Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
bon bé je vais peut être,être le premier papa sur le topic....
a la difference de vous toutes,je vais devoir m'écarter de mes enfants (j'étais sur une garde alternée) car je n'ai pas eu le concours sur ma ville....
c'est surement un mal pour un bien vu que ça me permettra d'être a fond sur les cours...mais bon,c'est pas évident quand même!!
je me dis que ce n'est "que" 3 ans...et que mes filles préféreront avoir un papa épanoui dans son travail et par conséquent ds sa vie perso!

a la difference de vous toutes,je vais devoir m'écarter de mes enfants (j'étais sur une garde alternée) car je n'ai pas eu le concours sur ma ville....
c'est surement un mal pour un bien vu que ça me permettra d'être a fond sur les cours...mais bon,c'est pas évident quand même!!
je me dis que ce n'est "que" 3 ans...et que mes filles préféreront avoir un papa épanoui dans son travail et par conséquent ds sa vie perso!

étudiant et centenaire...^^
-
et une de plus moi galou maman de deux petits angesss de 10 et 6 et impatiente et angoissee de l'aide courage a toutes et tous les autres.
admis ifsi croix rouge de mante
admis ifsi croix rouge de mante
- ImaneAssia
Je suis également maman de quatres enfants l'ainé à 8 an et demi, le 2e 5 ans , le 3e 3ans et la derniere 2 ans.
J'ai 29 ans et je suis très contente d'avoir réussi mon seule et unique concours passé dans ma ville et surtout l'école est a 5min a pied de chez moi donc a tres bientôt.
Profitons de nos vacances
J'ai 29 ans et je suis très contente d'avoir réussi mon seule et unique concours passé dans ma ville et surtout l'école est a 5min a pied de chez moi donc a tres bientôt.
Profitons de nos vacances
29 ans ,Maman de 4 enfants
Admise LP 13 IFSI DE PONTOISE
ESI 2010/2013
Admise LP 13 IFSI DE PONTOISE
ESI 2010/2013
- Emmanouchka
- Forcené
Quelle chance! Moi je suis à 3/4 d'heure de l'IFSI !!!
Et bienvenue à tous et à toutes.
Et bienvenue à tous et à toutes.

Pour les stages je me suis renseignée
et en premiere année, on est pas obligée de faire des nuits.
les weekends non ^^
j'ai demandé confirmation, pour les nounous justement, et les contrats qui arrivent etc..
On m'a répondu :"pas en premiere année".
apres j'en sais pas plus! pour avoir suivi le topic de l'année qui nous précède, c parfois un peu le bordel...

les weekends non ^^
j'ai demandé confirmation, pour les nounous justement, et les contrats qui arrivent etc..
On m'a répondu :"pas en premiere année".

apres j'en sais pas plus! pour avoir suivi le topic de l'année qui nous précède, c parfois un peu le bordel...
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Bonjour à tous,
Moi je démarre en septembre à Falaise. Maman de 2 enfants de 4 et 1 an à la rentrée.
Je suis contente d'avoir réussi mais en même temps, je suis tellement stressée de ce qui m'attend que je n'arrive pas à savourer complètement la réussite du concours. Mon mari non plus dailleurs... J'espère qu'on va tenir le choc !
Je vais demander la liste des livres au moment de l'inscription, histoire de travailler un peu. Même si je ne fais pas grand chose, je me sentirai plus rassurée peut être.
Je pensais qu'il n'y avait pas de stages pendant les WE pendant les études mais d'après ce que je lis ce n'est pas si sûr. Cela me rassurait pourtant car je me disais qu'on se mettrait plus tranquillement dans notre nouveau rythme de vie. La mère de mon mari était AS et je vois bien que ça le stresse de remettre ça.
Moi je démarre en septembre à Falaise. Maman de 2 enfants de 4 et 1 an à la rentrée.
Je suis contente d'avoir réussi mais en même temps, je suis tellement stressée de ce qui m'attend que je n'arrive pas à savourer complètement la réussite du concours. Mon mari non plus dailleurs... J'espère qu'on va tenir le choc !
Je vais demander la liste des livres au moment de l'inscription, histoire de travailler un peu. Même si je ne fais pas grand chose, je me sentirai plus rassurée peut être.
Je pensais qu'il n'y avait pas de stages pendant les WE pendant les études mais d'après ce que je lis ce n'est pas si sûr. Cela me rassurait pourtant car je me disais qu'on se mettrait plus tranquillement dans notre nouveau rythme de vie. La mère de mon mari était AS et je vois bien que ça le stresse de remettre ça.
Coucou!
Je me joins à vous!
Yasmeen maman de Janna, mon bébé! 15 mois!
ESI la Verrière (78), IFSI à 10 min de chez moi !
Sinon vous savez si on a droit à des aides (hors PAJE)
pour faire garder nos petits ches la noUnOu?
BizoO
Je me joins à vous!
Yasmeen maman de Janna, mon bébé! 15 mois!

