Révolution !!!! Infirmières du public, réagissez!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Révolution !!!! Infirmières du public, réagissez!!!
Dernière nouvelle!!!
Gel des salaires en 2011 (c'est a dire dans six mois!!) après une revalorisation de 0,5% (autant dire une misère) en juillet (à mon avis faut vraiment être autiste, ou abattue (voir catatonique) pour ne pas l'avoir entendu).
N OUBLIEZ PAS QUE LE COUT DE LA VIE NE CESSE D AUGMENTER (soyons pragmatiques: edf/gdf 2 augmentations/an, transports (IDF-désolé pour les autres) au moins dix centimes par an-juste pour donner une idée aux autres ca fait quand meme 11,15 francs pour un ticket de métro!!! , la nourriture (pour laquelle on a de cesse de nous rappeler que si nous ne mangeons pas bio immédiatement, le cancer nous guette dans dix ans), et j'oublie tout le reste (sachant que pour les gens qui louent (oui je preche pour ma paroisse!!!), le prix des loyers (m2) n'a de cesse d'augmenter que ce soit en ville ou en proche périphérie).. et l'ordre qui vient en remettre une couche!!
Moi je dis NON!!!
Apres la perte de la pénibilité, le gel des salaires!!!Ca va vraiment trop loin!!!
Révolution!!!!! (et dire qu'on passe pour un peuple de révoltés auprès des étrangers...p****n on s'est drolement relachés depuis 1789!!).
Ceci n 'est ni un appel à la violence, ni à la révolte -quoique!- (je sens les modos prêts a refuser la publications de ce post), mais je trouve qu'on nous en demande vraiment trop à nous les fonctionnaires hospitaliers...
Que les politiques revoient leurs salaires à la baisse (et qu'on estime pas que nous priver du 14/07 représente un exemple de privation)..
Infirmières du PUBLIC, ne vous laissez pas trainer dans la boue une fois de plus (meme si je n'ignore pas que le soleil nous assomme) ,cette rentrée, ne vous laissez pas endormir...
Gel des salaires en 2011 (c'est a dire dans six mois!!) après une revalorisation de 0,5% (autant dire une misère) en juillet (à mon avis faut vraiment être autiste, ou abattue (voir catatonique) pour ne pas l'avoir entendu).
N OUBLIEZ PAS QUE LE COUT DE LA VIE NE CESSE D AUGMENTER (soyons pragmatiques: edf/gdf 2 augmentations/an, transports (IDF-désolé pour les autres) au moins dix centimes par an-juste pour donner une idée aux autres ca fait quand meme 11,15 francs pour un ticket de métro!!! , la nourriture (pour laquelle on a de cesse de nous rappeler que si nous ne mangeons pas bio immédiatement, le cancer nous guette dans dix ans), et j'oublie tout le reste (sachant que pour les gens qui louent (oui je preche pour ma paroisse!!!), le prix des loyers (m2) n'a de cesse d'augmenter que ce soit en ville ou en proche périphérie).. et l'ordre qui vient en remettre une couche!!
Moi je dis NON!!!
Apres la perte de la pénibilité, le gel des salaires!!!Ca va vraiment trop loin!!!
Révolution!!!!! (et dire qu'on passe pour un peuple de révoltés auprès des étrangers...p****n on s'est drolement relachés depuis 1789!!).
Ceci n 'est ni un appel à la violence, ni à la révolte -quoique!- (je sens les modos prêts a refuser la publications de ce post), mais je trouve qu'on nous en demande vraiment trop à nous les fonctionnaires hospitaliers...
Que les politiques revoient leurs salaires à la baisse (et qu'on estime pas que nous priver du 14/07 représente un exemple de privation)..
Infirmières du PUBLIC, ne vous laissez pas trainer dans la boue une fois de plus (meme si je n'ignore pas que le soleil nous assomme) ,cette rentrée, ne vous laissez pas endormir...
Dernière modification par YO/YO le 01 juil. 2010 17:40, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules (non conforme à la charte)
Raison : Titre en majuscules (non conforme à la charte)
-
- VIP
Re: REVOLUTION!!!! Infirmières du public, réagissez!!!
J'ajouterais qu'il y en a ras le bol d'étre considérés comme des privilégiés dans la fonction publique en général,les gens voient nos pseudos avantages(peau de chagrin)mais ne lorgnent pas sur nos obligations!
Mais rien ne bougera, parce que les ide sont encrées dans leurs petites habitudes .. je le vois dans mon service, même les plus jeunes, n'ont aucune volonté de manfestation, de protestation. Alors la cause est perdue d'avance, parce que ce n'est pas en étant une petite minorité que l'on pèsera dans la balance.
PauLiN240 a écrit :Mais rien ne bougera, parce que les ide sont encrées dans leurs petites habitudes .. je le vois dans mon service, même les plus jeunes, n'ont aucune volonté de manfestation, de protestation. Alors la cause est perdue d'avance, parce que ce n'est pas en étant une petite minorité que l'on pèsera dans la balance.
Il ne faut surtout pas baisser les bras. Il faut communiquer, expliquer, convaincre.
Et se battre.
IADE - Lille
C'est sur! Notre pire ennemi est le manque d'info, voire la désinformation.. Battons le fer tant qu'il est encore chaud, car il est sur que le soufflé (oui! comme le soufflé au fromage
) va retomber d'ici septembre...
Allez ca mérite bien un petit diagnostic infirmier!!:
Altération des mécanismes de protection liée à la fatigue professionnelle, un manque d'infos, une individualité sans cesse grandissante (dire que quand j'étais jeune, et encore bien loin de l'hôpital, je me représentais les soignants comme un ensemble, une espèce de grande famille...
), se manifestant par une force d'inertie redoutable et une capacité (quasi religieuse) à tendre l'autre joue..

Allez ca mérite bien un petit diagnostic infirmier!!:
Altération des mécanismes de protection liée à la fatigue professionnelle, un manque d'infos, une individualité sans cesse grandissante (dire que quand j'étais jeune, et encore bien loin de l'hôpital, je me représentais les soignants comme un ensemble, une espèce de grande famille...

- 4611samsara
- VIP
Il y aura également un gel des prestations sociales et un coup de rabots uniforme sur les niches fiscales
Le gouvernement prévoit également de doper l'inflation
autant dire que ça va plomber la consommation des ménages et donc freiner la reprise économique... les plus chevronnés prédisent d'ailleurs que la rigueur devra durer mini 5 ou 6 ans pour répondre aux exigences d'équilibre budgétaire imposé par l'europe...
Et comme Sarko a pas l'intention de se serrer la ceinture (cf air sarko one qui coute 180millions d'€, l'augmentation de 170% de son salaire ou la flambée des frais de l'Elysée...)
Bel héritage... belle république... beau gachis...
Et pendant ce temps là on tape sur le PS
autant dire que ça va plomber la consommation des ménages et donc freiner la reprise économique... les plus chevronnés prédisent d'ailleurs que la rigueur devra durer mini 5 ou 6 ans pour répondre aux exigences d'équilibre budgétaire imposé par l'europe...
Et comme Sarko a pas l'intention de se serrer la ceinture (cf air sarko one qui coute 180millions d'€, l'augmentation de 170% de son salaire ou la flambée des frais de l'Elysée...)
Bel héritage... belle république... beau gachis...
Et pendant ce temps là on tape sur le PS

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- haricot vert
- Gold VIP
Même sur les niches fiscales des plus riches ?4611samsara a écrit :Il y aura également un gel des prestations sociales et un coup de rabots uniforme sur les niches fiscales

On s'en doutait un peu beaucoup !les plus chevronnés prédisent d'ailleurs que la rigueur devra durer mini 5 ou 6 ans pour répondre aux exigences d'équilibre budgétaire imposé par l'europe...
Mais la rigueur ne sera pas vécu de la même façon par tout le monde et certains ne verront pas la différence .
Ben non tu rêves , pas lui voyons ! C'est bon pour la phlébe que nous sommes de faire des concessions et de subir puisque nous acceptons tout sans rien dire .Et comme Sarko a pas l'intention de se serrer la ceinture (cf air sarko one qui coute 180millions d'€, l'augmentation de 170% de son salaire ou la flambée des frais de l'Elysée...)

marie-pierre
Re: Révolution !!!! Infirmières du public, réagissez!!!
Bonjour, sans aller jusqu'à la révolution à nous tout seuls, les hospitaliers, je trouve aussi que quand même,faut-il que nous soyons considérés comme bien soumis par les sphères gouvernementales pour qu'ils appuient si fort sur le même bouton : 1°) les statistiques de l'INSEE révèlent que les seuls hospitaliers ont perdu 3% de pouvoir d'achat 2°) nous sommes les seuls salariés à qui l'on demande de payer d'abord pour travailler (75€ à l'Ordre Infirmier, tombé des nues) 3°) l'Europe, pour faciliter la mobilité des salariés (vous avez voté pour le traité de Maastritch? eh bien émigrez maintenant !) reconnaît le même niveau licence à la profession infirmière, 3 ans après le bac, sauf en France : Bachelot et Pécresse ont décidé qu'au vu des stages pratiques qui n'ont rien d'universitaires, ce sera 2,5 ans de reconnus et la grille des salaires qui va avec...4°) La réforme des retraites pénalise lourdement les hospitaliers en leur volant la reconnaissance de la pénibilité (c'est pas + 2 pour nous mais + 7 ans de travail en plus), donc au moins 25 à 30% de retraite en moins pour les plus usés (nous ne sommes pas tous égaux : certains d'entre nous ont la colonne vertébrale et le reste en miettes, descentes d'organes à soulever des poids morts et paralysés etc...), je ne parlerai pas ici de la suppression de la retraite des mère de famille de 3 enfants avec 15 ans de service (allez élever 3 enfants avec les horaires décalés et presque tous les W.E. au boulot! comptons les divorcées à ce rythme...). et maintenant le gel des salaires ! quand est-il du gel des échelons, quand nous savons tous que le statut hospitalier et ses règles de temps de travail (1 W.E. /2, 2 repos à se suivre au moins tous les 15 jours, pas plus de 48 H /7 jours etc) n'est plus appliqué parce que plus applicable ? Tout cela dans le plus grand silence...Sauf...Les collègues infirmiers anesthésistes que nous ferions bien de rejoindre en septembre pour souhaiter une bonne fête à Roselyne Bachelot, complice futée de ce gouvernement de malfaiteurs, qui a jusque là su cacher ses malversations financières (à peine quelques millions de doses de vaccins en trop payés à ses amis de l'industrie pharmaceutique, à peine quelques mensonges devant la presse sur le thème "les hôpitaux sont prêts pour une éventuelle canicule", tu parles, les CTE viennent de voter les fermetures importantes de lits pour l'été, sinon pas de repos pour les personnels, puisqu'il n'y a pas d'embauche de remplaçants...)... En tous cas, vous faites ce que vous voulez, mais moi j'en serai de la fête des IADE la 4ème semaine de septembre, et je les aiderai à repeindre le Ministère à la bétadine, jusqu'à ce qu'on nous écoute. Ca ne peut plus durer...
Pour rire (jaune), lu sur le nouvel obs;
"Ils n’y vont pas avec le dos de la cuiller à la Commission Attali "pour la libération de la croissance", censée proposer à Nicolas Sarkozy des pistes pour sortir de la crise ! Cette formation, qui comprend 42 personnalités du monde de l’économie et des affaires, planche actuellement sur la restauration de l’équilibre des finances publiques. Or une note du groupe de travail du 25 juin sur le "Volet Dépenses", que Le Nouvel Observateur s’est procurée, préconise un ensemble de mesures à côté desquelles le plan de rigueur gouvernemental fait figure de… peccadille !
En réponse aux critiques des économistes qui voudraient voir l’Europe maintenir ses efforts de relance, ce document confidentiel explique que "l’ajustement budgétaire n’est pas forcément pénalisant pour la croissance s’il est crédible et peut agir favorablement, d’une part sur la confiance des consommateurs et d’autres part sur la confiance des marchés, donc sur les conditions de financement de l’économie."
Il estime que l’effort d’ajustement doit porter principalement sur "les salaires, les subventions, les transferts sociaux (dépenses d’intervention) et le fonctionnement courant". Pour la période 2011-2103, le projet est de dégager 90 milliards d’euros pour ramener le déficit à 3% du PIB. L’effort porterait à environ 60% sur la dépense budgétaire (54 milliards d’euros). Il serait complété à 20% (18 milliards) par la suppression d’avantages fiscaux, et à 20% par une augmentation des recettes.
Les économies budgétaires seraient réparties entre l’Etat (37%), les collectivités locales (19%) et les administrations sociales (44%), au prorata de leur part respective dans les dépenses. Ce qui conduit à des scénarios douloureux. En vrac, baisse de 12% sur 3 ans des "dépenses d’intervention" : réduction, ciblage, plafonnement de certaines dépenses de guichet (APL par exemple). Coup de rabot général sur les dépenses "hors guichet" (contrats aidés marchands et non marchands). Gel des salaires des fonctionnaires, et accentuation de la politique de leur non remplacement, "en passant de la règle actuelle des "1 sur 2" à "2 sur 3"… voire davantage !" Baisse de 10% des dépenses de fonctionnement.
Mais le chapitre le plus dur est sans doute celui des économies sur les administrations sociales, avec le "gel des rémunérations" et "le non remplacement d’un agent sur deux dans la fonction publique hospitalière". Des préconisations accompagnées de cette observation : "Difficultés prévisibles d’application pour le personnel infirmier"... Les rédacteurs de ce texte ont un sens aigu de la litote !
Qu'est-ce qu'on rigole dans les hautes sphères...

"Ils n’y vont pas avec le dos de la cuiller à la Commission Attali "pour la libération de la croissance", censée proposer à Nicolas Sarkozy des pistes pour sortir de la crise ! Cette formation, qui comprend 42 personnalités du monde de l’économie et des affaires, planche actuellement sur la restauration de l’équilibre des finances publiques. Or une note du groupe de travail du 25 juin sur le "Volet Dépenses", que Le Nouvel Observateur s’est procurée, préconise un ensemble de mesures à côté desquelles le plan de rigueur gouvernemental fait figure de… peccadille !
En réponse aux critiques des économistes qui voudraient voir l’Europe maintenir ses efforts de relance, ce document confidentiel explique que "l’ajustement budgétaire n’est pas forcément pénalisant pour la croissance s’il est crédible et peut agir favorablement, d’une part sur la confiance des consommateurs et d’autres part sur la confiance des marchés, donc sur les conditions de financement de l’économie."
Il estime que l’effort d’ajustement doit porter principalement sur "les salaires, les subventions, les transferts sociaux (dépenses d’intervention) et le fonctionnement courant". Pour la période 2011-2103, le projet est de dégager 90 milliards d’euros pour ramener le déficit à 3% du PIB. L’effort porterait à environ 60% sur la dépense budgétaire (54 milliards d’euros). Il serait complété à 20% (18 milliards) par la suppression d’avantages fiscaux, et à 20% par une augmentation des recettes.
Les économies budgétaires seraient réparties entre l’Etat (37%), les collectivités locales (19%) et les administrations sociales (44%), au prorata de leur part respective dans les dépenses. Ce qui conduit à des scénarios douloureux. En vrac, baisse de 12% sur 3 ans des "dépenses d’intervention" : réduction, ciblage, plafonnement de certaines dépenses de guichet (APL par exemple). Coup de rabot général sur les dépenses "hors guichet" (contrats aidés marchands et non marchands). Gel des salaires des fonctionnaires, et accentuation de la politique de leur non remplacement, "en passant de la règle actuelle des "1 sur 2" à "2 sur 3"… voire davantage !" Baisse de 10% des dépenses de fonctionnement.
Mais le chapitre le plus dur est sans doute celui des économies sur les administrations sociales, avec le "gel des rémunérations" et "le non remplacement d’un agent sur deux dans la fonction publique hospitalière". Des préconisations accompagnées de cette observation : "Difficultés prévisibles d’application pour le personnel infirmier"... Les rédacteurs de ce texte ont un sens aigu de la litote !
Qu'est-ce qu'on rigole dans les hautes sphères...

