Ordinateur ou notes papier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
hyniata76
Régulier
Régulier

Re: Ordinateur portable pour études?

Message par hyniata76 »

Salut, alors nous au Havre les ordinateurs portables sont autorisés au bon vouloir du formateur ou de l'intervenant, mais généralement cela ne pose pas de problème;
Après cela dépend comment tu veux prendre tes notes mais attend ta rentrée pour savoir si les ordinateurs sont autorisés.
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
nanofs
Adepte
Adepte

Message par nanofs »

pour ma part j'utilise mon ordi portable essentiellement chez moi et beaucoup voire énormément car nos cours sont sur pc!!! et puis ils nous ai arrivé de les ramener pour des travaux de groupes nécessitant des recherches!

sinon voila pour ma part! je fais tres peu de fiches! je relis beaucoup mes cours sur l'ordinateur!! j'imprime tous mes cours pour avoir une trace comme même au cas ou mon ordi me plante! mais bon il est vrai qu'assisté aux cours TOUS meme non obligatoire sa fait déja un bon début d'apprentissage et de révisions!! les informations sont beaucoup plus clair et parfois le contexte ou j'ai entendu les infos me fais bcp plus retenir que de lire sans avoir été en cours!!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
hyniata76
Régulier
Régulier

Message par hyniata76 »

après tu peux regarder les réponses qui ont déjà été donnée sur ce post
[url]http://www.infirmiers.com/forum/ordinat ... 0.html/url]
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

larafy a écrit :Bonjour, je voudrais tout simplement savoir si vous avez eu besoin d'un ordinateur portable pour les études?
car ayant internet à la maison et accès à internet à l'ifsi ou je serais en septembre, j'hésite à en acheter un..
Merci
Si tu as un ordinateur fixe chez toi, selon moi pas besoin de PC portable.
Cela coute quand même relativement cher...
Pour prendre les cours des feuilles et des stylos suffisent pour ma part, et certain IFSI n'aiment pas trop que les étudiants aient leurs PC perso avec eux en cours..
Et s'il y des travaux de recherches à faire à l'IFSI, tu utilises les ordi de l'IFSI, ils sont fait pour ça.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Missgwenn

Message par Missgwenn »

Je dirais que cela dépend beaucoup de la façon de faire de tes formateurs et des intervenants.
Pour ma part, au début je n'en avais pas et je luttais contre ! mais bien vite j'ai compris que pour récupérer les cours via internet et pour mes fiches, j'en aurais besoin d'un. Il n'était même plus possible de prendre des notes papier, que pourtant je préférais, du coup je me retapais des fiches papier le soir :mal:
donc oui, attends peut être la rentrée, et en fonction de ta méthode de travail et de celle des formateurs tu aviseras.
pour donner mon avis, je trouvais presque inadmissible qu'à la fin on n'ait plus le choix. on vient en cours mais on ne peut même pas prendre des notes, tout étant sur powerpoint les intervenants lisaient vite fait, alors pour tout récupérer bah c'était usb...

voilou, bonne formation :D
tutur54

Message par tutur54 »

moi je prends tout mes cours sur ordi. au moins c'est écrit proprement et les cours sont déjà triés.
IDE en réa
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

je vous remercie pour vos réponse ! j'ai oublié de préciser aussi que je ne parlais pas d'utiliser l'ordi en cours mais bien pour faires des recherches le soir :)
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Moi je conseille oui car avec cette nouvelle réforme il y a beaucoup de recherches perso, et donc internet te seras trés utile !
Utile aussi pour les présentations en power point, récupérer les cours des intervenants, ou rendre des travaux écrit (fiches de lecture, analyses, etc...)
De plus il existe des netbooks, à un prix plus que raisonnable
IDE reconvertie - cuvée 2013...
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

netbooks? c'est un ordi portable ou est ce différent? cela me dit quelque chose
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

larafy a écrit :netbooks? c'est un ordi portable ou est ce différent? cela me dit quelque chose
ce sont des mini-ordinateurs portables (peu cher : entre 250 et 400 euros)

mais je ne sait pas si on peut autant de choses qu'avec un ordi portable et si il y a autant de mémoire... :?
IDE reconvertie - cuvée 2013...
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

C'est un petit ordinateur, généralement 9 à 10 pouces (contre 15 pour les portables traditionnelles).
C'est ce que j'ai perso.
Ils sont bien plus léger, une meilleur autonomie (le miens à 8h d'autonomie contre 2 en moyenne pour les autres).
Ce sont des PC fait pour la bureautique et la navigation Internet. Parfait pour ses études donc. Il y en a de tres tres bon à 300€
IFSI FALAISE 2010/2013
sargane
Fidèle
Fidèle

Message par sargane »

Perso j'ai un Eee PC (netbook) de Asus, il est super je trouve, bonne qualité d'image, batterie longue durée (plus de 5h si tu l'utilises tout le temps) et tout ^^
après je sais que ca me sera super utile pour l'année prochaine, portable ou non...
IDE 2013 !!!
romaneandco
Régulier
Régulier

Type d'ordinateur

Message par romaneandco »

Bonjour, je rentre à l'IFSI de La Roche Sur Yon en Septembre et j'aurais aimé savoir quel type d'ordinateur avez vous pour prendre vos cours ? et est ce que c'est accepté à l'IFSI de La Roche Sur Yon ( promo de 190 élèves) ?

Merci d'avance :)
IDE en 3ème année

Reçue sur LP à l'école de Puéricultrice de Rennes !
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Re: Type d'ordinateur

Message par SophieDP »

Bonjour,

Personnellement, j'ai un netbook, qui rentre dans mon sac à main, donc pratique et pas lourd et qui à une bonne batterie (pour l'instant). Les prises d’électricité sont tellement rares dans l'amphi de mon IFSI, qu'il vaut mieux avoir une bonne batterie ^^
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
jessie68
Accro
Accro

Re: Type d'ordinateur

Message par jessie68 »

Moi j'ai un ultrabook. C'est plus grand qu'un netbook, ultra fin dc léger et plus petit qu'un portable classique. C'est un 13''3. La baterie est aussi plus performante que mon ancien portable.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Répondre