Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
Calliendra a écrit :pour les we d'accord, mais a priori on peut faire les stages de nuitkarhu a écrit :, et aussi pas d'horaires de weekend ou de nuit!![]()
c'est toujours ca de pris!
Vous allez commencer à bosser un peu pendant les vacances ? Les papa-mamans 2009-2012 m'ont conseillé de commencer avec le vocabulaire médical de base, l'anatomie et la biologie fondamentale... Je crois que je vais suivre leurs précieux conseils, peur d'être un peu larguée
Moi je ne révise rien, je profite de ces derniers moment d'oisiveté qu'il me reste, et j'économise mes neurones pour la rentrée! il va d'abord falloir que je commence par une bonne cure de magnésium

Sinon, les stages ce sera aussi le week end vous savez! et puis on a un stage de nuit il me semble?
3ème année... en route vers le DE
Bonjour a tous,
Je suis admise au lycée Rabelais paris 18é .
j'ai recu mes notes 11.5 culture générale
10.5 en test
et 12 a l'oral je suis passé 45e sur liste principale.
j'angoisse un peu car n'ayant pas le Bac j'ai peur du niveau élevé.
aussi avec mes 2 enfants de 4 et 2ans va falloir une organisation en béton.
Heureuse de voir d'autre parent dans mon cas.
a bientot
Je suis admise au lycée Rabelais paris 18é .
j'ai recu mes notes 11.5 culture générale
10.5 en test
et 12 a l'oral je suis passé 45e sur liste principale.
j'angoisse un peu car n'ayant pas le Bac j'ai peur du niveau élevé.
aussi avec mes 2 enfants de 4 et 2ans va falloir une organisation en béton.
Heureuse de voir d'autre parent dans mon cas.
a bientot

Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
ESI Rabelais
Bonjour à tous,
Je vous rejoins avec plaisir, je suis prise (22ème sur LP) à l'IFSI de Auch.
J'ai 37 ans et une fille de 10 ans. C'est bien qu'on se soutienne entre nous, les parents.
On profite de ces dernières vacances avec nos chères têtes blondes, et en septembre ... au boulot !!! J'ai hâte.
Je vous rejoins avec plaisir, je suis prise (22ème sur LP) à l'IFSI de Auch.
J'ai 37 ans et une fille de 10 ans. C'est bien qu'on se soutienne entre nous, les parents.
On profite de ces dernières vacances avec nos chères têtes blondes, et en septembre ... au boulot !!! J'ai hâte.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Moi je vais faire comme toi Catt !
Profitons, profitons !!
Après quand il faudra réviser on voudra faire autre chose !

Profitons, profitons !!
Après quand il faudra réviser on voudra faire autre chose !
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.

-
- Habitué
Catt a priori non, les stages ne peuvent plus être le week-end (à moins qu'on m'ait raconté des salades)
ESI 2010 - 2013, enfin !
- Emmanouchka
- Forcené
Moi je vais quand même lire un peu les bouquins demandés par l'IFSI, et étudier les calculs de dose histoire de ne pas être trop prise au dépourvu. Mais je vais quand même prendre le temps de profiter de ma famille!!
Je pense faire comme toi Emmanouchka pour éviter d'étre un peu trop perdu, profitons quand meme de notre famille car en semptembre il faudra bosser 

Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
ESI Rabelais
Bonjour!
j'arrive aussi en tant que maman ESI, je suis prise à l'hopital Foch à Suresnes! Mon poussin de 3 ans va rentrer à l'école en même temps que sa maman de 31 ans!
Pour ma part je vais bouquiner "le corps humain pour les nuls" pendant les vacances, ça ne paraît pas mais c'est super poussé comme bouquin, ça me permettra d'avoir une base sur qq trucs oubliés à l'école (les ions, atomes, etc).
Allez, bonnes vacances à tous!
j'arrive aussi en tant que maman ESI, je suis prise à l'hopital Foch à Suresnes! Mon poussin de 3 ans va rentrer à l'école en même temps que sa maman de 31 ans!
Pour ma part je vais bouquiner "le corps humain pour les nuls" pendant les vacances, ça ne paraît pas mais c'est super poussé comme bouquin, ça me permettra d'avoir une base sur qq trucs oubliés à l'école (les ions, atomes, etc).
Allez, bonnes vacances à tous!
Foch-Suresnes : LP!
Maman de Roméo, 3 ans
Maman de Roméo, 3 ans
Je vous rejoins aussi ! Ma poupette a 7 mois et je la laisserai donc à une nounou pour la période critique des 9 mois ...
Anatomie et biologie pour les vacances ... je préfère afin de ne pas partir avec trop de retard.
Anatomie et biologie pour les vacances ... je préfère afin de ne pas partir avec trop de retard.
- Emmanouchka
- Forcené
Oui, je pense que c'est une bonne idée de s'informer pendant les vacances histoire de ne pas être débordés à la rentrée.
-
- Régulier
vous avez opté pour quel livre?
IFSI Caen 2010-2013
Maman de deux p'tits monstres de 5 et 2 ans 1/2
Maman de deux p'tits monstres de 5 et 2 ans 1/2
- Emmanouchka
- Forcené
Perso, j'ai pris contact avec une élève de l'IFSI dans lequel je suis admise, et elle va bientôt me donner la liste des livres demandés par l'IFSI. 

