Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Aminee
Régulier
Régulier

Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation

Message par Aminee »

Merci Mediformation !

Grace a vous (et à moi aussi ! ) j'ai reussi mon seul et unique concours.

La preuve qu'après 3 mois de travail acharné, on peut reussir.

La motivation est à la base de tout, certaines personnes ont besoin d'une prépa comme moi et je ne regrette pas du tout...J'ai beaucoup appris avec cette prépa et sur moi-meme...Et je remercie mon tuteur...
ESI 2011/2014 APHP
kilou3776

Message par kilou3776 »

je recherche une formation car je pense a voir des difficulté pour l'oral surtout. j'ai passé le concours plusieurs fois que j'ai malheureusement pas réussi. Au niveau de mes disponibilités je travail en ce moment alors je suis un peu restrin au niveau des horaire. J'habite près de Rouen si des personnes ont des prépa à me conseillé j'attend vos réponses. 7
Merci
nono123

Message par nono123 »

Comment se passe la préparation orale de médiformation ?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Ce sont des entretiens directs avec votre tuteur soit sur un outil de type MSN, soit par téléphone. Une préparation préalable sur la méthodologie est faite sur la plateforme et des dossiers d'actualité vous permette d'enrichir vos connaissances sur les principaux thèmes.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
nono123

Message par nono123 »

J'avais pris votre formation en vous signalant mes difficultés à l'oral (j'avais passé deux examens l'année dernière mais j'avais raté les oraux). Mais cette année, je n'ai

ni eu de conversations téléphoniques, ni messagerie MSN malgré ma demande.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

C'est dommage de m'informer de ce dysfonctionnement maintenant. Vous avez mes coordonnées directes dès le premier jour de la prépa, et vous pouviez me questionnez ou me faire part de toutes les difficultés éventuelles. Là c'est un peu tard pour corriger quoique ce soit, mais exposez moi votre expérience par mel en précisant votre nom, le début de session et le nom de votre tuteur.
Jérôme
Marie91
Adepte
Adepte

Message par Marie91 »

Hello

Je voulais juste témoigner ma gratitude à Médiformation et à son équipe pédagogique car j'ai préparé le concours infirmier avec eux et aujourd'hui je suis sur liste principale au concours de l'APHP. Merci encore!

:scatter:
Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 21:28, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
pououne

Message par pououne »

bonjour,
je suis entrain de regardée plus précisément le concours d'infirmière et j'ai pu conctater qu'il y avait écrit : concours septembre 2010 ? c'est à dire qu'il y a un concours en septembre ? merci de me mettre à jour sur ce doute ...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Certains Ifsi proposent effectivement un concours :
- en septembre pour une rentrée en février ;
- en mars pour une rentrée en septembre ;
- en septembre ET en mars pour deux rentrées, l'une en février et l'autre en septembre.
La réforme du programme de formation et le rapprochement avec l'université incitent les Ifsi à concerver le concours de mars, celui de septembre ayant tendance à disparaître.
Jérôme
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

merci à médiformation car, grâce à eux, j'ai réussi mon concours et suis sur la liste principale de Chambéry (et, ce, bien que je n'avais pas eu bcp de temps à consacrer à la préparation!)

Alors merci! :D
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Wawa54

Message par Wawa54 »

Bonsoir !

A la rentrée prochaine je passe en Terminal ES. ( :oops: )
Il est temps pour moi de choisir une orientation, et là je n'ai pas le choix, je ne peux plus repousser comme je le faisais avant. J'aurais quelques questions relatives à cette formation :

- A partir de quel moment je devrais commencer la préparation pour être "100% opérationnel" lors du concours d'admissibilité ?
- Cette préparation ne risque-t-elle pas d'interférer trop lourdement dans mes révisions en vue du Bac ? (car ma priorité reste le Bac, sans ce dernier je ne peux de toute façon accéder à l'IFSI)

Merci bien pour les éventuelles futures réponses ! :)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
trois mois avant le concours est la période recommandée. Certains préfèrent commencer bien plus tôt, d'autres atteignent leurs objectifs en quelques semaines.
Mais la réponse est dans votre question : priorité au Bac. Sans Bac et même si vous êtes première au concours infirmier vous ne pourrez rentrer en Ifsi. Il faut donc mesurer votre capacité de travail (organisation, temps disponible, ...) avant de surcharger les choses. Cette prépa demande durant trois mois environ 90h de travail. Car prépa ou pas le résultat du concours dépend du travail personnel.
Jérôme
Hayley1987
Régulier
Régulier

Message par Hayley1987 »

Bonjour,

Je souhaite tenter le concours d'entrée printemps 2011. Je regarder un peu toutes les prépas, j'ai un entretien avec le greta lundi, mais comme je suis actuellement en interim, j'ai bien peur qu'ils me font payer les 1000 € + pour une prépa chez eux! Alors je regarde aussi les prépas à distance pour pouvoir continuer à travailler (pour mettre de l'argent à coté pour les études éventuelles). Ce qui m'intéresse le plus chez le cned est la possibilité de faire des conventions de stages, est-ce possible aussi avec la préparation médiformation? Je pense que le fait d'avoir fait des stages en structure serait un vrai avantage pour l'épreuve oral. Aussi, peut-on faire autant d'examens cg blancs qu'on voudrait? Ça c'est l'avantage du greta, la formatrice en corrige autant qu'on veut.

Voilà, si non bon courage à tous et toutes qui préparent le concours 2011
ESI GUERET 2011-2014
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
concernant les stages Mediformation ne peut proposer de convention tout simplement pour une question pratique (multiplicité des terrains de stages possibles). Faire un stage est-il indispensable ? Oui et non. Il faut s'assurer du réalisme de son projet professionnel. Certains ont besoin de s'impliquer dans un stage pour visualiser les choses, d'autres peuvent questionner des professionnels, d'autres observent des situations et d'autres ont leurs certitudes ou leurs a priori. Un stage pourquoi pas, mais un stage c'est un lieu unique d'observation parmi d'autres et reste une vision des choses. Rien ne vous interdit de rencontrer des professionnels infirmiers en allant directement sur leurs lieux de travail : hopital, clinique, maison de retraite, HAD, scolaire, entreprise ... d'une part pas besoin de convention et surtout une grande variété dans les expériences racontées.
Le nombre d'exercices type écrit culture générale proposés par Mediformation est limité.
Jérôme
Hayley1987
Régulier
Régulier

Message par Hayley1987 »

Limité de combien d'exercices?

Merci!
ESI GUERET 2011-2014
Répondre