financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Salut,
Y'a t'il parmi vous une ex/future/actuelle étudiante infirmière, qui a fait une demande de formation avec le statut de demandeur d'emploi et qui était contractuelle dans la fonction publique (notamment territoriale).
Quelles sont les démarches à faire?? Qui doit on contacter?? le Pôle emploi ou l'institution publique??
Merci pour vos réponse
Y'a t'il parmi vous une ex/future/actuelle étudiante infirmière, qui a fait une demande de formation avec le statut de demandeur d'emploi et qui était contractuelle dans la fonction publique (notamment territoriale).
Quelles sont les démarches à faire?? Qui doit on contacter?? le Pôle emploi ou l'institution publique??
Merci pour vos réponse
IFSI Levallois Perret: admise sur LP
IFSI Marseille Nord : admise sur LP !!!
ESI 2010-2013
IFSI Marseille Nord : admise sur LP !!!
ESI 2010-2013
Bonjour, Cet article est très bien conçue et permet certainement à la plus part de trouver des réponses à leurs problèmes. Toutefois je suis moi en même en face d'une grande interrogation. Je viens de passer le concours à l'IFSI de Sète et je suis actuellement titulaire de la fonction publique territoriale (je travaille pour une commune). J'ai fait tune demande de congé de formation Professionnel (équivalent au CIF pour la FPT) mais celle-ci vient de mettre refusé. En cas de démission, je n'ai pas droit aux allocations chaumage et oui, la FPT est très particulière. Quelles sont d'après vous les possibilités de subventionner ma formation sans démissionner de la FPT?? à savoir qu'apparemment je n'aurai pas droit aux bourses de la région (car je suis titulaire et peut éventuellement avoir doit a un congés sans soldes). Merci de vos réponses.
ta pas un minimum de demande a faire pour que ce soit accepter. apres je suis pas une experte loi de la mais jcrois que le cif gere au bout d deux refus la troisieme ils sont obligé de te laccepter mais apres c vrai que sa doit pas etre pareil pour la fonction publique
Malheureusement, il y a des règles un peu particulière pour les titulaires d'une des fonctions publiques. A part passer par la promotion professionnelle (les places sont très limitées) il faut soit financer sa formation, soit trouver un futur employeur intéressé par votre projet (généralement ça concerne les 2ème et 3ème année et il reste la première année à financer).
Le financement des formations dépend en partie de la région où vous vous trouvez. Et tous les systèmes mis bout à bout donnent l'impression que c'est à la tête du client ou presque. Mais il y a de nombreuses procédures différentes et il n'est pas facile de toujours trouver le bon formulaire et le bon responsable ou interlocuteur.
Le financement des formations dépend en partie de la région où vous vous trouvez. Et tous les systèmes mis bout à bout donnent l'impression que c'est à la tête du client ou presque. Mais il y a de nombreuses procédures différentes et il n'est pas facile de toujours trouver le bon formulaire et le bon responsable ou interlocuteur.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- papillon54
- VIP
Re: J'ai mon concours d entrée mais pas de financement...
je suis as depuis 2007 également. tu as passé le concours en tant qu'aide soignante ou tu as le bac ?nyny77fr a écrit :Bonjour tout le monde je suis as depuis 2007 je travaille à la Pitié Salpétrière , j'ai passer le concours en mars et j'ai réussis le soucis c'est que l'aphp ne prend plus en charge les Promotions Pro , je vais faire un repport de scolariter pour pouvoir mettre un maximum d'argent de coté car je ne peux pas assumer 3 ans sans paye . J'espère juste que j'aurais toujours ma places dans un ifsi pour la rentrée de septembre 2011 . J'ai téléphoner au conseil régional , au droit au travail , aux assédics tous m'ont dit que je faisais partir du publique et qu'il ne pouvait rien faire pour moi car même si on prend une dispo de trois on retrouve un statut d'étudiant nous restons quand même attacher a l'APHP , je suis "triste" j'étais tellement heureuse d'avoir réussis le concours ...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: J'ai mon concours d entrée mais pas de financement...
Bonjour,
Je suis également Agent APHP, je suis secrétaire et j'ai passé le concours post bac que j'ai reussi et donc pour cette rentrée en septembre 2010, il n'y a aucune prise en charge au titre de la Promotion Professionnelle, il faut donc faire un report de scolarité ou une mise en dispo... Nous sommes 285 agents APHP (Post Bac et AS/AP confondus) a avoir eu le concours.
Pour ma part, j'ai demandé un report de scolarité et d'apres les infos de mon entourage il y aura en 2011 quelques financements car ils ne peuvent pas rester sans financer les etudiants...
Voila si j'ai plus d'infos, je vous tiens au courant et je vous conseille de faire une report de scolarité car tout peut changer...
Je suis également Agent APHP, je suis secrétaire et j'ai passé le concours post bac que j'ai reussi et donc pour cette rentrée en septembre 2010, il n'y a aucune prise en charge au titre de la Promotion Professionnelle, il faut donc faire un report de scolarité ou une mise en dispo... Nous sommes 285 agents APHP (Post Bac et AS/AP confondus) a avoir eu le concours.
Pour ma part, j'ai demandé un report de scolarité et d'apres les infos de mon entourage il y aura en 2011 quelques financements car ils ne peuvent pas rester sans financer les etudiants...
Voila si j'ai plus d'infos, je vous tiens au courant et je vous conseille de faire une report de scolarité car tout peut changer...
ESI 2011/2014 APHP
ben je sors du Pôle emploi un peu, voir complètement, démoralisée. Je vais être prochainement licenciée, je leur demande la procédure. Dés le licenciement effectif je dois appelé le 3949 et j'aurais un rendez-vous dans les 5 jours maxi. Jusque là tout va bien, alors je lui demande pour la formation infirmière si elle pourra être prise en charge par le Pôle emploi et la réponse "faudra voir avec votre conseiller mais je ne peux pas m'avancer, car fût un temps beaucoup était prise en charge" . Heu ça veut dire quoi, que ce n'est plus le cas ? Je fais quoi moi maintenant, je pleur sur mon entrée en IFSI si mon dossier est refusé. Et si en plus je tombe sur un conseiller qui y va à la tête du client ou selon son humeur, là j'aurais tout gagné. Heureusement que c'est un métier en crise selon eux, ça manque d'infirmières mais personne pour les former. Je sais que ça dépend des régions mais je sais même pas si le mienne est dans le lot de celles qui ont les sous. Bref j'avais une lueur d'espoir mais là elle vacille franchement.
Désolé le pavé mais fallait que ça sorte.
Désolé le pavé mais fallait que ça sorte.
Ne t'inquiete pas ça cera pris en charge...
ils ne t'ont pas dit non que je sache!
pour moi aussi à l'époque ils m'ont dit la même chose et laissé dans le vague (normal ils se protègent au cas où) mais perso je n'ai jamais vu de cas où le financement était refusé
Part confiante. mais il faut quand savoir que rien n'est dû. Je pense que c'est ce qu'ils voulaient dire par là.
Bon courage!
ils ne t'ont pas dit non que je sache!
pour moi aussi à l'époque ils m'ont dit la même chose et laissé dans le vague (normal ils se protègent au cas où) mais perso je n'ai jamais vu de cas où le financement était refusé
Part confiante. mais il faut quand savoir que rien n'est dû. Je pense que c'est ce qu'ils voulaient dire par là.
Bon courage!
IDE reconvertie - cuvée 2013...
merci pour l'encouragement
mais je galère tellement pour faire cette formation. J'ai déjà fait un report, remuer ciel et terre pour obtenir l'aide que j'ai pas eu, du maire de ma ville à notre cher président. Et là je vais être licenciée suite à un AT, bref que de galère pour y arriver, je suis à bout je crois
. Je verrais dans 15 jours, vu que mon licenciement est prévu pour la semaine prochaine dans la foulée rendez-vous Pôle emploi et là je serais au clair.
Courage à tous également.

