Maternité, néonat, etc ...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Maternité, néonat, etc ...
Bonjour,
Excusez-moi de m'immiscer sur votre forum. Je ne suis pas infirmière.
Actuellement en bilan de compétences, je me prépare à une totale reconversion professionnelle.
J'aimerais - pour arrêter définitivement mon choix et pour compléter mon bilan de compétences avec ma conseillère - avoir quelques infos de la part de celles et ceux qui travaillent dans ces services (+ salles d'accouchement, urgences pédiatriques ...).
Y'a-t-il des auxiliaires de puer qui travaillent avec vous ? Quel est leur rôle ? Que font-elles exactement ? Sont-elles nombreuses (bref, y'a-t-il du travail pour elles / ils) ???
Merci bcp de votre aide
Excusez-moi de m'immiscer sur votre forum. Je ne suis pas infirmière.
Actuellement en bilan de compétences, je me prépare à une totale reconversion professionnelle.
J'aimerais - pour arrêter définitivement mon choix et pour compléter mon bilan de compétences avec ma conseillère - avoir quelques infos de la part de celles et ceux qui travaillent dans ces services (+ salles d'accouchement, urgences pédiatriques ...).
Y'a-t-il des auxiliaires de puer qui travaillent avec vous ? Quel est leur rôle ? Que font-elles exactement ? Sont-elles nombreuses (bref, y'a-t-il du travail pour elles / ils) ???
Merci bcp de votre aide
Re: Maternité, néonat, etc ...
chez nous, pas d'auxiliaire de puer en réa néonat (ni en médecine néonatale), mais je crois qu'il y'a des services de néonat où il y'en a...
En réa néonat
-
- Adepte
Re: Maternité, néonat, etc ...
je crois que les hôpitaux ont tendance à supprimer peu à peu les postes d'auxiliaires en néonat, ainsi que dans les autres services d'ailleurs; elles sont remplacées par des personnes qui ont la double compétence AS/AP.
Chez nous en réa néonat et aux soins intensifs, il y a des AP mais elles ne s'occupent quasi pas des enfants... elles gèrent le matériel, l'entretien des incubateurs, des locaux, etc.
Aux soins courants, elles travaillent en collaboration avec la puér et là, s'occupent des enfants, notamment ceux qui boivent. Par contre, elles ne gèrent pas l'alimentation des enfants porteurs d'une sonde gastrique.
Aux soins courants, elles travaillent en collaboration avec la puér et là, s'occupent des enfants, notamment ceux qui boivent. Par contre, elles ne gèrent pas l'alimentation des enfants porteurs d'une sonde gastrique.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...