Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
petite_yaya
Forcené
Forcené

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par petite_yaya »

et moi aussi je suis de l aventureeee! premiere tentative de concours mais c est la bonneeeee :lol:
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

nyny77fr a écrit :coucou "eaufeelit" jusqu'au dernier moment pour moi je n'étais pas financer car j'ai entendu tellement de version differentes .... je pars en vacances a l'etranger dimanche 4 juillet et je reviens vers le 24 juillet , ils vont nous demander de venir sur place au plus vite ???? savoir si je reviens en france avant ou non ... vivement le 10 juillet pr enfin savoir ouje vais !!!! moi je revise un peu l'anatomie j'espere que je ne serais pas trop perdus pdt la premiere année ....
Je ne veux pas t'inquiéter mais on a 4 jours pour envoyer une réponse à l'AP-HP. Si tu ne renvoies pas le courrier à temps pour dire que tu accepte ton affectation, tu risques de perdre ta place...
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
tiffadp

Message par tiffadp »

little galou a écrit :bonsoir
est ce que quelqu'un c'est approximativement le tarif de la 1ere annee en ifsi crois rouge .
il ne l'affiche kan aout...
trop loin merci d'avance
little galou esi 2010/2013

J'ai recu ma lettre de la croix rouge, ou je suis sur liste principale (12eme) , et d'ou je vais me désister.
Sur la feuille, il y a marqué que les frais s'éleve a 1000euros par années, auquels tu ajoutes les frais de cotisations.
Voila

Qu'elle plaisir de faire partie de cette promo 2010/2013 :D

ESI 2010-2013 :D Xavier Arnozan ! ! !
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

On a tous nos peurs, angoisses et stress.

Il y a quelque chose qui me stresse. Je n'arrive pas à avoir de réponse. Je sais qu'on ne peut pas garder les bijoux, ça je m'en fiche. Par contre, j'ai un fil à un poignet (fil en laine) et j'ai vraiment aucune envie de le retirer (et là je n'entrerai pas dans les détails de pourquoi). Si vous avez une idée, je suis preneuse.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

va falloir l'enlever je pense pour les stages. question d'hygiène mais bon je ne suis pas sur..
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

Bon ben moi j'ai commencé à réserver ma chambre pour la rentrée ^^ Et mardi je vais directement à l'IFSI de Toulouse déposer mon coupon et m'inscrire par la même occasion (possible d'après la madame au téléphone, alors j'espère que c'est vrai ...)

L'aventure commence et dés le 30 aout au soir je déménage ! Bye Bye Nantes :)

Je dois dire qu'un nouveau stress à pris place ...
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
didou83

Message par didou83 »

Génial toulon me voila . Je suis ESI 2010/2013 trop contente il y a d'autre personnes pour toulon?
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Merci larafy! Même si ta réponse ne m'enchante pas :roll:

En même temps, j'ai le temps d'y penser....
Meli-Melow
Régulier
Régulier

Message par Meli-Melow »

A mon tour de dire que je suis une future ESI 2010/2013 :D !!!

Pour ma part ce sera à Brive! J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de futurs ESI à Brive ici, alors rendez vous le 6 Septembre! Trop hâte de commencer :roll: !
ESI 2010-2013 à Brive ! :D
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

titefeuz a écrit :On a tous nos peurs, angoisses et stress.

Il y a quelque chose qui me stresse. Je n'arrive pas à avoir de réponse. Je sais qu'on ne peut pas garder les bijoux, ça je m'en fiche. Par contre, j'ai un fil à un poignet (fil en laine) et j'ai vraiment aucune envie de le retirer (et là je n'entrerai pas dans les détails de pourquoi). Si vous avez une idée, je suis preneuse.
A ton avis combien de germes peuvent se faire le plaisir de se nicher dans un fil en coton? De profiter de l'humidité que tu leur offres lorsque tu te laves les mains pour proliférer? Et puis combien vont être transféré sur la peau du patient quand tu approcheras ton poignet pour faire une prise de sang ou un pansement?

SI tu y tiens tant que ça, coupe le délicatement et noues le autour d'une petite chainette ou cordelette autour du cou qui se glissera sous ta blouse.

Parce que franchement tout ce qui est doigts et poignets c'est vraiment trop moyen au niveau de l'hygiène.

Bon courage.
Infirmière aux urgences :D
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

titefeuz a écrit :
nyny77fr a écrit :coucou "eaufeelit" jusqu'au dernier moment pour moi je n'étais pas financer car j'ai entendu tellement de version differentes .... je pars en vacances a l'etranger dimanche 4 juillet et je reviens vers le 24 juillet , ils vont nous demander de venir sur place au plus vite ???? savoir si je reviens en france avant ou non ... vivement le 10 juillet pr enfin savoir ouje vais !!!! moi je revise un peu l'anatomie j'espere que je ne serais pas trop perdus pdt la premiere année ....
Je ne veux pas t'inquiéter mais on a 4 jours pour envoyer une réponse à l'AP-HP. Si tu ne renvoies pas le courrier à temps pour dire que tu accepte ton affectation, tu risques de perdre ta place...

Oui, comme dit titefeuz, on a 4 jours pour renvoyer le courrier dès réception, donc si tu par en vacance et que tu n' a pas une personne de confiance qui peut te renvoyer ta lettre, ta place risque de te passer sous le nez :(
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

ministuffy a écrit :
titefeuz a écrit :On a tous nos peurs, angoisses et stress.

A ton avis combien de germes peuvent se faire le plaisir de se nicher dans un fil en coton? De profiter de l'humidité que tu leur offres lorsque tu te laves les mains pour proliférer? Et puis combien vont être transféré sur la peau du patient quand tu approcheras ton poignet pour faire une prise de sang ou un pansement?

SI tu y tiens tant que ça, coupe le délicatement et noues le autour d'une petite chainette ou cordelette autour du cou qui se glissera sous ta blouse.

Parce que franchement tout ce qui est doigts et poignets c'est vraiment trop moyen au niveau de l'hygiène.

Bon courage.
je ne porte que mon alliance et ma bague de fiancialle il va falloir les enlever aussi ?

Bon, cela ne me pose pas de soucis particulier, c'est juste pour savoir

Merci d'avance !
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

bonjour à tous, je vous rejoins dans la promo 2010-2013!!!!
Je suis super heureuse.
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Mon choix est maintenant fait, ce sera Toulouse Rangueil !! :-D

Ravie de pouvoir enfin dire ESI 2010-2013 !!!!!

Bravo à tout le monde! Une sacré aventure commence...
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

patricia_71100 a écrit :
je ne porte que mon alliance et ma bague de fiancialle il va falloir les enlever aussi ?

Bon, cela ne me pose pas de soucis particulier, c'est juste pour savoir

Merci d'avance !
Il y a quelques années encore le port d'une alliance tant qu'il s'agissait d'un anneau lisse était autorisé. Maintenant que l'on voit plus facilement combien de germes se nichent sous l'anneau ce n'est plus le cas.
Donc malheureusement il va falloir les enlever également.
Infirmière aux urgences :D
Répondre