Courage à tous également.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Oui Courage, je ne pense pas non plus qu'ils puissent refuser ça... manque d'infirmiers dans ce pays.
Par contre est-ce-que le RDV dans les 5 jours est valable aussi pour la fin de contrat effective ?! (car là on est sur un cas de licenciement, non sur un cas de fin de contrat)...
Par contre est-ce-que le RDV dans les 5 jours est valable aussi pour la fin de contrat effective ?! (car là on est sur un cas de licenciement, non sur un cas de fin de contrat)...
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
oui c'est dés la fin du contrat, elle m'a dit que si je fini le 28 juin (j'ai pas encore la date) je dois appeler le 29. C'est considéré comme une fin de contrat car je n'ai pas préavis à faire. Mais en cas de préavis il faut appeler le lendemain du dernier jour de travail effectuer, je sais pas si j'arrive à être claire
.

Oui merci! et normalement, on a un RDV assez tôt avec le pole emploi ? car je termine le 27 aout (un vendredi...), donc je ne peux appeler le lundi suivant je suppose... et j'aurai un RDV dans le semaine tu crois ?! (il faut que mon dossier soit constitué avant le 6 septembre si je suis admise à l'IFSI...) 

oui c'est pour ça que je lui ai demandé, je m'attendais à 2 voir 3 semaines mais dans les 5 jours maxi elle m'a dit, enfin en espérant que c'est dans toute les regions pareil. Je suis en Rhône-alpes et en cherchant bien sur le net j'ai réussi à trouver la liste des métiers en tension en 2010 et IDE en fait parti, ouf un bon point. C'est une liste émise suite à une étude du Pôle emploi.pépé93 a écrit :Oui merci! et normalement, on a un RDV assez tôt avec le pole emploi ? car je termine le 27 aout (un vendredi...), donc je ne peux appeler le lundi suivant je suppose... et j'aurai un RDV dans le semaine tu crois ?! (il faut que mon dossier soit constitué avant le 6 septembre si je suis admise à l'IFSI...)
Merci beaucoup lillandra!
Oui j'avais déjà vu que le métier d'infirmier était en tension, même en ile-de-france pour ma part ! J'appelerai dans tous les cas mon pôle emploi dès que j'aurai les résultats d'IFSI pour confirmer ce que tu as dis (non pas que je n'ai pas confiance en toi mais vu que tous les pôles emploi font ce qu'ils veulent...)

Oui j'avais déjà vu que le métier d'infirmier était en tension, même en ile-de-france pour ma part ! J'appelerai dans tous les cas mon pôle emploi dès que j'aurai les résultats d'IFSI pour confirmer ce que tu as dis (non pas que je n'ai pas confiance en toi mais vu que tous les pôles emploi font ce qu'ils veulent...)

t'inquiète et t'as bien raison de demander à ton pôle emploi car l'administration est un vrai labyrinthe. ET puis m**** pour tes résultats
.