Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Calliendra
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par Calliendra »

aunilo, tu n'as pas de centre de loisirs dans l'école de tes enfants ? c'est là que va mon bout de chou depuis qu'il est entré à l'école et il s'éclate là-bas (chez moi ça revient à 8 euros par jour, cantine comprise)
ESI 2010 - 2013, enfin !
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Calliendra, nous avons des centres de loisirs, il faut effectivement que je me renseigne!
Je vois que tous les parents flippent un peu pour l'organisation, c'est rassurant quelque part!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Early

Message par Early »

Hop, un autre papa. :)
Apparemment ils se font plus rare que les mamans. ^^
Mon p'tit bout à un mois et demi.
Heureusement que ma compagne pourra s'en occuper malgré son handicap (SEP).
Être parent et étudiant ce n'est pas simple, mais avec un peu d'organisation, ca se passera bien.
Diplômé depuis juillet 2013.
IDE en psychiatrie à Lyon.
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

Oui voilà, une bonne organisation et ca ira ! :D Il faut se dire que d'autres ont réussi avant nous, alors pourquoi on ne s'en sortirait pas ? :)
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

moi je flippe plus financierement ** car justement le mode de garde coute cher...

ca et puis le temps en moins avec les arsouilles, :clin: mais ca je crois qu'une maman qui travaille aurait le meme dilemne...
j'ai surtout la trouille d'avoir beaucoup de taf le soir et de vraiment pas les voir :(
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
sacha2008
Fidèle
Fidèle

Message par sacha2008 »

Je me joins à vous!
future ESI à Marseille!

Moi aussi c'est la gestion avec mon fils qui me préoccupe (il a deux ans)
Normalement, sa nounou va passer en temps plein, mais je ne peux m'empêcher de me dire: si il est malade ou sa nounou malade, comment je fais etc.
Je DETESTE manquer les cours, mais je DETESTE aussi laisser mon fil à qqun d'autre quand il ne va pas bien ou quand la nounou a la gastro par exemple... Normal quoi :lol:
Est-ce que vous allez prévoir une garde occasionnelle au cas où, vous ? (nounou malade, ou en formation ou en arrêt ou je ne sais quoi d'autre :lol: )

Le reste, j'ai hâte!
Apprendre, tout ça, ça ne me fait pas peur!
Que je suis contente d'y être arrivée! :D
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

Quelles heureuses vous êtes, quand je vous lis, à 10 min d'IFSI ...

Mon IFSI est à 300 km de mon domicile, il va falloir que je quitte la famille de lundi au vendredi, çà va être dur ... :(

Mais bon, quand il le faut ... je suis heureuse d'être près de réaliser mon rêve !

Aller, je profite à fond de ces 2 mois avec mes amours !!!
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Tu as du courage Onutza! Moi je ne pourrais pas être aussi courageuse! J'espère que ça marchera pour toi :D Profites bien d'eux pendant les vacances!

Sinon pour moi pas de soucis niveau garde d'enfants, c'est ma famille qui va s'en charger. Ca fait un poids en moins, je sais qui s'occupera d'eux, et c'est cool :D
sacha2008
Fidèle
Fidèle

Message par sacha2008 »

wouh quel courage onutza!
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

je vous rejoins aussi, j'ai 4 enfants qui ont 6 ans, 9 ans, 12 ans et 14 ans, une sacré organisation va devoir se mettre en place pour nourrir mes ogres affamés, faire les lessives, le repassage, les devoirs etc ...

ça va nous changer la vie, et à mon mari aussi :))
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

onutza a écrit :Quelles heureuses vous êtes, quand je vous lis, à 10 min d'IFSI ...

Mon IFSI est à 300 km de mon domicile, il va falloir que je quitte la famille de lundi au vendredi, çà va être dur ... :(

Mais bon, quand il le faut ... je suis heureuse d'être près de réaliser mon rêve !

Aller, je profite à fond de ces 2 mois avec mes amours !!!
Ah oui 300 km c'est beaucoup ... :?
Peut etre qu'à la fin de ta 1ere année tu pourras faire une demande pr un rapprochement familial, peut etre mm après ton S1. En tout cas, t'es vraiment une maman courageuse. :)
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

bonjour je vous rejoint, je suis maman de 3 enfants 8 ans, 6 ans et 4 ans !!
et un super mari qui aide bien , heureusement, je suis aide-soignante donc les postes je connais !!
mais surtout le pire c'est bosser en dehors des cours !! là c'est une organisation pour ma part je crois que je bosserais de 20h à 23 h on verra :roll:
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

Bonsoir à toutes et tous,

J'aimerai me joindre à vous si c'est possible. Je suis maman de trois enfants ( bientot 16 ans, 12 ans et .. 18 mois), j'ai 39 ans.

J'ai choisi de faire mes études à Chalon sur saône mais je me pose beaucoup de questions sur l'organisation etc...

Je suis normalement en congé parental jusqu'au mois de décembre 2011 mais je vais arrêter ce congé et me réinscrire au pôle emploi afin de récupérer mes droits avant la rentrée. Je vais m'incrire à l'ifisi demain et lundi matin à la première heure je gère le pôle emploi. QUand le dossier sera "monté" je serais en vacances !!

Une question : quelles sont les choses dont nous avons besoin pour la rentrée ??

je suis toujours sur mon nuage... trop contente, c'est une deuxième chance, un rêve !!!
Cyntoal
Régulier
Régulier

Message par Cyntoal »

Bonjour,
Comme c'est rassurant de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule à stresser pour l'organisation !
J'ai 32 ans et je suis maman de 2 garçons de 9 et 7 ans.
Depuis la fin de mon congé parental on a toujours bossé en décalé avec mon mari (un de jour, l'autre de nuit et vice-versa) et ils n'ont donc jamais connu ni la garderie, ni la nourrice, ni la cantine (seulement les jours de frites et de pique-nique :clin: ) alors je flippe un peu pour la rentrée...
J'attends la réunion d'info jeudi prochain pour connaitre les horaires exactes et commencer l'organisation.
En attendant, je savoure mon admission :D
ESI 2010-2013
nanette971
Régulier
Régulier

Message par nanette971 »

cyntoal a écrit :Bonjour,
Comme c'est rassurant de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule à stresser pour l'organisation !
J'ai 32 ans et je suis maman de 2 garçons de 9 et 7 ans.
Depuis la fin de mon congé parental on a toujours bossé en décalé avec mon mari (un de jour, l'autre de nuit et vice-versa) et ils n'ont donc jamais connu ni la garderie, ni la nourrice, ni la cantine (seulement les jours de frites et de pique-nique :clin: ) alors je flippe un peu pour la rentrée...
J'attends la réunion d'info jeudi prochain pour connaitre les horaires exactes et commencer l'organisation.
En attendant, je savoure mon admission :D
je suis comme toi, j'ai deux garçons de 8 et 4 ans. Après mon congé parental j'ai repris un travail à mi temps et donc pas de cantine ni de garderie pour mes loulous. J'angoisse pour la nouvelle organisation que va connaitre toute la famille à compter de septembre.
ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
Répondre