Echec au concours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Echec au concours
de sophie34 le 01 Juin 2010 17:53
attention Steph151276,
c'est à l'Infirmière conseillère technique de l'inspection académique du département que tu dois envoyer ton CV et ta lettre de motivations
et pas à l'infirmière conseillère technique de l'académie qui elle est sur le rectorat.
Ce sont les ICT de L'IA qui s'occupent des recrutements des contractuels .
Bonne chance
Attention , je na sais pas si c'est comme çà dans toutes les académies mais chez moi c'est bien défini :
les contractuelles sont recrutées par contrat (c'est évident ) de septembre à Juin par le Rectorat ,en principe DIPATE 3 ou 4
Les vacataires sont recrutées à l'IA , c'est l'ICT qui reçoit une enveloppe du Rectorat et qui prend des vacataires en fonction de son enveloppe
voilà
et comme dit Lola , c'est un concours et il y a une partie de chance aussi malheureusement
attention Steph151276,
c'est à l'Infirmière conseillère technique de l'inspection académique du département que tu dois envoyer ton CV et ta lettre de motivations
et pas à l'infirmière conseillère technique de l'académie qui elle est sur le rectorat.
Ce sont les ICT de L'IA qui s'occupent des recrutements des contractuels .
Bonne chance
Attention , je na sais pas si c'est comme çà dans toutes les académies mais chez moi c'est bien défini :
les contractuelles sont recrutées par contrat (c'est évident ) de septembre à Juin par le Rectorat ,en principe DIPATE 3 ou 4
Les vacataires sont recrutées à l'IA , c'est l'ICT qui reçoit une enveloppe du Rectorat et qui prend des vacataires en fonction de son enveloppe
voilà
et comme dit Lola , c'est un concours et il y a une partie de chance aussi malheureusement
Harf du 83
-
- Fidèle
Chez moi, pour les contractuelles c'est l'ICT de l'IA qui les rencontre et c'est à elle que j'envoyais mon CV.
Donc ça doit dépendre des académies.
Donc ça doit dépendre des académies.
-
- Habitué
Bonjour . Je viens sur la liste des non-admis . Je savais que j'avais raté mon oral . Je pense connaitre les raisons de mon échec : manque de confiance en moi , manque d'expérience dans l'EN . Maintenant , je vais prendre des vacances et commencer par le début cette fois-ci : être contractuelle avant de retenter le concours .
moi aussi je suis comme vous recalé... dur dur d'avaler la pillule mais bon un concours reste un concours
j'ai aussi postulé pour les remplacements j'ai contacter la personne responsable du personnel santé de l'inspection académique c'est une administrative en fait
on vera bien
un question : avez vous reçu les notes du concours ?
merci pour vos réponses

j'ai aussi postulé pour les remplacements j'ai contacter la personne responsable du personnel santé de l'inspection académique c'est une administrative en fait
on vera bien
merci pour vos réponses

-
- Habitué
Je les ai reçu vendredi : 10,5 à l'écrit et 10 à l'oral .bouzoul a écrit :moi aussi je suis comme vous recalé... dur dur d'avaler la pillule mais bon un concours reste un concours
on vera bien
merci pour vos réponses
![]()
![]()
Es tu sûre d'avoir contacté la bonne personne ? Il faut que tu t'adresses à l'infirmière conseillère technique de l'inspection d'académie où tu veux postuler !bouzoul a écrit :
a moins que cela soit différent ailleurs mais pas que je sache...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
bouzoul, il me semble que tu es sur l'académie de montpellier, donc c'est bien l'ICT que tu dois contacter
-
- Habitué
Je suis désolé d'insister mais j'aurai aimé d'autres témoignages de gens recalés pour apprendre à connaitre les points faibles à travailler pour l'an prochain.Merci .
d'abord il faut être sûr qu'il y ait un concours l'an prochain..
Pour l'instant il faut que tu "digères" ton échec, que tu prennes un peu de recul. Et en temps voulu, l'an prochain, tu pourras me recontacter et j'essayerai de t'aider dans la limite de mes moyens et de mes connaissances.
L'an dernier j'étais sur LC...cette année sur liste principale !
En attendant, si tu peux, tu peux toujours postuler pour être contractuelle à la rentrée (si tu ne l'es pas déjà) ça te donnera une bonne expérience et une bonne connaissance de la réalité du terrain.

Pour l'instant il faut que tu "digères" ton échec, que tu prennes un peu de recul. Et en temps voulu, l'an prochain, tu pourras me recontacter et j'essayerai de t'aider dans la limite de mes moyens et de mes connaissances.

L'an dernier j'étais sur LC...cette année sur liste principale !
En attendant, si tu peux, tu peux toujours postuler pour être contractuelle à la rentrée (si tu ne l'es pas déjà) ça te donnera une bonne expérience et une bonne connaissance de la réalité du terrain.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Habitué
oui ktie, comme tu dis il faut digérer l'échec et c'est difficile. j'ai postulé au deux rectorat où j'ai passé le concours. je n'ai pas envie de lacher le morceau.
toi t'as déjà tout compris qd tu dis "j'ai pas envie de lacher le morceau", pars avec ça en tête.... 

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Habitué
j'ai pas bosser pendantun an pôur rien. je suis prete a me former à apprendre mais pas à retourner à l'hopital.
bonjour
je me décide enfin à mettre un mot sur ce post!
j'ai aussi raté l'écrit cette année!...pas assez préparé... mais au vu des notes que j'ai reçu aujourd'hui...
j'étais a 0.25 de la derniere admissible! c'etait 9.50 et non 8.50 comme on le pensais !! Alors je vais m'accrocher à mon réve , tenir bon ,travailler et le retenter l'année prochaine ... et penser a demander un détachement au moment de l'inscription...
faudra se surpasser!
a bientot sur le poste concours 2011!!

je me décide enfin à mettre un mot sur ce post!
j'ai aussi raté l'écrit cette année!...pas assez préparé... mais au vu des notes que j'ai reçu aujourd'hui...
j'étais a 0.25 de la derniere admissible! c'etait 9.50 et non 8.50 comme on le pensais !! Alors je vais m'accrocher à mon réve , tenir bon ,travailler et le retenter l'année prochaine ... et penser a demander un détachement au moment de l'inscription...

faudra se surpasser!
a bientot sur le poste concours 2011!!
Si vous n'essayez jamais,vous ne réussirez jamais , mais si vous essayez , vous risquez de vous étonner vous meme....
(lama Thubten Yeshe)
(lama Thubten Yeshe)
mulanette a écrit :bouzoul, il me semble que tu es sur l'académie de montpellier, donc c'est bien l'ICT que tu dois contacter
merci mulanette
j'ai contacté l'ICT de mon département qui a pris connaissance de mon dossier je suis inscrit sur les listes de "demandeuse de poste contractuel" super !

merci pour tes conseils

Bonjour à toutes,
Moi aussi recalée suite à l'écrit. J'ai pris un gros coup de bambou et il m'a fallu un bon mois pour accepter l'échec. Bonjour la perte de confiance.
Maintenant, il faut que je me remotive pour rattaquer la préparation, mais bon je suis motivée pour le repasser si concours il y a.
Bon courage à celles qui se remettent au boulot.
Moi aussi recalée suite à l'écrit. J'ai pris un gros coup de bambou et il m'a fallu un bon mois pour accepter l'échec. Bonjour la perte de confiance.

Maintenant, il faut que je me remotive pour rattaquer la préparation, mais bon je suis motivée pour le repasser si concours il y a.

Bon courage à celles qui se remettent au boulot.