Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Brest
Hum à ma grande surprise, 17ème sur liste complémentaire ... je pensais même pas être dans la liste complémentaire
A votre avis, cela vaut il le coup d'espérer que 17 candidats ???
Puisque je veux bien croire que certains seront pris dans des IFSI mieux situés devant moi mais de là a ce qu'il y en ai autant ....
A votre avis, cela vaut il le coup d'espérer que 17 candidats ???
Puisque je veux bien croire que certains seront pris dans des IFSI mieux situés devant moi mais de là a ce qu'il y en ai autant ....
ESI 2010-2013 CRF Brest
Oui 17ème sur liste complèmentaire à la croix t'es prise!l'année dernière ils sont remontés jusqu'a 91 et ça tourne à peu près autour de ça chaque année.Dja y'en a beaucoup qui ont passés au chu et qui n'iront donc surement pas à la croix si ils sont pris au 2 et y'en à largement 17 je pense!
ESI 2010/2013 à la cavale!!
91 sur liste d'attente ?
Merci, cela me donne un peu plus d'espoir de rester en Bretagne ^^
Merci, cela me donne un peu plus d'espoir de rester en Bretagne ^^
ESI 2010-2013 CRF Brest
Re: Concours Brest

J'ai moi aussi reçu mes notes et mon affectation et je vais à Quimper (mon 1er choix et à 20 minutes de chez moi

Je suis exactement dans la même situation que toi Moithony (prise à l'IFAS de Quimper). Je vais les appeler demain pour prévenir (par politesse et pour tous ceux qui sont sur LCDonc pour ceux que ça intéresse, une place de libre à la croix-rouge et une place de libre aussi à la Cavale Blanche pour AS. D'ailleurs, est-ce que vous pensez que je dois appeler pour les prévenir ?

Si quelqu'un se retrouve affecté à Quimper et qu'il (ou elle) veut faire connaissance, je suis là

Félicitations encore à tous les admis(es) et bon courage aux autres.

IDE 2013 

A mon avis Label29, tu seras prise. Nous sommes plusieurs à nous désister à la CRF (bon, moi ça ne compte pas, vu que je suis sur LC, loin derrière toi). Mais ça va le faire

Maintenant il faut attendre les 10 jours de validation et les résultats du BAC.
Bon courage

IDE 2013 

Ah je suis content pour toi Nath' ! Vraiment heureux.
Tout comme toi, je vais appeler l'école d'AS demain pour les prévenir; la lettre je la ferai si ils me la demande lol.
Ok Saskia, on se tien au courant (je vais essayer de faire un rapatriement des troupes ^^)
Cet aprem, je me suis fait un grand plaisir en rangeant et surtout en jetant les cours que j'ai eu cette année pour le concours. Prochaine étape: Vendre les livres non utilisés (Si si, j'en achetais tellement qu'il y en avait certains qui n'ont pas été d'utilisé lol)
Je sais que ce n'est pas très important mais j'aimerai qu'ils fassent un classement par école après que les affectations soient définitives.
Bon en tout cas, pour les admis(es) tenez nous au courant des écoles où vous êtes.
Bis
Antho
Tout comme toi, je vais appeler l'école d'AS demain pour les prévenir; la lettre je la ferai si ils me la demande lol.
Ok Saskia, on se tien au courant (je vais essayer de faire un rapatriement des troupes ^^)
Cet aprem, je me suis fait un grand plaisir en rangeant et surtout en jetant les cours que j'ai eu cette année pour le concours. Prochaine étape: Vendre les livres non utilisés (Si si, j'en achetais tellement qu'il y en avait certains qui n'ont pas été d'utilisé lol)
Je sais que ce n'est pas très important mais j'aimerai qu'ils fassent un classement par école après que les affectations soient définitives.
Bon en tout cas, pour les admis(es) tenez nous au courant des écoles où vous êtes.
Bis
Antho
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
Je pense la même chose que nath' et les autres. 17ème sur LC à la croix-rouge, tu vas y rentrer !
Déjà moi je laisse ma place...^^
Si tu as le temps et le courage de le faire (avec le stress c'est pas évident); tu peux comparer les LP de la croix-rouge et du CHU et la plupart des noms que tu trouveras sur les deux listes iront dans les CHU et fait ainsi remonter les places dans la LC de la CRF
Tiens nous au courant !
Bis
Déjà moi je laisse ma place...^^
Si tu as le temps et le courage de le faire (avec le stress c'est pas évident); tu peux comparer les LP de la croix-rouge et du CHU et la plupart des noms que tu trouveras sur les deux listes iront dans les CHU et fait ainsi remonter les places dans la LC de la CRF
Tiens nous au courant !
Bis
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI

Merci Moithony

On ne sera pas copains de promo, mais on pourra toujours venir sur le forum des étudiants raconter nos aventures (enfin si on a le temps

IDE 2013 

Merci du conseil, je viens de le faire.
23 personnes devant moi sont pris à la cavale (j'ai pris ceux classés dans les 90 premiers)
Je suis prise !!!!!!
23 personnes devant moi sont pris à la cavale (j'ai pris ceux classés dans les 90 premiers)
Je suis prise !!!!!!
ESI 2010-2013 CRF Brest
LOL Calme toi label.
Normalement ça se passe comme ça. Ceci étant, je ne veux pas être pessimiste mais je m'en voudrais de t'avoir donné de faux espoirs. Je m'en voudrais vraiment.
Ceci étant j'ai rencontré une fille de 3ème année à la CRF et elle était 100 et quelques lorsqu'elle a eu son concours.
Enfin bon, tu le sauras dans environ une semaine ! Je croise les doigts !
Bis bis
Normalement ça se passe comme ça. Ceci étant, je ne veux pas être pessimiste mais je m'en voudrais de t'avoir donné de faux espoirs. Je m'en voudrais vraiment.
Ceci étant j'ai rencontré une fille de 3ème année à la CRF et elle était 100 et quelques lorsqu'elle a eu son concours.
Enfin bon, tu le sauras dans environ une semaine ! Je croise les doigts !
Bis bis
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
Hihihihi, j'ai appelé le secrétariat qui confirme ce que lucette29 a dit ....
Maintenant attendons la confirmation dans une semaine.
Merci de m'avoir toutefois répondu ^^
Maintenant attendons la confirmation dans une semaine.
Merci de m'avoir toutefois répondu ^^
ESI 2010-2013 CRF Brest
- Bret0nne29
Bonjour tout le monde !
Félicitations à tout ceux qui ont été reçu
!
Je suis également admise à l'IFSI de Quimper mais je vais au CHU de Nantes donc je laisse ma place
!
Bonne journée à Tous
!!!
Félicitations à tout ceux qui ont été reçu

Je suis également admise à l'IFSI de Quimper mais je vais au CHU de Nantes donc je laisse ma place

Bonne journée à Tous

CHU de Nantes , PROMO 2010-2013
-
- Habitué
Reçue sur liste complémentaire mais beaucoup trop loin pour avoir mes chances malheureusement... 109e ...
Vraiment très déçue, des rêves qui tombent à l'eau pendant 3ans ; je ne me plains pas, dans tous les cas je suis ESI en septembre mais à Paris ....
Vraiment très déçue, des rêves qui tombent à l'eau pendant 3ans ; je ne me plains pas, dans tous les cas je suis ESI en septembre mais à Paris ....

CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
Hello tout le monde, ça y est ma lettre d'acceptation est envoyée.
Je suis vraiment content pour toi Bret0nne29 !
Tu n'as pas à t'excuser lolodu3502 même si mon envie est de devenir IDE, j'aurai eu une part de déception de ne pas avoir été prit dans l'école que je voulais. C'est normal qu'au début tu as un peu d'appréhension mais je pense que ça passera vite quand tu y seras.
En tout cas, fini les vacances pour moi et retour au boulot. Vivement la rentrée de septembre.
Bis bis
Je suis vraiment content pour toi Bret0nne29 !
Tu n'as pas à t'excuser lolodu3502 même si mon envie est de devenir IDE, j'aurai eu une part de déception de ne pas avoir été prit dans l'école que je voulais. C'est normal qu'au début tu as un peu d'appréhension mais je pense que ça passera vite quand tu y seras.
En tout cas, fini les vacances pour moi et retour au boulot. Vivement la rentrée de septembre.
Bis bis
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
Salut tout le monde.
Bon moi je suis dans un cas assez frustrant. Je suis 4ème sur LC a la croix rouge et 5ème sur LC aussi pour le CHU. Ce qui me prends le plus la tête c'est que je n'arrive pas a avoir des renseignement sur l'affectation dans les IFSI des CHU... Quelqu'un sait comment ça marche? Et quelles sont mes chances d'être accepter a Brest (mon 1er choix) et dans les autres ifsi?
Bon moi je suis dans un cas assez frustrant. Je suis 4ème sur LC a la croix rouge et 5ème sur LC aussi pour le CHU. Ce qui me prends le plus la tête c'est que je n'arrive pas a avoir des renseignement sur l'affectation dans les IFSI des CHU... Quelqu'un sait comment ça marche? Et quelles sont mes chances d'être accepter a Brest (mon 1er choix) et dans les autres ifsi?