archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
envoyez moi votre évaluation sur les personnes agées svp
bonsoir!
je suis étudiant infirmier en 1ere année a l'ifsi de nîmes et je ne sais pas du tout comment je vais etre évalué lors de ma premiere évaluation sur le module "personnes agées" si vs pouviez menvoyer un exemple
merci d'avance

je suis étudiant infirmier en 1ere année a l'ifsi de nîmes et je ne sais pas du tout comment je vais etre évalué lors de ma premiere évaluation sur le module "personnes agées" si vs pouviez menvoyer un exemple
merci d'avance

-
- Star VIP
Nicem a écrit :C'est une MSP que tu passes????
L'après-midi, c'est soit: pédiluve, capiluve, jeux de sociétés (si c'est possible ds l'institution, genre maison de retraite). Et avec une démarhe à présenter.
Ça m'a toujours semblé bizare de préparer des soins à présenter. Lors d'une mise en situation professionnelle, on vous demande de faire comme dans la vraie vie. Donc s'il y a des soins à faire à l'heure où se déroule la msp, vous les faites, comme dans la vraie vie. Je me vois mal, si j'étais esi, dire à mon patient « vous aurez votre toilette cet après-midi car je passe une msp ». Quant à rajouter un pédiluve ou un capiluve, prenez garde que le patient ne dise pas (vécu par une collègue) « oh c'est bien ça, on ne m'a jamais fait ça ! ».
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut!
Si c'est une MSP tu peux préparer une démarche de soins ainsi qu'une activité qui se fait dans l'établissement.
Si c'est ton enseignement clinique et non une évaluation à proprement parler tu peux présenter ce que tu veux c'est à dire que c'est un temps qui t'appartient et où tu demandes toutes les choses que tu n'as pas compris ou que tu veux approfondir : cela peut être un soin, une démarche, ce que tu veux l'essentiel c'est que cela t'apporte quelquechose ou éclaircisse un point.
Si c'est une MSP tu peux préparer une démarche de soins ainsi qu'une activité qui se fait dans l'établissement.
Si c'est ton enseignement clinique et non une évaluation à proprement parler tu peux présenter ce que tu veux c'est à dire que c'est un temps qui t'appartient et où tu demandes toutes les choses que tu n'as pas compris ou que tu veux approfondir : cela peut être un soin, une démarche, ce que tu veux l'essentiel c'est que cela t'apporte quelquechose ou éclaircisse un point.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- tito
- VIP
chez nous un encadrement est une MSP formative
Une MSP qui compte pas quoi ou on reajuste nos techniques.
On a le droit a 1 encadrement par an (vive les petits IFSI!
)
Tu ffait comme si tu passais une MSP avec presentation d'une demarche de soin et un soin d'hygiene
Une MSP qui compte pas quoi ou on reajuste nos techniques.
On a le droit a 1 encadrement par an (vive les petits IFSI!

Tu ffait comme si tu passais une MSP avec presentation d'une demarche de soin et un soin d'hygiene

L'ONI, Une grande fumisterie

- ~~Julie~~
- Insatiable
Coucou je suis moi aussi étudiante à l'ifsi de Nimes
Ton éval de personne âgée elle est pas passée????
Il me semblait que si!
Sinon on ne peut pas envoyer d'exemples car ils ne nous rendent pas les sujets ils les gardent.
Par contre si tu ne l'as pas passé je peux te donner des tuyaux sur ce que nous avions eu : les états grabataires, le syndrome confusionnel, les escarres, l'animation en institution je crois et un schéma de la peau ainsi que les différentes aides et protections juridiques en faveur de la personne âgée.
Bon courage!!
Ton éval de personne âgée elle est pas passée????
Il me semblait que si!
Sinon on ne peut pas envoyer d'exemples car ils ne nous rendent pas les sujets ils les gardent.
Par contre si tu ne l'as pas passé je peux te donner des tuyaux sur ce que nous avions eu : les états grabataires, le syndrome confusionnel, les escarres, l'animation en institution je crois et un schéma de la peau ainsi que les différentes aides et protections juridiques en faveur de la personne âgée.
Bon courage!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Alors par chez nous l'evaluation portait sur :
- caracteristique du vieillisement du systeme immunitaire,
- vaccins recommandes chez la PA,
- adaptation de l'habitat chez une personne agee,
- la constipation = regles hygienodietetique,
- les ulceres variqueux,
- les chutes,
- la malnutrition,
- notion de deuil et de perte....
Voila pour l'eval du modul ...
- caracteristique du vieillisement du systeme immunitaire,
- vaccins recommandes chez la PA,
- adaptation de l'habitat chez une personne agee,
- la constipation = regles hygienodietetique,
- les ulceres variqueux,
- les chutes,
- la malnutrition,
- notion de deuil et de perte....
Voila pour l'eval du modul ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
carnet de stage ?
Bonjour,
Je suis ESI 1è année et je fais mon premier stage en crèche. Je ne sais pas comment remplir le carnet de stage (acquisition des connaissances) et qui doit s'en charger. Ni les auxiliaires ni la directrice ne savent. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !
Je suis ESI 1è année et je fais mon premier stage en crèche. Je ne sais pas comment remplir le carnet de stage (acquisition des connaissances) et qui doit s'en charger. Ni les auxiliaires ni la directrice ne savent. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !
- nicodeparis
- Insatiable
faut il détailler?
jaurai aimé aussi savoir si les réponses aux kestions posées devaient etre détaillées? merci
Generalement il te demande de citer trois signes ou 4 signes
ou en quelques lignes donner les grandes evolutions du vieillissement, ou comment amenager un habitat pour une PA mal voyante (donc 6 items demande) ...
mais promis demain je regarderai plus en detail mon eval et je te donnerai si tu es interresse l'ensemble des questions detaillees ...
ou en quelques lignes donner les grandes evolutions du vieillissement, ou comment amenager un habitat pour une PA mal voyante (donc 6 items demande) ...

mais promis demain je regarderai plus en detail mon eval et je te donnerai si tu es interresse l'ensemble des questions detaillees ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes