Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Re: Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Message par Frankie30 »

l0ry a écrit :Supers préjugés !! Nous (les jeunes) ne sommes pas tous des feignants immatures ne pensant qu'à faire la fête ... On peut être très mature à 20 ans !! Et puis d'abord, à quel âge est on considéré comme vieux ????? :conf:
On sera tous dans la même "galère", au même point de départ à l'entrée dans cette formation malgrè nos personnalités et nos histoires différentes ... alors quelle importance !

l0ry, 19 ans et 11 mois :D
T'énerve pas et relis mon message : ... pour la plupart.... Bien-sûr que tous les jeunes ne sont pas des branleurs. Heureusement !
C'est 1 simple constatation
Notre promo a été, selon les formateurs, la meilleure jusqu'à présent.
Cela s'explique par le fait que, pour 1 fois, il n'y avait pas que des jeunes mais vraiment tous les âges : ça allait de 17 à 46
Par contre, 2 ans + tard, la promo était essentiellement composée que de jeunes. Résultat : la grosse cata (je te passe les détails)
Je n'invente rien
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Frankie30 a écrit :C'est vrai que l'âge est souvent 1 préoccupation pour le jury mais ça devrait changer car il est évident que les + anciens sont bien meilleurs que les jeunes qui, pour la plupart, glandent, ne viennent pas aux cours magistraux, pensent qu'à faire la fête, à parler pendant les cours, en 1 mot : foutre le b... Ce qui est particulièrement énervant pour les anciens qui sont sérieux et bossent régulièrement malgré leurs nombreuses obligations. Les résultats sont là pour le prouver.
Bonjour la connerie !
Pour infos , j'ai 20ans j'ai passé mon bac cette année et ca fait 2ans ( depuis que j'ai eu mon bep san et soc ) que je bosse en parellele de mes cours dans un EHPAD en tant que aide soignante week end et vacances scolaires. Et avant que j'obtienne mon bep je bossais deja dans cet ehpad en tant que ash
Alors tes jeunes qui glandent et qui passent leur week end en boite ...

ps : 11eme sur liste principale :-)
MITHA 2013
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

Frankie30 a écrit :T'énerve pas et relis mon message : ... pour la plupart.... Bien-sûr que tous les jeunes ne sont pas des branleurs. Heureusement !
C'est 1 simple constatation
Notre promo a été, selon les formateurs, la meilleure jusqu'à présent.
Cela s'explique par le fait que, pour 1 fois, il n'y avait pas que des jeunes mais vraiment tous les âges : ça allait de 17 à 46
Par contre, 2 ans + tard, la promo était essentiellement composée que de jeunes. Résultat : la grosse cata (je te passe les détails)
Je n'invente rien
Je ne m'énerve pas du tout, t'inquiète :clin: et je suis d'accord avec toi : ayant été durant 2 ans dans une promo de 200 jeunes (17 à 25 ans) en licence de communication, je peux dire que certains (beaucoup même, plus d'une cinquantaine :tire: ) ont gardé l'esprit "cour de primaire" !! Fatiguant !!
mais je pense que ceux qui s'engage dans une formation sérieuse avec un métier à acquerir sont peut être un peu plus sérieux ... j'espère :lol:
Dans tous les cas, je pense que la diversité, sur tous les points, est un véritable plus dans une promo :clap:
Une chose est sure, il me tarde d'avoir moi aussi les résultats et rencontrer mes futurs camarades, jeunes et vieux :yes:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Dancehalltime a écrit :
Frankie30 a écrit :C'est vrai que l'âge est souvent 1 préoccupation pour le jury mais ça devrait changer car il est évident que les + anciens sont bien meilleurs que les jeunes qui, pour la plupart, glandent, ne viennent pas aux cours magistraux, pensent qu'à faire la fête, à parler pendant les cours, en 1 mot : foutre le b... Ce qui est particulièrement énervant pour les anciens qui sont sérieux et bossent régulièrement malgré leurs nombreuses obligations. Les résultats sont là pour le prouver.
Bonjour la connerie !
Pour infos , j'ai 20ans j'ai passé mon bac cette année et ca fait 2ans ( depuis que j'ai eu mon bep san et soc ) que je bosse en parellele de mes cours dans un EHPAD en tant que aide soignante week end et vacances scolaires. Et avant que j'obtienne mon bep je bossais deja dans cet ehpad en tant que ash
Alors tes jeunes qui glandent et qui passent leur week end en boite ...
:wouahh: Bravo !!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Apparemment tout le monde n'est pas aussi parfaite que toi !!!
Tu es certainement l'exception qui confirme la règle
C'est bien ! Continue sur ta lancée, tu en auras grandement besoin
Bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Dancehalltime
Accro
Accro

lol non non je suis pas parfaite ( est ce ironique ? je ne sais pas.. lol )
Mais si j'ai fais ca c'est que je n'avais pas vraiment le choix.... j'aurais preferé me faire entrentenir par papa et maman comme beaucoup d'autres mais bon chacun sa chance hein lol
en tout cas j'ai bien galeré et enfin recompensé OUF !
merci pour tes encouragements
MITHA 2013
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

