Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
melhy31
Adepte
Adepte

Re: Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Message par melhy31 »

Moi j'ai passé mon oral d'as j'étais tres contente car je pensais avoir reussi résultat j'ai eu un beau 8 donc la je stresse énormément car je me base sur les résultats d'as pour les résultats de l'oral d'ide je pense que je serai recalé pour l'oral d'ide aussi, surtout que j'ai raté l'exposé,pour l'oral d'as j'ai plus su argumenter que pour l'oral d'ide bref il me manque plus qu'a m'y remettre pour les prochains concours :pleure: bonne chance à vous autres :clin:
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
roll

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par roll »

bonjour à tous,

j'ai passé l'oral à Nantes. Je pensais que tout c'était très bien passé. Aucun problème pour le sujet, pas de souci sur les motivations, quelques questions classiques du jury auxquelles j'ai répondu sans problème, bref, tranquille.

les résultats tombent et là, bim badaboum, 6 sur 20. J'enrage, je me triture le cerveau depuis cette date mais je ne trouve strictement rien dans ma prestation qui puisse me valoir une telle note, RIEN... . Si , peut être une chose, j'ai 38 ans et je suis issu du commerce (bouou le vilain)

Que dire, que faire, je suis complètement dégouté et désorienté car ce projet de réorientation me tiend trop à coeur, ce métier est fait pour moi....

Si quelqu'un à des suggestion sur ce qui a pu ce passé ou ce que je devrais faire, please help me !!!!!!
Marie91
Adepte
Adepte

Message par Marie91 »

roll a écrit :bonjour à tous,

j'ai passé l'oral à Nantes. Je pensais que tout c'était très bien passé. Aucun problème pour le sujet, pas de souci sur les motivations, quelques questions classiques du jury auxquelles j'ai répondu sans problème, bref, tranquille.

les résultats tombent et là, bim badaboum, 6 sur 20. J'enrage, je me triture le cerveau depuis cette date mais je ne trouve strictement rien dans ma prestation qui puisse me valoir une telle note, RIEN... . Si , peut être une chose, j'ai 38 ans et je suis issu du commerce (bouou le vilain)

Que dire, que faire, je suis complètement dégouté et désorienté car ce projet de réorientation me tiend trop à coeur, ce métier est fait pour moi....

Si quelqu'un à des suggestion sur ce qui a pu ce passé ou ce que je devrais faire, please help me !!!!!!
Pour savoir ce qui s'est passé, c'est impossible puisqu'on ne sait pas ce que tu as dit, ou bien ton attitude face au jury... Par contre en ce qui concerne ce que tu devrais faire, si ce projet te tient vraiment à cœur il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de recommencer! J'espère que tu vas y arriver, dis-toi que tu n'es pas le seul dans ce cas là, et que certains n'ont même pas eu la chance d'aller jusqu'aux oraux..
ESI 2010-2013
aline0710
Régulier
Régulier

Message par aline0710 »

Ton témoignage fait froid dans le dos... d'autant que je suis en attente des résultats et que j'ai trouvé que mes oraux s'étaient bien passés...

Pour ta situation, effectivement, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire pour cette rentrée là. Sinon, tu peux quand même prendre rendez-vous avec le directeur de l'ifsi pour connaître ce qu'il a été écrit sur le compte rendu d'entretien.
cela pourrait te servir pour les prochain concours d'autant plus si tu decide de le repasser dans cet ifsi: ils verront ta motivation et ta capacité à te remettre en question.

Bon courage à toi
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
ppppffffiiiiooouuu!!! ça fait du bien!!!
roll

Message par roll »

merci de vos réponses,

effectivement j'ai déjà pris rdv pour voir les comptes rendu des jurys. En fait c'est plus un cri de colère et d'incompréhension. De plus, il est difficile de se reconvertir et de réunir les conditions favorables d'une année sur l'autre. j'espère juste que les critères du jury ne sont pas subjectifs.

il me reste toujours les résultats de Rennes mais je n'ai pas trop d'espoir car j'ai présenté mon oral plus ou moins de la même façon et puis je pense être un peu juste à l'écris. Enfin, cela me permettra de comparer et puis qui sait...un petit miracle ça peut toujours arriver.

bonne chance à tous.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je ne comprends toujours pas comment 1 jury peut mettre un 20/20 surtout si la personne n'a pas l'impression d'avoir fait au mieux et ne pas mériter cette note :?
C'est vraiment subjectif tout ça. Je connais 1 personne qui a eu 19/20 dans 1 ville et 9/20 dans 1 autre !!!
C'est n'importe quoi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
NATABURG2004

Message par NATABURG2004 »

Bonjours RolL
T a encore une chance !
ESI 2010 -2013
roll

Message par roll »

merci,

si ça marche je fais péter le Champagne et je vais mettre une bougie pour tous ceux qui attendent encore leur résultat.

