Les IADE l'exemple...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- VIP
Re: Les IADE l'exemple...
Il faudrait effectivement que je m'appropire les textes pour motiver mes collégues IADE,mais moi je suis IDE en SSPI,alors une fois que le patient sort de salle je ne peux tout de méme pas refuser la PEC!!
Une manif' d'IADE ; ça donne ça :
http://association.laryngo.free.fr/8juin.htm
C'est long à télécharger, mais elle vaut le coup.
Alors quand les IDE feront la même chose......
http://association.laryngo.free.fr/8juin.htm
C'est long à télécharger, mais elle vaut le coup.
Alors quand les IDE feront la même chose......
Peut etre faudra t'il attendre le gel des salaires des fonctionnaires pour que tout le monde se bouge...
Pas si sûr. Car pourquoi tout le monde devrait se bouger en raison du gel des salaires des fonctionnaires ?
Pourquoi les infirmiers ont-ils l'honneur d'être tondus les premiers par la réforme des retraites ? Parce que la baleine pilote du gouvernement, Roselyne Bachelot, a déjà engrangé un bon succès l'année dernière en faisant passer sa réforme HPST sur un secteur bien docile et qui a déjà aujourd'hui, un an après, bien bu la tasse. Bien vu, les IADE, votre vague bleue de résistance nous montre l'exemple de ce qu'il faut faire : s'organiser en collectifs de professionnels, soutenus par les syndicalistes de terrain qui veulent encore se battre. Les manifs énormes mais gentiment encadrées par les gentils appareils syndicaux de sommet ne suffisent plus, si elles ont suffi dans le temps à organiser le recul : oui, les IADE, sans vouloir les monter au-dessus de la masse, nous montrent comment il faut faire pour ne plus reculer mais avancer et gagner. DES COLLECTIFS DE PERSONNELS MOBILISES ET MOBILISABLES, des syndicalistes de base qui font leur boulot de soutien aux justes revendications et non plus à tous leurs appareils respectifs, et EN AVANT, tous au Ministère de la Santé en septembre, secouer RB jusqu'à ce qu'elle entende ce qu'on a à lui dire sur la PENIBILITE de nos professions qui crèvent, tous en noir, comme les sages-femmes.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lill ... eill.shtml
Le même type d'action s'est déroulé dans toutes les villes de France.
Le même type d'action s'est déroulé dans toutes les villes de France.
IADE - Lille
Je peux me tromper, mais il me semble que si le diplôme IDE n'est pas vraiment reconnu à bac+3 licence, et il ne l'est pas, c'est d'un Bac + 2,5 qu'il s'agit , moins les stages (l'indice de départ de carrière est le bon, 349, mais l'indice sommital (604) est inférieur à celui des attachés d'administration hospitalière recrutés niveau licence (783 = grille A type de la fonction publique) alors que celui donné en aumône aux infirmiers est l'indice 604. Si les IADE n'ont déjà pas leurs 3 premières années validées vraie licence universitaire comme tout DE de base (c'est paraît-il à cause des heures de stages trop importantes dans le cursus que le niveau universitaire n'est pas atteint...Des infirmiers qui ne feraient plus ou moins de stages, mama mia, tout dans la tête, pas grand chose dans les mains...) C'est tous ensemble qu'il faut se battre.