Promo 2010/2013 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Re: Promo 2010/2013 rentrée février
Pour nous c'est liberation ils nous restent que UE 5.1 Ce matin c'était la trauma et pharma. On nous a rendu la fiche de lecture 13 de moyenne de promo. pour moi c'est un carton j'ai eu 16.5
bientot les vacances (enfin!) se sera une petite semaine
bientot les vacances (enfin!) se sera une petite semaine
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
-
- Adepte
Courage pour la fin de vos partiels
bonjour a tous!
le plus gros des évals est passé, puisque je n'ai plus que la 4.1 en groupe.
les résultats vont tomber autour du 10 juillet!
chez nous les rattrapages se font uniquement en janvier pour S1 et S2 ce qui veut dire énorme boulot en même temps!
ce qui a été cool c'est que nous avons passé quelques épreuves (2.1/2.2/1.3) avant les vacances d'avril!
par contre hier journée de fou : 5.1 puis 1h30 de cours puis 3.1
et aujourd'hui pareil avec la 2.4 et 2.11 puis 4heures de legislation en cours!
bon courage a tous!
le plus gros des évals est passé, puisque je n'ai plus que la 4.1 en groupe.
les résultats vont tomber autour du 10 juillet!
chez nous les rattrapages se font uniquement en janvier pour S1 et S2 ce qui veut dire énorme boulot en même temps!
ce qui a été cool c'est que nous avons passé quelques épreuves (2.1/2.2/1.3) avant les vacances d'avril!
par contre hier journée de fou : 5.1 puis 1h30 de cours puis 3.1
et aujourd'hui pareil avec la 2.4 et 2.11 puis 4heures de legislation en cours!
bon courage a tous!
- Lili_chatgris
- Adepte
filledusoleil a écrit :Coucou tout le monde
c'est la fin du S1 quel est votre bilan du S1? Comment cela se passe de votre pour les validations? Car nous en a les resultats finaux en septembre et les rattrapages le long de S2 pour le S1!
Personnellement ce qui me marque le plus c'est qu'on nous bassine avec du "vous êtes acteurs de votre formation", "c'est un niveau licence, ça se mérite", mais avec 35h de cours, le temps pour le travail perso est limité! En parlant de licence, j'ai fait des études universitaires et en licence on avait largement le temps de travailler seul et d'acquérir par nous-mêmes (une quinzaine d'heures de cours à l'époque). Là, ce semestre je ne l'ai pas trouvé, le temps (surtout avec deux heures de transport par jour et mon âge canonique qui fait que le dodo est nécessaire à 23h et plus à 2h du matin comme à 20 ans).
On a quand même beaucoup à absorber, notamment avec la biologie-cycles de la vie-traumato): mon évaluation est la semaine prochaine et j'ai l'impression que je ne me rappelle pas de la moitié...

Le rattrapage c'est en janvier dans mon école.
IDE en SSIAD
- latitecha01
- Fidèle
Ouffff évals passées il était temps ! Gros soulagement , même si la confiance n'est pas trop là .. On verra bien résultat vers le 12 juillet .
Encore une ptite semaine de cours et c'est les vacances !
Bon courage à ceux qui ont encore des partiels ! Et bonnes vacances
Encore une ptite semaine de cours et c'est les vacances !
Bon courage à ceux qui ont encore des partiels ! Et bonnes vacances

CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Voila 2.1 et 2.2 passées ce matin... rattrapage assuré car pas eu le temps de tout réviser, mais au moins c'était varié : qcm, schémas, QROC, ...
niveau : de trés facile à trés difficile (y a même eu quelques questions non vues en cours
)
Bref on verra.
Reste plus que 2 évals... et après ..... VACANCES !!!! ouffffffff
Bon courage à tous
niveau : de trés facile à trés difficile (y a même eu quelques questions non vues en cours

Bref on verra.

Reste plus que 2 évals... et après ..... VACANCES !!!! ouffffffff
Bon courage à tous

IDE reconvertie - cuvée 2013...
coucou
nous la 3.1, 5.1 et 4.1 fini et reste la traumato pour vendredi
mais j'veux pas y aller
et après ben c'est les vacances.......
Alors bon courage pour cette fin de semaine et surtout reposer vous bien entre deux révisions
bises
nous la 3.1, 5.1 et 4.1 fini et reste la traumato pour vendredi

Alors bon courage pour cette fin de semaine et surtout reposer vous bien entre deux révisions

bises
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
Salut par là,
Je suis venue vous dire :
Ayé c'est enfin les vacances !!!!
Pfiou trop soulagée que ces évals soient enfin terminées. Ce matin c'était les 2 dernières (proc. traumatique et Pharmaco)
Pour l'instant, on a eu quelques résultats et je suis super contente d'avoir déjà validé 10 ETCS sur 10 ! (avec de bons résultats ce qui fait du bien au moral)
il en reste 20 tout de même et là je suis bcp moins confiance...
vu que j'ai raté la psycho, la bio (trop dur!) et l'anat (que j'avais un peu sacrifié car moi peu pas tout faire.
Et je pense avoir peut être aussi la pharmaco à repasser mais ça dépend comment c'est corrigé...
Heureusement chez nous les rattrapage correspondants se passent mi-septembre juste avant le stage.
Enfin bref, c'est fini pour ce semestre, et je suis SOU-LA-GEE
Bonnes vacances à ceux qui y sont enfin! Bon courage pour les autres...
Rose , comment s'est passé ta traumato aujourd'hui?
Je suis venue vous dire :
Ayé c'est enfin les vacances !!!!
Pfiou trop soulagée que ces évals soient enfin terminées. Ce matin c'était les 2 dernières (proc. traumatique et Pharmaco)
Pour l'instant, on a eu quelques résultats et je suis super contente d'avoir déjà validé 10 ETCS sur 10 ! (avec de bons résultats ce qui fait du bien au moral)
il en reste 20 tout de même et là je suis bcp moins confiance...

