Académie de Strasbourg

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
disneyandco
Habitué
Habitué

Re: Académie de Strasbourg

Message par disneyandco »

gigi670 a écrit :Je viens de voir mon mail. Pour moi ce sera 2 collèges à 30 et 45 min de chez moi... un peu plus loin, mais je suis super contente!!
Enfin, l'attente est terminée! Yes!!!! :D

Merci pour votre soutien!
félicitations gigi670 je suis contente pour toi, à bientôt
gigi670
Régulier
Régulier

Message par gigi670 »

Je l'ai effectivement imprimé et envoyé. Je pense que c'est ce qu'il fallait faire. Maintenant, il ne reste "plus" qu"à prévenir l'hopital :?
disneyandco
Habitué
Habitué

salut les filles

est-ce que vous savez si nous aurons une réunion fin aout comme pour les nouvelles de l'an dernier car je devrais travailler jusqu'au 31 aout d'après mon planning?
a bientôt
disneyandco
Habitué
Habitué

encore une petite question :

pour gigi670 et caroalsacienne et toutes les alsaciennes qui ont réussi : avez-vous reçu vos notes du concours?
sinon est-ce qu'on peut les avoir et comment si vous savez
merci
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Message par sophielagirafe »

Bonsoir,
Tu vas recevoir tes notes automatiquement par courrier, un peu de patience juste...
Pour la réunion de fin d'année, elle avait eu lieu l'année dernière la veille de la pré-rentrée donc ça ferait le 31 août. Elle était sur l'IA de Colmar (pour le Haut-Rhin bien sûr): le matin on avait une explication sur l'administration, frais de déplacement... et l'après-midi, rencontre avec nos tutrices.
Disney, je te conseille de te mettre en relation avec l'inf conseillère technique pour confirmer la date et pouvoir ainsi essayer de te libérer.
gigi670
Régulier
Régulier

Message par gigi670 »

Merci pour ces infos Sophielagirafe.

Perso, je n'ai pas eu mes notes encore.

J'ai rencontré aujourd'hui l'infirmière que je vais remplacer, plus celle qui sera ma collègue dans le 2ème collège. Toutes les 2 ont été vraiment très sympas! Le personnel des 2 établissements très accueillant. C'est rassurant! J'ai hate de commencer maintenant, mais un peu peur quand même!!!

Et vous, vous en êtes où?
disneyandco
Habitué
Habitué

sophielagirafe a écrit :Bonsoir,
Tu vas recevoir tes notes automatiquement par courrier, un peu de patience juste...
Pour la réunion de fin d'année, elle avait eu lieu l'année dernière la veille de la pré-rentrée donc ça ferait le 31 août. Elle était sur l'IA de Colmar (pour le Haut-Rhin bien sûr): le matin on avait une explication sur l'administration, frais de déplacement... et l'après-midi, rencontre avec nos tutrices.
Disney, je te conseille de te mettre en relation avec l'inf conseillère technique pour confirmer la date et pouvoir ainsi essayer de te libérer.
merci sophie, c'est gentil de m'avoir répondu si vite. Je t'envoie un mp pour une question précise
disneyandco
Habitué
Habitué

J'ai rencontré les 2 inf de mon secteur: celle qui part et celle avec qui je vais travailler.
Il va y avoir beaucoup de travail mais franchement je conseille à tout le monde de rencontrer celles qu'on remplace et celles avec qui on va bosser car c'est rassurant et très enrichissant (tout de même un peu peur car très très gros secteur à gérer pour un début dans l'EN)
Ce qu'il y a de bien c'est que j'ai découvert que j'aurais plusieurs personnes vers qui me tourner pour poser des questions
gigi670
Régulier
Régulier

Message par gigi670 »

disneyandco a écrit :J'ai rencontré les 2 inf de mon secteur: celle qui part et celle avec qui je vais travailler.
Il va y avoir beaucoup de travail mais franchement je conseille à tout le monde de rencontrer celles qu'on remplace et celles avec qui on va bosser car c'est rassurant et très enrichissant (tout de même un peu peur car très très gros secteur à gérer pour un début dans l'EN)
Ce qu'il y a de bien c'est que j'ai découvert que j'aurais plusieurs personnes vers qui me tourner pour poser des questions

C'est clair que c'est sympa de les rencontrer! Et c'est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'en septembre, tout ce qu'on a vu en théorie va devenir bien réel.
Rappelle moi Disneyandco, tu es dans un collège + lycée, c'est ça? Qu'est ce que tu entends par gros secteur: beaucoup d'élèves dans l'établissement ou secteur géographique étendu?
Moi ce qui me fait peur, c'est de devoir gérer les 2 mi-temps pour commencer. Mais en même temps, dans un des collèges j'aurai une collègue vers qui me tourner. Et franchement, son accueil était très chaleureux, c'est super rassurant. Et dans le collège où je serai seule, on m'a déjà chargée de quelques "missions", pour prendre la suite de celle que je remplace. C'est vraiment motivant!!
disneyandco
Habitué
Habitué

