Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?
je ne connais pas encore mes notes mais j'en reviens pas, je suis prise en LP aux 2 concours passées malgré les absurdités que j'ai sorti à l'oral (cf forum erreur à l'oral)
pour moi donc, ça ne coincide pas! ( et tant mieux, je me voyais déjà avec un 6 à l'oral)
concours 1: j'ai eu un jury très cassant, critique et froid, je croyais que c'était mort
concours 2: a durée 10 minutes, pas approfondi, superficielle!
et pour finir, c'est Ok aux deux
bref, comme quoi!!!!
pour moi donc, ça ne coincide pas! ( et tant mieux, je me voyais déjà avec un 6 à l'oral)
concours 1: j'ai eu un jury très cassant, critique et froid, je croyais que c'était mort
concours 2: a durée 10 minutes, pas approfondi, superficielle!
et pour finir, c'est Ok aux deux
bref, comme quoi!!!!
Ben moi je n'ai pas encore eu mes notes, mais je pensais avoir raté mon oral mais je suis admise!!!
Ben la commence la chasse au papiers pour l'inscription
Ben la commence la chasse au papiers pour l'inscription

Mes 2 oraux se sont passés quasi pareil, à la différence qu'au premier (Perpignan) j'étais tombée sur mon sujet préféré en CG, mais au 2ème (Auch) je connaissais pas trop le sujet, j'ai improvisé sur place. Jury souriant, sympathique, bon échange à chaque fois. Les notes ? Perpignan 6.58, Auch 17
Comme quoi ...

Comme quoi ...
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
-
- Régulier
Alors pour mon premier résultat:
J'avais passé 1 heure oui 1 heure... avec le jury de Bordeaux Ch.Perrens, il manquait juste le thé, le café, ambiance très détendu, on a parler de tout et de rien.
J'avais cette sensation comme quoi le jury était beaucoup trop cool, que j'avais l'impression de ne pas avoir pu transmettre mes motivations car le temps était dépassé, en tout cas drôle d'oral et drôle de note.
Le résultat recalé....
Voilà mes notes:
10 TP
12 CG
7 ORAL
Bref maintenant j'appréhende mes autres résultats, j'ai hâte d'avoir mes notes.
J'avais passé 1 heure oui 1 heure... avec le jury de Bordeaux Ch.Perrens, il manquait juste le thé, le café, ambiance très détendu, on a parler de tout et de rien.
J'avais cette sensation comme quoi le jury était beaucoup trop cool, que j'avais l'impression de ne pas avoir pu transmettre mes motivations car le temps était dépassé, en tout cas drôle d'oral et drôle de note.
Le résultat recalé....
Voilà mes notes:
10 TP
12 CG
7 ORAL
Bref maintenant j'appréhende mes autres résultats, j'ai hâte d'avoir mes notes.
Dernière modification par Dolliprane-17 le 02 juil. 2010 10:24, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je savais que j'avais raté mon oral, et j'ai bien eu 8!!
Afin de mettre toutes les chances de mon côté pour repasser le concours, j'aimerai savoir les raison de cette note. Est-il possible de rencontrer une personne de l'établissement qui pourrait m'expliquer les raisons de cette note? si oui, qui contacter?
merci
Afin de mettre toutes les chances de mon côté pour repasser le concours, j'aimerai savoir les raison de cette note. Est-il possible de rencontrer une personne de l'établissement qui pourrait m'expliquer les raisons de cette note? si oui, qui contacter?
merci
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Oui, faut demander un RDV avec le directeur ou la directrice de l'IFSI pour savoir là ou ça n'a pas été.nelly2402 a écrit :Bonjour,
merci
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
Pour Rangueil mon impression coincide assez bien avec mon impression.
Durant l'entretien je les ai senti pas vraiment captivés par ce que je disais, il me posait des questions mais je voyais bien qu'ils n'avaient pas l'air convaincu et qu'ils étaient pressés d'en finir. En plus c'etait mon premier oral. Bref, résultat des courses, recalé à l'oral.
Je vous tiendrai au courant quand je recevrai mes notes
Durant l'entretien je les ai senti pas vraiment captivés par ce que je disais, il me posait des questions mais je voyais bien qu'ils n'avaient pas l'air convaincu et qu'ils étaient pressés d'en finir. En plus c'etait mon premier oral. Bref, résultat des courses, recalé à l'oral.
Je vous tiendrai au courant quand je recevrai mes notes

IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sans folie, l'homme est plus petit
pour mon oral a meaux:le sujet de cg était presque un sujet de philo,donc autant dire que j'ai pataugé,cherché mes mots,pas fini mes phrases..
durant la présentation et les motivatiosn on va dire que je me suis un peu "restabilisé"....répondant clairement aux questions...mais un moment je suis revenu sur une chose qu'avait dit une responsable de l'ifsi en lui disant que je n'étais pas d'accord avec elle....et j'ai argumenté!! a ce moment la,je me suis dit:"putain je suis en train de me saborder mais je dis quand même ce que j'ai a dire....."
résultat: 16.83........
....comme quoi!!!ils doivent aimer les gens "entiers"!! 

durant la présentation et les motivatiosn on va dire que je me suis un peu "restabilisé"....répondant clairement aux questions...mais un moment je suis revenu sur une chose qu'avait dit une responsable de l'ifsi en lui disant que je n'étais pas d'accord avec elle....et j'ai argumenté!! a ce moment la,je me suis dit:"putain je suis en train de me saborder mais je dis quand même ce que j'ai a dire....."

résultat: 16.83........

étudiant et centenaire...^^
Je pensais vraiment avoir loupé mon oral.
Plein de bafouillages, gros stress, l'impression en sortant que ça n'avait duré qu'1/4 d'h maxi... et finalement j'ai eu 16 et je suis sur LP.
Je confirme ce qui a été dit très souvent : on ne peut jamais savoir ce que pense le jury...
Plein de bafouillages, gros stress, l'impression en sortant que ça n'avait duré qu'1/4 d'h maxi... et finalement j'ai eu 16 et je suis sur LP.
Je confirme ce qui a été dit très souvent : on ne peut jamais savoir ce que pense le jury...
ESI 2010-2013
-
- Habitué
Je pensais l'avoir pas tellement réussi, je m'attendais à avoir 9 ou 10 / 20
J'ai reçu le courrier hier et j'ai eu 19/20 ...
Ceci dit je suis sur LC
(16ème)
En tout cas faut pas trop se FIER au jury, parce que vraiment je sais pas ce que je leur ai dit qui a plus perso'
mais tant mieux.
J'ai reçu le courrier hier et j'ai eu 19/20 ...
Ceci dit je suis sur LC

En tout cas faut pas trop se FIER au jury, parce que vraiment je sais pas ce que je leur ai dit qui a plus perso'

mais tant mieux.
A ma grande surprise, mon impression n'a pas coïncidé avec ma note, et tant mieux !!
J'ai eu 15.5 à l'oral, alors que je n'ai pas compris le sujet... résultats beau Hors-sujet et aucunes question du jury pour m'aider à me dépatouiller. D'ailleur sur les 3 jury une seule me posait des questions, les 2 autres déssinaient sur leur papier... Et lorsque je suis sortie, la psy qui etait la seule à me questionner, à eu un long soupir en haussant les sourcils !! Mais résultats : je suis admise !!
J'ai eu 15.5 à l'oral, alors que je n'ai pas compris le sujet... résultats beau Hors-sujet et aucunes question du jury pour m'aider à me dépatouiller. D'ailleur sur les 3 jury une seule me posait des questions, les 2 autres déssinaient sur leur papier... Et lorsque je suis sortie, la psy qui etait la seule à me questionner, à eu un long soupir en haussant les sourcils !! Mais résultats : je suis admise !!

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
**************** ESI 2011/2014 ****************
Moi :
Perpignan :sujet que j'aimais bien, elles m'ont dit ensuite "on vous écoute", et la elles m'ont laissé monologué sans me couper, puis elle m'ont posé une ou deux questions sur ce que j'avais dit avant. Oral agréable, jury qui semblait intéressé...6,41
Nimes crf : sujet que j'ai tenu 1minute à l'oral, et je leur ai dit que j'avais pas été trop inspiré, ensuite, bel échange, avec des blagues de leur part et de ma part, très agréable, souriant, intéressé....16
(15eme sur lc)
Toulouse : sur le coup, superbe oral, c'était mon premier, j'étais très contente, jury qui rigolait un peu, malgré la rigidité qu'ils semblaient afficher, je trouvais ça super d'arriver à les "dérider", sujet pas trop mal...Mais en y repensant, je trouvais avoir répondu trop par mot simple, genre "quels sont vos loisirs?" et moi je me contente d'un ciné, shopping...sans développer ni rien...Bref sans intérêt. En plus à un moment, sur mes qualités, j'étais un peu perdue car ils m'en demandaient plus que 2, et j'men sortais pas pour trouver quelque chose de pertinent. Et la elles me font "Vous avez pas préparé?" et moi : "Si mais bon....j'ai pas appris par cœur, donc voila, ça revient pas bien la...avec le stress tout ça..."
Bon je trouve cette remarque plutôt négative, même si sur le coup, ça m'a pas perturbé, mais en y repensant...Finalement, je suis sur lp à toulouse, mais j'ai pas ma note encore.
Je viens d'avoir mes notes toulousaine : 18 à l'oral!
Perpignan :sujet que j'aimais bien, elles m'ont dit ensuite "on vous écoute", et la elles m'ont laissé monologué sans me couper, puis elle m'ont posé une ou deux questions sur ce que j'avais dit avant. Oral agréable, jury qui semblait intéressé...6,41

Nimes crf : sujet que j'ai tenu 1minute à l'oral, et je leur ai dit que j'avais pas été trop inspiré, ensuite, bel échange, avec des blagues de leur part et de ma part, très agréable, souriant, intéressé....16

Toulouse : sur le coup, superbe oral, c'était mon premier, j'étais très contente, jury qui rigolait un peu, malgré la rigidité qu'ils semblaient afficher, je trouvais ça super d'arriver à les "dérider", sujet pas trop mal...Mais en y repensant, je trouvais avoir répondu trop par mot simple, genre "quels sont vos loisirs?" et moi je me contente d'un ciné, shopping...sans développer ni rien...Bref sans intérêt. En plus à un moment, sur mes qualités, j'étais un peu perdue car ils m'en demandaient plus que 2, et j'men sortais pas pour trouver quelque chose de pertinent. Et la elles me font "Vous avez pas préparé?" et moi : "Si mais bon....j'ai pas appris par cœur, donc voila, ça revient pas bien la...avec le stress tout ça..."
Bon je trouve cette remarque plutôt négative, même si sur le coup, ça m'a pas perturbé, mais en y repensant...Finalement, je suis sur lp à toulouse, mais j'ai pas ma note encore.
Je viens d'avoir mes notes toulousaine : 18 à l'oral!

Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

Salut alors moi j'ai eu l'impression d'avoir fait un bon oral, mon exposer était en beton javais tout bien organiser et l'entrtetine c'est passer assez normalement le jury était simpa et souriant.
Mais bon vu se qu'on voit sur se topic on a l'impression que que ceux qui ont un oral difficile reussissent et en faite C'EST PAS VRAI lol
J'ai pas encoire mes notes mais voilà je suis 13éme sur LP je vous ferai parvenir mes notes !
Mais bon vu se qu'on voit sur se topic on a l'impression que que ceux qui ont un oral difficile reussissent et en faite C'EST PAS VRAI lol
J'ai pas encoire mes notes mais voilà je suis 13éme sur LP je vous ferai parvenir mes notes !
--> ESI 2010-2013 <--
Pareil pour en rassurer quelques-uns :
J'ai vraiment bien senti mon oral, pourtant j'ai pas excellé dans ce que j'ai dit (j'ai tenu une min sur le sujet), j'ai juste été moi-même, souriante, un peu maladroite parfois, et partant un peu dans tous les sens du genre, par exemple, quand il m'ont posé la question: "la vieillesse est-elle pour vous une maladie?" j'ai répondu sans réfléchir "ah ben non hein, et puis si j'apprends un jour que je suis éternelle, là oui, j'ai peur"
j'ai dit de ces trucs! je sais pas ce qui m'a pris...
Le jury avait l'air fermé au début puis s'est vite déridé, devenant même très sympathique avec moi et ... j'ai eu 20
J'ai vraiment bien senti mon oral, pourtant j'ai pas excellé dans ce que j'ai dit (j'ai tenu une min sur le sujet), j'ai juste été moi-même, souriante, un peu maladroite parfois, et partant un peu dans tous les sens du genre, par exemple, quand il m'ont posé la question: "la vieillesse est-elle pour vous une maladie?" j'ai répondu sans réfléchir "ah ben non hein, et puis si j'apprends un jour que je suis éternelle, là oui, j'ai peur"

Le jury avait l'air fermé au début puis s'est vite déridé, devenant même très sympathique avec moi et ... j'ai eu 20

Personnellement ça ne coïncidait pas trop avec mon impression. J'avais l'impression que je ne m'étais pas assez vendue du tout, mon exposé était très court, mes motivations assez floues (bien que très claires dans ma tête), d'autant que je viens de médecine et que je n'avais pas pu dire que j'étais là par pur choix et non par dépit. Puis j'avais vraiment eu l'impression d'avoir un vocabulaire d'ado, bref, un oral pas folichon, j'étais très déçue de moi... Je m'attendais à être recalée, et j'ai eu 13.6, je suis sur liste principale !
Ne jamais se fier à nos impressions en sortant d'un oral
.
Ne jamais se fier à nos impressions en sortant d'un oral