- 4611samsara
- VIP
Mais il maintient le "paquet fiscal"... coût: 13 milliards pour 2009 et 15 milliards pour 2010
Et la TVA à 5,5% dans la restauration... coût estimé à 2,4 milliards en 1 an (c'est le coût de 100 000 fonctionnaires)
Ces mesures étant TOTALEMENT INEFFICACES puisque le chômage a encore augmenté de plus de 10% (OUI!!!) depuis l'an dernier!!!
Et la TVA à 5,5% dans la restauration... coût estimé à 2,4 milliards en 1 an (c'est le coût de 100 000 fonctionnaires)
Ces mesures étant TOTALEMENT INEFFICACES puisque le chômage a encore augmenté de plus de 10% (OUI!!!) depuis l'an dernier!!!
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
cruella a écrit :Pour la période 2011-2103...

à lui seul le paquet fiscal c'est déjà 0,6 à 0,7% du PIBcruella a écrit :le projet est de dégager 90 milliards d’euros pour ramener le déficit à 3% du PIB

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Merci de faire attention aux sous-entendus des termes employés quand même ("T'es autiste ou quoi???")no_way a écrit : (à mon avis faut vraiment être autiste, ou abattue (voir catatonique) pour ne pas l'avoir entendu).
Autisme ne veut pas dire surdité, et beaucoup sont capables de calculer les salaires/primes/coût de la vie/PIB bien plus vite et plus correctement que vous et moi.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
Bonjour,
Je m'attendais à ce genre de remarque en rédigeant mon message et admets avoir hésité à rajouter une petite note explicant qu'il ne fallait pas mal l'interprèter; je me suis visiblement trompé en pensant que ceci serait vu comme un abus de langage, comme il est commun d'en faire ,parfois, dans la vie courante...
Je présente donc toutes mes excuses à celles et ceux que ces mots auraient pu blesser (loin de moi cette idée), aux malades ainsi qu'a leurs familles pour lesquelles j'ai le plus grand respect...
Je m'attendais à ce genre de remarque en rédigeant mon message et admets avoir hésité à rajouter une petite note explicant qu'il ne fallait pas mal l'interprèter; je me suis visiblement trompé en pensant que ceci serait vu comme un abus de langage, comme il est commun d'en faire ,parfois, dans la vie courante...
Je présente donc toutes mes excuses à celles et ceux que ces mots auraient pu blesser (loin de moi cette idée), aux malades ainsi qu'a leurs familles pour lesquelles j'ai le plus grand respect...
Merci no_way.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
Salut, bien sur, il faut faire attention aux mots, nous soignants savons bien que autiste ou schizophrène sont surtout une grande souffrance pour ceux qui en sont les victimes, mais ceci dit et mis au point, on ne va pas polémiquer des années entre nous : avez vous vu le journal du dimanche qui annonce le début du grand monopoly hospitalier ? il y a urgence !!!!!!! Mobilisation à la rentrée, et comme je le rappelle, manif le 23 septembre au Ministère de la Santé . Il faut faire plier Roselyne Bachelot et sauver notre système de santé, c'est le financement qui ne va pas : rappelez-vous, 30 Millions d'€ "rendus" à Mme L. Bettencourt et le reste, lire la presse . Ca ce n'est pas de l'autisme, c'est de l'escroquerie... RDV le 23 septembre au Ministère de la Santé !