gigi670 a écrit :[
C'est clair que c'est sympa de les rencontrer! Et c'est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'en septembre, tout ce qu'on a vu en théorie va devenir bien réel.
Rappelle moi Disneyandco, tu es dans un collège + lycée, c'est ça? Qu'est ce que tu entends par gros secteur: beaucoup d'élèves dans l'établissement ou secteur géographique étendu?
Moi ce qui me fait peur, c'est de devoir gérer les 2 mi-temps pour commencer. Mais en même temps, dans un des collèges j'aurai une collègue vers qui me tourner. Et franchement, son accueil était très chaleureux, c'est super rassurant. Et dans le collège où je serai seule, on m'a déjà chargée de quelques "missions", pour prendre la suite de celle que je remplace. C'est vraiment motivant!!
je vais être en lycée (930 élèves) plus des primaires pour ce lieu avec 2 maternelles puis un collège avec les écoles rattachées (un peu moins de 2000 élèves en tout).
Grâce à sophielagirafe je stresse moins car elle connait mon secteur et elle a su me rassurer. Je suis super motivée pour débuter en septembre, j'ai hâte d'y être............... :clin:
Welchette

Message par Welchette »

Bonjour,
Voilà je reviens vers vous car ENORME surprise j'ai reçu un mail m'informant de ma nomination pour la rentrée 2010!!! Hipaaaaaaaaaaaaa! je n'y croyais plus vraiment vu que je suis arrivée 3ème sur LC!
Bref je suis heureuse et soulagée ... mais je commence déjà à stresser...je dois demander mon détachement à mon employeur (dites il peut pas le refuser n'est ce pas?) et je ne sais pas trop quoi mettre dans mon courrier et puis bah voilà tant de questions quant à ce "nouveau" métier..
Si vous avez des conseils, des infos, je suis toute ouïe :D
HELP!
Merci pour vos réponses à venir
Welchette
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Message par sophielagirafe »

Welchette a écrit :Bonjour,
Voilà je reviens vers vous car ENORME surprise j'ai reçu un mail m'informant de ma nomination pour la rentrée 2010!!! Hipaaaaaaaaaaaaa! je n'y croyais plus vraiment vu que je suis arrivée 3ème sur LC!
Bref je suis heureuse et soulagée ... mais je commence déjà à stresser...je dois demander mon détachement à mon employeur (dites il peut pas le refuser n'est ce pas?) et je ne sais pas trop quoi mettre dans mon courrier et puis bah voilà tant de questions quant à ce "nouveau" métier..
Félicitations!!! En voilà une bonne nouvelle :clap:
Pour le détachement, ils ne peuvent pas te le refuser en effet; extrait de la lettre que j'avais envoyé "je vous demande donc un détachement de droit à compter du 1er septembre 2009 en référence au décret n°88-976 du 13 octobre 1988, article 13-9ème et article 14-2ème.". Je n'ai eu aucun souci.
N'hésite pas à nous demander si tu as d'autres questions, on se fera un plaisir de t'accompagner dans cette nouvelle aventure qui commence pour toi.
Bienvenue chez nous!!! Au fait, tu es affectée où? Haut-Rhin, Bas-Rhin? collège, secteur, lycée?
disneyandco
Habitué
Habitué

Welchette a écrit :Bonjour,
Si vous avez des conseils, des infos, je suis toute ouïe :D
HELP!
Merci pour vos réponses à venir
Welchette
félicitations !!! sais-tu où tu es affectée?
on aura la joie de te rencontrer à la rentrée et ne t'en fais pas, on est toutes pareilles, on appréhende mais comme dis sophielagirafe, ils ne peuvent pas te refuser de partir si tu dis que c'est un détachement de droit.
A bientôt
Welchette

Message par Welchette »

Merci beaucoup!
ça fait plaisir de savoir que l'on peut trouver du soutien ;)
Je suis affectée sur 2 postes (collège et lycée) et dans le Haut-Rhin.
C'est vraiment chouette cette entraide! Merci
et à très vite pour tout un tas de questions :p
Welchette

Message par Welchette »

et revoilà la welchette ;)
alors je viens de recevoir un courrier du rectorat avec des documents à remplir et des pièces à fournir..je l'ai reçu le 9 et je dois le renvoyer avant le 9!!
Si je souhaite effectuer un temps partiel (ce qui est mon cas car doudou de 9 mois) je dois prendre rapidement contact avec le chef d'établissement...argh!! y'a encore quelqu'un vous pensez?? j'ai tenté le coup de fil pas de réponse..j'ai envoyé un mail et j'attends la réponse..je retente lundi...on verra
Si je n'arrive pas à rencontrer le proviseur avant la rentrée pourrais-je toujours demander mon temps partiel? (je pense adresser un courrier au rectorat expliquant la situation avec les pièces à fournir) et puis bah si le tout n'arrive qu'avant le 14 juillet avec du retarde c'est pas grave dites?
:) je vous ai prévenu je suis madame questions lol
bon week end et merci si vous avez des pistes à suivre ;)
Répondre