Académie de Besançon

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
filousa
Régulier
Régulier

Re: Académie de Besançon

Message par filousa »

ALORS LES FILLES ..........

toujours pas d appel du rectorat pour les postes vacants qu a signaler nanie.........

seront peut etre plus disponibles?????

AIDEZ NOUS CELLES SUR LISTE COMPLEMENTAIRE...

MERCI.

BIZZZ.
nanie16
Habitué
Habitué

Message par nanie16 »

Alors, on a recu nos arretés de nomination provisoires mercredi seulement : et il faut le renvoyer signé au rectorat, c'est ce qui dit officiellement que l'on accepte le poste qui nous est proposé. Je pense donc qu'ils attendent d'avoir toutes les réponses pour savoir exactement quels postes il reste ( même si c'est sure qu'il n'y aura que les 4 mentionnés plus haut, car on a fait une réunion!).
un peu de patience donc...
nanie16
fieux

Message par fieux »

Salut à toute,
Je suis la 14ième et c'est la première fois que j'écris sur le blog
D'abord un grand merci à toutes pour toutes les informations données.
En attente des nouvelles de l'académie, J'ai vu que Morez n'avait pas été pourvu pas étonnant c'est les neiges éternelles là bas en tout cas il faut que j'y réfléchisse sérieusement je suis à une heure de Morez mais le problème va être la route en hiver que des tortillons sous la neige.A voir.
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

fieux a écrit :Salut à toute,
Je suis la 14ième et c'est la première fois que j'écris sur le blog
D'abord un grand merci à toutes pour toutes les informations données.
En attente des nouvelles de l'académie, J'ai vu que Morez n'avait pas été pourvu pas étonnant c'est les neiges éternelles là bas en tout cas il faut que j'y réfléchisse sérieusement je suis à une heure de Morez mais le problème va être la route en hiver que des tortillons sous la neige.A voir.

Bonjour!
C'est clair qu'il faut bien réfléchir...et tu n'as pas possibilité de prendre le train(abonnement de travail) ?
Je viens de faire ma 1ère année de stagiaire et j'ai fait la concession et le choix l'an dernier à cette époque de faire les kms,180 aller-retour,voiture ou train,soit 1h10 matin et soir...Alors que j'étais bien placée sur la liste mais les postes près de chez moi étaient en internat et je ne pouvais absolument pas être en internat,comme quoi,même en ayant le choix,la décision n'est pas facile!Mais on a toutes et tous tellement bossé ce concours...
C'est vrai que j'ai la chance d'avoir obtenu ma mut près de chez moi au bout d'1 an seulement... ça aurait été dur de repartir pour encore 1 an...Ces voyages sont très fatiguants quand même...Mais si je n'avais pas eu le choix je l'aurais refait de toute façon...
Allez bon courage dans ta réflexion...
fieux

Message par fieux »

Ca y est l'académie m'a pappelé pour me proposer Morez en internat.Bilan des courses mon mari ne pourra me suivre et je dois prendre avec moi nos deux filles âgés de 4 et 6 ans.si j'accepte je deviens femme célibataire avec les inconvénients sans les avantages,dans une ville pas trés belle où je dois débuter pratiquement une nouvelle carrière et pour combien de temps???.Je ne sais pas si vous :( connaissez Morez mais c'est dans un trou au sens propre du terme.
Galère la réflexion je suis perdue, avoir fait tout ce chemin pour peut être rien au bout :(
idepoune
Habitué
Habitué

Message par idepoune »

fieux a écrit :Ca y est l'académie m'a pappelé pour me proposer Morez en internat.Bilan des courses mon mari ne pourra me suivre et je dois prendre avec moi nos deux filles âgés de 4 et 6 ans.si j'accepte je deviens femme célibataire avec les inconvénients sans les avantages,dans une ville pas trés belle où je dois débuter pratiquement une nouvelle carrière et pour combien de temps???.Je ne sais pas si vous :( connaissez Morez mais c'est dans un trou au sens propre du terme.
Galère la réflexion je suis perdue, avoir fait tout ce chemin pour peut être rien au bout :(
c'est clair que ce n'est pas une décision facile à prendre, morez est un trou mais le cadre de vie est quand même sympa, à qq km des pistes de ski et belle balade le reste du temps
ton mari en pense quoi???
c'est vrai qu'on s'est battu pour en arriver là mais si ce poste a trop d'inconvénients, repasse le concours l'année prochaine, tout ce que tu as déjà appris + 1 année supplémentaire de révision et tu seras parmi les meilleures la prochaine fois
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Si il y a des postes! C'est la dernière année (2010) de création de postes, après ce ne sera que les remplacements de départs à la retraite ou changement d'académie, il y aura donc beaucoup moins de postes :( . a réfléchir! Bon courage :?
maellefc
Régulier
Régulier

Message par maellefc »

salut les filles !

il reste encore qls postes dans l'académie (et pas en internat) donc N'HESITER PAS APPELER LA CT du doubs A L'IA.
parfois, l'affectation se fait dans les derniers jours de l'année scolaire.

bonne chance ! :clin:
fieux

Message par fieux »

Salut les filles,
Aprés un we de réflexion c'est avec beaucoup de déception que je pense refuser le poste cette semaine.J'ai fait une proposition à l'ICT mais le poste est non négociable.L'inspecteur de l'académie veut une garde de 3 nuits par semaine. Il est vrai que c'est un gros internat.Déraciner mes filles de leur école, les priver de leur père toute la semaine et en plus même pas pouvoir les prendre en charge sur Morez vue le horaires annoncés c'est trop de sacrifice.Voilà un poste qui va être remis en proposition.Bon courage pour les suivantes.
sanssonnette

Message par sanssonnette »

salut les filles

alors moi je comprends pas ils m'ont appelé ce matin, je suis 3eme sur LC, pour me proposer un poste, mais par contre ils veulent une reponse cet aprem !!! donc j'ai dis que ct trop court, j'ai reussi a avoir jusqu'a demain.... pfff mais bien sur c un poste trop loin.... elle m'a donné le num de tel du chef d'etablissement.... mais pour quoi faire si je prends pas le poste ???

bref suis decue, qd je vais la rappeler, je lui demanderais pour le conges parental et apres comment ca se passe ?? voila, j'ai rien a perdre, en fin si, le benefice du concours, mais ca c'est deja a moitié perdu...

euh ils vont faire comment si sur les 4 de la LC personne ne prend le poste ???

bises

sansso
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

sanssonnette a écrit :salut les filles

alors moi je comprends pas ils m'ont appelé ce matin, je suis 3eme sur LC, pour me proposer un poste, mais par contre ils veulent une reponse cet aprem !!! donc j'ai dis que ct trop court, j'ai reussi a avoir jusqu'a demain.... pfff mais bien sur c un poste trop loin.... elle m'a donné le num de tel du chef d'etablissement.... mais pour quoi faire si je prends pas le poste ???

bref suis decue, qd je vais la rappeler, je lui demanderais pour le conges parental et apres comment ca se passe ?? voila, j'ai rien a perdre, en fin si, le benefice du concours, mais ca c'est deja a moitié perdu...

euh ils vont faire comment si sur les 4 de la LC personne ne prend le poste ???

bises

sansso
désolée que tu sois obligée de refuser :?
pour le post il sera proposé à une contractuelle l'année prochaine
Caleema
Habitué
Habitué

Message par Caleema »

Bonjour à toutes...

Je reviens par ici après plusieurs nuits de boulot... dur dur la reprise à l'hosto après mon compte épargne temps... surtout que là, je suis à temps plein de nuit... brrrr...

M'enfin, d'ici peu, ce sera fini tout ça !!

Pour celles qui doivent renoncer au concours... c'est vrai que c'est rageant !! Perso, je m'étais dit : plutôt faire 1h30 de route matin et soir, mais pas perdre ce fichu concours !!
Après, bien sûr, chacun voit midi à sa porte, et les contraintes familiales ne sont pas à négliger non plus !!

Sansonnette, et si tu acceptes le poste et part en congé parental ? Peut-être ne perdras-tu pas ce fameux concours ?
Je vais t'appeler dans la journée, d'ac ?

Courage à vous toutes en tous cas !!

Perso, je viens de rappeler le CE, elle m'a dit que ma demande de 80% avait été acceptée : je serai donc tous les mercredi à la maison !! :D
sanssonnette

Message par sanssonnette »

caleema oui tu peux me tel qd tu veux...

j'ai eu le rectorat ce matin, ma pauvre ca m'a l'air tellemnt compliqué et personne ne semble au courant pour le conges parental.... du coup elle se renseigne et je dois la rappeler vendredi.... mais bon je pense que c'est mort...

bisous
nanie16
Habitué
Habitué

Message par nanie16 »

Coucou tout le monde !
Alors, quelles sont les nouvelles?
Pour ma part, je viens de terminer à l'hôpital ce matin !!! Et quelle nuit !!! Une transfusion, un décès.....
Bref, pas de quoi m'ennuyer !
Sinon, j'aie appelé le principal, la pré-rentrée se fera pour moi Mardi et mercredi !! Donc peu de temps pour souffler et pour passer à autre chose, surtout avec la rentrée des enfants, la nouvelle organisation familiale à mettre en place ....
Mais c'est que du bonheur !!!!
Et vous, cela donne quoi ?
Pour les filles en LC, qu'avez-vous décidées ???

Un gros M.... pour cette rentée à toutes !!
Nanie
Caleema
Habitué
Habitué

Message par Caleema »

Coucou !!

Ça y est, c'est à mon tour d'avoir fait ma dernière nuit à l'hôpital ! Je me sens toute légère maintenant !!

Par contre, Nanie, comme toi, j'ai reçu la convocation de rentrée pour le 31 août et 1er septembre, mais j'ai rappelé à à ma principal de collège que moi, je ne serais là que le 1er, car embauchée par le rectorat à la date du 1er.
Elle a très bien compris (quelle assurance en cas de pb, etc...) et a dit que de toutes façons, le 31, c'était surtout du travail pour les professeurs....

Donc, je ne commencerai que le 1er septembre.
Par contre, rappelle-moi, tu es bien en poste dans le Doubs ? On se verra donc le 9 septembre... ;)

A bientôt !!!
Répondre