- Emmanuelle34
- Habitué
Allez moi je vous rejoins aussi, 33 ans et maman d'un petit lardon de 6 ans, qui va faire sa rentrée en cp, alors déjà je commence à cogiter sur l'organisation de fin de journée, je sais pas trop comment ça se passe en cp (m'en rappelle plus
) je pense qu'ils vont avoir des petis devoirs à faire à la maison, genre de la lecture, le mien à quelques difficultés donc il va falloir que je sois derrière lui, j'ai pas envie qu'il se loupe. Bon j'ai le temps encore mais bon j'y pense déjà.
Pour ma part, cette semaine je vais acheter un bouquin (je sais pas lequel encore) histoire de me familiariser avec le vocabulaire, sans me bourrer le crâne pour autant.
Voilou

Pour ma part, cette semaine je vais acheter un bouquin (je sais pas lequel encore) histoire de me familiariser avec le vocabulaire, sans me bourrer le crâne pour autant.
Voilou

Maman de 36 ans
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
- lechatjaune
- Accro
Bonjour les mum's 2010/2013,
Et tout d'abord : Félicitations à toutes!!! Et bienvenue dans l'aventure
Pour tout ce qui concerne les stages, rapprochez vous de vos IFSI et de vos collègues de la promotion crash-test (2009/2012!) pour savoir quelle est la politique de votre école.
Car avec le nouveau référentiel et le principe du tutorat en stage, les horaires ont un peu évolué... Il est tout à fait possible de travailler en 12h, les WE, les jours fériés et même de nuit dès la 1e année!
Je ne dis pas ça pour vous effrayer, mais pour une question pratique car je sais bien ce que veux dire jongler avec les moyens de garde pour les enfants!
Mon statut de maman ne m'a jamais octroyé aucun avantage en matière d'horaires... Juste des réflexions (Pas toujours agréables sur mes cernes et mon teint parfois blafard!)
Un conseil : Soyez prêtes à toutes les éventualités pour ne jamais être surprises.
Pour l'heure, savourez votre succès, vous l'avez bien mérité, lisez un petit peu si vous avez envie, mais surtout reposez-vous, faites des provisions de calins et de moments complices avec vos enfants, bref rechargez vos batteries car elles vont devoir tenir 3 ans!
Bon courage à toutes
Et tout d'abord : Félicitations à toutes!!! Et bienvenue dans l'aventure

Pour tout ce qui concerne les stages, rapprochez vous de vos IFSI et de vos collègues de la promotion crash-test (2009/2012!) pour savoir quelle est la politique de votre école.
Car avec le nouveau référentiel et le principe du tutorat en stage, les horaires ont un peu évolué... Il est tout à fait possible de travailler en 12h, les WE, les jours fériés et même de nuit dès la 1e année!
Je ne dis pas ça pour vous effrayer, mais pour une question pratique car je sais bien ce que veux dire jongler avec les moyens de garde pour les enfants!
Mon statut de maman ne m'a jamais octroyé aucun avantage en matière d'horaires... Juste des réflexions (Pas toujours agréables sur mes cernes et mon teint parfois blafard!)

Un conseil : Soyez prêtes à toutes les éventualités pour ne jamais être surprises.
Pour l'heure, savourez votre succès, vous l'avez bien mérité, lisez un petit peu si vous avez envie, mais surtout reposez-vous, faites des provisions de calins et de moments complices avec vos enfants, bref rechargez vos batteries car elles vont devoir tenir 3 ans!
Bon courage à toutes

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
lechatjaune a écrit :Bonjour les mum's 2010/2013,
Et tout d'abord : Félicitations à toutes!!! Et bienvenue dans l'aventure![]()
Mon statut de maman ne m'a jamais octroyé aucun avantage en matière d'horaires... Juste des réflexions (Pas toujours agréables sur mes cernes et mon teint parfois blafard!)![]()
Bon courage à toutes
merci !tes conseils sont les bienvenus

3ème année... en route vers le DE