Concours Aix en Provence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Aix en Provence
moi ils ne m'ont pas posé de question au sujet du rôle... effectivement choisir une des villes si on reussi le concours, ce n'est pas facile... pour ce qui me concerne je ne sais toujours pas dans quelle ville je preferais reussir de concours...
ESI cherbourg 2010-2013.....Caen 59 LP, Cherbourg 31 LP, et Aix en Provence LP!!!!!!!
- boolapatate
- Forcené
mon choix est fait j'ai réussi celui de paris et j'ai renvoyé mon accord je n'ai pas envi d'attendre jusqu'au 1er juillet les résultats et risqué ma place bonne chance a tous!
Félicitations à toi pour ton concours à Paris !
tu dois être soulagée !!!
Courage pour nous autres !!!
Moi je n'ai passé qu'un seul concours donc je n'aurai pas de choix à faire ...
tu dois être soulagée !!!
Courage pour nous autres !!!
Moi je n'ai passé qu'un seul concours donc je n'aurai pas de choix à faire ...
- boolapatate
- Forcené
merci, oui je suis soulagée ! j'espère que tu aura celui de aix! tiens moi au courant!
bonne soirée
bonne soirée
- boolapatate
- Forcené
bonjour, j'ai appris que montperrin est le meilleur IFSI de PACA, donc c'est vrais que ça met la pression, par curiosité j'ai hate d'avoir mes résultats!
bonne chance à tous
bonne chance à tous
ahh..voila pourquoi il est autant prisé!!...moi aussi j'ai hate de savoir ce que ca donne!
ESI cherbourg 2010-2013.....Caen 59 LP, Cherbourg 31 LP, et Aix en Provence LP!!!!!!!
- boolapatate
- Forcené
je me suis inscrite par pur hasard dans cette école j'avais aucune idée de sa réputation et je suis quand même fière d'avoir passé l'oral!
On est jeudi..... Donc plus qu'une petite semaine à patienter !!!
j'ai hâte d'être fixée mais je suis morte de trouille !!!!
j'ai hâte d'être fixée mais je suis morte de trouille !!!!
En effet, l'attente est vraiment très longue... pour corriger des copies, je comprends, mais pour la note d'oral c'est disproportionné !
Mon sujet d'oral c'était : le groupe est un soutien pour l'individu. Qu'en pensez-vous?
J'ai été hyper inspirée. Le jury m'a même demandé si j'avais préparé ce sujet en prépa ! (ce qui n'était pas le cas)
Pas de questions très formalisée sur mon parcours et mes objectifs, ca s'est fait naturellement, au gré de la discussion.
J'avais un bon sentiment en sortant... mais depuis je stresse comme une folle à force de retourner le truc en boucle dans ma petite tête !!!
Bref !
A jeudi pour le verdict final ! Merde à vous tou(te)s
Mon sujet d'oral c'était : le groupe est un soutien pour l'individu. Qu'en pensez-vous?
J'ai été hyper inspirée. Le jury m'a même demandé si j'avais préparé ce sujet en prépa ! (ce qui n'était pas le cas)
Pas de questions très formalisée sur mon parcours et mes objectifs, ca s'est fait naturellement, au gré de la discussion.
J'avais un bon sentiment en sortant... mais depuis je stresse comme une folle à force de retourner le truc en boucle dans ma petite tête !!!
Bref !
- boolapatate
- Forcené
juliecad a écrit :En effet, l'attente est vraiment très longue... pour corriger des copies, je comprends, mais pour la note d'oral c'est disproportionné !
Bref !
j'avoue que tous les oraux que j'ai passé dans le sud ont été ressenti comme toi les jury à chaque fois m'ont mis à l'aise pas comme certaine personne qui ont pu témoigner qu'ils ont eu un jury qui jouaient un rôle méchant , je m'en foutiste ,ou qui reprend chaqune de tes phrases.....
on vera bien!
Bonjour à tous !
Moi aussi tout comme vous ici j'ai passé mon concours à aix et j'ai eu la chance d'aller à l'oral !
Mon sujet c'était : " les personnes âgées ont une alimentation inadaptée à leurs besoins, quelles sont les causes de ce phénomène " .
Sujet qui m'a inspirée et m'a rappelé quelques points que l'on avait traité en prépa .
Par Contre j'ai une question , j'ai choisi en choix numéro 1 aix en provence et en choix numéro 2 Toulon .
Lors des résultats , comment faisons -nous pour savoir si nous sommes l'ifsi de notre choix numéro 2 ? Dans quels cas ? Etre sur LC d'aix en provence signifie-t-il être sur liste principale de notre choix numéro 2 ?
Aidez-moi s^vp =)
Bon courage pour les résultats , perso je stress énormément je tiens énormément à ce concours .
a bientôt !!!
Moi aussi tout comme vous ici j'ai passé mon concours à aix et j'ai eu la chance d'aller à l'oral !
Mon sujet c'était : " les personnes âgées ont une alimentation inadaptée à leurs besoins, quelles sont les causes de ce phénomène " .
Sujet qui m'a inspirée et m'a rappelé quelques points que l'on avait traité en prépa .
Par Contre j'ai une question , j'ai choisi en choix numéro 1 aix en provence et en choix numéro 2 Toulon .
Lors des résultats , comment faisons -nous pour savoir si nous sommes l'ifsi de notre choix numéro 2 ? Dans quels cas ? Etre sur LC d'aix en provence signifie-t-il être sur liste principale de notre choix numéro 2 ?
Aidez-moi s^vp =)
Bon courage pour les résultats , perso je stress énormément je tiens énormément à ce concours .
a bientôt !!!
Clara _ x3
Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
Non si t'es sur LP dans l'IFSI de ton 1er choix, tu l'es pas forcément pour ton 2ème choix. En fait t'es classé dans les 2 IFSI en fonction de tes notes et de celles des autres candidats. Donc tu peux être mieux placé dans un que dans l'autre
- boolapatate
- Forcené
si tu es sur LP a aix tu est obligée d'aller a aix et pas a ton 2eme choix, si tu es sur LC dans ton 1er choix et en LP dans ton éeme tu va au 2eme .Calcac83 a écrit :Bonjour à tous !
Lors des résultats , comment faisons -nous pour savoir si nous sommes l'ifsi de notre choix numéro 2 ? Dans quels cas ? Etre sur LC d'aix en provence signifie-t-il être sur liste principale de notre choix numéro 2 ?![]()
Aidez-moi s^vp =)
a bientôt !!!
c'est pas évident mais bon pense que cette année il y a beaucoup d'IFSI déficitaires donc si tu peux envoi tes notes un peu partout dans les autres IFSI!

Bonjour !
Merci de m'avoir répondu concernant les choix 1 & 2 !
D'autre part , je me demandais également si les résultats du &er juillet étaient également communiqués sur le site de l'ifsi , comme pour l'admissibilité .
De plus , faudra-t-il aller voir les résultats sur l'ifsi de notre choix numéro 2 ?
Plus que 2 jours couraaage ...
Merci de m'avoir répondu concernant les choix 1 & 2 !
D'autre part , je me demandais également si les résultats du &er juillet étaient également communiqués sur le site de l'ifsi , comme pour l'admissibilité .
De plus , faudra-t-il aller voir les résultats sur l'ifsi de notre choix numéro 2 ?
Plus que 2 jours couraaage ...
Clara _ x3
C'est long... mais on tient le bon bout...
courage et merde à tous
courage et merde à tous