Concours CRF Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nath29190
Adepte
Adepte

Re: Concours Brest

Message par Nath29190 »

Félicitations aux admis(es) et pour les autres courage et vous y arriverez.
Tu es arrivée combien nath' ?
Et bien, Moithony, je suis moins bien classée que toi au CHU :langue2: : je suis arrivée 59 (ça devrait le faire pour mon premier choix, non :clin:). Mais j'attends quand même impatiemment mes notes.
Et je suis 148 sur LC à la CRF, mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas grave et je laisse volontiers ma place. Je vais aussi libérer 1 place à l'IFAS :D

Bon, il n'y a pas grand monde qui souhaite ou pense aller à Quimper sur ce forum ( :hihi: normal, c'est celui de Brest). Moi aussi, j'aurais bien aimé faire connaissance avant la rentrée :triste:
On ne peut pas tout avoir le même jour :lol: et je vais attendre le courrier pour être sûre de mon affectation.

:bisous:
IDE 2013 :yes:
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Par contre, un truc que je n'ai pas compris... Il y a bien 110 places à brest, 108 à quimper, et 70 à Morlais ?(d'après le dossier d'inscription). Soit un total de 288. Pourtant, la liste complémentaire commence au numéro 233... Où sont passés les 55 restants ?
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
dydy29

Message par dydy29 »

enfet les 55 places sont accordés aux personnes AS qui passer le concours , en gros si tu veux pour brest sur 110 place 88 places etaient accordés aux différentes personnes et le reste aux AS
dydy29

Message par dydy29 »

je suis 23eme sur LC pour le CHU de brest , pensez vous que j'ai mes chances ?
Didi22

Message par Didi22 »

J'ai reçu mes notes, je suis sur LC comme vu sur internet mais la lettre vient de quimper( j'ai passé mon concours à Brest, mon premier choix)
Est ce que ça veut dire que si je suis appelé, je serais prise à quimper, ou bien toutes les lettres proviennent de quimper, et que le lieu d'ou la lettre vient ne veut rien dire??
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Reçue à Brest, ma lettre vient aussi de Quimper : je dirais qu'elles viennet toutes de là d'autant plus que, d'après ce que j'ai compris, leslettres d'acceptation et le chèques sont à envoyer à Quimper aussi.
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

wouhhhhhhhhhooooooouuuuuuuuuuuuuuu
Prise à la cavale et à la croix rouge ^^ hâte à septembre pour une fois! :D
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
mafalda974

Message par mafalda974 »

coucou tout le monde!

félicitations à tous les admis! Pour ceux qui ne le sont pas encore, ne vous découragez pas.
J'ai un peu de mal avec le classement, si quelqu'un peut m'éclairer. Voilà, mon classement sur la liste est 105ème. Mon premier voeux est l'ifsi de Brest. Pensez-vous que j'ai des chances d'y être ou alors je serai plutôt admise dans l'une des 2 autres écoles?
Bon w-end :clin:
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

110 places à Brest, je dirais que c'est possible : après tout, les 104 qui sont avant toi ne vont pas forcément prendre Brest en premier choix, donc sa reste possible ^^ Mais tu n'as pas reçue ta lettre avec les résultats ?Ton "affectation" était sans doute marquée dessus.
Grincheux

Message par Grincheux »

Tout d'abord bonjour a tout le monde !!!
Donc je suis admis sur LP mais affecté a Morlaix mon 2eme choix.
Bien sur c'est faire la fine bouche qq part mais j'aimerai savoir si la possibilité existe de procéder disons a un " échange " ???
Je ne pense pas etre le seul a etre affecté sur mon 2 eme choix.
Et si qq'un a des renseignements sur cet l'IFSI je suis preneur !!!
Felicitation a tout les admis et courage aux autres...
Bon WE a vous tous !!! Moi je travail !!!
stephyy
Régulier
Régulier

Message par stephyy »

Mafalda je pense que tu seras prise à Brest car déjà ils en prennent 110 donc plus que le numéro de ton classement. Et sur les 105 personnes avant toi il y a ceux dont le 1er choix est Quimper ou Morlaix. Perso, je suis plus loin sur la liste principale (je suis 132e) je tique un peu pour Brest mais je reste optimiste et j'attends mon courrier. Le principal est que je sois admise et dans tous les cas je dois déménager :P

Grincheux je ne sais pas si l'échange est possible car compliqué administrativement mais qui ne tente rien n'a rien :D demande à un des IFSI ils sauront te répondre,bon courage=)tu es combien sur liste principale?quel était ton premier choix?

