Concours Amiens

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fleurre

Re: Concours Amiens

Message par fleurre »

Salut. Je suis passe cet aprem a 13.45 a Amiens. J'ai eu pr sujet le stress au travail. Un petit texte qui explique et une consigne. Puis voilà. Sinon ba les dames étaient super accueillantes. Et le jury aussi enfin voilà.

Pour répondre a la question précédente oui il faudrait tenir plus de deux min et même dix min d'après les consignes. Mais certaine ville on demandait que cinq min. Le plus souvent je tiens environ cinq min mais apres je pense que cest l entretien qui est important. Voila
loloooo
Régulier
Régulier

Message par loloooo »

Hello ,

je suis passée hier à 15H15 (au lieu de 15H45) la fille avant moi n'était pas là !

Alors le sujet sur le thème du stress plus précisément un extrait d'article sur le stress chronique et les conséquences (diabète obésité abdominale .. )

J'ai eu énormément de questions, et je pense un jury assez tatillon !

Mes questions :

- Plusieurs sur le texte par rapport à ce que j'avais dit ^^
- Des questions sur mon parcours
-Comment je vais financer mes études
-Des mises en situation (ex : votre collègue est malade et vous demande de le remplacer pour la garde de Noël que faites vous ? autre exemple; un malade ne va pas très bien il doit subir une opération que faites vous ? )
-Quelles sont les qualités qu'une infirmière doit avoir ?
-Ce que je connais du programme?
-Comment passe-t-on d'une année à l'autre ? Comment valide-t-on l'année ??( avec les crédits etc... )
-Dans quelle branche je me vois exercer dans 10 ans?

L'entretien a duré 30 min, j'étais vraiment stressée du fait qu'ils enchaînent à fond les questions, du coup je sais pas trop quoi en penser, si j'ai bien réussi ou pas .. en tout cas je me suis pas (enfin j'ai essayé )déstabilisée j'ai essayé de parler le mieux possible de les regarder tour à tour mais bon on verra le 2 Juillet !!!!

Bonne chance à tous ceux qui doivent le passer dans les prochains jours ;) !!!!!!!!!

PS : que pensez-vous de mon entretien????? ... ^^ merci d'avance!!
ESI à Amiens Sud 2010-2013 :D !!!!!!!!!!!!!!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

ca m'a l'air pas mal loloooo, j'ai eu un peu près les memes questions il y a 3 ans
allez on croise les doigts ....
quand vous rentrerez en IFSI moi j'aurais presque terminée :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
ora81

Message par ora81 »

j´ai passé mon oral le 9 juin au chu pinel. J´étais convoqué á 13h40 il y avait 4 personnes en même temps que moi, on nous a emmené dans une salle pour préparer le sujet :
certains adolescents sont plus tentés que d´ autres par l´absentéisme. "on observe que plus les parents sont attentifs, moins l´absentéisme est élevé. car l´absentéisme de convenance est directement lié á l´autorité parentale, relè le psychiatre Patrice Huerre. en effet certains adolescents sont constamment seuls au moment de partir en cours et seuls quand ils reviennent. aucun adulte n´est là à qui ils puissent rendre comptes." c´est dans cet espace de liberté qu´ils s´offrent de temps en temps une journée extrascolaire.

Comment expliquez-vous l´absentéisme scolaire chez les adolescents?

Donc 10 minutes pour répondre à cette question

en intro j´ai défini l´absentéisme scolaire et donné ses conséquences.

en 1ére partie : pourquoi y a t-il de l´absentéisme scolaire
en 2ème partie : les solutions à apporter

en conclusion : il est difficile avec le système scolaire actuel de répondre aux besoins de tous les jeunes d´oú l´absentèisme.

au bout de 10 minutes le surveillant nous fait aller dans les salles où 5 jurys différents nous attendent.
je m´installe le jury se présente puis me demande de me présenter, tous souriants une cadre infirmière, un formateur ifsi, une infirmière.

environ 8 à 10 minutes d´exposé. ensuite quelques questions dessus par le jury : quelle classe sociale touche les jeunes qui sont en absence scolaire, est ce que l´ éducation nationale doit se remettre en cause.

ensuite on passe aux motivations :

vous avez un parcours atypique expliquez nous pourquoi aujourd´hui vous vous décidez à faire des études en ifsi

que savez vous des soins que prodigue une infirmière

le financement
avez vous une voiture
que savez vous de la formation
qu´ appréhendez vous le plus
quels services vous interessent le plus
la toilette d´un adulte vous gène?
que pensez vous des conflits?
comment voyez vous le métier d´infirmière?

voilà le tout en 30 minutes jurés très sympas, je sors de la salle assez positivement je n´ai plus qu´à attendre le 2 juillet et savoir si je les ai convaincu.

bon courageora81

Message privéE-mail
vava76

Message par vava76 »

Cc tout le monde,
pfffff jsuis un peu beaucoup stresser à vrai dire demain je passe mon oral a Amiens j'éspère vraiment le réussir, c le seul que j'ai réussit à décrocher, en faite ce qu'il me fait le plus peur c'est l'exposé, peur d'avoir un trou de mémoire total et aucune idée a argumenter mais bon c demain et je vous retiendrez au courant.
Bon courage a ceus qui n'ont pas encore passer l'oral et vivement les résultats que tout ce stress soit fini. :?
Sophie77006

Message par Sophie77006 »

Bonjour bonjour!

J'ai passe mon oral le 8 juin a Pinel et je pense avoir bien reussi.
L'expose portait sur les aperos geants organises pas Facebook, et le jeune homme de 21 ans tombe d'un pont a Nantes lors de l'un de ces aperos. Sujet assez cool, jury assez cool aussi! :D
L'entretien etait compose de questions bateau: ma pcipale qualite/ defaut, + et - du metier d'infirmiere, ma motivation, l'un des jures essayait de casser le metier mais je pense avoir bien reussi a me defendre et je suis detendue quant aux resultats.
Vivement le 2 juillet et bon courage a tout le monde!!! :clin:
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

allez courage plus qu'une semaine à attendre ;)
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

allez encore 3 jours à attendre ! j'espère que l'attente n'est pas trop longue .... :?
ora81

Message par ora81 »

l'attente est insoutenable!!!!! vivement vendredi 10h00
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

allez encore 23h à attendre :? , tenez nous au courant ;) vous pourrez après nous rejoindre ici pour les personnes qui souhaiteraient poser des questions :clin:
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

alors avez vous réussis ? :?
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

pour ma part oui, mais a abbeville.
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
Sidoon
Régulier
Régulier

Message par Sidoon »

Je suis reçue à l'IFSI d'Amiens !!!! Trop contente, j'en ai pleuré de joie (j'espère qu'ils ne se sont pas trompés, je me méfie toujours des saisies sur internet :? ).
Je pensais avoir réussi mon oral et hier je me suis dis "non, ils vont pas me prendre, j'ai eu un bon oral mais je correspond pas à ce qu'ils recherchent".
J'ai hâte d'y être !!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

felicitation :clap: allez profites de vos vacances pleinement !!
vicky80

Message par vicky80 »

Salut , je voulais vous poser une question , que signifie " Reçu(e) sur liste principale en attente d'affectation" Merci
Répondre