TFE sur le stress des parents (accueil et accompagnement)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

TFE sur le stress des parents (accueil et accompagnement)

Message par ~~Julie~~ »

Salut à tous et toutes! Je suis étudiante en 3ème année EIDE et je prépare mon TFE sur le thème du stress des parents face à l'hospitalisation de leur enfant. Je veux faire ce tfe car il est en rapport avec mon projet professionnel qui est biensûr de devenir puér.

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce sujet et si vous avez des conseils, expériences, biblio, sites.... pour pouvoir me faire avancer et m'aider j'en serais ravie!!!!!! Merci de votre aide!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

j'ai traité un sujet similaire dans monn TEFE,si tu as des questions précises...
ce sujet ne manque pas dans les bouquins
tu as aussi www.sparadrap.org
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

vas voir en page d'accueil, si ce n'est déjà fait (TFE en ligne)
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
morgane29
Fidèle
Fidèle

TFE:la PEC de l'anxieté chez les parents en néonatologie

Message par morgane29 »

Bonjour .

Je suis ESI en 3e anée et mon sujet de TFE porte sur la PEC des parents d'un enfant prématuré (entre 28 et 32 semaines d'amnenorrhé) hospitalisé en réanimation neonatal. Ma question de depart est la suivante L'I.D.E a-t-elle un rôle face à l'angoisse des parents?

J'ai effectué une grille d'entretien, alors si quelqu'un est interreresser pour y repondre ca serai sympa. (je la ferai passer en MP.)
Merci d'avance.
Curosurf
Régulier
Régulier

Message par Curosurf »

Bonjour,
Etant puer en néonat, je veux bien répondre à ton questionnaire si cela peut t'aider.
Bland

Message par Bland »

Bonjour !

Je veux bien te répondre aussi je suis puer en néonat.
aurelie83

angoisse des parents dont l enfant est hospitalisé

Message par aurelie83 »

bonjour je fais mon tfe sur l'angoisse des parent a l'jospitalisation de leur enfant. Le probleme c'est que je ne trouve pas de documents professionnels sur ce sujet là. POUVEZ VOUS M'AIDER SVP

Merci beaucoup
aurelie83
aurelie83
cedr1c

Message par cedr1c »

desolé je n'ai pas de docs mais tu peux t'aider toute seule en changeant ton titre (a l'aide...c peu explicite)
mets plutot le titre de ton travail
bonne chance
caro18

tfe angoisse des parents

Message par caro18 »

bonjour, je fais mon tfe sur l'angoisse des parents lors des soins a leur enfant et je voulais savoir si vous aviez quelques références de livres ou articles ou meme d'autres tfe a me conseiller, car je suis en pleins dans les recherches et les lectures.

Merci d'avance
caro
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu peux nous en dire un peu plus?

:clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
caro18

tfe angoisse des parents

Message par caro18 »

voila en fait je fais des recherches un peu larges: - comment l'IDE peut elle prendre en charge l'angoisse des parents lors des soins réalisés sur leur enfant.
- l'IDE face a l'angoisse des parents lors des soins a leur enfant (prise de sang,...) *les reactions IDE
*l'angoisse des parents genere t elle l'angoisse des enfant
*l'information donnée avant les soins par l'IDE peut elle ameliorer le soin et eviter l'angoisse.

voila un peu mes pistes de recherche qui sont tres larges pour l'instant c'est vrai!

merci
caro
caro18

tfe angoisse des parents

Message par caro18 »

voila en fait je fais des recherches un peu larges: - comment l'IDE peut elle prendre en charge l'angoisse des parents lors des soins réalisés sur leur enfant.
- l'IDE face a l'angoisse des parents lors des soins a leur enfant (prise de sang,...) *les reactions IDE
*l'information donnée avant les soins par l'IDE peut elle ameliorer le soin et eviter l'angoisse.

voila un peu mes pistes de recherche qui sont tres larges pour l'instant c'est vrai!

merci
caro
caro18

tfe angoisse des parents

Message par caro18 »

merci
caro
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

si quelqu'un a des infos je suis aussi partante
diplomée !!
Répondre