Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
Pour me rassurer je me dis que dans le pire des cas on prendra une nounou à la maison. Comme ça ils seront quand même chez-eux, pas de lever tôt le matin, ils n'iront pas à la cantine tous les jours. C'est sûr que quelqu'un à la maison ça coûte cher mais s'il faut y mettre le prix pour qu'ils soient bien et qu'on parte serein le matin, alors on y mettra le prix...nanette971 a écrit :je suis comme toi, j'ai deux garçons de 8 et 4 ans. Après mon congé parental j'ai repris un travail à mi temps et donc pas de cantine ni de garderie pour mes loulous. J'angoisse pour la nouvelle organisation que va connaitre toute la famille à compter de septembre.cyntoal a écrit :Bonjour,
Comme c'est rassurant de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule à stresser pour l'organisation !
J'ai 32 ans et je suis maman de 2 garçons de 9 et 7 ans.
Depuis la fin de mon congé parental on a toujours bossé en décalé avec mon mari (un de jour, l'autre de nuit et vice-versa) et ils n'ont donc jamais connu ni la garderie, ni la nourrice, ni la cantine (seulement les jours de frites et de pique-nique) alors je flippe un peu pour la rentrée...
J'attends la réunion d'info jeudi prochain pour connaitre les horaires exactes et commencer l'organisation.
En attendant, je savoure mon admission
ESI 2010-2013
- Emmanouchka
- Forcené
C'est sûr que les familles des mamans ESI vont connaître quelques perturbations à la rentrée!!! Je crois que ça nous effraie toutes, mais bon c'est aussi pour eux qu'on reprend nos études, une maman epanouie avec un beau métier, c'est génial!
Courage à toutes, le temps de prendre nos marques à la rentrée, ensuite c'est une question d'habitude, il nous restera des moments courts avec nos familles, mais de qualité bien supérieur j'imagine!!!
En plus, nos petits bouts vont être une source de motivation sûre dans les moments difficile!
Coucou Patricia, c'est bien de retrouver des mamans du concours 2010 ici!
Qu'entends tu par choses? Les papiers? Les fournitures (blouses, livres, etc..) ?
Courage à toutes, le temps de prendre nos marques à la rentrée, ensuite c'est une question d'habitude, il nous restera des moments courts avec nos familles, mais de qualité bien supérieur j'imagine!!!
En plus, nos petits bouts vont être une source de motivation sûre dans les moments difficile!
patricia_71100 a écrit :Bonsoir à toutes et tous,
Une question : quelles sont les choses dont nous avons besoin pour la rentrée ??
je suis toujours sur mon nuage... trop contente, c'est une deuxième chance, un rêve !!!
Coucou Patricia, c'est bien de retrouver des mamans du concours 2010 ici!

Qu'entends tu par choses? Les papiers? Les fournitures (blouses, livres, etc..) ?
Bonjour à toutes les mamans,
Ca me fait plaisir de vous lire et ça me rassure en même temps. J'ai 27 ans et je suis maman de 2 poussins de 9 ans et 27 mois. Je suis admise à l'IFSI de Serris (seul concours que j'ai passé) l'institut est à une dizaine de minutes de la maison...
Je suis inquiète en ce moment pour la garde de la petite puce, pas de place à la crèche et pas facile de trouver une assistante maternelle qui accepte de travailler le mercredi...
Je garde un espoir que tout s'arrange d'ici la rentrée.
Le garçon passera le mercredi au centre de loisir.
Vivement que la première année de formation passe
Bonne vacances à toutes et à bientôt
Ca me fait plaisir de vous lire et ça me rassure en même temps. J'ai 27 ans et je suis maman de 2 poussins de 9 ans et 27 mois. Je suis admise à l'IFSI de Serris (seul concours que j'ai passé) l'institut est à une dizaine de minutes de la maison...
Je suis inquiète en ce moment pour la garde de la petite puce, pas de place à la crèche et pas facile de trouver une assistante maternelle qui accepte de travailler le mercredi...

Le garçon passera le mercredi au centre de loisir.
Vivement que la première année de formation passe

Bonne vacances à toutes et à bientôt
Il faut toujours avoir confiance en soi...
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
Je me joins aussi a vous maman de 3 enfants 4ans 3 ans et 17 mois.
Ca va etre un peu galere ces 3 ans mais on l'a voulu
Perso je suis contente j'ai eu une place en creche pour ma derniere et ca me soulage bien.
Vivement la rentrée mais en attendant y a du boulot avec tout le dossier a faire
Ca va etre un peu galere ces 3 ans mais on l'a voulu

Perso je suis contente j'ai eu une place en creche pour ma derniere et ca me soulage bien.
Vivement la rentrée mais en attendant y a du boulot avec tout le dossier a faire

ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD
Bonjour
Je me joins aussi à vous. Il va falloir remettre en place une super organisation avec mes 3 enfants, je suis à 35 mn de l'école et mon mari ne rentre que les WE. Mais heureusement j'ai mes parents pas loin qui pourront me décharger parfois.
Mais vraiment trop heureuse d'être admise à l'école pour septembre. Alors tout le monde y mettra du sien. Les enfants sont prévenus : ils devront choisir parmi leurs activités (les pauvres!). D'un autre coté, ils sont rudement contents aussi de ma réussite et ça leur montre qu'on peut recommencer à tout âge.
Mais en attendant : Vives les Vacances ENFIN!!!!
Je me joins aussi à vous. Il va falloir remettre en place une super organisation avec mes 3 enfants, je suis à 35 mn de l'école et mon mari ne rentre que les WE. Mais heureusement j'ai mes parents pas loin qui pourront me décharger parfois.
Mais vraiment trop heureuse d'être admise à l'école pour septembre. Alors tout le monde y mettra du sien. Les enfants sont prévenus : ils devront choisir parmi leurs activités (les pauvres!). D'un autre coté, ils sont rudement contents aussi de ma réussite et ça leur montre qu'on peut recommencer à tout âge.
Mais en attendant : Vives les Vacances ENFIN!!!!
Maman de 3 enfants
ESI 2010-2013 à Chalon sur Saône
ESI 2010-2013 à Chalon sur Saône
-
- Fidèle
Bonjour à toutes,
je suis en train de régler les paperasses... je dois me réincrire aux assedics afin de percevoir des indemnités et faire prendre en charge la scolarité à l'ifsi. Pour cela il me faut arrêter mon congé parental (et fournir un certificat de fin de congé).
Je sors de la caf, qui m'a indiqué de que je pouvais arrêter mon congé mais qu'il était préférable de l'arrêter le 1er de chaque mois car les versements ne sont pas proratisés. Alors je l'ai arrêté à ce jour et j'essaie en vain de m'inscrire sur le site de pôle emploi qui plante !!
Je vais donc redevenir l'espace de deux mois, demandeur d'emploi ! et puis hop le 6 septembre je serais en formation 30 mois (le temps de l'ifsi)
Oui Emmanouchka, je m'interroge sur les fournitures à prévoir pour la rentrée et le matériel dont on peut avoir besoin.
A bientôt !!
je suis en train de régler les paperasses... je dois me réincrire aux assedics afin de percevoir des indemnités et faire prendre en charge la scolarité à l'ifsi. Pour cela il me faut arrêter mon congé parental (et fournir un certificat de fin de congé).
Je sors de la caf, qui m'a indiqué de que je pouvais arrêter mon congé mais qu'il était préférable de l'arrêter le 1er de chaque mois car les versements ne sont pas proratisés. Alors je l'ai arrêté à ce jour et j'essaie en vain de m'inscrire sur le site de pôle emploi qui plante !!
Je vais donc redevenir l'espace de deux mois, demandeur d'emploi ! et puis hop le 6 septembre je serais en formation 30 mois (le temps de l'ifsi)
Oui Emmanouchka, je m'interroge sur les fournitures à prévoir pour la rentrée et le matériel dont on peut avoir besoin.
A bientôt !!
-
- Fidèle
A j'oubliais ...
J'ai un ifsi à 15 mn de chez moi et un à 45 mn, je pense que je vais prendre le plus près même si la réputation de l'autre est très bonne pour me dégager un peu de temps pour la vie de famille et les révisions !!
Pas de soucis d'organisation avec les enfants pour moi vu que mes fils auront 16 et 12 ans et qu'ils sont autonomes (bus, cantine, étude) et que j'ai trouvé l'assistante maternelle agrée pour Lily et que cela se passe super bien, elle est à 400 m de chez moi
J'espère juste ne pas avoir de soucis de financement avec les assedics, j'ai travaillé jusqu'au congé maternité mais que à mi temps et j'étais complétée par les assedics. Donc on verra bien le montant de l'indemnisation...
J'ai un ifsi à 15 mn de chez moi et un à 45 mn, je pense que je vais prendre le plus près même si la réputation de l'autre est très bonne pour me dégager un peu de temps pour la vie de famille et les révisions !!
Pas de soucis d'organisation avec les enfants pour moi vu que mes fils auront 16 et 12 ans et qu'ils sont autonomes (bus, cantine, étude) et que j'ai trouvé l'assistante maternelle agrée pour Lily et que cela se passe super bien, elle est à 400 m de chez moi

J'espère juste ne pas avoir de soucis de financement avec les assedics, j'ai travaillé jusqu'au congé maternité mais que à mi temps et j'étais complétée par les assedics. Donc on verra bien le montant de l'indemnisation...
nous pour l'organisation pour les enfants, je dois chercher une baby-sitter, , je préfère ça à la garderie, au moins ils se lèvent tranquille et le soir nickel pour les devoir et mon mari peut rentrer à l'heure qu'il veut
Je ne sais pas du tout les horaires de cours
Je ne sais pas du tout les horaires de cours

EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
- Emmanouchka
- Forcené
Ne t'inquiètes pas des fournitures à prévoir maintenant: Tu devras certainement acheter des chaussures, des ciseaux, une pince kocher, une montre trotteuse silicone qui s'accroche à la blouse, mais si tu attends la rentrée, tu auras certainement un prix plus avantageux via ton IFSI. Tu auras aussi certainement besoin de livres, mais la liste te seras fourni par l'IFSI, et pour les blouse, elles sont fournies contre paiement (ou pas) par l'IFSI aussi.
J'ai demandé la liste des livres que mon IFSI demandait pour commencer à me familliariser avec tout ce qu'on devra emmagasiner au cours de l'année, et histoire de ne pas me reposer sur mes lauriers ou de crouler sous mes bouquins à la rentrée pour avoir encore du temps pour mes enfants.
J'ai demandé la liste des livres que mon IFSI demandait pour commencer à me familliariser avec tout ce qu'on devra emmagasiner au cours de l'année, et histoire de ne pas me reposer sur mes lauriers ou de crouler sous mes bouquins à la rentrée pour avoir encore du temps pour mes enfants.
Salut,
Je me joins à vous, j'ai deux garçons de 7 et 5 ans, j'ai autant hâte que vous d'être à la rentrée (en espérant que les assedic me prennent en charge
toujours le même problème..) ; Pour la liste du matériel et des livres je préfère attendre septembre, profitons de nos dernières vacances..pour les chaussures, on doit en prendre des spéciales ? on peut prendre des birkenstocks par exemple
?
Je me joins à vous, j'ai deux garçons de 7 et 5 ans, j'ai autant hâte que vous d'être à la rentrée (en espérant que les assedic me prennent en charge

ESI 2010-2013
-
Je me joint à vous ,j ai 42 ans ,3 enfants et je suis as depuis 20 ans dont 9 de nuit.mOI C est panique, angoisse,j attendais le fait d etre reçus depuis longtemps et me voilà en plein doute.Je penses que c est un peu normale ,mais tres desagréable,car ça me gache le plaisir d avoir réussi
j espere que ça va me passer,je pars en vacance tout à l heure et espére en revenir plus sereine 

- Jasmine86
- Forcené
Après avoir beaucoup discuté sur les topics de "Concours infirmiers", je me joins à vous... J'ai 31 ans et une fille de 4 ans (dans un mois)... en reconversion de travail de statistiques et contrôle de gestion !!!
Enfin, une nouvelle vie va commencer en septembre, je crois que ça va beaucoup amuser ma fille que j'aille à l'école comme elle
(elle va rentrer en MS Maternelle !)
Enfin, une nouvelle vie va commencer en septembre, je crois que ça va beaucoup amuser ma fille que j'aille à l'école comme elle

Bonjour a toutes et tous,
Je me joins a vous sur ce topic, j'ai 28 ans, 3 enfants de 5,3 et 2ans. Je suis admise à l'ifsi du creusot qui est à 5min de chez moi et à 100m de chez mes parents, ca va bien m'arranger!!!
Sinon question organisation c'est sur que ca va changer les habitudes mais on va vite s'y faire!!
C'est super de voir qu'avec des enfants on a quand meme réussi a avoir ce fichu concours!!
J'ai hate d'etre à la rentrée mais on va quand meme profiter un peu des vacances!!!

Je me joins a vous sur ce topic, j'ai 28 ans, 3 enfants de 5,3 et 2ans. Je suis admise à l'ifsi du creusot qui est à 5min de chez moi et à 100m de chez mes parents, ca va bien m'arranger!!!

Sinon question organisation c'est sur que ca va changer les habitudes mais on va vite s'y faire!!
C'est super de voir qu'avec des enfants on a quand meme réussi a avoir ce fichu concours!!
J'ai hate d'etre à la rentrée mais on va quand meme profiter un peu des vacances!!!

Uggyta nos enfants ont quasi le meme age
mais je suis plus vieille
Félicitations a toutes et tous en tous cas
Moi pas de livres demandés avant septembre alors je crois bien que je ne vais pas pouvoir travailler

Félicitations a toutes et tous en tous cas
Moi pas de livres demandés avant septembre alors je crois bien que je ne vais pas pouvoir travailler

ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD
Salut les papas et les mamans !
Et bien je ne fais pas exception à toutes vos angoisses.
Le concours juste validé arrivent toutes les questions : nounous, ouverture des droits à Pôle Emploi, briefing de l'homme de la maison, bref, stress de l'organisation au quotidien...
Et puis pour les bouchons, la vie va changer aussi, avec de looooooongues journées en perspective. Je crois que c'est le plus dur psychologiquement.
Mais il faudra bien que ça suive, pas le choix.
Et puis une maman heureuse, c'est mieux, quand même !
Et bien je ne fais pas exception à toutes vos angoisses.
Le concours juste validé arrivent toutes les questions : nounous, ouverture des droits à Pôle Emploi, briefing de l'homme de la maison, bref, stress de l'organisation au quotidien...
Et puis pour les bouchons, la vie va changer aussi, avec de looooooongues journées en perspective. Je crois que c'est le plus dur psychologiquement.
Mais il faudra bien que ça suive, pas le choix.
Et puis une maman heureuse, c'est mieux, quand même !

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier