financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Merciii! à toi aussi si tu ne les a pas eu (j'ai pas eu le temps de voir si tu les avais eu ou pas encore!)
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
pépé93 a écrit :Merciii! à toi aussi si tu ne les a pas eu (j'ai pas eu le temps de voir si tu les avais eu ou pas encore!)

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Ah hey bah d'accord
Tu nous tiendras au courant de ton dossier pole emploi si tu le peux, que ça nous donne une idée de ce qu'on devra faire comme démarche et tout ça (même si je me suis pas mal renseignée sur le sujet !)
En tout cas, FELICITATIONS !!!! =)

En tout cas, FELICITATIONS !!!! =)
Et au fait, j'en profite,
, peux-tu me dire comment ils calculent (exactement) le financement... (c'est expliqué sur le site, je sais mais je voudrais avoir plusieurs versions!, impatiente que je suis
)
Le financement dure bien trois ans par le pôle emploi ?

au dernières news que j'ai eu : l'allocation chômage est calculée sur ton salaire brut, incluant les primes d'ancienneté et autres, à hauteur de 57% (on m'a même dit 60% ça aussi à vérifier). Au niveau du financement si tu as travailler plus de deux (mon cas) tu as droit à 23 mois d'indemnisation. La formation peut être prise pour les 3 ans grâce à l'AFF mais je ne sais toujours pas si elle est reconduite pour 2010.pépé93 a écrit :Et au fait, j'en profite,, peux-tu me dire comment ils calculent (exactement) le financement... (c'est expliqué sur le site, je sais mais je voudrais avoir plusieurs versions!, impatiente que je suis
)
Mais pas de soucis dès que j'entame les démarches auprès du pôle emploi je viendrais expliquer le déroulement.
ps :désolé je réponds tard mais j'étais au téléphone

Bonjour,
Je suis allée au Pole Emploi cet après-midi, et ils m'ont dit que la formation pouvait être pris en charge par l'allocation AFF, mais qu'il fallait attendre fin juillet pour voir la liste des métiers en tensions, pour voir si celui d'infirmiers est toujours dedans.
Le conseiller m'a dit que normalement il n' y avait pas de souci, mais par mesure de précaution il ne pouvait pas me le garantir a 100%, mais vu le manque d'infirmiers à mon avis, il n y aura pas de problème.
Je voudrais savoir combien on touche à peu près avec cette allocation ?

Je suis allée au Pole Emploi cet après-midi, et ils m'ont dit que la formation pouvait être pris en charge par l'allocation AFF, mais qu'il fallait attendre fin juillet pour voir la liste des métiers en tensions, pour voir si celui d'infirmiers est toujours dedans.
Le conseiller m'a dit que normalement il n' y avait pas de souci, mais par mesure de précaution il ne pouvait pas me le garantir a 100%, mais vu le manque d'infirmiers à mon avis, il n y aura pas de problème.
Je voudrais savoir combien on touche à peu près avec cette allocation ?

lillandra a écrit :au dernières news que j'ai eu : l'allocation chômage est calculée sur ton salaire brut, incluant les primes d'ancienneté et autres, à hauteur de 57% (on m'a même dit 60% ça aussi à vérifier). Au niveau du financement si tu as travailler plus de deux (mon cas) tu as droit à 23 mois d'indemnisation. La formation peut être prise pour les 3 ans grâce à l'AFF mais je ne sais toujours pas si elle est reconduite pour 2010.pépé93 a écrit :Et au fait, j'en profite,, peux-tu me dire comment ils calculent (exactement) le financement... (c'est expliqué sur le site, je sais mais je voudrais avoir plusieurs versions!, impatiente que je suis
)
Mais pas de soucis dès que j'entame les démarches auprès du pôle emploi je viendrais expliquer le déroulement.
ps :désolé je réponds tard mais j'étais au téléphone
Merci beaucoup! c'est nikel tous ces renseignements !

