Concours Amiens
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Amiens
ca veut bien dire que vous êtes reçues dans l'ifsi où vous avez passé votre écrit et oral c'est donc l'ifsi de votre 1er choix !!!
felicitation vicky80
felicitation vicky80

Infirmière de la promo 2007-2010.
es tu sûre ? Histoire que je ne me fasse pas de fausse choix , qu'elle est donc la différence entre " Reçu(e) sur liste principale en attente d'affectation" et récu a l'IFSI d'amiens car j'ai une copine qui a ça ?!
Merci
Merci
ah c'est différent de l'année dernière alors bizarre
en gros ils attendent qu'il y est des désistements
tu es sur d'être prise en tant qu'étudiante mais pas forcément à Amiens, ils verront en fonction de ton 2eme choix, puis 3eme choix
si je peux te rassurer tu passes prioritaire par rapport aux LC don beacoup plus de chance dêter prise, il y a souvent du désistement d'une dizaine de place donc tu as des chances d'etre repêchée si je puis dire dans l'ifsi de ton premier choix
en gros ils attendent qu'il y est des désistements
tu es sur d'être prise en tant qu'étudiante mais pas forcément à Amiens, ils verront en fonction de ton 2eme choix, puis 3eme choix
si je peux te rassurer tu passes prioritaire par rapport aux LC don beacoup plus de chance dêter prise, il y a souvent du désistement d'une dizaine de place donc tu as des chances d'etre repêchée si je puis dire dans l'ifsi de ton premier choix

D'accord , c'est bien ce que je pensais . C'est en général long ou pas afin d'etre fixée ?
ben les personnes sur LP vont recevoir un dossier à rendre avant une date souvent avant la mi juillet, c'est à partir de là qu'il seront s'il restent encore des places ou pas
OK , bon ba c'est reparti pour attendre , ras le bol , enfin c'est comme ça !!
Merci pour toutes tes précisions .
Merci pour toutes tes précisions .
salut,
moi je suis recu a amiens, je m'y attendais pas trop donc cest bien.
mais je choisis paris. donc je laisse ma place si ca peut faire plaiz a certains lol.
bon courage et bonne etudes.
moi je suis recu a amiens, je m'y attendais pas trop donc cest bien.
mais je choisis paris. donc je laisse ma place si ca peut faire plaiz a certains lol.
bon courage et bonne etudes.
fleurre a écrit :donc je laisse ma place si ca peut faire plaiz a certains lol.

J'espère !!!! L'attente est très très longue !!!
-
Admise a Pinel!!!
Trop contente!
C'est quoi ton 1er choix Vicky80?
Trop contente!

C'est quoi ton 1er choix Vicky80?
-
Liste complémentaire IFSI (académie d'Amiens)
Bonsoir à toutes et à tous .
J'ai passé mon concours en Avril, suite à mon admissibilité j'ai donc passé l'oral et j'ai eu le verdict de tout ça : Je me place à la 359ème place de la liste complémentaire !!!
Que dois-je penser de ça?
Tous mes espoirs sont perdus pour cette année je le sais mais est ce que quelqu'un sait approximativement combien somme nous en liste complémentaire?
Et à quoi bon faire des listes aussi longue si nous même savons qu'il n'y a rien à essayer.
Je suis très déçue mais je me dis que je n'ai pas encore mes 18 ans et que j'ai donc encore le temps de prouver de quoi je suis capable.
Merci à tous pour vos réponses...
J'ai passé mon concours en Avril, suite à mon admissibilité j'ai donc passé l'oral et j'ai eu le verdict de tout ça : Je me place à la 359ème place de la liste complémentaire !!!
Que dois-je penser de ça?
Tous mes espoirs sont perdus pour cette année je le sais mais est ce que quelqu'un sait approximativement combien somme nous en liste complémentaire?
Et à quoi bon faire des listes aussi longue si nous même savons qu'il n'y a rien à essayer.
Je suis très déçue mais je me dis que je n'ai pas encore mes 18 ans et que j'ai donc encore le temps de prouver de quoi je suis capable.
Merci à tous pour vos réponses...

Re: Liste complémentaire IFSI (académie d'Amiens)
Coucou je peux juste te dire que je sais que le concours pour la Picardie il y a quelques ifsi déficitaires
donc je pense que t'as encore de l'espoir
attends tes notes !!!!!!!!!
Bon courage
!!!!!!!!

Bon courage

ESI à Amiens Sud 2010-2013
!!!!!!!!!!!!!!!

mon 1 er choix c'est le CHU , pinel arrive en second .

ce qu'il se passe lorsqu'un ifsi de picardie est deficitaire: Nous avons du lors de notre inscription clkasser par ordre de pref les ifsi. en fonction de ton classement.. etc tu seras la ou il y a de la place.
Cependant, j ai un copain qui est admis mais " en attente d affectation" donc il ne sera sans doute pas la ou était son premier voeux. Pour ma part je suis admise a abbeville, et, peut etre que je laisserai ma place si je suis admise ailleurs. Et puis, il y a beaucoup de gens qui vennaient d ailleurs du nord.. etc et qui vont donc laisser leur place.. bon courage.
Cependant, j ai un copain qui est admis mais " en attente d affectation" donc il ne sera sans doute pas la ou était son premier voeux. Pour ma part je suis admise a abbeville, et, peut etre que je laisserai ma place si je suis admise ailleurs. Et puis, il y a beaucoup de gens qui vennaient d ailleurs du nord.. etc et qui vont donc laisser leur place.. bon courage.
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013