Académie de Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Toulouse
Merci à vous toutes J-2...
Allez allez on se ressaisie
Courage courage COURAGE

de tout coeur avec vous les filles , ça va le faire
Gabrijade , tu vas tout dechirer !!!! c'est qui la meilleure ?!!!!

de tout coeur avec vous les filles , ça va le faire

C'est MOU euh... lol
Je FLIPPE, je flippe, je flippe... PRESSION à son comble lol et encore des questions en suspens, notamment pour la délivrance des médocs, j'ai essayé d'avoir l'ICTR de Toulouse pr savoir comment se positionnait l'aca quand à la délivrance des médocs: réponse de sa secrétaire: il ne vous répondra pas car il risque d'être membre du jury
mais, mais, mais comment je fais moi???
Elle me dit même: référez-vous au décret tout est marqué, mais non ce décrêt porte à confusion on a dit... GRRRRR, j'aime pas!
Merci pour tes encouragements en tous les cas Emmago t'es trop mignonne

Merci pour tes encouragements en tous les cas Emmago t'es trop mignonne

euh je voulais écrire MOI pardon 

- lola normande
- Star VIP
Ben dans ce cas, adresse toi à une ICT d'IA
Allez, restez zen ! Bon courage pour les oraux

Allez, restez zen ! Bon courage pour les oraux

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Merci Lola
Soit plus maligne qu'eux, donne une réponse vague où tu ne te mouilles pas.gabrijade a écrit :C'est MOU euh... lolJe FLIPPE, je flippe, je flippe... PRESSION à son comble lol et encore des questions en suspens, notamment pour la délivrance des médocs, j'ai essayé d'avoir l'ICTR de Toulouse pr savoir comment se positionnait l'aca quand à la délivrance des médocs: réponse de sa secrétaire: il ne vous répondra pas car il risque d'être membre du jury
![]()
![]()
mais, mais, mais comment je fais moi???
Elle me dit même: référez-vous au décret tout est marqué, mais non ce décrêt porte à confusion on a dit... GRRRRR, j'aime pas!
Merci pour tes encouragements en tous les cas Emmago t'es trop mignonne![]()
Tu peux dire que tu suivras la position du service de santé de ton académie, tu peux indiquer que toutes les académies n'ont pas la même lecture de la loi et tu peux enchainer sur ce qu'autorise la loi à savoir que tu peux donner un traitement si PAI, si prescription d'un médecin ou si protocole signé par un médecin.
Sinon le décret est clair, il faut juste savoir lire et surtout agir de façon responsable et autonome. Malheureusement, il y a tellement de personnes qui ne veulent pas endosser leur responsabilité qu'on arrive à une situation confuse.
La loi (article 4311-2 du CSP) dit :
Le BO est bien un protocole signé par un médecin4º De contribuer à la mise en oeuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l'application des prescriptions médicales contenues, le cas échéant, dans des protocoles établis à l'initiative du ou des médecins prescripteurs ;
Suite au diagnostic infirmier, on peut déterminer certains signes comme la douleur, l'hyperthermie... (malheureusement beaucoup ont l'air d'oublier qu'on a ce fameux diagnostic infirmier, c'est le cas du juriste qui n'a pas plus l'air de connaitre l'article du CSP ci dessus)
Avec le symptôme, on se reporte au BO qui nous indique le médicament qu'on peut donner après entretien.
N'oublions pas qu'à l'origine ce BO a été fait pour qu'on puisse donner un traitement plus facilement, qu'il a été fait par des juristes et que les médecins s'y sont penchés dessus et n'ont pas pu accuser les infirmiers d'exercice illégal de la médecine, ils sont suffisamment réactifs pour ce dire que s'ils n'ont pas agi c'est qu'ils ne pouvaient pas. D'ailleurs sauf erreur de ma part, c'est comme ça qu'ils ont vu qu'il y avait une faille pour le Norlevo qui a été corrigé plus tard
Je viens te souhaiter BONNE CHANCE à toi Gabrijade ainsi qu'à tous ceux et celles de l'acad. de Toulouse qui passent ou qui vont passer l'oral
Oui , je suis d'accord avec Sam42 si tu n'as pas de retour à ta demande et si tu tombes sur cette question, mets toi d'abord du côté du décret et dis leur que tu te réfèreras à la conduite de ton académie et là tu ne prends aucun risque
On croise très fort les doigts
Oui , je suis d'accord avec Sam42 si tu n'as pas de retour à ta demande et si tu tombes sur cette question, mets toi d'abord du côté du décret et dis leur que tu te réfèreras à la conduite de ton académie et là tu ne prends aucun risque
On croise très fort les doigts
Merci les fifilles

il y a un sujet "donner les médicaments" ouvert à ce sujet
parce qu'après avoir polluer le sujet de l'académie de bordeaux vous n'allez pas faire de même avec celui de Toulouse, non ?
De toutes façons tant que nous n'avons pas de réponse claire, on pourrait passer à autre chose parce qu'au final ça devient lourd...
comme de lire tout le temps "c'est long... quand est-ce-qu'on va avoir la liste....etc etc..." Pour moi aussi, c'est long et bien je prends mon mal en patience...et j'attends début juillet...parce que je ne peux rien faire d'autre !
Je crois que je vais faire une pause pendant quelques temps pour ne pas être trop saoulée

De toutes façons tant que nous n'avons pas de réponse claire, on pourrait passer à autre chose parce qu'au final ça devient lourd...

Je crois que je vais faire une pause pendant quelques temps pour ne pas être trop saoulée

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
coucou les filles !
ça y est je suis de retour de l'oral de Toulouse
alors tout d'abord attention aux bouchons et accidents , je suis partie de la maison à 6h30 je devais arriver à 9h , convoquée à 10h ,je suis arrivée à 10h10 !!!!
ils sont super gentils , ils ont fait passer la fille de 10h30 (en avance ,elle
) et moi ,la trouille au ventre , la mine déconfite , je suis passée à 10h35 !
alors , un chef d'établissement collège , un médecin ,une infirmière et l'infirmière conseillère technique du rectorat de Bordeaux .
ma présentation ,et les questions qui ont suivi étaient centré sur ma présentation
une jeune fille a été violée à la maison , le dites vous au chef d'établissement ?
y a t-il des distributeurs de préservatifs dans l'établissement?
avez vous donné du norlévo? racontez
êtes vous mobile ?
que savez vous sur le PNNS ?
que faire pour que les élèves ne viennent pas à l'infirmerie à toutes heures?
qu'avez vous fait comme éducation à la sexualité ?
voilà en gros , en bref ,vraiment des questions d'après ma présentation
courage ,résultats jeudi 16 h
ça y est je suis de retour de l'oral de Toulouse

alors tout d'abord attention aux bouchons et accidents , je suis partie de la maison à 6h30 je devais arriver à 9h , convoquée à 10h ,je suis arrivée à 10h10 !!!!
ils sont super gentils , ils ont fait passer la fille de 10h30 (en avance ,elle

alors , un chef d'établissement collège , un médecin ,une infirmière et l'infirmière conseillère technique du rectorat de Bordeaux .
ma présentation ,et les questions qui ont suivi étaient centré sur ma présentation
une jeune fille a été violée à la maison , le dites vous au chef d'établissement ?
y a t-il des distributeurs de préservatifs dans l'établissement?
avez vous donné du norlévo? racontez
êtes vous mobile ?
que savez vous sur le PNNS ?
que faire pour que les élèves ne viennent pas à l'infirmerie à toutes heures?
qu'avez vous fait comme éducation à la sexualité ?
voilà en gros , en bref ,vraiment des questions d'après ma présentation
courage ,résultats jeudi 16 h
ffiou t'as du avoir super les boules
t'avais pu les prévenir par téléphone que tu étais coincée dans les bouchons

t'avais pu les prévenir par téléphone que tu étais coincée dans les bouchons

et moi, j'ai pas le droit à un merci?gabrijade a écrit :Merci les fifilles![]()

coucou , j'étais dans un état pas terrible quand je suis arrivée , c'était affreux !
le numéro sur la convoc n'est pas celui du lieu d'examen alors j'ai appelé mais on m'a baladé d'une ligne à l'autre .donc voilà ,j'y suis allée quand même et en fait les personnes qui accueillent sont extraordinaire !! ils m'ont proposé à boire , ils m'ont rassuré . BRAVO l'accueil à TOULOUSE
le numéro sur la convoc n'est pas celui du lieu d'examen alors j'ai appelé mais on m'a baladé d'une ligne à l'autre .donc voilà ,j'y suis allée quand même et en fait les personnes qui accueillent sont extraordinaire !! ils m'ont proposé à boire , ils m'ont rassuré . BRAVO l'accueil à TOULOUSE