les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par MissPurple »

oui c'est sur j'ai des coeurs et des fleurs!

aucune idée Pucie je vais demander aux parents d'elève et à l'instit...je trouve ça nul c'est mignon les cadeaux fait à l'ecole!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

OUI moi aussi je trouve ca genial et craquant! pour la fete des meres j ai eu un sac en tissu avec ecrit mon prenom et celui de candice , et une boite en carton en coeur avec photo de la grande et papa a eu un thsirt avec les empreintes et un porte photo peint
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bah oui c'es tpas compliqué de faire un truc sympa quand même :roll:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ben même un truc tout simple : une tite carte avec un dessin dessus et au dos un tit poème imprimé. Ca prend pas beaucoup beaucoup de temps et c'est touchant :pasmoi:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Hello!!!!!

Fête de la musique et je ne suis pas motivée... en même temps ,je suis levée depuis 5h et pas encore pu me poser... enfin là à l'instant oui... lol...
J'ai négocié une animation de quartier pour ma nana... :lol: C'est ça ou rien... :roll:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
lola normande
Star VIP
Star VIP

coucher difficile pour Mathilde depuis quelques jours. Elle veut pas aller se coucher alors qu'elle est fatiguée, elle pleure et réclame des calins pour pas qu'on la couche de suite ... Pas facile alors que c'est une grosse dormeuse, qui adore son lit d'habitude ! J'ai jamais connu ca avec les garçons (ils sont comme elle normalement), du coup je suis perdue. Une idée ?
Lola normande

madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Elle arrive à te dire pourquoi elle a peur de dormir?? Cauchemars? Elle dort avec une veilleuse?
tu y retournes à chaque fois qu'elle t'appelle? Ouais je joue à Super Nanny... poiur avoir connu ça avec ma nana.... :mal:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
lola normande
Star VIP
Star VIP

nan, elle a jamais dormi avec une veilleuse et on jamais eu de soucis de coucher avec elle. Le rituel est assez petit : changement de la couche, petit calin pendant que je lui coiffe les cheveux. Puis, tétine, lapin et hop au lit. Un bisou, un je t'aime et je referme la porte.
En fait, elle dit pas qu'elle a peur, elle veut pas faire dodo elle dit. Et c'est pas un cauchemar parce que c'est au moment du coucher. Ce qu'elle veut, c'est rester avec nous devant la TV.
Sinon, une fois couchée, on la laisse chouiner un peu et ensuite, on y retourne pour un petit calin, un bisou et on la recouche. C'est surtout pour s'assurer qu'elle ne pleure pas parce qu'elle a vomi, perdu tétine, fait caca etc. Mais parfois, ça fonctionne que 5 min et rebelotte, elle nous appelle et chouine.
Lola normande

lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

coucou!

pas de pleurs depuis la dernières fois! donc ca devait être un "prout de travers" comme la dit missp. :clin:
mais bon, mtn ma question c'est comment on couche un bébé de 2 mois? je pense que je m'y prends mal car il ne veut pas dormir alors que qql minutes avant il s'endormait pendant l'allaitement :?

lola, comment va enzo?

en tout cas merci pr vos réponses
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

A cet âge là, bébé ne souhaite qu'une chose : dormir dans les bras :lol: Du coup, ben on fait tous un peu comme on peut pour les habituer à dormir seuls dans leur lit :clin:

Enzo va beaucoup mieux merci Lily rose. Il a eu de la fièvre tout le we et rien depuis hier soir. Du coup, il est retourné à l'école aujourd'hui vu qu'il pétait la forme. Il a mal à la gorge mais ça ne l'empêche pas de manger et il réclame sa glace avec un grand sourire à chaque fin de repas :lol:
Lola normande

lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

bah j'arrive pas à l'endormir ailleurs que dans mes bras dans la journée :(
soit je l'endors dans mes bras soit je suis obligée de le mettre à dormir sur le canapé mais ça me force à rester à côté, j'ai trop peur qu'il tombe

il n'y a que la nuit, quand les volets sont fermés et la lumière éteinte qu'il dort directement! mais je ne peux pas faire ca en pleine journée :?
j'avais introduite la tototte car il avait envie de téter pour s'endormir et qu'il n'arrivait pas à attraper son puce, mais mtn ca ne suffit plus :mal:
je sais plus trop quoi faire... :roll:

en tout cas je suis heureuse qu'enzo se porte mieux! qu'en un enfant réclame sa glace c'est que c'est bon signe :clin:
un vrai gourmand :lol:
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

comment faire pour qu'un bb dorme dans son lit? hum les filles pourront temoigner que j'en sais rien :lol:

sérieusement crois moi si le soir il s'endort dans son lit ss problemes crois moi c'est déja enorme à cet age là :D il fait ses nuits? en journée souvent ils font des petites siestes et pas des gros dodo et c'est pas si mal qu'il differencie le sommeil du jour et de la nuit :clin: si tu as une echarpe de portage mets le dedans comme ça tu auras les mains libres il ne vas pas devenir capricieux pour ca! si c'est pas ton truc as tu essayé dans le transat près de toi?

ici ça va Iris dort dans son lit mais se reveille +++ et là ben elle est sur moi :lol:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

alala le dodo de nos petits bouts !que c est difficile ;nous pour la grande pas de probleme ,bebe timothé fait ses nuits dans son lit pas de problemes et celle du milieu a bientot 3 ans commence juste a faire ses nuits et pas toutes!!! et pourtant on a tout essayé !
lola normande
Star VIP
Star VIP

Tout à fait. Mes enfants ont souvent fait la sieste dans le transat à coté de moi la journée pour finir dans leur lit pour la sieste plus tard, vers 6 mois.

Ce matin au réveil, j'ai eu la surprise de voir les 2 garçons debout dans le salon, avec leur DS ... Levés depuis 6h40 selon eux ! Et Enzo, hyper grognon pendant le petit déj, chouineur et tout cerné. Bref, après un rappel des règles, les DS ont atterri en haut de l'armoire :mal:
Lola normande

sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Mes 3 pépettes ont dormi dans leur lit et dans leur chambre dés le retour de la mater. Je n'ai jamais eu besoin de les endormir sur moi ou dans mes bras, alors je serai mauvaise conseillère pour les bébés qui ne n'arrivent pas à dormir autrement que dans leur lit...mais peut-être que c'est à essayer de tenter de les laisser dormir dans leur lits. :clin:

Par contre, dans la journée, je les laissais dormir dans le transat, sauf à l'heure de la sieste où je les remettais dans leur lit sans problème.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Verrouillé