USINV !!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
USINV !!
Coucou ,
Bientot l'ouverture d'un service d'USINV (unité soins intensifs neuro et vasculaires ) que je vais intégrer. Venant d'un service de chirurgie, pouvez vous me donner les pathos les plus souvent rencontrées à part la prise en charge des AVC et les soins les plus rencontrés ???
Merci de vos réponses
Bientot l'ouverture d'un service d'USINV (unité soins intensifs neuro et vasculaires ) que je vais intégrer. Venant d'un service de chirurgie, pouvez vous me donner les pathos les plus souvent rencontrées à part la prise en charge des AVC et les soins les plus rencontrés ???
Merci de vos réponses

Re: USINV !!
AVC ischémiques principalement et hémorragiques aussi mais moins fréquents
hémorragie méningée
malaises non identifiés classés comme étant potentiellement dangereux
syndromes cérébelleux bizarres
bref tout ce qui nécessite des tas d'examens biologiques et d'imagerie!
voilà ce que j'ai vu!
les épilepsies et autres parkinson n'étaient pas chez moi surveillés de façon intensive!

hémorragie méningée

malaises non identifiés classés comme étant potentiellement dangereux

syndromes cérébelleux bizarres

bref tout ce qui nécessite des tas d'examens biologiques et d'imagerie!

voilà ce que j'ai vu!

les épilepsies et autres parkinson n'étaient pas chez moi surveillés de façon intensive!
infirmière en SSPI
mon service ouvre 4 lits d'USINV fin juillet. cela reste une grande découverte pour l'ensemble de l'équipe, mais bon comme dit le proverbe "qui vivra verra"
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
-
- Habitué
Salut . J'ai travaillé 1 an1/2 en chirurgie vasculaire : varices , pontage artériel jambe /bras , shut artériel , anévrisme de l'aorte . Le population concernée :hta , diabète , artérite .
Traitement :anticoagulant(héparine , plavix,calciparine) avec surveillance (tca, inr)
surveillance : saignement , pouls pédieux(pontage) , etc..Désolé , mais c'est tout ce qu'il me reste en mémoire . Bon courage pour ton nouveau poste .
Traitement :anticoagulant(héparine , plavix,calciparine) avec surveillance (tca, inr)
surveillance : saignement , pouls pédieux(pontage) , etc..Désolé , mais c'est tout ce qu'il me reste en mémoire . Bon courage pour ton nouveau poste .
tu auras des patients scopés donc, puisque surveillance intensive, prise de sang à gogo, ECG, éducation hyper importante sur l'alimentation, l'hygiène de vie, le traitement anticoagulant à vie, collaboration avec kiné, orthophoniste, perfusion, mannitol, aérosols, aspiration bronchique, pose de sonde naso gastrique/surveillance/alimentation, rééducation après les troubles de la déglutition avec de l'eau gélifiée puis du perrier, des PSE de loxen...
sans oublier tous les examens d'imagerie possibles et imaginables auxquels tes patients auront le droit!
tout ça, tout ça!
sans oublier tous les examens d'imagerie possibles et imaginables auxquels tes patients auront le droit!
tout ça, tout ça!

infirmière en SSPI