Et je pense avoir peut être aussi la pharmaco à repasser mais ça dépend comment c'est corrigé...

Heureusement chez nous les rattrapage correspondants se passent mi-septembre juste avant le stage.
Enfin bref, c'est fini pour ce semestre, et je suis SOU-LA-GEE

Bonnes vacances à ceux qui y sont enfin! Bon courage pour les autres...
Rose , comment s'est passé ta traumato aujourd'hui?
Coucou tout le monde.
ben avant tout et comme l'a dit Droopy ça y est c les vacances et quel soulagement. Ce matin on a eu encore 2 résultats pharmaco et fiche de lecture et pour l'instant j'ai tout valide.
et en septembre il reste 5 résultats dont la traumato de ce matin. Ben on à planché 2 h et je n'avance rien pour le résultat, on verra bien mais j'ai répondu à toute les questions. Je vous dirai en septembre. Alors en attendant ce sera un peu de révisions et 3 semaines en corse en août pour reprendre des forces avant le 2e semestre. Bonne vacances et à bientôt. Bises et on se tient au courant.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
depuis debut février svp résumez moi ce que vous avez fait
tant de cours tant de stages,je rentre en septembre
comment personnellement vous étes vous organisé chez vous
combien de temps de travail aprés les cours
merci ,et bonnes vacances à toutes tous 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
-
- Adepte
Oui enfin les vacances pour moi l'ue 2.10 est validé!
On a appris tellement de choses que je sais pas ou commencer peux-tu poser des questions plus precise!! je peuxte dire que le rythme est vraiment lourd
On a appris tellement de choses que je sais pas ou commencer peux-tu poser des questions plus precise!! je peuxte dire que le rythme est vraiment lourd
Ben franchement chacha, tout ça représente bcp de plus boulot que je ne l'aurai cru.
mais en même temps c'est une formation trés riche où l'on apprend énormément de choses passionnantes.
pour l'organisation je ne pourrai pas bcp t'aider car je doit moi-même m'améliorer de ce côté là. Je dirai juste : travailler dès le début et régulièrement pour pouvoir s'en sortir.
bref contente que les vacances arrivent enfin...
mais en même temps c'est une formation trés riche où l'on apprend énormément de choses passionnantes.
pour l'organisation je ne pourrai pas bcp t'aider car je doit moi-même m'améliorer de ce côté là. Je dirai juste : travailler dès le début et régulièrement pour pouvoir s'en sortir.
bref contente que les vacances arrivent enfin...
merci ,ma question était ciblée pour avoir 1 aperçu de planning de cours,et savoir comment chacune vous vous étiez organisée pour bucher le soir,je pensais avoir une régularité de minimum 2 heures au retour domicile par jour et 6h en week-end
bien-sur cela depend de chacune
mais sur la régularité doit étre le maitre mot.par quelle matiére avez vous débuté
je ne veux pas trop vous embéter vous étes en vacances
youpi 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
les matières sont vues toutes quasi en même temps. de plus chaque IFSI organise ses cours suivant ses possibilités... donc ce qu'ont te répondras ne sera pas forcément valable pour toi.
par ex chez nous on a eu 1 mois de cours (bcp de cours d'hygiène, psycho, etc) puis 5 semaines de stage, puis 2 mois et demis de cours avec toute l'anat, physio, traumato, bcp de TD pour les UE 3 et 5, pharmaco etc...
moyenne : 35h de cours par semaines qui alternent TD en groupes et cours magistraux en amphi. donc bcp de boulot pour le soir et le we.
Pour moi les heures de travail c'était un peu comme tu as dit. mais ce n'était pas suffisant donc il va falloir que je soit plus efficace. Après effectivement tout dépend des capacités de chacun...
par ex chez nous on a eu 1 mois de cours (bcp de cours d'hygiène, psycho, etc) puis 5 semaines de stage, puis 2 mois et demis de cours avec toute l'anat, physio, traumato, bcp de TD pour les UE 3 et 5, pharmaco etc...
moyenne : 35h de cours par semaines qui alternent TD en groupes et cours magistraux en amphi. donc bcp de boulot pour le soir et le we.
Pour moi les heures de travail c'était un peu comme tu as dit. mais ce n'était pas suffisant donc il va falloir que je soit plus efficace. Après effectivement tout dépend des capacités de chacun...

- cricri54
- Adepte
tout dépend les ifsi chez nous on avait souvent 42 h de cours par semaine plus boulot à la maison
donc résultat planning plus que chargé
. 

ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans