remplacements et ordre infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

ANJUART

Re: remplacements et ordre infirmier

Message par ANJUART »

Bonjour,

Pour avoir mon autorisation de remplacement en libéral , j'ai du fournir une attestion d'inscription à l'ordre, de même quand j'ai fait les demarches auprès de la cpam, de plus la dame de la sécu m'a bien précisé, que d'ici un an ils etaient en droit de me reclamer ma nouvelle attestion pour verifier que j'avais à nouveau adhérer!!!
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Tu devrais voir ici : http://www.infirmiers.com/forum/excellent-t101430.html

comme quoi, dans peu de temps, les politiques finiront le harakiri de l'ordre.
Et il ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans le paysage infirmier..
Car même si l'ordre ne serait que pour les libéraux, il n'aura jamais les moyens de ses (non) ambitions, et déjà qu'il a mal au coffre fort ...
De plus, il est hors de question de laisser tomber la lutte contre lui ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

:mal:
aahhhhh l'ONI mon pire cauchemard depuis plus de 3 mois...
j'ai commence mes demarche pour etre remplacante depuis le debut de l'année, tout se passer tres bien jusqu'au moment où l'on me fait comprendre gentillement qu'il faut OBLIGATOIREMENT que mon inscription a l'ONI soit effective et reelle ..
comme bcp, mon dossier a fini l'an dernier, au fond de ma poubelle (mais comment çà se fait , ben je sais pas hein..il a dû tomber)..bref...
donc pour pouvoir avoir mon autorisation de travailler (euhh et bien oui je sais je suis folle mais je veux bosser, c'est pas l'ONI QUI VA NOURRIR MES GOSSES). je me procure un nouveau dossier (tout beau tout propre), je le rempli (discipliné la fille) je met même le cheque dans l'enveloppe (voyez que je n'y met pas de mauvaise volonté) et je poste le tout le 27 avril !!!!
mai 2010 = tjs pas de reponse...la DDASS me met la pression, la sécu idem, fin mai la secu me donne le numero de telephone du directeur departemental (arf...departemental, mais je n'ai fait aucune demarche au niveau du departement moi ZUUUUTTTT :? )
brf ce gentil monsieur me fait comprendre qu'il est à l'ouest complet, ils sont dans les caartons ils viennent tout juste d'emménager, il ne sait pas où se trouve mon dossier..ben oui le siege social les renvoie au compte goutte au departement :x

çà va faire un mois...je n'ai toujours aucune nouvelle de ce dossier, qui semble etre perdu dans la nautre ! le "gentil" (il est de moins en moins agréable celui là) monsieur a qui j'a i eu a faire refuse de me faire une attestation comme quoi mon dossier est en cours tant qu'il ne la pas sous les yeux, et quand je lui dit que je vais lui en remplir un autre il refuse :roll:
enfin voilà je suis donc "bloqué" merci l'oni , mais moi pdt ce temps je travaille de façon illégale
♥axel, kyliann et leelou♥
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

ils ont 3 mois pour répondre.....

et fais attention !
tu as envoyé le 27 avril donc avant la fin de l'exercice 2009....à 3 jours près......donc vérifie qu'ils ne comptent pas ta cotisation comme celle de l'année dernière....
contacte le national : ils ont vu passer ton dossier, ils peuvent te faire une attestation provisoire

enfin tout ça c'est dans l'optique d'adhérer...

sinon pour les caisses de sécu, vas voir ces articles : elles sont ignorantes des problèmes que les IDEL rencontrent

http://syndico.exprimetoi.net/votre-esp ... l-t289.htm

http://codi.xooit.fr/t1124-relance-de-l ... m?start=45

et "en exercice illégal"... comme 90% des IDE :malefiq:

bon courage !
infirmierececile
Forcené
Forcené

migraine a écrit :ils ont 3 mois pour répondre.....

et fais attention !
tu as envoyé le 27 avril donc avant la fin de l'exercice 2009....à 3 jours près......donc vérifie qu'ils ne comptent pas ta cotisation comme celle de l'année dernière....
contacte le national : ils ont vu passer ton dossier, ils peuvent te faire une attestation provisoire

enfin tout ça c'est dans l'optique d'adhérer...

sinon pour les caisses de sécu, vas voir ces articles : elles sont ignorantes des problèmes que les IDEL rencontrent

http://syndico.exprimetoi.net/votre-esp ... l-t289.htm

http://codi.xooit.fr/t1124-relance-de-l ... m?start=45

et "en exercice illégal"... comme 90% des IDE :malefiq:

bon courage !
merci migraine !
j'ai bien essayé d'appeler le siege mais impossible de les avoir au telephone soit il reponde pas, soit ils sont fermes (evidemment) soit c'est encore mieux = leur boîte vocale est saturé (çà prouve bien les emmerdes qu'on les IDE avec ce truc...) et impossible de laisser un message ... le truc de fou quoi !
enfin là je viens de finir un nouveau dossier, a 14h pile je rappel le "gentil monsieur" pour qu'on puisse de rencontrer et que je lui donne en main propre son dossier contre une attestation provisoire
infirmierececile
Forcené
Forcené

.cedr1c. a écrit :Sans jouer les mauvaises langues, si je suis un élu ordinal en mal d'argent, je garde ta première lettre comme inscription de l'an passé et utilise ton second formulaire pour cette année: coût total: 150€.

Tiens nous informé si cela arrive :clin:
:? arf je voyais pas les choses comme çà...
enfin bon pour le moment toujours pas de nouvelle :mal:
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

IL y a même beaucoup de chances que cela se passe comme cela.
Malheureusement
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

infirmierececile a écrit :
.cedr1c. a écrit :Sans jouer les mauvaises langues, si je suis un élu ordinal en mal d'argent, je garde ta première lettre comme inscription de l'an passé et utilise ton second formulaire pour cette année: coût total: 150€.

tu as porté ton dossier en main propre à ton CDOI ?
tu as eu une attestation ?
tu as refait ton chèque ?
infirmierececile
Forcené
Forcené

migraine a écrit :
infirmierececile a écrit :

tu as porté ton dossier en main propre à ton CDOI ?
tu as eu une attestation ?
tu as refait ton chèque ?
j'ai voulu y aller hier, mais bien sur il n'y avait personne !
j'ai essayé d'appeler le type qui s'en occupe mais bien sur il fait la sourde oreille :mal: ne reponds pas et ne me rappel mm pas
et non je n'ai pas refait de cheque hors de question ! je leur en ai déjà envoyé un, il ne l'ont pas debité, il c propablement perdu avec le reste du dossier, tant pis pour eux !!! non mais oh alors ils ont qu'a faire attention...et concernant le dossier idem toutes les photocopies déjà fourni je ne l'ai referait pas...faudrait voir a arreté de nous prendre pour des "...bip....", je veux juste mon attestation comme quoi mon dossier est en cours..apres je serais tranquille :clin:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

rhooooooooooooooooooo tu sais bien qu'ils sont débordés !!!

depuis 2006 ils n'ont pas eu le temps de s'organiser... :lol:
infirmierececile
Forcené
Forcené

:pleure: :pleure:
aaaaaaaaaaaaaahhhh au secours, je n'en peux plus.....
comment faire pour se defendre ? vers qui puis-je me rapprocher pour m'aider ???
mon dossier n'a toujours pas etait retrouvé, le "gentil monsieur" refuse mon nouveau dossier, je suis bloqué au niveau de la secu je ne peux pas finir mon dossier pour mon installation....je vais devenir dingue :x
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

sous quel pretexte refuse-t-il ton dossier ??
ce n'est pas un dossier perdu qui peut bloquer ton inscription, il suffit de le refaire

essaie d'avoir des preuves écrites : c'est très important
déplace toi avec un témoin
communique avec eux par courrier ou courriel, garde tout, monte un dossier

tu en auras surement besoin

si ça bloque au niveau de l'ordre, la faute ne peut t'être imputée

demande un RDV à ta caisse de sécu ou à la DASS, ne vois pas que la fille qui est au guichet, et explique leur la situation
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Un truc qui marche pas mal mais il faut etre zen et patient, le blocage de bureau. Testé chez l"assureur qui refusait de booster l'expert auto au bout de 6 semaines d'immobilisation du vehicule. S'installer et ne pas bouger du bureau sans resolution du probleme. Dans mon cas, solution trouvée au bout de 1h30 de sitting. (et d'attente des clients suivant). Vas là ou ça bloque.
bon courage
infirmierececile
Forcené
Forcené

migraine a écrit :sous quel pretexte refuse-t-il ton dossier ??
ce n'est pas un dossier perdu qui peut bloquer ton inscription, il suffit de le refaire

essaie d'avoir des preuves écrites : c'est très important
déplace toi avec un témoin
communique avec eux par courrier ou courriel, garde tout, monte un dossier

tu en auras surement besoin

si ça bloque au niveau de l'ordre, la faute ne peut t'être imputée

demande un RDV à ta caisse de sécu ou à la DASS, ne vois pas que la fille qui est au guichet, et explique leur la situation
communiquer ?? oui je veux bien mais avec qui ?? au siege social il reponde pas au telephone...et au departement le bureau n'est pas ouvert (d'apres le "gentil monsieur" ils auront quelqu'un qui assurera une permanance au bureau que dans le mois de septembre et encore c'etais mm pas sur :?

les courriels il reponds pas :x

et fille de la secu qui s'occupe de mon dossier t'installation ne veux rien savoir tant que je n'ai pas la reponse de l'ONI (quand je vous dit que c'est une histoire de dingue je vous ment pas...)

et oui c'est bien la faute de l'oni puisque c'est eux qui ontperdu mon dossier...ma faute a moi c'est de ne pas avoir nevoyé le dossier en AR du coup mis à part le talon de mon cheque, je n'ai auucne preuve de l'envoi effectif de mon dossier...ce qui est fou c'est que 2° dossier est pret que que "gentil monsiuer" n'en veux pas :x
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

ben utilise la LRAR
une au CDOI pour leur demander pourquoi ils refusent ton dossier
une au CNOI en leur expliquant succinctement la situation et en leur demandant ce que tu dois faire

au moins, qu'ils répondent ou pas, tu auras des arguments et des preuves : les accusés de réception ou le retour des courriers, que tu garderas intacts bien sûr (au cas où...)

le CNOI devrait répondre

sinon courrier au ministre de la santé !!
faut plus hésiter : ils nous imposent un ordre, prouvons leur à quel point il est inefficace et inutile contrairement à ce qu'on veut nous faire croire

le député de ton département est de quel bord ? anti ou pro ordre ?

contacte le lui aussi : qu'il soit pro ou anti il faudra bien qu'il fasse quelque chose
Répondre