Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Strasbourg
@Lirkaa : Très certainement car j'ai appelé tout à l'heure pour un renseignement et la secrétaire ma dit qu'elle était débordée car elle faisait les lettres ... 

Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !

Arf... Je vais leurs donner un coup de main !

ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
MDRRRR!!!!!! Toi tu comptes à la minute près, c'est pas mal ça... Euh en revanche ton décompte n'est pas entièrement juste... T'as oublié de compter les secondesLirkaa a écrit : J'espere pitié mon Dieu je vous en prie je veux être ESI![]()
1 jour 22h et 9 minutes !

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Oui oui oui moi aussi je viens leurs donner un coup de main! Je prends l'avion demain matin s'il le faut! J'arrive!Lirkaa a écrit :![]()
Arf... Je vais leurs donner un coup de main !Ca me derangerais pas du tout !

Naaan , plus sérieusement, plus ça passe et plus le temps s'écoule lentement... C'est trop duuuuuur!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
tic tac, tic tac ...
il ne faut pas penser aux résultats vous verrez ça passe plus vite.. Même si c'est facile à dire
Ensuite pour l'oral, je pense que les personnes qui ont 16 voir plus, c'est qu'ils l'ont mérité. C'est vrai que l'infirmière doit plus être convaincante à l'oral qu'à l'écrit à mon avis.

il ne faut pas penser aux résultats vous verrez ça passe plus vite.. Même si c'est facile à dire

Ensuite pour l'oral, je pense que les personnes qui ont 16 voir plus, c'est qu'ils l'ont mérité. C'est vrai que l'infirmière doit plus être convaincante à l'oral qu'à l'écrit à mon avis.
" La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir "
1 jour, 4h et 51 minutes .... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le stress monnnte
Bonjour tout le monde !
L'attente se fait rude pour la plupart d'entre nous !!!
Courage plus qu'un petit jour !! c'est marrant je commence à avoir de nouveau une petite boule au ventre !! ce stress....
Moi j'espère avoir été convaincante à l'oral malgré mon stress (ca c'est vu j'ai pas arrêté de bouger les bras car comme j'était assise...en plus à la normale je parle avec les mains, vous imaginez !!!)
et avoir assuré à l'écrit pour avoir mon concours et mon billet d'entrée à l'IFSI....
après si ma note d'oral me remonte l'écrit tant mieux !!
Bonne journée à vous !

L'attente se fait rude pour la plupart d'entre nous !!!

Courage plus qu'un petit jour !! c'est marrant je commence à avoir de nouveau une petite boule au ventre !! ce stress....

Moi j'espère avoir été convaincante à l'oral malgré mon stress (ca c'est vu j'ai pas arrêté de bouger les bras car comme j'était assise...en plus à la normale je parle avec les mains, vous imaginez !!!)
et avoir assuré à l'écrit pour avoir mon concours et mon billet d'entrée à l'IFSI....

après si ma note d'oral me remonte l'écrit tant mieux !!
Bonne journée à vous !

Future ESI 2011-2014 Strasbourg Roberstau, rentrée février 2011 j-6 mois
Ben en faite si ! J'ai un decompte sur mon ordinateur mais si je posté les secondes ce serais pas tout à fait juste... 1jour 3 heures 51 minutes et 13 secondesrosedesiles a écrit :MDRRRR!!!!!! Toi tu comptes à la minute près, c'est pas mal ça... Euh en revanche ton décompte n'est pas entièrement juste... T'as oublié de compter les secondesLirkaa a écrit : J'espere pitié mon Dieu je vous en prie je veux être ESI![]()
1 jour 22h et 9 minutes !![]()
![]()
![]()
-
Bonjour tout le monde
je viens de m'inscrire, j'avais besoin de parler à des gens qui trépignent aussi d'impatience.
Résultat demain, je le sens pas bien, à force d'attendre je ne sais plus quoi penser de ma prestation orale
En attendant vous pouvez dire sur quoi vous êtes tombés comme sujet et si vous avez eu des question particulières?
je viens de m'inscrire, j'avais besoin de parler à des gens qui trépignent aussi d'impatience.
Résultat demain, je le sens pas bien, à force d'attendre je ne sais plus quoi penser de ma prestation orale