ESI la Verrière (78), IFSI à 10 min de chez moi !
Sinon vous savez si on a droit à des aides (hors PAJE)
pour faire garder nos petits ches la noUnOu?
BizoO

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
________✗La Verrière✗________
。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
________✗La Verrière✗________
。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
-
- Insatiable
me voilà aussi , maman de deux choupettes de 5 et 8 ans..
je rentre a l ifsi de la crf à nimes!!
je rentre a l ifsi de la crf à nimes!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- Emmanouchka
- Forcené
tiens Yasmeen, c'est une bonne question, est -ce qu'on a le droit à des aides pour faire garder nos petits?
Demande à ton IFSININON61 a écrit :Bonjour à tous,

A priori quand meme ce n'est pas le plus courant et si tu as deux ou trois weekend par ci par la sur 3 ans, ce ne sera pas beaucoup...
Pour les nuits je crois, sans vouloir dire de bétises, qu'on doit y passer, mais pas forcément en premiere année, et qu'on peut demander à en faire si on a envie. ca dépend beaucoup des services etc ...
Concernant les aides je me suis aussi renseignée, et on a le droit à toutes les aides de gardes d'enfants (du moins, c'est ce que la CAF m'a assurée, si ils me plantent je les étripe)
Dans mon cas, deux enfants 1 an et 4 ans ^^ , nounou en périscolaire + en temps pleins, ca me fait les allocs pour les deux, la paje (partie petite enfance, pour celui qui a moins de trois ans), plus la partie "complément libre choix mode de garde" (l'aide pour les nounous)
par contre, ca change par rapport à quand je taffais avec ma fille ainée. Avant la caf me remboursait tout les mois et payait les charges sociales
a partir de juin 10, il faut avancer 3 mois de salaires, et la CAF rembourse au bout de trois mois (la meme somme m'a t on assuré que si elle donnait mois par mois).
A partir de janvier 11, je devrais aussi avancer les cotisations salariales de ma nounou au pajeemploi et idem, la caf remboursera par trimestre
a priori on devrait retrouver nos "sous" mais ca fait quand meme avancer 6000 € .... youpi
m'enfin on a des aides quand mme ^^
mais n'hésitez pas je crois à appeler caf et Ifsi

* Esi 2010-2013*
Bonjour à toutes et à tous!
Je mejoins également à vous. Je suis maman de deux petits bouts (6 ans et 3 ans bientôt) Et serai ESI 2010-2013 à Montélimar. Je suis contente mais paniquée... Je ne sais pas exactement comment tout ça va se goupiller. Ils seront tous les deux à l'école mais il faudra que je trouve un mode de garde pour les mercredis et les vacances. Pas facile tout ça!
Il va falloir qu'on se soutienne tous!
Je mejoins également à vous. Je suis maman de deux petits bouts (6 ans et 3 ans bientôt) Et serai ESI 2010-2013 à Montélimar. Je suis contente mais paniquée... Je ne sais pas exactement comment tout ça va se goupiller. Ils seront tous les deux à l'école mais il faudra que je trouve un mode de garde pour les mercredis et les vacances. Pas facile tout ça!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Tu peux peut-être demander à une étudiante de s'occuper de tes enfants les mercredis et les jours de vacances. J'ai plusieurs copines qui faisaient ces petits jobs et bcp en cherchaient aussi.aunilo a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.

- marion1978
Je vous rejoins sur ce forum et effectivement il va falloir s'organiser avec les enfants surtout que mon mari a aussi des heures décalées mais pas souvent prévu en avance....
ESI 2010/2013 IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix
Oui peut être que j'opterai pour une solution comme ça mais bon je verrai parceque financièrement ça va être serré serré! mais chaque problème a sa solution!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
voila je suis nouvelle aussi sur le fofo, je viens de recevoir par ecrit mon admission a l'ifsi de nimes crf, je suis 7e sur la liste des as/ap
j'ai 30 ans et 3 enfants dont 2 de 6 ans et 1 de 8 ans
je flippe pour l'organisation de la rentree en septembre mais bon on y va!
allez bravo a tous et a bientot a l'ifsi crf
de nimes
j'ai 30 ans et 3 enfants dont 2 de 6 ans et 1 de 8 ans
je flippe pour l'organisation de la rentree en septembre mais bon on y va!
allez bravo a tous et a bientot a l'ifsi crf

esi 2010-2013 a la crf de nimes, 33 ans, maman de 3 enfants: des jumeaux de 9 ans 1/2 et une puce de 11 ans
semestres 1 à 5 validés! bientôt le DE...
semestres 1 à 5 validés! bientôt le DE...