Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- littletart
- Forcené
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Le coup de blues est normal.
Je suppose qu'il y a :
Un mélange de "est ce que j'ai réussi ces fichus oraux ?", de "ressassage (ché pas cmt on dit en vrai) de ce que tu as dit, en sachant que c'est que le mauvais qui reviens, et pas les bonnes choses qu'on a pu dire", de "déception pour Perp", de "OUfff c'est fini, je vais pouvoir souffler"... etc...
Mais ca va passer d'ici qqs petits jours, crois moi.
Il y a bien une place pr toi ds un de ces trois Ifsi. Ya pas de raison autrement.
Je suppose qu'il y a :
Un mélange de "est ce que j'ai réussi ces fichus oraux ?", de "ressassage (ché pas cmt on dit en vrai) de ce que tu as dit, en sachant que c'est que le mauvais qui reviens, et pas les bonnes choses qu'on a pu dire", de "déception pour Perp", de "OUfff c'est fini, je vais pouvoir souffler"... etc...
Mais ca va passer d'ici qqs petits jours, crois moi.

Il y a bien une place pr toi ds un de ces trois Ifsi. Ya pas de raison autrement.

~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Ouais ya ca, mais j'en viens même à douter de mes motivations et tout, c'est flippant
...J'imagine que c'est cet échec qui me fait réagir comme ca...

Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

Je me dis ptet que si jarrive pas à leur montrer mes motivations, c'est que j'en ai pas vraiment blabla...
je sais pas si c'est clair pourtant voila, je me lance pas dans le métier au hasard, je suis dedans depuis longtemps, j'ai fait des stages etc...C'est aussi mon tout premier échec à quelque chose, alors forcément, ca doit me faire un drole d'effet aussi
Ma mère dit que c'est normal au fond que je me remette en question comme ça après un échec.
je sais pas si c'est clair pourtant voila, je me lance pas dans le métier au hasard, je suis dedans depuis longtemps, j'ai fait des stages etc...C'est aussi mon tout premier échec à quelque chose, alors forcément, ca doit me faire un drole d'effet aussi

Ma mère dit que c'est normal au fond que je me remette en question comme ça après un échec.

- littletart
- Forcené
oui oui bien sur que c'est ca, c'est tt frais.
L'oral c'est vmt une épreuve de M****.
Tout dépend du jury : par ex j'ai eu grosso modo les meme questions de motiv sur mes trois oraux, donc j'ai dit les mêmes choses, yen a les jury souriaient, et à d'autres endroits ils faisaient la mou, me reprenaient, etc enfin c'était laborieux quoi.
Donc le fait d'avoir raté ton oral de Perp ne veut en rien dire que le métier n'est pas fait pr toi, ton sésame pr rentrer à l'école est laissé à l'apprésiation de 3 personnes en 30min, c'est qd meme léger pr juger qqun. Mais ca fait parti des régles du jeu.
Et dis toi aussi que l'échec est constructif, bien sur là tu ne le ressens pas comme ca, mais tu veras par la suite, tu seras d'accord avec ca. Il y a une bonne raison à chaque chose.
L'oral c'est vmt une épreuve de M****.
Tout dépend du jury : par ex j'ai eu grosso modo les meme questions de motiv sur mes trois oraux, donc j'ai dit les mêmes choses, yen a les jury souriaient, et à d'autres endroits ils faisaient la mou, me reprenaient, etc enfin c'était laborieux quoi.
Donc le fait d'avoir raté ton oral de Perp ne veut en rien dire que le métier n'est pas fait pr toi, ton sésame pr rentrer à l'école est laissé à l'apprésiation de 3 personnes en 30min, c'est qd meme léger pr juger qqun. Mais ca fait parti des régles du jeu.
Et dis toi aussi que l'échec est constructif, bien sur là tu ne le ressens pas comme ca, mais tu veras par la suite, tu seras d'accord avec ca. Il y a une bonne raison à chaque chose.
Oui, je suis d'accord avec toi. Comme dit, l'échec est souvent plus instructif que la réussite. MAIS BON
Moi j'ai eu un jury sympa chaque fois. Hier j'étais à l'aise, ça allait etc...Mais aujourd'hui, j'étais comme blasée, chiante, à mon avis, z'ont du luter pour pas s'endormir...Je comprend pas pourquoi, car bon, ya pas de raisons, elles étaient tout aussi gentilles, le sujet m'avait autant inspiré que hier (c'est à dire pas trop
)...J'arrivais pas à dire ce que je voulais dire, je finissais à peine mes phrases...Chose que je n'ai pas fait hier.
Ya des jours comme ça toute façon

