Grossesse : congé maladie et CA?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Grossesse : congé maladie et CA?
Bonjour à toutes,
Voila j'ai une petite question.
Je suis enceinte, DPA 16 septembre 2010.
Je suis en arret de travail depuis le 15 avril pour grossesse à risques.
Je n'ai donc pu prendre aucun de mes CA 2010.
Donc, je voulais savoir si mes cadres sont obligés de me donner mes CA apres mon congé mater (24 novembre)??
En effet, ils m'avaient dit que ca depndait s'ils avaient besoin de moi ou pas...
Mais légalement ces CA me sont dus non?! Jene vais pas lisser s'envoler 28 jours!!!
Merci de vos reponses
Voila j'ai une petite question.
Je suis enceinte, DPA 16 septembre 2010.
Je suis en arret de travail depuis le 15 avril pour grossesse à risques.
Je n'ai donc pu prendre aucun de mes CA 2010.
Donc, je voulais savoir si mes cadres sont obligés de me donner mes CA apres mon congé mater (24 novembre)??
En effet, ils m'avaient dit que ca depndait s'ils avaient besoin de moi ou pas...
Mais légalement ces CA me sont dus non?! Jene vais pas lisser s'envoler 28 jours!!!
Merci de vos reponses
IDE de nov 08.
Service de néphro-diabéto, titulaire dans un CH!
Arret pour grossesse patho, 7eme mois!!!
-
- Fidèle
Re: Grossesse : congé maladie et CA?
Je ne pense pas qu'ils soient obligés de te les donner juste après ton congé mater si en effet ils ont besoin de toi... Néanmoins, tu ne peux pas les perdre car si tu ne les as pas pris, c'est un cas de force majeure... Tout cela est à négocier avec tes cadres. Pour ne pas perdre de congés, tu peux toujours les mettre sur un compte épargne temps..dès le moment où tu as 20 jours dessus, tu peux en profiter (enfin la FPH c'est comme ça que ça marche). Sinon si tu as déja des jours sur un CET, tu peux les prendre à la suite de ton congé mater, quels que soient le nombre de jours dessus...et ça , je crois bien qu'on ne puisse pas te le refuser.
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
Le mieux, en fonction de la date prévue de reprise :
Lettre à la DRH pour report exceptionnel des CA 2010 (qui pourront après accord être pris en partie sur 2011) ou comme dit plus haut CET.
Lettre à la DRH pour report exceptionnel des CA 2010 (qui pourront après accord être pris en partie sur 2011) ou comme dit plus haut CET.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
Bon j'avais entendu dire que si mes CA commencaint encore dans l'année 2010, ils étaient obligés de me les donner.
CET on peut mettre que une semaine.
J'avais vu avec le syndicat et ils avaient dit qu'ils ne pouvaient pas me refuser mes ca...
CET on peut mettre que une semaine.
J'avais vu avec le syndicat et ils avaient dit qu'ils ne pouvaient pas me refuser mes ca...
IDE de nov 08.
-
- VIP
D'autant que bon ce n'est pas la période de l'anné la plus demandé pour les CA,alors il n'y a pas de raison que tu les perdes,ils ont largement le temps de s'organiser d'ici la...
- Norma Colle
- Silver VIP
un moyen possible aussi pour "regrapiller" quelques congés: si avant ton arrêt tu avais posé des jours de récupération ou si tu avais des journées aménagées(temps partiel ou temps de nuit récupérateur) demander au cadre de les transformer en CA...ce sera toujours çà de "pas perdu"!(ce sera ton compteur récupération qui gonflera maisces heures sont acquises définitivement sans date butoir)