l0ry a écrit :je suis d'accord avec toi : ayant été durant 2 ans dans une promo de 200 jeunes (17 à 25 ans) en licence de communication, je peux dire que certains (beaucoup même, plus d'une cinquantaine :tire: ) ont gardé l'esprit "cour de primaire" !! Fatiguant !!
mais je pense que ceux qui s'engage dans une formation sérieuse avec un métier à acquerir sont peut être un peu plus sérieux ... j'espère :lol:
Dans tous les cas, je pense que la diversité, sur tous les points, est un véritable plus dans une promo :clap:
Une chose est sure, il me tarde d'avoir moi aussi les résultats et rencontrer mes futurs camarades, jeunes et vieux :yes:
Je confirme : 1 certaine émulation se crée tout à fait bénéfique pour l'ensemble des élèves.
Ca fait du bien aux "vieux" de cotoyer les "jeunes" qui apportent la fantaisie : ça déride, ça allège le côté "scolaire" et réduit le côté 1 peu trop sérieux de certains.
Perso, je me suis régalée : j'avais l'impression de bosser avec mes filles ! Trop génial !
Je comprends que tu sois pressée de commencer. C'est 1 aventure, certes, difficile mais tellement enrichissante à tous points de vue
Bon courage et bonne chance :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Dancehalltime a écrit :lol non non je suis pas parfaite ( est ce ironique ? je ne sais pas.. lol )
Mais si j'ai fais ca c'est que je n'avais pas vraiment le choix.... j'aurais preferé me faire entrentenir par papa et maman comme beaucoup d'autres mais bon chacun sa chance hein lol
en tout cas j'ai bien galeré et enfin recompensé OUF !
merci pour tes encouragements
Non, ce n'était pas ironique. Ca fait vraiment plaisir de voir 1 telle motivation.
Tu as beaucoup de mérite. Tu es bien partie pour atteindre ton objectif.
Garde le cap, ne baisse pas la garde et ça le fera
:clin:
Dancehalltime
Accro
Accro

Merci !
MITHA 2013
aleaiactaest

Message par aleaiactaest »

Mes impressions de l'oral ne coïncident pas du tout avec mes notes : J'ai passés deux oraux. Le premier, le jury était souriant, je pouvait parler de tous mes motivations, et le sujet était simple par rapport à ce qu'aurait pu tomber, c'était Facebook, un vrai dialogue s'est installé. J'en suis sortie confiante. Note : 10/20.

Le deuxième, le jury était déstabilisant, surtout le psychiatre. Je décrit cet oral longuement dans le sujet "racontez votre oral". Note : 18/20.

Ce que j'ai appris c'est qu'il ne faut se fier ni à un jury souriant ni à un jury déstabilisant et qu'il faut rester concentré, sérieux et souriant quoi qu'il arrive...
Future ESI 2010-2013 CHU Limoges. C'est trop bon de pouvoir le dire :)
Luchton-Croquettas
Habitué
Habitué

Message par Luchton-Croquettas »

Moi oui.
Bon ressenti pour l'oral > 15.50/20
jerlad

Message par jerlad »

Bonjour,
Pour ma part j'étais sorti de l'oral assez dépité.
Dans un premier temps j'ai fait un hors sujet même si le jury ne me la pas dit, ils m'ont d'ailleurs posé aucune question sur mon exposé. En gros j'étais parti sur la contraception alors que le texte parlait de l'obésité et une seule phrase parlait de la pillule. Le stress a fait que je me suis précipité.
Sur la partie "motivation", le jury a adopté une attitude réfractaire à mes idées et me laissait sous entendre que je disais n'importe quoi. J'en suis sorti avec une impression d'avoir été plus que nul sérieusement.
Au final, je n'ai encore pas mes notes mais je suis sur LC en 7ème place. Je ne pensais même pas avoir réussi cet oral.
Tout ça pour dire que lorsque le jury adopte cette attitude, il est difficile de retenir autre chose que les choses qu'ils ont faites et dites pour nous déstabiliser et les petites erreurs que l'on a pu dire.
Bon courage pour les derniers résultats car tout peut franchement arriver....
ESI 2010/2013 à Lannion...
Maxxie
Régulier
Régulier

Message par Maxxie »

Mais alors pas du tout !
Je pensais avoir totalement raté, et il s'avère que j'ai eu 17 à l'oral !!! Très bonne surprise !
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

j'ai l'impression vus vos temoignages que plus vous pensiez avoir raté, plus vous avez reussi
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

J'éspère que cela fonctionne comme cela, car mes 2 oraux ont été catastrophiques !!! :lol:
Je plaisante là, mais franchement , je suis écoeurée, même si je n'ais pas eu mes résultats... j'ai hâte et je redoute à la fois ..... :?
Laure
IDE
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Pour mon deuxième concours à Meaux, je pensais avoir raté l'oral. La psychologue m'a posé deux fois la même question et semblait guetter la moindre réaction de ma part. C'était déstabilisant. Enfin pour moi, ça s'était pas super bien passé.
Et en fait, j'ai eu 18,5 !
J'ai été agréablement surprise :)
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Répondre