J'ai travaillé un tout petit moins de deux ans... arf... J'espère que ça prendra quand même en compte une grande partie de la formation !
En tout cas, merci pour tes renseignements!
Toute heureuse de rentrer en IFSI en septembre, je me rends à Pôle emploi pour prendre quelques renseignements.
Comme il me reste 7 mois de congé parental, je me dis que je vais aller jusqu'au terme de celui-ci, puisque celà est compatible avec la formation d'infirmière. Ensuite, par une rupture conventionnelle de mon CDI j'ouvrirais mes droits aux assedic pour le reste de la formation...
Mais aujourd'hui j'apprends que celà ne sera pas possible! Pourtant j'avais bien cru lire sur ce forum que d'autres avant moi avaient suivi le même chemin?
La dame de Pôle emploi me dit que je ne pourrais pas m'inscrire et bénéficier de l'are ou d'une allocation de formation si je suis déjà en formation depuis six mois au moment de mon inscription!
Voilà, je me retrouve dans une impasse: dans 7 mois je n'aurais plus aucun revenu, j'ai 2 enfants, mon mari est en ASS.
Quelqu'un aurait-il une issue de secours?

Comme il me reste 7 mois de congé parental, je me dis que je vais aller jusqu'au terme de celui-ci, puisque celà est compatible avec la formation d'infirmière. Ensuite, par une rupture conventionnelle de mon CDI j'ouvrirais mes droits aux assedic pour le reste de la formation...
Mais aujourd'hui j'apprends que celà ne sera pas possible! Pourtant j'avais bien cru lire sur ce forum que d'autres avant moi avaient suivi le même chemin?
La dame de Pôle emploi me dit que je ne pourrais pas m'inscrire et bénéficier de l'are ou d'une allocation de formation si je suis déjà en formation depuis six mois au moment de mon inscription!
Voilà, je me retrouve dans une impasse: dans 7 mois je n'aurais plus aucun revenu, j'ai 2 enfants, mon mari est en ASS.
Quelqu'un aurait-il une issue de secours?

3ème année... en route vers le DE
encore moi... à votre avis:
si je signe une rupture conventionnelle dès aujourd'hui, est-ce que j'aurais le temps de m'inscrire à Pole emploi avant l'entrée en formation??
on m'a dit que le délai pour une rupture conventionnelle pouvait aller jusqu'à 2 mois car celà passait par la ddte ? c'est vraiment aussi long?
merci
si je signe une rupture conventionnelle dès aujourd'hui, est-ce que j'aurais le temps de m'inscrire à Pole emploi avant l'entrée en formation??
on m'a dit que le délai pour une rupture conventionnelle pouvait aller jusqu'à 2 mois car celà passait par la ddte ? c'est vraiment aussi long?
merci
bien sur que tu as encore le temps. Le délai légal c'est environ 5 semainescatt a écrit :encore moi... à votre avis:
merci
IDE reconvertie - cuvée 2013...
en ce qui concerne la rupture conventionnelle cela peut effectivement être long, il y a un délai de 15 jours ou les 2 parties peuvent revenir sur leur décision, ensuite le dossier par à la Direction Départementale du Travail et là ils ont 1 mois à la réception du courrier pour répondre. Si pas de réponse c'est considéré comme accepté et après il te reste ton préavis à effectuer. Par contre tu peux faire une demande à ton employeur pour ne pas l'effectuer mais cela est soumis à l'accord de l'employeur. Il faut que tu sois inscrite aux assedics avant de commencer ta formation, donc si tu dois faire ta rupture tu es pile dans les temps.catt a écrit :encore moi... à votre avis:
merci
Merci lillandra et droopy, vous n'imaginez pas à quel point je suis soulagée!
demain j'irais voir ma patronne pour la rupture conventionnelle, savez-vous si on peut trouver des formulaires de convention sur internet ou si c'est l'entreprise qui en fournit?

demain j'irais voir ma patronne pour la rupture conventionnelle, savez-vous si on peut trouver des formulaires de convention sur internet ou si c'est l'entreprise qui en fournit?
la procédure ou tout y est détaillé (bonne lecturecatt a écrit :Merci lillandra et droopy, vous n'imaginez pas à quel point je suis soulagée!![]()

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... ,8383.html
voici le formulaire, c'est un lien PDF que tu peux imprimer
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... ,8386.html