archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
envoyez moi votre évaluation sur les personnes agées svp
bonsoir!
je suis étudiant infirmier en 1ere année a l'ifsi de nîmes et je ne sais pas du tout comment je vais etre évalué lors de ma premiere évaluation sur le module "personnes agées" si vs pouviez menvoyer un exemple
merci d'avance

je suis étudiant infirmier en 1ere année a l'ifsi de nîmes et je ne sais pas du tout comment je vais etre évalué lors de ma premiere évaluation sur le module "personnes agées" si vs pouviez menvoyer un exemple
merci d'avance

-
- Star VIP
Nicem a écrit :C'est une MSP que tu passes????
L'après-midi, c'est soit: pédiluve, capiluve, jeux de sociétés (si c'est possible ds l'institution, genre maison de retraite). Et avec une démarhe à présenter.
Ça m'a toujours semblé bizare de préparer des soins à présenter. Lors d'une mise en situation professionnelle, on vous demande de faire comme dans la vraie vie. Donc s'il y a des soins à faire à l'heure où se déroule la msp, vous les faites, comme dans la vraie vie. Je me vois mal, si j'étais esi, dire à mon patient « vous aurez votre toilette cet après-midi car je passe une msp ». Quant à rajouter un pédiluve ou un capiluve, prenez garde que le patient ne dise pas (vécu par une collègue) « oh c'est bien ça, on ne m'a jamais fait ça ! ».
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut!
Si c'est une MSP tu peux préparer une démarche de soins ainsi qu'une activité qui se fait dans l'établissement.
Si c'est ton enseignement clinique et non une évaluation à proprement parler tu peux présenter ce que tu veux c'est à dire que c'est un temps qui t'appartient et où tu demandes toutes les choses que tu n'as pas compris ou que tu veux approfondir : cela peut être un soin, une démarche, ce que tu veux l'essentiel c'est que cela t'apporte quelquechose ou éclaircisse un point.