IFSI Grenoble St Martin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Grenoble St Martin
Bonjour,
dans de nombreux messages je constate une grande polémique entre nouvelle et ancienne réforme, les débats sont souvent passionnés.
Mais finalement, avec le recul, je me rend compte aussi que le niveau ou la qualité des cours dispensés dépendent de l'équipe pédagogique.
Je passe actuellement les oraux pour entrer dans cette IFSI.
Pour vous dresser rapidement le décors, j'ai 42 ans, j'ai un bac mais je travaille maintenant depuis 21 ans.
Mes questions s'adresse surtout aux étudiants en 1ère année :
- Comment se passe pour vous cette première année d'étude ?
- Le niveau scolaire est il très élevé ?
- Arrivez vous à suivre ?
- Beaucoup d'élèves sont ils en grande difficultés ?
- Y'a t'il deja eu beaucoup d'abandon ?
- Certain élèves ont ils été exclus du fait de leur niveau ou résultats ?
- Quel est le comportement de l'équipe pédagogique vis à vis des étudiants ?
Merci pour vos réponses.
dans de nombreux messages je constate une grande polémique entre nouvelle et ancienne réforme, les débats sont souvent passionnés.
Mais finalement, avec le recul, je me rend compte aussi que le niveau ou la qualité des cours dispensés dépendent de l'équipe pédagogique.
Je passe actuellement les oraux pour entrer dans cette IFSI.
Pour vous dresser rapidement le décors, j'ai 42 ans, j'ai un bac mais je travaille maintenant depuis 21 ans.
Mes questions s'adresse surtout aux étudiants en 1ère année :
- Comment se passe pour vous cette première année d'étude ?
- Le niveau scolaire est il très élevé ?
- Arrivez vous à suivre ?
- Beaucoup d'élèves sont ils en grande difficultés ?
- Y'a t'il deja eu beaucoup d'abandon ?
- Certain élèves ont ils été exclus du fait de leur niveau ou résultats ?
- Quel est le comportement de l'équipe pédagogique vis à vis des étudiants ?
Merci pour vos réponses.
- ESI St-Egrève 2010 - 2013
- Escherichiante
- Insatiable
Aucun rapport! Mais j'ai vu le lip dub d'Annemasse, seul ifsi de notre coin à être en compétition. Je l'ai trouvé sympas, surtout que tous y participent (alors que seulement 10 partiront).
Ca serait sympas qu'on s'unisse tous pour aider Annemasse à gagner en votant pour eux...
Pas eux à m'en avoir parlé (pourtant j'en croise au travail), mais, en voyant leur vidéo, j'ai trouvé qu'ils méritaient que nos ifsi alpines leur donnent un coups de pouce, qu'on se soude entre nous pour les y aider...
Alors je vous invite à aller jeter un coups d'oeil, et, si possible, penser à eux, et leur offrir ce bonheur... (surtout que, probablement, France 3 ne manquera pas de nous le faire suivre!)
http://www.youtube.com/watch?v=l1m9ALXP ... r_embedded
http://www.infirmiers.com/component/opt ... sconcours/
Ca serait sympas qu'on s'unisse tous pour aider Annemasse à gagner en votant pour eux...
Pas eux à m'en avoir parlé (pourtant j'en croise au travail), mais, en voyant leur vidéo, j'ai trouvé qu'ils méritaient que nos ifsi alpines leur donnent un coups de pouce, qu'on se soude entre nous pour les y aider...
Alors je vous invite à aller jeter un coups d'oeil, et, si possible, penser à eux, et leur offrir ce bonheur... (surtout que, probablement, France 3 ne manquera pas de nous le faire suivre!)
http://www.youtube.com/watch?v=l1m9ALXP ... r_embedded
http://www.infirmiers.com/component/opt ... sconcours/
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Et voila, je relance se post pour faire le point avec toutes celles et ceux qui suhaitent en savoir plus sur la liste complementaire de st martin... Si vous etes sur LC ou LP et que vous vous desistez faites nous le savoir afin que l'espoir rennnnaisse !!! Merci et bravo a tous les admis ! !
59eme sur LC - IFSI St martin

59eme sur LC - IFSI St martin

-
- Régulier
Moi je suis 1ere sur la liste complémentaire.L'an dernier ils ont épuisé leurs 3 listes alors tu as de grande chance d etre appelé. Je te tiens au courant dès que j ai de leur nouvelle.
Future élève à St Martin 2010 - 2013
- lolita38000
margotte38190 a écrit :Moi je suis 1ere sur la liste complémentaire.L'an dernier ils ont épuisé leurs 3 listes alors tu as de grande chance d etre appelé. Je te tiens au courant dès que j ai de leur nouvelle.
slt pas de souci pour toi tu sera prise jai plusieur copine sur LP a st martin qui vont au CHU je suis egalement sur liste d'attente j'atten !!!
A la rentree de septembre !!!

-
- Régulier
Merci lolita38000.J'ai hate d'y être.
Je mettrais un message quand ils m auront appelé ou que j aurais recu un courrier.
Je mettrais un message quand ils m auront appelé ou que j aurais recu un courrier.
- lolita38000
De rien moi aussi je suis pas loin sur la liste jveu pas dire pour pas me faire repere !!!
Mais jai toute mes chances aussi lol tient moi au couran des que tu a des nouvelles !!!
Bonne soiree !!!
Mais jai toute mes chances aussi lol tient moi au couran des que tu a des nouvelles !!!
Bonne soiree !!!
-
- Adepte
Je me désiste de l'ifsi st martin, 49ième sur liste principale jspr faire un ou une heureuse 
bonne continuation

bonne continuation

==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
Bonsoir, j'aimerais savoir si c'est normal que pour l'ifsi St Martin j'ai reçu mes resultats d'admissibilité avec un coupon au cas où je me désiste, mais en revanche je n'ai pas de coupon de validation de ma candidature...
Avez vous reçu comme moi un seul coupon pour refuser la candidature ou au contraire en avez vous reçu un deuxieme pour la valider?
Avez vous reçu comme moi un seul coupon pour refuser la candidature ou au contraire en avez vous reçu un deuxieme pour la valider?
ESI séssion 2010/2013 à Bourgoin Jallieu ! 

Salut,loulou38 a écrit :Bonsoir, j'aimerais savoir si c'est normal que pour l'ifsi St Martin j'ai reçu mes resultats d'admissibilité avec un coupon au cas où je me désiste, mais en revanche je n'ai pas de coupon de validation de ma candidature...
comme toi je n'ai reçu qu'un coupon pour me désister de la liste complémentaire.
Ca me paraît normal. Si il y a des désistement sur la liste principale, ça leur évite de contacter des candidats de la liste complémentaire pour rien.
Bye
- ESI St-Egrève 2010 - 2013
-
- Régulier
Ils m'ont appelé ce matin. Demain ou jeudi je dois recevoir le dossier .
Cool !!!
Cool !!!
COOL ! J'espere te voir a la rentre...
Bises.

Bises.

- lolita38000
C'est fait pour moi aussi appel hier jss affoler !!!!!
Merci alex38800, si je te demandais cela c'est parce que dans d'autres ecoles il y a deux coupons.
Felicitation aux admis
Felicitation aux admis

Désolé d'avoir ecorché ton pseudo
"alex38000" ^^