). Perso, moi, c'était + de 90h de travail: niet.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

anelore pourrai du develloper tes 90h de travail jai pas compris
Frankie30
VIP
VIP

Re: J'ai mon concours d entrée mais pas de financement...

Message par Frankie30 »

Tu n'as pas droit à 1 bourse ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

@annelore : pareil que arwen91, j'ai pas saisi non plus. De toute façon pour pouvoir prétendre un financement pour les trois ans d'IFSI il faut avoir travaillé un nombre d'heures/mois... Donc je ne saisie pas le soucis des 90h... J'ai des personnes qui ont bossé à temps plein pendant des années (donc forcément plus de 90h00 par mois) et ils ont eu leur financement ! Enfin je sais pas trop si c'est de ça que tu parles.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Répondre