Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
aunilo, tu n'as pas de centre de loisirs dans l'école de tes enfants ? c'est là que va mon bout de chou depuis qu'il est entré à l'école et il s'éclate là-bas (chez moi ça revient à 8 euros par jour, cantine comprise)
ESI 2010 - 2013, enfin !
Calliendra, nous avons des centres de loisirs, il faut effectivement que je me renseigne!
Je vois que tous les parents flippent un peu pour l'organisation, c'est rassurant quelque part!
Je vois que tous les parents flippent un peu pour l'organisation, c'est rassurant quelque part!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Hop, un autre papa. 
Apparemment ils se font plus rare que les mamans. ^^
Mon p'tit bout à un mois et demi.
Heureusement que ma compagne pourra s'en occuper malgré son handicap (SEP).
Être parent et étudiant ce n'est pas simple, mais avec un peu d'organisation, ca se passera bien.

Apparemment ils se font plus rare que les mamans. ^^
Mon p'tit bout à un mois et demi.
Heureusement que ma compagne pourra s'en occuper malgré son handicap (SEP).
Être parent et étudiant ce n'est pas simple, mais avec un peu d'organisation, ca se passera bien.
Diplômé depuis juillet 2013.
IDE en psychiatrie à Lyon.
IDE en psychiatrie à Lyon.
Oui voilà, une bonne organisation et ca ira !
Il faut se dire que d'autres ont réussi avant nous, alors pourquoi on ne s'en sortirait pas ? 

ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.

moi je flippe plus financierement ** car justement le mode de garde coute cher...
ca et puis le temps en moins avec les arsouilles,
mais ca je crois qu'une maman qui travaille aurait le meme dilemne...
j'ai surtout la trouille d'avoir beaucoup de taf le soir et de vraiment pas les voir
ca et puis le temps en moins avec les arsouilles,

j'ai surtout la trouille d'avoir beaucoup de taf le soir et de vraiment pas les voir

* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Je me joins à vous!
future ESI à Marseille!
Moi aussi c'est la gestion avec mon fils qui me préoccupe (il a deux ans)
Normalement, sa nounou va passer en temps plein, mais je ne peux m'empêcher de me dire: si il est malade ou sa nounou malade, comment je fais etc.
Je DETESTE manquer les cours, mais je DETESTE aussi laisser mon fil à qqun d'autre quand il ne va pas bien ou quand la nounou a la gastro par exemple... Normal quoi
Est-ce que vous allez prévoir une garde occasionnelle au cas où, vous ? (nounou malade, ou en formation ou en arrêt ou je ne sais quoi d'autre
)
Le reste, j'ai hâte!
Apprendre, tout ça, ça ne me fait pas peur!
Que je suis contente d'y être arrivée!
future ESI à Marseille!
Moi aussi c'est la gestion avec mon fils qui me préoccupe (il a deux ans)
Normalement, sa nounou va passer en temps plein, mais je ne peux m'empêcher de me dire: si il est malade ou sa nounou malade, comment je fais etc.
Je DETESTE manquer les cours, mais je DETESTE aussi laisser mon fil à qqun d'autre quand il ne va pas bien ou quand la nounou a la gastro par exemple... Normal quoi

Est-ce que vous allez prévoir une garde occasionnelle au cas où, vous ? (nounou malade, ou en formation ou en arrêt ou je ne sais quoi d'autre

Le reste, j'ai hâte!
Apprendre, tout ça, ça ne me fait pas peur!
Que je suis contente d'y être arrivée!

Quelles heureuses vous êtes, quand je vous lis, à 10 min d'IFSI ...
Mon IFSI est à 300 km de mon domicile, il va falloir que je quitte la famille de lundi au vendredi, çà va être dur ...
Mais bon, quand il le faut ... je suis heureuse d'être près de réaliser mon rêve !
Aller, je profite à fond de ces 2 mois avec mes amours !!!
Mon IFSI est à 300 km de mon domicile, il va falloir que je quitte la famille de lundi au vendredi, çà va être dur ...

Mais bon, quand il le faut ... je suis heureuse d'être près de réaliser mon rêve !
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
- Emmanouchka
- Forcené
Tu as du courage Onutza! Moi je ne pourrais pas être aussi courageuse! J'espère que ça marchera pour toi
Profites bien d'eux pendant les vacances!
Sinon pour moi pas de soucis niveau garde d'enfants, c'est ma famille qui va s'en charger. Ca fait un poids en moins, je sais qui s'occupera d'eux, et c'est cool

Sinon pour moi pas de soucis niveau garde d'enfants, c'est ma famille qui va s'en charger. Ca fait un poids en moins, je sais qui s'occupera d'eux, et c'est cool

wouh quel courage onutza!
je vous rejoins aussi, j'ai 4 enfants qui ont 6 ans, 9 ans, 12 ans et 14 ans, une sacré organisation va devoir se mettre en place pour nourrir mes ogres affamés, faire les lessives, le repassage, les devoirs etc ...
ça va nous changer la vie, et à mon mari aussi
)
ça va nous changer la vie, et à mon mari aussi

ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
Ah oui 300 km c'est beaucoup ...onutza a écrit :Quelles heureuses vous êtes, quand je vous lis, à 10 min d'IFSI ...
Mon IFSI est à 300 km de mon domicile, il va falloir que je quitte la famille de lundi au vendredi, çà va être dur ...![]()

Peut etre qu'à la fin de ta 1ere année tu pourras faire une demande pr un rapprochement familial, peut etre mm après ton S1. En tout cas, t'es vraiment une maman courageuse.

ESI 2010/2013 à St Pierre.

bonjour je vous rejoint, je suis maman de 3 enfants 8 ans, 6 ans et 4 ans !!
et un super mari qui aide bien , heureusement, je suis aide-soignante donc les postes je connais !!
mais surtout le pire c'est bosser en dehors des cours !! là c'est une organisation pour ma part je crois que je bosserais de 20h à 23 h on verra
et un super mari qui aide bien , heureusement, je suis aide-soignante donc les postes je connais !!
mais surtout le pire c'est bosser en dehors des cours !! là c'est une organisation pour ma part je crois que je bosserais de 20h à 23 h on verra

EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
-
- Fidèle
Bonsoir à toutes et tous,
J'aimerai me joindre à vous si c'est possible. Je suis maman de trois enfants ( bientot 16 ans, 12 ans et .. 18 mois), j'ai 39 ans.
J'ai choisi de faire mes études à Chalon sur saône mais je me pose beaucoup de questions sur l'organisation etc...
Je suis normalement en congé parental jusqu'au mois de décembre 2011 mais je vais arrêter ce congé et me réinscrire au pôle emploi afin de récupérer mes droits avant la rentrée. Je vais m'incrire à l'ifisi demain et lundi matin à la première heure je gère le pôle emploi. QUand le dossier sera "monté" je serais en vacances !!
Une question : quelles sont les choses dont nous avons besoin pour la rentrée ??
je suis toujours sur mon nuage... trop contente, c'est une deuxième chance, un rêve !!!
J'aimerai me joindre à vous si c'est possible. Je suis maman de trois enfants ( bientot 16 ans, 12 ans et .. 18 mois), j'ai 39 ans.
J'ai choisi de faire mes études à Chalon sur saône mais je me pose beaucoup de questions sur l'organisation etc...
Je suis normalement en congé parental jusqu'au mois de décembre 2011 mais je vais arrêter ce congé et me réinscrire au pôle emploi afin de récupérer mes droits avant la rentrée. Je vais m'incrire à l'ifisi demain et lundi matin à la première heure je gère le pôle emploi. QUand le dossier sera "monté" je serais en vacances !!
Une question : quelles sont les choses dont nous avons besoin pour la rentrée ??
je suis toujours sur mon nuage... trop contente, c'est une deuxième chance, un rêve !!!
Bonjour,
Comme c'est rassurant de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule à stresser pour l'organisation !
J'ai 32 ans et je suis maman de 2 garçons de 9 et 7 ans.
Depuis la fin de mon congé parental on a toujours bossé en décalé avec mon mari (un de jour, l'autre de nuit et vice-versa) et ils n'ont donc jamais connu ni la garderie, ni la nourrice, ni la cantine (seulement les jours de frites et de pique-nique
) alors je flippe un peu pour la rentrée...
J'attends la réunion d'info jeudi prochain pour connaitre les horaires exactes et commencer l'organisation.
En attendant, je savoure mon admission
Comme c'est rassurant de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule à stresser pour l'organisation !
Depuis la fin de mon congé parental on a toujours bossé en décalé avec mon mari (un de jour, l'autre de nuit et vice-versa) et ils n'ont donc jamais connu ni la garderie, ni la nourrice, ni la cantine (seulement les jours de frites et de pique-nique

J'attends la réunion d'info jeudi prochain pour connaitre les horaires exactes et commencer l'organisation.

ESI 2010-2013
- nanette971
- Régulier
je suis comme toi, j'ai deux garçons de 8 et 4 ans. Après mon congé parental j'ai repris un travail à mi temps et donc pas de cantine ni de garderie pour mes loulous. J'angoisse pour la nouvelle organisation que va connaitre toute la famille à compter de septembre.cyntoal a écrit :Bonjour,
Depuis la fin de mon congé parental on a toujours bossé en décalé avec mon mari (un de jour, l'autre de nuit et vice-versa) et ils n'ont donc jamais connu ni la garderie, ni la nourrice, ni la cantine (seulement les jours de frites et de pique-nique) alors je flippe un peu pour la rentrée...
ESI Septembre 2010/2013 à Bichat