Un petit conseil pour les jeunes (presque tout le monde ici...- de 25 ans), faites dés à présent ce que vous aimez et accrochez vous à vos passions car plus vous avancez dans la vie, plus c'est dur de changer de voix et les années valent chères.

Tout est toujours possible, mais bon, c'est pénible de faire quelque chose que l'on aime pas. Alors allez y, foncez et n'écoutez que vous, vous y arrivez.

a bientôt...peut être
salex
Habitué
Habitué

Message par salex »

Roll, attend les résultats de Rennes parce les notes sont très variables d'un IFSI à un autre, d'un jury à un autre, même si t'as présenté tes motivations de la même façon. Faut garder espoir, tu nous tiendras au courant :clin:
Emmanuelle34
Habitué
Habitué

Message par Emmanuelle34 »

ouh la, oui ça me froid dans le dos à moi aussi !! Comme toi je suis sortie de mon oral "contente" et je viens de la finance à la base Hummm !!!
Ecoute il te reste un résultat, garde espoir, tout n'est pas perdu !!!
Bon courage !
Maman de 36 ans
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
d750m
Régulier
Régulier

Message par d750m »

Salut roll,

Ne te décourage pas, si j'ai bien compris tu passes le concours suite à une reconversion professionelle .Pour l'oral quand nous sommes proche de la quarantaine(moi aussi) le jury apprécie particulièrement si tu as déjà travaillé dans le millieu ou si tu as fait des stages dans des établissements médicalisés.

Pour ma part, ce qui à sauvé mon oral c'est mon expèrience en milieu hospitalier car le sujet je l'ai foiré et tellement bien que j'étais hors sujet. Ce qui ma sauvé c'est leurs questions sur mon attitude face à des situations de difficultées entre soignants et patients, entre colègues(esprit d'équipe....)bref mon quotidien....
Si cela peut t'aider.

A+
infirmier débutant
KroOo

Message par KroOo »

Alors moi pour mon concours à Limoges je pensais l'avoir foiré et apparament je suis recalée donc cette fois-ci mon impression coïncide bien avec mon résultat.
Encore 2 résultats mais vu que déjà 2 de foirés et qu'on dit jamais 2 sans 3 ... Je n'ai plus aucun espoir franchement :(
Future ESI 2010-2013 à Etampes :D
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

KroOo a écrit :Alors moi pour mon concours à Limoges je pensais l'avoir foiré et apparament je suis recalée donc cette fois-ci mon impression coïncide bien avec mon résultat.
Encore 2 résultats mais vu que déjà 2 de foirés et qu'on dit jamais 2 sans 3 ... Je n'ai plus aucun espoir franchement :(
Mais non, ça veut rien dire. Faut garder espoir.
Tu en as encore 2 !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
roll

Message par roll »

salut Frankie30,

quelle expérience as tu dans le domaine hospitalier. Pour ma part j'ais simplement fait un stage d'observation en clinique. J'en ai parlé et il m'a semblé que le jury était intéressé mais quand je vois la note, il faut croire que cela n'a pas été le cas.

Le problème est qu'il n'ont pas remis en question mon discours et mes idées. Mon impression est qu'ils semblaient plus préocupés par mon intégration dans une promo d'étudiants ayant 18-22 ans alors que j'en ai 38.

Honnètement, j'ais assez peu d'espoir pour mon dernier examen (résultat cet aprés midi). Après avoir raté Nantes et Laval avec une note éliminatoire à l'oral, je me dis qu'il y a surement une chose que j'ai du dire (ou ne pas dire dailleurs) ou une attitude que le jury n'a pas apprécié (mais je ne sais pas quoi).

Pourtant j'ais passé 3 entretiens d'entrainement avec des professionnels qui se sont toujours extrêment bien passés. C'est un vrai casse-tête !!!.

On verra bien.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Salut roll,
je pense que pour comprendre ce qui n'a pas été, tu devrais prendre rendez-vous avec le directeur (ou la directrice) de l'IFSI qui pourra te dire, selon les grilles et les annotations du jury, ce qui n'a pas été... :roll:
Répondre