Moi j'ai eu un jury sympa chaque fois. Hier j'étais à l'aise, ça allait etc...Mais aujourd'hui, j'étais comme blasée, chiante, à mon avis, z'ont du luter pour pas s'endormir...Je comprend pas pourquoi, car bon, ya pas de raisons, elles étaient tout aussi gentilles, le sujet m'avait autant inspiré que hier (c'est à dire pas trop

Ya des jours comme ça toute façon

- littletart
- Forcené
Ya des jrs avec et des jrs sans.
Ya plus qu'a oublier complétement tt ca, et te reveiller le jrs des résultats en te disant :
"tiens g qqch a faire aujourd'hui, mais quoi déjà... ?... hoooo maisss ouiii c'est vrai : voir que je suis admise... !!!"

Ya plus qu'a oublier complétement tt ca, et te reveiller le jrs des résultats en te disant :
"tiens g qqch a faire aujourd'hui, mais quoi déjà... ?... hoooo maisss ouiii c'est vrai : voir que je suis admise... !!!"

littletart a écrit :Ya des jrs avec et des jrs sans.
![]()
![]()

Oui enfin, j'évite de partir sur quelque chose de trop positif quoi,parce que plus grande sera la chute. Je préfère amortir la!
Puis c'est dur d'oublier complètement!

J'vais aller dormir.
Merci à toi,
bisous bonne nuit.

- littletart
- Forcené

C'est clr, oublier c'est impossible, mais le prendre avec un peu d'humour permet de dédramatiser un peu tt ca.

Bonne nuit à toi aussi.
Bsx. A bientot ici ou sur le topic "Perp"

-
Help me please! C'est la cata... J'ai passé l'oral le 3 mai, en sortant j'étais super fière de moi, j'ai dis à tous mes amis que j'avais trop géré et que je pensais l'avoir... Mais maintenant je ne suis plus du tout sûre de moi
Et si je ne l'avais pas? Je vais faire quoi de ma vie? Ca fais déjà 3 ans que je passe les concours j'en ai marre de les passer!!
HELP!

HELP!

ESI Bayonne 2010-2013
Salut Bigcrazygirl, j'ai l'impression de me reconnaitre en te lisant. Il reste une semaine avant de savoir pour Toulouse et elle est EXTREMEMENT longue (moi, j'attends aussi les résultats d'Aurillac vendredi!). je crois qu'il faut juste apprendre la patience même si ça ressemble à une torture, surtout quand on se dit que les IFSI connaissent déjà sûrement les résultats. Allez, accroche toi et sors faire un petit tour à la fête de la musique pour te changer les idées. Trainer sur infirmiers.com, c'est cool, mais ça n'aide pas à se détendre. 

ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
- littletart
- Forcené
Je me retrouve aussi dans ton récit bigcrazygirl. A part que c'est la premiere fois que je passe les concours, et que j'ai une place dans un autre IFSI. Mais je suis sur les nerfs c'est affreux (j'ai fini les ongles et attaqué les phalanges), et je peux imaginer sans pb que tu dois être encore plus stressé que moi.
Je suis sorti plutôt bien (pas super super bien non plus mais ca allait) mais depuis le tps que l'oral est passé (le 5 mai je crois), je me repasse dans ma tête que le mauvais et j'en peux plus.
Donc t'inquiéte pas, ton ressenti de "j'ai tout foiré" tout le monde l'a.
Surtout que les oraux se sont passé tous dans la meme semaine, donc ca fait plus d'un mois qu'ils connaissent les pris et les recalés.
Et pourtant il faut encore attendre (je ne sais pas pourquoi ils nous font attendre autant).
Celine a raison, il faut essayer tant bien que mal de se distraire, meme si c'est pas facile de zapper cette échéance.
Bon courage à vs deux pr cette derniere semaine d'attente.
Je suis sorti plutôt bien (pas super super bien non plus mais ca allait) mais depuis le tps que l'oral est passé (le 5 mai je crois), je me repasse dans ma tête que le mauvais et j'en peux plus.
Donc t'inquiéte pas, ton ressenti de "j'ai tout foiré" tout le monde l'a.
Surtout que les oraux se sont passé tous dans la meme semaine, donc ca fait plus d'un mois qu'ils connaissent les pris et les recalés.
Et pourtant il faut encore attendre (je ne sais pas pourquoi ils nous font attendre autant).
Celine a raison, il faut essayer tant bien que mal de se distraire, meme si c'est pas facile de zapper cette échéance.
Bon courage à vs deux pr cette derniere semaine d'attente.
Re: Préparation aux concours sur Toulouse
Je vois que le choix des prépas du concours infirmiers sur Toulouse se pose dans ce topic!
Actuellement en 2ème année à l'IFSI de Pamiers, je peux vous parler à peu près des prépas qu'il y a sur Toulouse!
Il y a bientôt deux ans, j'ai fait la prépa au Centre Ipress(situé à Esquirol, pleins centre ville) et cette prépa a été excellent tant par ses cours, que par ses profs et son contenu(et sa durée qui est trés importante)
Vous voulez faire une prépa Croix Rouge? Rangueil ou Centre Ipress? Bien, le prix est d'environ 3100euros!
Mais il faut savoir qu'au Centre Ipress, tu commences la prépa début septembre pour terminer début juillet (contrairement à Rangeuil et la Croix Rouge ou tu termines fin mars pour le même prix)
Le rythme de travail du Centre Ipress était assez intensif, avec des examens tous les mercredis matins de 4h, des concours blancs tous les mois, et j'en passe (si vous voulez des informations, n'hésitez pas)
Faites attention à certaines prépas qui donnent de faux pourcentage de réussite, et faites la différence entre la durée, le contenu et le prix!
En tout cas, si vous voulez des infos, n'hésitez pas à poser vos questions!
Actuellement en 2ème année à l'IFSI de Pamiers, je peux vous parler à peu près des prépas qu'il y a sur Toulouse!
Il y a bientôt deux ans, j'ai fait la prépa au Centre Ipress(situé à Esquirol, pleins centre ville) et cette prépa a été excellent tant par ses cours, que par ses profs et son contenu(et sa durée qui est trés importante)
Vous voulez faire une prépa Croix Rouge? Rangueil ou Centre Ipress? Bien, le prix est d'environ 3100euros!
Mais il faut savoir qu'au Centre Ipress, tu commences la prépa début septembre pour terminer début juillet (contrairement à Rangeuil et la Croix Rouge ou tu termines fin mars pour le même prix)
Le rythme de travail du Centre Ipress était assez intensif, avec des examens tous les mercredis matins de 4h, des concours blancs tous les mois, et j'en passe (si vous voulez des informations, n'hésitez pas)
Faites attention à certaines prépas qui donnent de faux pourcentage de réussite, et faites la différence entre la durée, le contenu et le prix!
En tout cas, si vous voulez des infos, n'hésitez pas à poser vos questions!
- druotjustine
- Insatiable
Il y a 3 ans, j'avai passé un entretien pour la prépa Centre Ipress !
Et au final, je n'y suis pas allée, c'était trop cher du fait que je me sentais pas prête à rentrer dans le milieu sanitaire...
Mais j'avoue qu'elle m'avait vraiment donné une bonne impression...
Et au final, je n'y suis pas allée, c'était trop cher du fait que je me sentais pas prête à rentrer dans le milieu sanitaire...
Mais j'avoue qu'elle m'avait vraiment donné une bonne impression...
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Juste comme ça: la prépa de Rangueil n'est pas à 3100€ mais à 2300€ ce qui n'est pas tt à fait pareil!Prisci12 a écrit : Vous voulez faire une prépa Croix Rouge? Rangueil ou Centre Ipress? Bien, le prix est d'environ 3100euros!
Voilà c'était juste pour rectifer ce que tu avais dit.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
[*]
Exact! Ils ont baissé et je trouve que c'est tout à fait normal pour la durée de la prépa!Juste comme ça: la prépa de Rangueil n'est pas à 3100€ mais à 2300€ ce qui n'est pas tt à fait pareil!
Voilà c'était juste pour rectifer ce que tu avais dit.