En attendant vous pouvez dire sur quoi vous êtes tombés comme sujet et si vous avez eu des question particulières?
Salut,
Je suis tombé sur " la famille change mais ne disparait pas, qu'en pensez vous ? "
Ne stress pas trop ( en gros fait pas comme moi qui est déjà mal au ventre)
De toute façon les dès sont jetté et on ne peu plus rien changer !
Je suis tombé sur " la famille change mais ne disparait pas, qu'en pensez vous ? "
Ne stress pas trop ( en gros fait pas comme moi qui est déjà mal au ventre)

De toute façon les dès sont jetté et on ne peu plus rien changer !

Alors mpoi j'ai comme sujet "Internet, ouverture sur le monde?" à commenter et illuster par des exemples.
Bien sûr maintenant après 2 semaines je me dis que c'est un sujet abordable avec plein de choses à dire mais je peux vous dire que le jour J c'était le black out total pendant quelques minutes

Finalement on a beau se préparer on ne l'ai jaamais assez. C'est comme pour les motivations...on a beau les avoir répétés et répétés seule, face à un miroir, devant sa famille qui joue le rôle du jury mais face au vrai jury je peux vous dire que je me suis sentie vraiment petite et limite nulle

"C'est quoi vos motivations pour devenir infirmière?"
- Ben euuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh........
Dommage, y'a pas de temps-mort à ce moment-là

ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
- rosedesiles
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore 24 petites heures!!!!!
Je deviens foooooolle!!!!
Je n'en peux plus, je stress!! Pitié, pitié, pitié....

Encore 24 petites heures!!!!!

Je deviens foooooolle!!!!
Je n'en peux plus, je stress!! Pitié, pitié, pitié....

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
C'était pareil, je connaissais toutes les réponses aux questions mais devant le jury, le trou noir.
Je suis tombée sur les retraites qu'on prenait de plus en plus tard, sujet dont on parle beaucoup en ce moment mais sur lequel je m'étais pas du tout renseignée. Du coup, le gros bide.
Comme question, "pourquoi faire infirmière?"
"mais si vous aimez le relationnel, aider les gens... travaillez à mac do, c'est pareil..."
"que connaissez vous des études, du métier, des stages..." ils ont demandé tout ce que je savais sur tout, un vrai interrogatoire de flic
"quelle est la dernière chose que vous ayez lu?"
Internet, ça m'aurait bien plu, quoi que c'est vaste, beaucoup de chose à dire et un risque de partir dans tous les sens. Et ça peut déstabiliser de tomber sur ce sujet.
Je suis tombée sur les retraites qu'on prenait de plus en plus tard, sujet dont on parle beaucoup en ce moment mais sur lequel je m'étais pas du tout renseignée. Du coup, le gros bide.
Comme question, "pourquoi faire infirmière?"
"mais si vous aimez le relationnel, aider les gens... travaillez à mac do, c'est pareil..."

"que connaissez vous des études, du métier, des stages..." ils ont demandé tout ce que je savais sur tout, un vrai interrogatoire de flic
"quelle est la dernière chose que vous ayez lu?"
Internet, ça m'aurait bien plu, quoi que c'est vaste, beaucoup de chose à dire et un risque de partir dans tous les sens. Et ça peut déstabiliser de tomber sur ce sujet.
Pour ma part, je suis tombée sur " Régimes, UV, pomades, chirurgies esthétiques, les nouvelles techniques pour rester jeune. Qu'en pensez-vous, argumentez" un truc dans ce genre là, bon le sujet m'a parlé, mais ai-je convaincu le jury ?! mystèèèère
J'en rigole, mais au fond je l'espère de tout coeur

Lirkaa t'es où?
On t'attends pour le décompte, histoire de savoir où on en est !

ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU