Concours Mantes la Jolie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mantes la Jolie
Merci lechatjaune!
en se qui concerne le nombre d'admissible cette année, il y en a 131 pour être exacte, c'était écrit à la fin de la liste affiché dans le hall. Si il y a bien 90 places pour les bacheliers on a vraiment de bonne chance d'être prise!
Mon premier oral est demain
je stress un max, mais bon j'irai comme je suis si ça leur plait pas, et bien je devrai faire avec et puis j'ai toujours l'oral de Mantes pour me rattraper!
Petite question pour celle ayant déjà passé l'oral à mantes, ma mère me dit qu'il faut que je sois un peu calé sur l'histoire de la croix rouge, à votre avis elle a raison ou tord?
pas trop envie de me faire toute l'histoire de la CRF 

en se qui concerne le nombre d'admissible cette année, il y en a 131 pour être exacte, c'était écrit à la fin de la liste affiché dans le hall. Si il y a bien 90 places pour les bacheliers on a vraiment de bonne chance d'être prise!

Mon premier oral est demain

Petite question pour celle ayant déjà passé l'oral à mantes, ma mère me dit qu'il faut que je sois un peu calé sur l'histoire de la croix rouge, à votre avis elle a raison ou tord?

Le Havre:admise LP Mantes-la-jolie: admise LP Chartres: admise LP Poissy/St germain:admise LP-->future ESI!! ^_^
La facilité de parler est souvent l'impuissance de se taire
- lechatjaune
- Accro
Coucou,
A-LN-, tu me fais trop penser à moi l'année dernière!
Je m'étais dit "un oral CRF où je ne connais rien de la CRF, ça ne va pas le faire!"
Alors j'ai appris quelques trucs sur l'historique de la CRF... Et le jour de l'oral........
Aucune question, évidemment!!!
Bon, faut dire aussi que j'étais convoquée à 10h30 et que j'ai été appelée à 13h, le jury avait donc faim et l'entretien n'a pas duré plus de 20 minutes, ils sont donc allés à l'essentiel
Sinon, pour ta culture G
La croix-rouge a été fondée par Henri Dunant, à la suite de la bataille de Solférino en 1859 où il soigna des soldats quel que soit la couleur de leur uniforme.
Plus grand réseau humanitaire construit sur les Conventions de Genève, le mouvement croix-rouge est caractérisé par son emblème internationalement reconnu et ses 7 principes fondateurs (humanité, impartialité, indépendance, neutralité, unité, universalité, volontaritat).
Concernant la CRF : Association loi 1901 (A but non lucratif) dont l'action est organisée autour de 5 grands domaines (Secourisme, action sociale, santé et aide à l'autonomie, formation et solidarité internationale)
Voilà
A-LN-, tu me fais trop penser à moi l'année dernière!
Je m'étais dit "un oral CRF où je ne connais rien de la CRF, ça ne va pas le faire!"
Alors j'ai appris quelques trucs sur l'historique de la CRF... Et le jour de l'oral........
Aucune question, évidemment!!!
Bon, faut dire aussi que j'étais convoquée à 10h30 et que j'ai été appelée à 13h, le jury avait donc faim et l'entretien n'a pas duré plus de 20 minutes, ils sont donc allés à l'essentiel

Sinon, pour ta culture G
La croix-rouge a été fondée par Henri Dunant, à la suite de la bataille de Solférino en 1859 où il soigna des soldats quel que soit la couleur de leur uniforme.
Plus grand réseau humanitaire construit sur les Conventions de Genève, le mouvement croix-rouge est caractérisé par son emblème internationalement reconnu et ses 7 principes fondateurs (humanité, impartialité, indépendance, neutralité, unité, universalité, volontaritat).
Concernant la CRF : Association loi 1901 (A but non lucratif) dont l'action est organisée autour de 5 grands domaines (Secourisme, action sociale, santé et aide à l'autonomie, formation et solidarité internationale)
Voilà

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
ooh merci moi j'y avais même pas pensé...
vraiment merci...!!
vraiment merci...!!
ESI 2010-2013.
Bonjour,
alors comment vous vous êtes débrouillée les filles aujourd'hui pour l'oral???
Vos sujets?
Les questions du jury?Si ils étaient sympas...enfin tout le topo XD
alors comment vous vous êtes débrouillée les filles aujourd'hui pour l'oral???
Vos sujets?
Les questions du jury?Si ils étaient sympas...enfin tout le topo XD
2010-2013: étudiante IDE Mantes la jolie
moi j'ai répondu sur le topique "venez raconter votre oral 2010" mais sinon je sais pas si j'ai réussi je veux pas me prononcer...
mais le jury était sympa franchement...
la question était : expliquer par des exemple en quoi le téléphone mobile a changer les comportement sociaux...?
mais le jury était sympa franchement...
la question était : expliquer par des exemple en quoi le téléphone mobile a changer les comportement sociaux...?
ESI 2010-2013.
Coucou les filles!
Alors je viens de lire l'oral de kisscools, et je peux dire que j'ai eu le même sujet et le même jury.
Bon alors pour moi ça s'est passé de la façon suivante:
heure de convocation 14h45, mais j'ai bien attendu 1h avant qu'on vienne me chercher (du coup j'ai eu envie de faire pipi quand j'ai préparé la question sur les téléphones mobiles
bon heureusement madame la jury m'a laissé me soulager avant d'entrer dans la salle du jury
)
Donc une fois entrée, présentation noms âge cursus puis ils m'ont écoutés jusqu'au bout de mon exposé. Puis 2, 3 questions genres que pensez vous des téléphones, ds le milieu professionnel..
En suite place à l'entretien sur moi. L'infirmier en psychiatrie m'a beaucoup posé de questions sur mon cursus (j'ai fais un an de médecine puis un autre semestre avant de laisser tomber pour me préparer pour infirmière) ce que ça m'avait apporté etc... Le psychologue m'a demandé mes qualités qui me seront utiles pour ce métier si j'avais fais une prépa (qui est non tout toute seule
) comment je m'étais préparée ce que j'avais lu (article sur la réforme hôpital puis recherché après les effets au niveau des infirmiers). La cadre formatrice m'a demandé comment je me représentais le métiers d'infirmiers le rôle.
Bref j'ai eu d'autres petites questions, je peux dire qu'au final je suis ressortie de cet entretien plutôt satisfaite! Le jury aimable, souriant j'ai tenue les 10 min pour le sujet et les 20 mins pour les questions jury/moi.
Ce deuxième oral s'est bien mieux passé que pour mon premier! où il formateur du jury avait passé tout l'entretien a faire genre je me fais ch*er
, avec des moments de silence car le jury avait pas de questions...
Voilà
j'espère bien être prise! 

Alors je viens de lire l'oral de kisscools, et je peux dire que j'ai eu le même sujet et le même jury.
Bon alors pour moi ça s'est passé de la façon suivante:
heure de convocation 14h45, mais j'ai bien attendu 1h avant qu'on vienne me chercher (du coup j'ai eu envie de faire pipi quand j'ai préparé la question sur les téléphones mobiles

Donc une fois entrée, présentation noms âge cursus puis ils m'ont écoutés jusqu'au bout de mon exposé. Puis 2, 3 questions genres que pensez vous des téléphones, ds le milieu professionnel..
En suite place à l'entretien sur moi. L'infirmier en psychiatrie m'a beaucoup posé de questions sur mon cursus (j'ai fais un an de médecine puis un autre semestre avant de laisser tomber pour me préparer pour infirmière) ce que ça m'avait apporté etc... Le psychologue m'a demandé mes qualités qui me seront utiles pour ce métier si j'avais fais une prépa (qui est non tout toute seule

Bref j'ai eu d'autres petites questions, je peux dire qu'au final je suis ressortie de cet entretien plutôt satisfaite! Le jury aimable, souriant j'ai tenue les 10 min pour le sujet et les 20 mins pour les questions jury/moi.
Ce deuxième oral s'est bien mieux passé que pour mon premier! où il formateur du jury avait passé tout l'entretien a faire genre je me fais ch*er

Voilà

Le Havre:admise LP Mantes-la-jolie: admise LP Chartres: admise LP Poissy/St germain:admise LP-->future ESI!! ^_^
J'ai oublié quelqu'un sait qu'en est-ce qu'on aura les résultats définitifs? je trouve pas la date ni sur mes convocations ni dans le dossier d'inscription! 

- lechatjaune
- Accro
Bonjour les filles,
Bravo pour vos prestations, ça a l'air de s'être plutôt bien passé!
Pour les résultats, c'est le 25 juin et c'est la même date pour tous les IFSI de la région parisienne.
Bon courage car l'attente va être longue pour celles qui sont passées dans les 1ers jours!
Bravo pour vos prestations, ça a l'air de s'être plutôt bien passé!
Pour les résultats, c'est le 25 juin et c'est la même date pour tous les IFSI de la région parisienne.
Bon courage car l'attente va être longue pour celles qui sont passées dans les 1ers jours!
Bon voilà je suis prise en LP à Mantes mais je vais laisser ma place, car je suis prise dans l'ifsi de mon choix!!
Je crois que je vais faire plaisir à certains!
Je crois que je vais faire plaisir à certains!

moi apparemment je suis sur liste complémentaire (je sais pas encore mon classement)
oui merci de prévenir pour le désistement !
oui merci de prévenir pour le désistement !
ESI 2010-2013.
hey moi jss sur liste principale, et non pas encore reçu pour mantes, tu sauras lundi 

- lechatjaune
- Accro
Heeey Snicky!!! Félicitations pour tes résultats, c'est cool que ça ait marché pour toi!
Félicitations également à Kisscools, mais ce n'est pas une surprise car j'ai vu ton nom sur la liste vendredi à l'IFSI
Pour la liste complémentaire, il y a des chances qu'ils l'épuisent comme tous les ans alors prépare tes papiers
Ca me fait tout bizarre de voir la relève se préparer!!!
A très bientôt
(Profitez bien de cet été, la formation est intense
)
Félicitations également à Kisscools, mais ce n'est pas une surprise car j'ai vu ton nom sur la liste vendredi à l'IFSI

Pour la liste complémentaire, il y a des chances qu'ils l'épuisent comme tous les ans alors prépare tes papiers

Ca me fait tout bizarre de voir la relève se préparer!!!
A très bientôt
(Profitez bien de cet été, la formation est intense

tu as vu mon nom ??
tu connais mon nom ?? ^^
je savais même pas... tu pouvais avoir le classement ? tu sais si je suis loin ?
sinon oui je saurai lundi je vais attendre un peu...
félicitation a toi snicky !
tu connais mon nom ?? ^^
je savais même pas... tu pouvais avoir le classement ? tu sais si je suis loin ?
sinon oui je saurai lundi je vais attendre un peu...
félicitation a toi snicky !
ESI 2010-2013.