Quelqu'un sait pourquoi certaines personnes sont grisées sur la liste du site de Morlaix? 110 grisés j'ai compté,ça n'a peut être aucune signification mais ça me travaille
IFSI Chartres:recalée à l'écrit

CHU Brest/Quimper/Morlaix:admissible==)admise dur LP yeahhhhhhh
Grincheux

Message par Grincheux »

Mafalda, je pense tel des lundi mais c'est vrai que je n'y crois pas trop !!!
Je suis 156e,j'etais malade le jour de l'écrit et c'est l'oral qui m'a sauvé.
Et mon 1er choix c'etait Brest, le plus demandé je suppose.
J'ai recu le courrier ajd, tu devrais savoir cela lundi !!!
Je me posais la meme question sur les grisés en allant voir les résultats a l'IFSI de Brest.
J'ai pas compté et je me suis dit que c'etait peut etre pour différencier homme/femme !!! Une petite ségrégation !!!
Mais vue le nombre ce n'est pas ca !!!
Mais t'inquietes pas, si t'es sur la liste, grisé ou pas tu es admise :D
Moi c'est la lettre avant la place qui me pose question... Il y avait B Q et M donc en voyant le B devant mon nom je me suis un peu enflammé !!!
Mais bon, l'essentiel c'est d'etre admis qq part :clin:
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Le coup des listes grisées m'a intriguée aussi, alors j'ai appellé l'IFSI : d'après Brest, c'est tout simplement que Morlaix a "fondu" une liste (soit l'admissible, soit p-e le classement par choix, ou celui par ordre de mrite, là j'ai aps trop compris) et du coup le grisé alterné de la première liste est devenu l'ensemble de blocs qu'on trouve dans la liste actuelle.

(en gros : liste 1(invisible pour nous) : alterné, et liste finale : celle qu'on a)

D'ailleurs, la liste complémentaire (si quelqu'un est passé voir) est faite en alternance : gris/blanc/gris/....

édit : pour les B M ou Q, l'explicatoon est plus simple : c'est l'initiale de la ville où tu as passé écrit et oral : Ceux qui l'ont passé à Brest ont un numéro de candidat tel que B001, ceux de Quimper Q001 et ceux de morlaix M001 :clin:
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

wow je suis parti un week-end et ça papote pas mal ici ! lol

J'ai reçu ma lettre avec mes notes et c'est officiel, je suis accepté à l'IFSI de la Cavale Blanche à Brest, je suis trop content sérieux, je n'en attendais pas autant ! J'ai hâte d'envoyer ma lettre demain avec mon chèque pour que l'inscription soit définitive.
C'est horrible ce sentiment mais j'ai peur qu'ils se soient trompé et qu'on m'appelle pour me dire qu'en fin de compte je l'avais pas lol

Donc pour ceux que ça intéresse, une place de libre à la croix-rouge et une place de libre aussi à la Cavale Blanche pour AS. D'ailleurs, est-ce que vous pensez que je dois appeler pour les prévenir ?

Donc si j'ai bien compris Saskia, toi et moi sommes futur camarades de cours ^^) Si ça te dit de se rencontrer avant la rentrée.

Pour les autres, tenez nous au courant de vos affectations qu'on se fasse une rencontre pré-rentrée !
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Pourquoi pas, si on est plus que 2 ^^ Quelques jours avant le début ça pourrait être sympa, histoire de ne pas être trop perdus le jour de la rentrée :clin:
Répondre