Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
florette33

Re: Concours Bordeaux Pellegrin

Message par florette33 »

bonjour,
je voulais savoir comment cela va se passer ensuite? pour ceux qui sont sur la liste principale!
on attend une lettre de l'ifsi??? c'est ca?
merki d'avance pr vos réponses^^
ESI 2010-2013 c'est sur!! mais... à bagatelle ou au CHU???
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

magali312 a écrit :
grenouille19 a écrit :Ce n'est pas ma question, mais avec les désistement il remonte jusque ou sur la LC?
j'ai regardé sur le forum et l'année dernière ils sont remontés à plus de 200 ce que je trouve très surprenant voire impossible mais bon si c'est vrai ça laisse de l'espoir

en fait sur le forum la fille c'est mal exprimé en disant ils sont remontés à plus de 200 c'est en partant de 0.
en fait il remonte à peu près vers 80
arf je suis déçue je croise les doigts
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

Bonjour !!

34ème sur LP mais je laisse ma place !!!!! Félicitations à tous !
melodie09

Message par melodie09 »

2ème sur LC mais apparemment deux se désistent déjà donc c'est bon :D
Je suis hyper contenteeeeeee !!!!! Félicitations à tous ceux qui ont réussi et à bientôt :clin: puis courage à tous les autres ne vous découragez pas..
ESI 2010-2013. (BORDEAUX PELLEGRIN)
follevanille

Message par follevanille »

magali312 a écrit :
magali312 a écrit :
grenouille19 a écrit :Ce n'est pas ma question, mais avec les désistement il remonte jusque ou sur la LC?
j'ai regardé sur le forum et l'année dernière ils sont remontés à plus de 200 ce que je trouve très surprenant voire impossible mais bon si c'est vrai ça laisse de l'espoir

en fait sur le forum la fille c'est mal exprimé en disant ils sont remontés à plus de 200 c'est en partant de 0.
en fait il remonte à peu près vers 80
arf je suis déçue je croise les doigts
Je sais que le 252ème a été appelé l'année dernière je croise les doigts
val00

Message par val00 »

attendez je comprend plus rien du tout a ce que vous dites !!! quand j ai été voir sur le site il y avait la LP et la LC qui etait bien distinctes moi kan je parle de mon classement c est par rapport aux gens qui sont devant moi sur liste d attente d ou ma 77eme place.et d apres vous als il ne prennent que 80personnes qui figurent sur cette liste d attente?sa me semble peu fin je suis paumé
aidez moi !!!! :choque: :choque:
roroalias

Message par roroalias »

Pour val00 :
Il y a la LP, où les gens sont prient d'office. Ceux de la LP qui se désistent laissent place à ceux de la LC.
L'an dernier, pour le CHU ils sont remontés à presque 300 personnes sur la LC. Cela signifie que le 300ème sur la LC a été appelé (c'était le 296 je crois, qqch comme ça).
Cela dépend des années, il y a plus ou moins de désistements. Mais ne vous découragez pas, le courrier peut arriver à tout moment. jetez un oeil de temps en temps sur le forum, en général on arrive a se tenir au courant du nombre d'appelés au fur et a mesure. ET pensez bien que vous pouvez être appelé jusqu'à la veille de la rentrée !
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

roroalias a écrit :Pour val00 :
Il y a la LP, où les gens sont prient d'office. Ceux de la LP qui se désistent laissent place à ceux de la LC.
L'an dernier, pour le CHU ils sont remontés à presque 300 personnes sur la LC. Cela signifie que le 300ème sur la LC a été appelé (c'était le 296 je crois, qqch comme ça).
Cela dépend des années, il y a plus ou moins de désistements. Mais ne vous découragez pas, le courrier peut arriver à tout moment. jetez un oeil de temps en temps sur le forum, en général on arrive a se tenir au courant du nombre d'appelés au fur et a mesure. ET pensez bien que vous pouvez être appelé jusqu'à la veille de la rentrée !
tu dis bien qu'ils sont remontés jusqu'à 300 sur liste complémentaire à pellegrin l'année dernière ça me parait énorme donc j'ai peut être mes chances je suis 63. pourtant moi j'ai vu dans les forums qu'ils étaient remontés jusqu'à 80. J'attend qu'on m'appelle je verrai bien car j'ai été recalée aux autres
bulbi33
Régulier
Régulier

Message par bulbi33 »

magali312 a écrit :
tu dis bien qu'ils sont remontés jusqu'à 300 sur liste complémentaire à pellegrin l'année dernière ça me parait énorme donc j'ai peut être mes chances je suis 63. pourtant moi j'ai vu dans les forums qu'ils étaient remontés jusqu'à 80. J'attend qu'on m'appelle je verrai bien car j'ai été recalée aux autres
Bonjour Magali312,
Je suis élève en 1ere année à xavier arnozan, et je te confirme que l'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 294ème place, puisque c'était un copain à moi le dernier appelé ^^ Etant à la 63ème position sur LC tu as de très grandes chances d'être parmi nous à la rentrée =) Tu as choisis quelle école ?
Si quelqu'un à des questions à poser sur la nouvelle réforme (^^'), les stages, les évals, l'école ect n'hésitez pas ;)
Bonne journée ! Puis bravo aux admis et bon courage aux autres !!!!!
ESI 2009 - 2012 à Xavier Arnozan =D
tiffadp

Message par tiffadp »

Bonjour a tous.

Juste pour vous dire que je serai parmi vous a la rentrée!!

=)

ESI 2010-2013 :D Xavier Arnozan ! ! !
val00

Message par val00 »

oh les filles je dois vous gonfler avec toutes mes questions mais en fait quand j ai fais mon dossier d inscription j ai mis au hasard arnozan en premier parce que je ne connaissais pas bordeaux j aurais voulu savoir si on peut echanger et demander a mettre en premier voeu pellegrin ou est ce que c est trop tard?
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

bulbi33 a écrit :
magali312 a écrit :
Bonjour Magali312,
Je suis élève en 1ere année à xavier arnozan, et je te confirme que l'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 294ème place, puisque c'était un copain à moi le dernier appelé ^^ Etant à la 63ème position sur LC tu as de très grandes chances d'être parmi nous à la rentrée =) Tu as choisis quelle école ?
Si quelqu'un à des questions à poser sur la nouvelle réforme (^^'), les stages, les évals, l'école ect n'hésitez pas ;)
Bonne journée ! Puis bravo aux admis et bon courage aux autres !!!!!
j'ai demandé xavier arnozan mais l'essentiel pour moi c'est d'être dans une école. En fait je suis allée voir dans plusieurs topic et à force je me mélange. c en 2008 ou ils sont remontés à environ 80 .Oui j'ai pas mal de question que je t'enverrai en mp car sinon je vais exploser ce topic
melanie1504

Message par melanie1504 »

bonjour a tous
je voulais savoir comment est l'ifsi pellegrin de bordeaux car je suis sur liste d'atente 73 eme et 2 eme sur liste d'atente a vannes !!
mais je ne sais pas le quel choisir entre les 2
soit je reste dans ma ptite bretagne ou alors je pars a laventure a bordeaux encore faudrait il que je soit pris a bordeaux biensur
donc voila si quelques personnes pourrait m'eclairer un peu + !! :)
merci d'avance bisx a ttes et felicitations
catchicatchicatchic

Message par catchicatchicatchic »

coucou !!! alors je suis sur LC à la 68ème place ce qui me semble énorme :$
je garde espoir mais sans grande certitude! alors vite vite vite donnez nous les désistements hihi que l'on arrête de stresser et que l'on soit vite fixé!
Félicitation aux LP et courage aux LC :clin:
ESI pellegrin 2010/2013
peyton17

Message par peyton17 »

Ben moi je suis recalée, encore une fois :( Mais bon cette année j'ai prévu des roues de secours heureusement.
Félicitations à tous les heureux admis!
Recalée mais prête à retenter l'année prochaine avec encore plus de motivation et de confiance!!!
Répondre